Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 409
Membres
1 237 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Married to Magic, Tome 2 : Une danse avec le prince faé



Description ajoutée par Princesse-Arya 2024-07-03T14:34:01+02:00

Résumé

Le mal est fait. Je suis mariée et je vais devoir quitter le seul foyer que j'aie jamais connu... pour un homme dont je n'ai même pas entendu le nom.

Katrina s'est juré de ne jamais tomber amoureuse. Elle sait ce que l'amour a coûté à sa famille. Alors, quand elle est mariée de force à un homme qui refuse de lui montrer son visage, elle décide de mener une vie tranquille libre de tout sentiment.

Mais dans le manoir de son époux, le mystérieux seigneur Fenwood, il y a d'étranges règles à respecter et des cris qui percent la nuit... jusqu'à ce que Katrina surprenne un rituel secret qui la propulse dans le Midscape. Survivre dans ces terres sauvages n'est pas chose facile pour une humaine. D'autant plus qu'un roi sanguinaire, qui cherche à se procurer la couronne destinée au seigneur Fenwood, est bien décidé à arracher à Katrina la pouvoir qu'elle a reçu et qui n'aurait jamais dû lui revenir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 794 lecteurs

extrait

Sauf que c'est toujours là que va se nicher la vérité, pas vrai ? Entre les lignes.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Après avoir beaucoup aimé « 𝓤𝓷 𝓟𝓪𝓬𝓽𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 ℛ𝓸𝓲 𝓔𝓵𝒇𝒆 », il fallait absolument que je me procure, et que je lise évidemment, « 𝓤𝓷𝒆 𝓓𝓪𝓷𝓼𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝒆 ℱ𝓪𝒆́ » ! Maintenant, c'est chose faite ! Et je n'attends plus qu'une chose : que tous les livres d'Elise Kova du même genre sortent en français pour que je puisse découvrir les autres créatures vivant dans le Midscape ! Heureusement, le tome suivant, « 𝓤𝓷 𝓓𝓾𝒆𝓵 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 𝓢𝒆𝓲𝓰𝓷𝒆𝓾𝓻 𝓥𝓪𝓶𝓹𝓲𝓻𝒆 », sort apparemment début avril, je n'aurais donc pas à attendre très longtemps 🤭

Ce que je peux dire, après avoir lu ces deux livres, c'est que, pour l'instant, j'ai une petite préférence pour « 𝓤𝓷𝒆 𝓓𝓪𝓷𝓼𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝒆 ℱ𝓪𝒆́ » ! Je trouve que l'ambiance, l'univers fonctionne mieux dans ce tome-ci ; de même, la relation Katria/Davien est plus efficace (pour moi) que celle Luella/Eldas !

Au début, nous pouvons nous croire dans « 𝓒𝒆𝓷𝓭𝓻𝓲𝓵𝓵𝓸𝓷 » tellement la ressemblance est frappante : un seigneur fortuné, ayant perdu son épouse, se remarie avec une femme (Joyce) ayant déjà une fille (Helen). Une fois mariés, la belle-mère poussera son mari à faire toujours plus de voyages pour gagner plus d'argent. Pendant ce temps, elle reléguera la fille de son époux (Katria) au rang de boniche, elle ira même jusqu'à la maltraiter ; tout ça sous les yeux de son père qui ne fera rien sous prétexte qu'il a besoin de l'argent investi par sa femme dans ses affaires. Alors, suite à la disparition du père en mer, la belle-mère et sa fille seront encore plus cruelles avec la jeune fille… Cela ne vous rappelle rien ? Si ? Mais la ressemblance s'arrête là !

Katria se voit forcée par sa belle-mère d'épouser le seigneur Fenwood afin de remettre de l'argent dans les caisses du manoir familial. En effet, depuis la disparition de son père, et sa belle-mère et sa belle-sœur ne voulant pas réduire leur train de vie, l'argent vient à manquer et le manoir menace de s'effondrer… Aussi voient-elles une excellente opportunité quand le seigneur Fenwood fait une demande en mariage pour Katria, en échange d'un livre appartenant à la mère biologique de la jeune fille (ce livre aura une grande importance plus tard😏). Joyce ne pouvait qu'accepter : elle se débarrassait de Katria sans avoir à donner la moindre dot, et cela lui rapportait de l'argent ! C'était tout bénéfique pour elle !

Voici donc Katria en route pour le manoir de son époux avec le majordome de celui-ci, Oren. Arrivée là-bas, quelle ne sera pas sa surprise devant tant de beauté ! Mais l'émerveillement va vite se transformer en questionnement devant les règles dictées par le seigneur du manoir : ne pas aller dans la forêt au-delà du mur du jardin, se cantonner à son aile privée, ne pas sortir la nuit, et surtout, ne pas regarder le seigneur Fenwood !

D'abord abasourdie par toutes ces règles, elle finira par les accepter, car au moins, elle est loin de Joyce !

On pourrait croire que le fait de ne pas pouvoir regarder son époux ne la dérangerait pas, car, après tout, celui-ci l'a achetée ! Pourtant, Katria ne peut s'empêcher de rechercher la présence de cet homme ! Ne pouvant le regarder, Davien (le seigneur Fenwood) trouvera un moyen de passer du temps avec la jeune femme en utilisant des fauteuils dos à dos, mais aussi en se cachant derrière un arbre pour écouter sa compagne jouer du luth.

Katria ne s'attendait pas à être autant attirée par son époux, pas à cause de son apparence puisqu'elle ne l'a jamais vu, mais par sa présence, sa voix, sa manière d'être... Aussi, elle sera terriblement déçue quand elle apprendra la véritable identité de Davien ! Vérité qui la plongera dans un monde nouveau, avec des êtres nouveaux, des paysages nouveaux… mais aussi, avec plus de révélations sur qui elle est, qui elle devrait être, qui elle voudrait (et pourrait) devenir, et qui était réellement sa mère biologique !

Je n'en dirais pas plus car j'ai déjà l'impression de vous avoir totalement résumé le livre 🤭😓, donc si vous êtes intrigués après cela, lisez donc « 𝓤𝓷𝒆 𝓓𝓪𝓷𝓼𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝒆 ℱ𝓪𝒆́ » et rentrez dans le Midscape, direction Lynèvre !!!

Katria, notre héroïne, a vraiment souffert depuis la perte de sa mère. Au lieu de s'occuper d'elle et de ne penser qu'à elle, son père a préféré se remarier ! À cause de cela, Katria a entièrement perdu espoir quant à l'amour ! Elle a décidé de ne jamais tomber amoureuse, car elle a vu comment sa belle-mère était épouvantable avec son père et elle, comment son père acceptait tout par "amour" pour son épouse ! Cela a véritablement marqué Katria dans sa chair, et dans son cœur… Aussi, quand, en passant de plus en plus de temps en compagnie de Davien, elle commencera à ressentir "quelque chose", elle se refusera à nommer ça de l'amour ! Elle préférera se dire que ce n'est que de l'attraction pure et dure entre deux jeunes gens ; pour elle, il ne sera pas question d'amour entre eux ! Et elle n'hésitera pas à la dire à Davien ! S'embrasser : OK; se toucher : OK ; être attirés l'un par l'autre, OK ; mais ressentir des sentiments : JAMAIS ! Davien sera, malgré lui, bien obligé d'accepter, car il a bien compris que quelque chose la bloquait… Elle ne cessera de penser comme cela jusqu'à ce qu'ils aient une longue conversation à cœur ouvert ; conversation dans laquelle Davien lui expliquera que tout ce qu'elle décrivait comme de l'amour, n'en était pas du tout ! Qu'au contraire, l'amour se doit d'être beau et pur, et qu'on doit se battre pour lui ! À partir de ce moment-là, quelque chose en Katria commencera à changer… pour le meilleur !

De fille totalement sous le contrôle de sa belle-mère, n'osant pas s'exprimer, enfermée dans la noirceur, elle va devenir plus épanouie en passant du temps avec Davien, et par extension, ses amis ! Mieux, elle va enfin trouver sa place, un endroit où elle voudrait être et rester, un endroit où elle se sent enfin libre et elle-même ! Toutefois, cet endroit voudra-t-il d'elle, car les humains ne sont pas censés pouvoir vivre dans le Midscape ; alors comment pourrait-elle rester près de Davien face à cette épée de Damoclès ? C'est pour cela qu'elle se refusait à éprouver quelque chose de fort envers Davien, elle savait très bien qu'un avenir heureux pour eux ne pourrait exister : elle étant humaine et lui, Faé ! Pourtant, plus le temps passait, plus elle se sentait en communion avec le Midscape, là où les autres humains se flétriraient rapidement. Comment était-ce possible ? 🤫

Nous apprenons à connaître Davien d'abord sous les traits du seigneur Fenwood, époux de Katria. Nous n'en savons pas beaucoup sur lui au début, à part qu'il cache beaucoup de secrets vu toutes les règles édictées après l'arrivée de la jeune femme. Cependant, il apparaît comme quelqu'un de curieux, surtout envers Katria, puisqu'il n'hésitera pas à l'espionner pendant qu'elle jouera du luth, ou encore dans l'étude où il aimera passer du temps à discuter avec elle.

Il ne deviendra vraiment lui-même que de retour dans le Midscape ; là, il sera Davien, prince héritier du royaume des Faés, cherchant à récupérer son trône des mains d'un usurpateur !

Alors, oui, étant de retour "chez lui" (même si en vérité, il n'a jamais connu le Midscape et a toujours vécu dans le Monde naturel), il va parfois se comporter comme un vrai imbécile ! Son statut lui montant de temps en temps à la tête, il se montrera sévère et dur envers Katria, puisqu'il ne pensera qu'à une chose : récupérer ses pouvoirs et son trône ! Pourtant, et heureusement, cela ne va pas durer bien longtemps et il redeviendra vite l'homme gentil et soucieux que Katria a appris à connaître !

On voit bien que Davien cherche très souvent à en apprendre plus sur ce qu'a pu vivre Katria avant leur rencontre, sa manière d'être avec elle, sa façon de la regarder et de l'écouter, tout nous le prouve… Pour autant, il ne veut pas insister, car il a bien compris que c'était douloureux pour elle. Je trouve ça tellement beau, il cherche à la comprendre, à la soutenir, à être là pour elle… il attend simplement qu'elle veuille se confier si elle en ressent le besoin. C'est comme cela qu'il va commencer à ressentir bien plus que de l'attirance pour elle…

Ce qui m'a plu dans la relation entre Katria et Davien, c'est qu'ils ont appris à se connaître malgré leurs différences, malgré leurs a priori. Ils ne sont pas tombés amoureux comme ça, d'un seul coup ; ils ont passé du temps ensemble, se sont parlés, se sont disputés, se sont aidés… et naturellement, l'attirance s'est transformée en amour ! D'abord difficile à admettre pour Katria, mais une fois qu'elle l'a accepté, elle s'est sentie plus forte, capable de soulever des montagnes !

Plusieurs détails, tout au long de ma lecture, m'ont mis la puce à l'oreille quant à la véritable identité de Katria 😱… Généralement, je ne suis pas une bonne détective (ou alors, il faut que ce soit gros comme une maison), mais là, j'ai très vite compris ! Plus j'avançais et plus les pièces du puzzle se mettaient en place ! Je n'ai donc pas été trop surprise quand la révélation a eu lieu ! Cela dit, ça ne m'a pas dérangée plus que ça de l'avoir deviné avant de le lire, j'avais fait les rapprochements, mais les explications étaient bienvenues ! 😋

En conclusion, j'ai tellement apprécié ma lecture que je ne voulais pas lâcher ce livre ! C'est paradoxal, car d'un côté, je voulais finir ma lecture au plus vite pour connaître le dénouement, et d'un autre côté, je voulais y aller mollo pour ne pas être déçue d'avoir fini ce livre trop vite ! Alors, non, je ne suis pas déçue de l'avoir terminé, je suis plus qu'impatiente de lire le tome suivant ; même si, comme ce fut le cas à la fin de « 𝓤𝓷 𝓟𝓪𝓬𝓽𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 ℛ𝓸𝓲 𝓔𝓵𝒇𝒆 », il sera question de nouveaux personnages dans celui-ci !

P.S. : j'ai vu qu'il y avait un chapitre bonus dans le tome collector ? Je suis vraiment triste et déçue de me dire que, parce que je n'ai pas acheté celui-ci, je ne saurais pas de quoi il en retournait ! Ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'acheter la version collector... 😓

Afficher en entier
Argent

Un bon livre. Le début m'a énormément plu...mais l'histoire s'essouffle à mi parcours. La découverte du monde des Fae n'a pas été assez bien amenée pour moi, un peu rapide, mal expliqué, et les Fae en tant que tel ne m'ont pas émus par rapport à leurs problématiques.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Alors que le premier tome m’avait charmé par son côté doux et mignon, parfaitement adapté à un·e jeune lecteur·ice de 13-14 ans (avec une scène de smut très légère, à peine suggérée), ce deuxième tome prend un tournant plus sombre.

On aborde ici des thématiques plus dures, notamment des traumas liés à des violences intrafamiliales, ce qui donne une profondeur inattendue au récit. L’écriture m’a semblé un peu plus mature aussi — toujours adaptée à un jeune public, mais je la verrais plutôt pour des 15-16 ans cette fois.

Il y a une grosse inspiration de Cendrillon, perceptible dans la dynamique avec la belle-mère, la maltraitance, l’effacement de soi, et ce besoin de s’échapper d’un quotidien oppressant. L’univers fae vient sublimer cette relecture de conte, tout en gardant une identité propre.

Certaines scènes m’ont vraiment donné des frissons, et les enjeux sont bien plus intenses : il y a de vraies conséquences, des morts marquantes, et on sent que l’histoire prend de l’ampleur. Contrairement au tome 1, où les conflits restaient assez flous, ici on est confronté à des situations concrètes et tendues.

Les relations entre les personnages sont plus développées, plus nuancées aussi. On sent que l’autrice prend en compte les retours des lecteur·ices et cherche à s’améliorer tome après tome.

Bref, une lecture qui m’a agréablement surprise, et pour l’instant, c’est mon tome préféré de la saga !

Afficher en entier
Argent

Au fur et à mesure du livre on comprend se qu'il va se passer. Pas de surprise pour la fin. Néanmoins, il est bien écrit et les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Argent

Attention : Ceux qui possèdent le tome 2 collector auront accès à une scène bonus. Je vous recommande de ne pas la lire si vous n'avez pas encore lu le tome 1, car elle contient quelques spoilers. Toutefois, elle apporte également des détails significatifs pour la suite de l'histoire, donc c'est à vous de décider.

Mon avis :

Plus d’un an après avoir lu un pacte avec le roi elfe. Me voilà replongée dans ce monde, pensant que j’allais avoir une lecture légère avec peu de développement (ce que j’avais un peu reproché au premier même si je l’avais apprécié).

Et bien je me trompais, ce deuxième tome et beaucoup mieux fini que le premier, je l’ai d’ailleurs grandement apprécié et je vous en dis plus.

Les personnages de Katria et Davien sont développés et ont vraiment une évolution tout au long de l’histoire. Ils en ressortent grandi. Quant aux personnages secondaires, je me suis beaucoup attachée à eux. Surtout au petit Raph qui n’a cessé de me faire sourire et de m’amuser avec le côté touchant en prime, que demander de mieux.

Un univers féérique avec de jolies descriptions sont au rendez-vous. Lyrève est un endroit vraiment merveilleux et voir la race des Faè à travers l’œil de l’autrice m’a fait encore plus les apprécier.

Une intrigue simple, mais efficace. Une prise de pouvoir, des complots, de la bagarre (parce que qu’on aime la bagarre hihi), de la magie et de l’amour pour saupoudrer tout ça. C’est un mélange qui fonctionne fort bien.

L’écriture de l’autrice s’est enrichie et est plus approfondie tout en gardant sa fluidité.

Afficher en entier
Diamant

✨ Un second tome envoûtant et addictif ! ✨

Après avoir adoré "Un Pacte avec le Roi Elfe", il était impensable pour moi de ne pas me plonger immédiatement dans "Une Danse avec le Prince Faé"… et quelle lecture ! Ce tome m’a complètement happée, et je dois avouer que j’ai même une petite préférence pour cette histoire.

Dès les premières pages, l’univers prend une tournure encore plus immersive et captivante. L’ambiance est plus sombre, plus intense, et l’intrigue plus rythmée. Katria, notre héroïne, est une jeune femme marquée par un passé difficile qui l’a rendue méfiante envers l’amour. Mariée de force au mystérieux seigneur Fenwood, elle découvre peu à peu les secrets de son époux, et surtout, le véritable monde qui se cache derrière la façade du Midscape.

La dynamique entre Katria et Davien est absolument fascinante. Contrairement à une romance précipitée, leur relation évolue lentement, au fil de conversations profondes, de moments de complicité et de confrontations marquantes. J’ai adoré voir Katria s’ouvrir progressivement, briser ses propres barrières et redécouvrir la force de ses émotions. Quant à Davien, il est un personnage charismatique, tiraillé entre ses devoirs et ses sentiments, ce qui le rend encore plus attachant.

Ce tome m’a également séduite par la richesse de son univers. Elise Kova développe avec brio les peuples du Midscape, notamment les Faés, tout en nous laissant entrevoir encore plus de possibilités pour la suite. L’intrigue est bien ficelée, mêlant magie, secrets et rebondissements qui tiennent en haleine.

Impossible de lâcher ce livre ! J’ai été totalement prise entre l’envie de connaître le dénouement et celle de savourer chaque page. Si vous aimez les romances fantastiques bien construites, avec des héros forts et un univers ensorcelant, ce livre est fait pour vous. J’ai déjà hâte de découvrir le tome suivant !

🌿✨ Une lecture intense, immersive et terriblement addictive ! ✨🌿

Afficher en entier
Diamant

J'avais adoré le premier livre de la série, celui-là encore plus.

Cette fois-ci on y retrouve Katria qui ne souhaite jamais tombée amoureuse ayant assez souffert en amour, sauf qu'elle va se retrouver mariée de force au mystérieux seigneur Fenwood tout en menant sa vie comme elle veux sans avoir de sentiments.

Sauf que son époux ne lui facilite pas les choses, elle va devoir se plier aux règles malgré les cris qu'elle entend la nuit et pour couronner le tout elle va être attaquée par une créature Faé.

Elle va surprendre un rituel auquel elle n'aurait jamais du assister et va se retrouver propulsée dans le mystérieux Midscape avec un pouvoir qui n'est pas à elle.

Son attirance envers son mari va s'agrandir et elle va devoir tout faire pour s'en sortir malgré ce fameux roi qui cherche à voler sa magie, l'héritage de son mari la légendaire couronne de verre.

Une agréable lecture, j'ai passé de bons moments en compagnie des personnages si attachants.

J'adore tellement la plume de l'auteure que j'ai hâte de continuer la série.

Vous aimez la romantasy, la fantaisie, la romance, les mariages arrangés c'est ce livre qu'il faut lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Boooooon, j'ai terminée ma lecture...

Mon avis est le suivant: même si ce roman est bourré de clichés, que j'ai deviné la fin au bout de 30pages, et que l'intrigue reprend un schéma très similaire au 1er tome, il n'en reste pas moins que j'ai adoré ma lecture !

Les personnages sont fabuleux, je me suis réellement identifié à Katria.

L'univers est extrêmement immersif et visuelle, j'étais à fond dedans et vivais l'action.

Alors oui, ce roman n'est pas parfait, mais parce que j'ai vécu l'aventure de ma lecture à fond et pour les messages délivrés, il est tout de même un coup de cœur pour moi.

D'autant que l'épilogue promet des rebondissements de dingues dans le tome 3 ! 🤭

Afficher en entier
Pas apprécié

Woa… Je l’ai ENFIN terminé !

C’était long et pénible à lire. J’ai sincèrement eu envie d’abandonner très rapidement. Mais comme je suis têtu et que je veux lire les tomes dans l’ordre, et surtout que celui sur les vampires me hype beaucoup, je me suis forcée pour terminer ce second tome de la saga.

Un tome prévisible dont j’ai compris tous les enjeux depuis le début de l’histoire. Mais je pense que c’était voulu. L’auteure nous donne plusieurs (gros) indices dès le début du roman, ce qui ne laisse pas beaucoup de place au suspense malheureusement.

La romance est assez classique, bien qu’elle commençait très bien ! Il y avait une vraie tension entre les protagonistes au début du roman. Ils ne peuvent pas se voir, ne se parlent que dos à dos le soir avec un verre d’hydromel près d’un feu de cheminée, bref j’étais à fond !

Mais très rapidement la magie s’effrite et Katria découvre le visage de son mari (trop mariage arrangé) qui est en fait un faé. Comment ? En n’écoutant pas des consignes simples qui sont là pour la protéger. Surtout que ce n’est pas la première fois qu’elle enfreint les règles ! La fois précédente, elle avait failli y laisser sa peau. Mais non. Visiblement, on préfère les héroïnes tête brûlée, pour ne pas dire complètement idiotes, comme excuse pour faire avancer l’histoire.

Pour en revenir à la romance, c’est à partir de ce moment que ça dérape. Toute la tension et la curiosité s’envolent pour nous raconter une histoire classique vue et revue des centaines de fois.

Si vous avez lu ACOTAR, vous ne serez pas dépaysé. Entre les faés chauve-souris, la ville cachée dans les montagnes ou l’usurpateur du trône, rien de nouveau sous les étoiles de la romantasy.

Et c’est dommage. Je ne m’attendais pas à une histoire qui révolutionne le genre, mais pas un énième « un palais de cendre et de ruine non plus ».

Même si je me suis rendu compte de ces similitudes qu’à la fin de l’audio (je l’ai terminé en audio sur Spotify tellement je n’arrivais pas avancer), ça m’a quand même laissé un goût amer de déjà vu.

Sans parler des voix et accents ridicules qui sont utilisés dans l’audio. Les humains et le prince parlent sans accent alors que tous les autres faés ont un accent presque comique que j’ai trouvé ridicule ! Je n’ai pas compris ce choix honnêtement. Mais je ne peux pas reprocher à la comédienne de doublage d’avoir fait de son mieux pour faire un panel de voix différent pour chaque protagoniste puisqu’elle est seule pour faire TOUTES les voix, ce que je trouve dommage. (Je ne suis pas une habituée des livres audios mais de ce que j’ai cru comprendre, en anglais il y a plusieurs comédiens de doublage pour diversifier les voix, non?)

Pour en revenir, et finir, sur l’histoire, je suis sincèrement déçu. Si je ne m’étais pas mis en tête de tous les lire dans l’ordre, j’aurais dnf et revendu mon exemplaire.

Je suis quand même contente d’avoir tenu mon objectif et je vais pouvoir maintenant le ranger sur mon étagère et ne jamais l’ouvrir de nouveau contrairement au tome 1 qui restera une lecture doudou !

Afficher en entier
Lu aussi

Une déception. Le premier opus dépasse de loin ce second volet.

Katria est pénible. On devine rapidement l'intrigue liée à ses origines. Quant à la romance, elle apparaît redondante avec le déni de la protagoniste principale et ses sempiternelles tergiversations qui tournent en boucle.

Le final étant courru d'avance, cette lecture me laisse un goût d'inachevé. Espérons que le prochain soit plus convaincant.

Afficher en entier
Argent

Dans ce second tome, nous découvrons l’univers des Faes, malheureusement moins prononcé que dans le précédent tome, la nature et l’univers sont mis de côté pour travailler sur les traumas de chaque personnage. Oui, dans ce tome le but c’est d’apprendre à s’élever, se respecter et s’aimer. Les deux protagonistes sont touchants, moins que le tome 1, mais attachant, on les voit doucement comprendre ce qu’iels méritent même si il y a beaucoup beaucoup de répétitions (normal vu le public visé)

Afficher en entier
Argent

J'ai davantage aimé ce tome 2 que le premier. Les personnages m'ont davantage plu et j'ai trouvé l'histoire plus original et plus appréciable notamment par les combats et les aventures des personnages. La relation entre les deux personnages principaux est une fois de plus incroyable et magique. J'ai adoré son évolution ! De plus, le traitement qu'à subit Katria avec sa belle famille m'a permis de m'insurger et m'a fait penser aux méchantes belles-mères des contes de fées ce que a contribué à mon appréciation de ce roman.

Afficher en entier

Dates de sortie

Married to Magic, Tome 2 : Une danse avec le prince faé

  • France : 2023-11-02 (Français)
  • USA : 2021-08-19 (English)

Activité récente

liraco l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-18T16:51:55+01:00

Titres alternatifs

  • A Dance with the Fae Prince (Married to Magic, #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 794
Commentaires 106
extraits 13
Evaluations 318
Note globale 7.96 / 10