Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 003
Membres
1 042 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elise Kova

Auteur

1 777 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
380 lecteurs
Or
711 lecteurs
Argent
586 lecteurs
Bronze
345 lecteurs
Lu aussi
323 lecteurs
Envies
3 036 lecteurs
En train de lire
110 lecteurs
Pas apprécié
103 lecteurs
PAL
1 723 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 1 019

0 Citations 368 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elise Kova

Sortie France/Français : 2024-04-03

Sortie USA/English : 2022-08-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Married to Magic, Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe

J'ai profité d'une promo car ce livre m'intriguais beaucoup à sa sortie mais le prix me refroidissait beaucoup et sincèrement je ne regrette pas car c'est une fantasy young adult sympathique même si l'écriture est simple et qu'elle manque un peu de magie.

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 3 : Un duel avec le seigneur vampire

Ce tome-ci est mon préféré, j'adore ce couple. L'engouement qui tourne autour de cette histoire, leur objectifs, les personnages secondaires j'ai plus accroché. Est-ce que c'est parce que ce sont des vampires ? Un peu mais pas seulement je trouve que leur histoire est plus profonde et pleine de rebondissements. Contrairement au deux autre je ne m'attendais pas à ça pour la malédiction c'est pour ça que j'ai plus apprécié car j'ai été surprise. On valide, hate que la suite arrive !

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 2 : Une danse avec le prince faé

J'ai enfin pu me replonger dans cette "saga", et quel bonheur.

J'ai tout aime de cette histoire, j'avais un peu peur au début, qui le faisait pensé au conte de Cendrillon, avec la belle mère et les deux demi soeurs, mais heureusement ça n'était pas du tout ça.

L'histoire est prenante, détaillée sans pour autant avoir de longueurs.

Moi qui adore l'univers des faés, c'était évident que cette lecture allait m'avoir sans difficultés.

Au delà de l'histoire qui est bien construites, les personnages le sont aussi. A la fois touchant, complexes et intriguant j'ai pris énormément de plaisir à découvrir leur passé respectifs. J'ai était ravie de revoir les personnages du premiers tome, même vaguement, et de découvrir ce qu'ils sont devenus.

Et quand je vois la fin de ce tome, je n'ai qu'une envie, me plonger dans la suite auprès du fameux seigneur vampire.

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 2 : Une danse avec le prince faé

Enorme coup de coeur pour cette "suite" du pacte avec le roi elfe, on reste dans le même univers avec les mêmes marqueurs mais de nouveaux personnages.

J'ai adoré notre héroïne humaine, Katria, résiliente et courageuse elle ne va pas faillir en découvrant le monde de son époux surtout lorsqu'elle sera que c'est un faé.

J'ai eu un coup de coeur pour Davien, ce prince faé au grand coeur à su me toucher en plein coeur et me faire rêver. Je l'ajoute volontiers à mon harem de bookboyfriends.

L'autrice a toujours une plume hyper entrainante, on voyage dans le midscape, on rencontre d'autres créatures attachantes. On suit aussi une guerre sanglante dans le peuple faé que Katria va aider à arrêter. Une petite pépite de 400p qu'on dévore et on en redemande.

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 3 : Un duel avec le seigneur vampire

Après avoir vu de nombreux avis positifs sur cette lecture, je ne pouvais pas ne pas craquer à mon tour. Et quelle joie que d'avoir lu ce livre !

Commençons par nos protagonistes principaux. Florianne est un personnage que j'ai aimé avec passion, sa personnalité de feu et son inébranlable détermination m'ont directement happée pour la rendre attachante et impressionnante. Ruvan, quant à lui, est aussi un protagoniste attachant. Au-delà de sa farouche détermination et de sa loyauté sans failles à son peuple, il se révèle être d'un caractère protecteur et bienveillant très touchant. Quant aux personnages secondaires de ce livre, ils ont tous étés bien ficelés et j'avoue que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur certains d'entre eux. Tous ont été agréables et m'ont donné envie de passer du temps à leurs côtés et de les connaître un peu plus.

Ensuite, concernant l'histoire, j'ai été surprise sur plusieurs points. Si le premier tome de cette "saga" que j'ai lu n'avait pas été une lecture incroyablement pointue, j'ai été ici baladée à droite et à gauche avant de comprendre certains points de l'histoire. Évidemment tout n'a pas été surprenant, mais la majorité a été intéressante. J'ai adoré comment les vampires ont été conté ici, et j'ai été contente de découvrir des légendes qui m'étaient étrangères. Ce monde est sombre et désespéré, et pourtant les lumières de l'espoir étaient dispersées ici là afin de nous en mettre pleins la vue.

Et enfin, la romance. J'ai été particulièrement conquise ici car celle-ci est, en plus d'être un ennemis to lovers incroyable, plutôt réaliste. Chacun des personnages a été élevé pour haïr l'autre, et j'ai apprécié que ce sujet ne soit pas balayé d'un seul coup par la passion ou l'amour. Au contraire la haine, l'indécision et la confusion étaient souvent de mise dans leur histoire donnant un aspect plus réel à la chose. Pour autant leur histoire était passionnante et enivrante. J'ai adoré !

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe

Un roman ou jai eu du mal à lire.

L'histoire est plutôt pas mal mais peu imaginative. Je trouve qu'Eldas et Luella sont creux et passe trop vite d'ennemis à amoureux transit. L'histoire se passe dans un monde féerique intéressant mais pas assez développer à mon goût. Je n'ai pas tous compris au pouvoir des fae et des autre créatures. Je trouve également que la plus de l'auteur n'est pas très agréable à la lecture. Les phrases sont trop simple et pas du tous recherchés. Je lirai tous de meme la suite pour donner une seconde chance à l'autrice.

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 3 : Un duel avec le seigneur vampire

Mots-clés: Ennemies to lovers - malédiction - destin - vampire

Ce fut un plaisir de replonger dans cet univers, qui s'étoffe à chaque tome.

Dans celui-ci, on va suivre Floriane, demoiselle de la forge au hameau du chasseur. Son destin est d'apprendre à forger les armes permettant de tuer les vampires qui attaquent son village à chaque pleine lune.

Mais cette nouvelle lune est spéciale, il s'agit d'une lune de sang. Pour libérer le village de cette menace , les chasseurs doivent tuer le seigneur qui contrôle les vampires.

Floriane va se retrouver en danger et kidnappée par celui qu'elle considère comme son ennemi, Ruvan.

Mais est-ce que tout ce qu'on lui a apprit est-il vrai? Pourquoi Ruvan lui demande-t-il son aide pour son sauver son peuple mais également le sien?

Comme pour les deux premiers tomes, on plonge aisément dans l'histoire grâce à la plume fluide de l'autrice.

J'ai autant apprécié les personnages principaux que secondaires. Chacun possède sa propre personnalité et voir le changement qui s'opère en eux au contact de Floriane est plaisant.

La romance s'installe doucement et ils luttent contre leurs sentiments car il leur est difficile d'accepter de ressentir de l'attirance pour leur ennemi de toujours.

Il y a aussi la présence de la malédiction qui pèse sur chacun des personnages et ils ont peu de temps pour la briser. Les révélations se font tout au long du roman, et je dois dire que j'ai été surprise jusqu'à la toute fin.

Il s'agit d'une quête de la vérité, et Floriane se montre forte et courageuse face à des créatures beaucoup plus puissantes qu'elle. Un personnage vraiment à la hauteur de la tâche qu'elle doit accomplir.

J'ai autant aimé ce 3ème tome que le second. Je recommande cette saga, et j'ai hâte de découvrir la suite qui nous permettra de découvrir un nouveau peuple du Midscape.

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe

Ce livre a été une agréable lecture. J'ai passé un bon moment aux côtés de Luella et d'Eldas. L'histoire en soi m'a semblé un peu basique, pas forcément très originale, mais cela reste néanmoins un bon livre fantastique. L'histoire est quand même intéressante, et cela ne m'a pas empêchée de vouloir connaître la suite à chaque fin de chapitre.

De plus, l'histoire est assez prévisible, ce que j'ai trouvé dommage. Je pense qu'il y avait un potentiel dans l'histoire qui n'a pas été assez exploré. J'ai pu prévoir chaque rebondissement.

Le seul élément qui m'a permis d'apprécier ce livre était le Roi Eldas. J'ai aimé ce personnage, et même si j'aurais souhaité plus d'interactions entre les deux protagonistes, j'ai apprécié son caractère. Je ne l'ai pas trouvé très toxique, comme cela peut parfois être le cas. C'est en grande partie grâce à lui que l'histoire reste intéressante. Il figure sur ma liste des hommes qui ont fait fondre mon cœur. J'ai vraiment apprécié sa douceur, son écoute, la liberté qu'elle accordait à Luella. C'était une homme vraiment respectable, et j'ai beaucoup apprécié cela.

Luella était un personnage pour laquelle je comprenais son dévouement et son amour envers les personnes qu'elle aimait, même si son caractère était assez banal. Je comprends certains mauvais commentaires que j'ai pu lire, mais cela ne m'a pas vraiment dérangée dans ma lecture. J'aurais cependant aimé la voir utiliser davantage son pouvoir, car il manquait de magie, selon moi.

C'est une histoire assez simpliste, mais on passe quand même un très bon moment. L'histoire reste belle et agréable à lire. C'était fluide et bien écrit. On passe un bon moment sans prise de tête, et cela n'était pas désagréable. Cependant, cela s'arrête là. Je vais lire les prochains tomes qui sont dans le même univers, car j'ai aimé leur monde.

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 2 : Une danse avec le prince faé

Ce tome 2 a été une bonne lecture, j’ai passé un bon moment aux côtés de Katria et de Davien.

Je me suis bien attaché à Katria, je trouve que son personnage a été bien travaillé, son histoire était assez bien, même si j’ai rapidement deviné les "plot twists" qui auraient dû surprendre, mais je n'ai pas été du tout surpris, j'ai tout deviné malheureusement. Donc, je n'ai pas eu l’effet de surprise que j’aurais dû avoir. Mais bon, cela ne m'a pas empêché de continuer ma lecture car l’évolution de l’histoire reste agréable à suivre.

Davien, je ne me suis pas spécialement attaché à lui. Certaines de ses réactions manquaient cruellement d'ardeur, je l'ai trouvé trop… mou sur certaines réactions qu'il a eues, ce qui aurait dérangé beaucoup.

J’ai beaucoup plus apprécié voir l'évolution de leur relation que dans le tome 1. J’ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d’interaction entre eux pour mon plus grand plaisir, ce qui a permis de mieux ressentir leur amour.

L'univers est très bien décrit, j’aime beaucoup l'univers et j'arrive parfaitement à le visualiser, ce qui me procure un réel plaisir. Les descriptions sont bien faites, ce qui aide beaucoup.

Mais je trouve que le dénouement se fait rapidement, tout se résout trop vite, et tout finit bien trop vite. J’ai envie de voir l'histoire se prolonger avec les problèmes résolus et plus de magie. On a toujours une héroïne avec des pouvoirs incroyables, j’aimerais les voir plus souvent ! Quand je finis le livre, je suis toujours sur ma faim, cela me rend triste car j’adore l'univers…

Cette saga est plaisante à lire, vous êtes sûr de passer un bon moment, mais il manque certaines choses. Soit les relations ne sont pas assez travaillées, soit il manque de magie, ou alors les fins sont trop rapides… C'est dommage mais pas non plus dramatique, car je vais quand même lire le tome 3. Mais c'est dommage, il y a beaucoup de potentiel.

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe

Il y a des sagas comme ça, vous voyez juste le titre et ça vous avez déjà envie de la découvrir. C’est ce que m’a fait cette saga. C’est un peu difficile à expliquer mais de suite j’ai eu envie de la lire et je savais que j’allais adoré. Mon instinct ne se trompe jamais. Je ne sais si ça vous arrive vous mais moi parfois, il y a des livres avant même de lire le résumé, avant même de commencer ma lecture je sais. Je sais que ça sera un coup de coeur ou une excellente lecture, je sais que tout va me plaire. C’est assez étrange comme sentiment mais en même temps j’adore quand ça m’arrive. Le premier tome de cette saga, même si chaque tome peut se lire indépendamment des autres je préfère tout de même les découvrir dans l’ordre, a été un coup de coeur pour ma part. Clairement le genre de roman que j’adore dévorer en un rien de temps et c’est d’ailleurs ce que j’ai fais avec lui là!

Je découvre donc l’auteure ici, je vous avoue que je ne sais pas du tout si elle a écrit d’autres livres qui sont sortis en France en plus de cette saga mais si c’est le cas, vous pouvez compter sur moi pour les découvrir également. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir sa plume qui était vraiment très plaisante à lire. Elle est fluide, elle est addictive, simple à lire et on en redemande encore et encore. J’étais tellement dans ma bulle pendant ma lecture que je ne voyais même pas le temps passer. J’ai fini par me retrouver à la dernière page bien trop vite à mon goût. C’est vraiment le genre de lecture que j’aime par dessus tout, celles qui vous font oublier tout ce qu’il y a autour de vous. Ce sont clairement les meilleures ça!

Dans ce premier tome, les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort. Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée. Afin d’honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu’elle devienne l’épouse du roi elfe et parte vivre avec lui. Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d’avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d’herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village. Jusqu’au jour où le roi des Elfes vient pour elle… La voici désormais forcée d’épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d’un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens…

Une des choses que j’ai le plus aimé pendant ma lecture c’est l’univers que l’auteure a crée. Je le trouve tout simplement incroyable. Déjà on découvre que dans cet univers, différentes créatures existent et on comprend également très vite que chaque tome se concentrera sur une espèce en particulier, ici les elfes donc. Alors forcément on reste dans ce que l’on connaît en vérité. Certes sur ce point là, il n’y a pas tellement d’originalité que ça mais c’est tellement bien exploité et exécuté que franchement ç marche du tonnerre. C’est drôlement efficace et vous savez quoi en prime? On en redemande encore et encore! J’en veux plus et je ne suis clairement pas rassasié! Alors certes on a encore quatre tomes derrière avec les autres créatures qui peuplent le Midscape mais moi j’en veux plus sur les elfes! Bon je dis ça parce que pour l’instant je n’ai lu que le premier tome mais je sens que je vais en vouloir à chaque fois plus dès que je lirais un tome.. Au programme dans la suite de cette saga? Les Faes, les vampires, les sirènes et les loups! Il me tarde de découvrir le tome avec les sirènes par contre!

Concernant l’intrigue et bien dès les premières pages j’étais déjà à fond dedans. Ce n’est pas une histoire qui révolutionne la fantasy mais comme je le dis juste au dessus, l’auteure exploite tellement bien son univers et ses personnages que franchement c’est excitant et addictif à souhait! Je n’ai pas vu les pages défiler pendant ma lecture, vraiment pas. Parfois j’avais l’impression je venais de lire une dizaine de pages, au final t’en a lu plus de 100 quoi! On est d’accord ce genre de roman ce sont clairement les meilleurs hein? L’intrigue est tout de même palpitante et on ne s’ennuie pas une seule seconde pour le coup. J’ai beaucoup aimé découvrir ce monde, comment il fonctionne etc, j’ai trouvé ça hyper intéressant. Surtout que l’on ne découvre pas tout d’un coup, on nous dévoile les choses au fur et à mesure. En soit, ce n’est pas ici que vous allez trouvé énormément d’action, c’est plus une histoire tranquille, avec quelque moments un peu plus rythmé parfois mais c’est tout. Et pourtant cette romantasy est hyper efficace je suis fan!

Du côté des personnages, on a d’abord, Luella. Je suis tombée sous le charme de cette dernière. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle ne se laisse pas faire, elle n’est pas résignée et même quand elle se trouve au pied du mur, elle continue de se démener pour arriver à ses fins. Elle n’a jamais lâché l’idée de pouvoir résoudre toute cette histoire et trouver une solution pour que plus jamais le pays des elfes n’ai besoin d’une habitante de son village. Luella est vraiment incroyable tout le long du roman. Elle n’a pas ce côté un peu pimbêche qu’on peut retrouver parfois dans certains romans et ça m’a beaucoup plus justement. J’aime sa ténacité et le fait qu’elle n’en démorde pas, quitte à se faire des ennemis. On a ensuite Eldas, le roi des elfes. C’est un personnage très froid, sévère, au premier abord on pourrait presque avoir peur de lui en vérité.. Il se montre assez strict et quand il a une idée, mieux vaut la respecter et faire ce qu’il demande. Mais en même temps, au fur et à mesure qu’on le découvre, on se rend compte que ça, ce n’est qu’une façade et qu’il est quelqu’un de touchant, qui sait se montrer gentil, doux et attentionné. J’ai beaucoup aimé la romance entre ces deux là. Faut avouer quand même que la romance manque d’un petit truc en plus. J’aurais vraiment adoré voir plus de moments tendres entre les deux vous voyez? Et puis aussi le fait qu’avec le recul, je trouve la romance un peu rapide quand même. Mais comme je le dis depuis le début, c’est efficace et c’est tout ce qui compte. Par contre ce que je trouve dommage, c’est clairement les personnages secondaires, je trouve qu’il y en a plusieurs mais que l’on ne les voit pas assez. Rinni par exemple, j’ai adoré ce personnage j’aurais vraiment apprécié la découvrir. On a aussi le frère d’Eldas, pareil personnage intéressant mais que l’on ne voit pas assez à mon goût. Il y a aussi Willow que j’ai beaucoup aimé également. On a aussi Hook, qui lui est tout de même un peu plus qu’un personnage secondaire puisqu’il est tout le temps aux côtés de Luella. Ce personnage est hyper intéressant mais aussi intriguant pour le coup, j’aime beaucoup la relation qu’ils ont Luella et lui, c’est tout mignon je trouve, cette façon qu’il a de toujours la protéger etc, j’adore.

Ce premier tome de cette saga est un gros coup de coeur pour moi. On pourrait déplore le manque d’originalité concernant l’histoire, certes c’est un peu ce qu’on a l’habitude de voir avec des tropes assez courantes mais ça a clairement fonctionné pour moi. C’est une lecture que j’ai dévoré en un rien de temps, c’est tellement addictif qu’on a qu’un envie c’est de le lire sans jamais s’arrêter. Mine de rien c’est une lecture plutôt légère qui m’a fait beaucoup de bien. Maintenant je n’ai qu’une envie : vite découvrir la suite!

Afficher en entier

Dédicaces de Elise Kova
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Silver Wing Press : 5 livres

Big Bang : 3 livres

Hardcover : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

Barnes & Noble : 1 livre

Ebook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode