Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 002
Membres
975 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Married to Magic, Tome 2 : Une danse avec le prince faé



Description ajoutée par Gkone 2023-06-19T20:08:29+02:00

Résumé

Le mal est fait. Je suis mariée et je vais devoir quitter le seul foyer que j'aie jamais connu... pour un homme dont je n'ai même pas entendu le nom.

Katria s'est juré de ne jamais tomber amoureuse. Elle a assez souffert des cruels ravages que l'amour a faits dans sa famille. Mariée de force au mystérieux seigneur Fenwood, elle résout de mener sa nouvelle vie comme elle l'entend, sans s'encombrer de sentiments.

Mais son nouveau mari ne lui facilite pas la tâche. Et puis, il y a tous ces petits détails étranges : les règles qu'elle doit respecter, les cris qui percent parfois la nuit, et l'attaque terrifiante d'une Faé - créature à laquelle Katria ne croyait même pas. Lorsqu'elle surprend un rituel qu'elle n'aurait jamais dû voir, la jeune humaine se retrouve propulsée dans le Midscape, dotée d'un pouvoir qui ne lui était pas destiné.

Tandis que son attirance pour son mari s'épanouit, Katria doit apprendre à survivre dans ces terres sauvages et magiques. Sans compter qu'un roi cruel et sanguinaire cherche à lui arracher la magie qu'elle porte malgré elle afin de s'approprier la légendaire couronne de verre - l'héritage de son mari.

Afficher en entier

Classement en biblio - 291 lecteurs

extrait

« - Pourquoi ferais-tu tout ça pour moi? je chuchote.

- Tu sais très bien pourquoi, répond-il avec un sourire amusé. Parce que je t'aime, vraiment. Et, parce que je t'aime, je suis prêt à faire des sacrifices pour toi. Je déplacerais des montagnes, des océans ou des étoiles si ça pouvait te faire sourire. (Il me caresse la joue, l'air émerveillé de me voir.) C'est ça, l'amour, Katria, et tu le mérites - de ma part, de tes amis, et de toi-même. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Après avoir adoré le premier tome, je me suis empressé de dévorer ce deuxième. Et je l'ai tout autant adoré ! Elise Kova et ses romans sont officiellement des livres à lire à mes yeux !

Afficher en entier
Diamant

C'est le deuxième tome que je découvre d'Elise Kova et j'en conclus avec joie que ses histoires sont pour moi des lectures doudou 💖 C'est un bonheur et c'est réconfortant que d'être plongé dans un univers bien ficelé, avec des personnages que je trouve bien écrit (fort, avec des qualités mais aussi des faiblesses qui sont bien fondés, attachants, et drôle), j'aime en particulier dans ce tome le sujet traité de la peur de l'amour, de l'attachement et de se refuser le bonheur par peur que cela termine mal. Katria est une jeune femme qui a traversé beaucoup de drame, de blessures, et qui va guérir petits a petits entourés des bonnes personnes. J'ai apprécié également qu'elle soit bonne musicienne avec son luth et de la voir auprès de bardes dans ce monde magique. Comment ne pourrais-je pas parler de Davien ?! Ce prince Faé, cet homme qui va se battre pour faire régner la paix pour son peuple et récupérer la couronne a un Roi mauvais et usurpateur, et qui va prendre soin de Katria, et la guérir. Oren, Ralph et les autres, j'etais bien en leurs compagnies!

Bref, je suis conquise de retrouver la plume de cette autrice qui nous offre des histoires en one shot, bien ficelé et écrit, et qui réchauffe mon cœur de lectrice ❤️

Afficher en entier
Lu aussi

Après avoir lu : un pacte avec le roi elfe, je m'attendais à une suite dans ce monde. On est bien dans ce monde mais du côté faé c'est fois-ci. Après lecture, j'aime l'univers, j'apprécie les personnages, mais je n'ai pas eu le déclic de l'aimer comme le premier. La lecture est toujours aussi agréable, mais le suspense n'est pas présent. Dès les premiers chapitres, on comprend la finalité de l'histoire, ce qui pour ma part m'a un peu déçu. Néanmoins, j'apprécie grandement les descriptions du monde faé et des règles qui régissent l'univers.

Afficher en entier
Argent

Comme le premier livre, l'histoire est agréable mais cela reste assez peu original. C'est du bon divertissement cependant.

Afficher en entier
Or

J’avais beaucoup aimé Un pacte avec le roi elfe, et je dois dire que j’étais assez pressée de lire la suite de cette saga. Tout comme le premier tome, on est sur une romantasy abordable et addictive qu’on prend plaisir à lire sans prise de tête. En revanche, on retrouve dans celui-ci un world building plus présent, ainsi que des personnages plus approfondis et auxquels il est facile de s’attache.

Dans ce tome, on fait la rencontre de Katria, une jeune femme brisée par l’amour que son père a pu porter à la mauvaise femme. Vivant désormais avec ses belles-sœurs et sa belle-mère, sa main est bien vite vendue au mystérieux seigneur Fenwood. Elle part donc, bien décidée à mener sa vie comme elle l’entend, jusqu’à l’arrivée dans le domaine de son mari où les règles à respecter pour sa survie sont nombreuses.

Dans ce tome, on est vraiment sur une ambiance entre Cendrillon et La Belle et la bête. J’ai trouvé les choses bien amenées et le dérouler intéressant. En effet, ce livre se passe vraiment en plusieurs étapes bien différentes. Les paysages décrits m’ont particulièrement charmée, tout comme les relations entre les différents protagonistes.

La romance, basée sur un mariage arrangé, est très mignonne et addictive. Un peu rapide à mon sens. Malgré tout, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisirs à suivre leur histoire. Je sens que le tome trois va être très sympa et je l’espère, plus sombre également !

En conclusion, la plume est toujours aussi fluide et addictive, je trouve ce tome plus abouti, bienveillant avec des tropes toutes douces comme le found family. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de la saga.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimer ce deuxième tome (je le préfère). Le fait qu'on découvre avec Katria le monde des faés c'est génial.

Afficher en entier
Or

J'ai préféré ce tome au premier, la romance fonctionne bien mieux, le feeling entre les deux protagonistes est plus naturel, plus prenant, plus magique.

j'ai bien apprécié le clin d'oeil au tome 1 et au futur tome 3. L'univers est très bien décrit et je me l'imagine facilement.

Très bonne lecture ! je la recommande :)

Afficher en entier
Argent

𝗧𝗪 : 𝗺𝗮𝗹𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝘁𝗿𝗮𝘂𝗺𝗮𝘁𝗶𝘀𝗺𝗲𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝘀𝘆, 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘂𝗶𝗹 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗻𝗴𝗲𝗮𝗻𝗰𝗲.

Katria se voit contrainte de se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas, pour que sa belle-mère puisse bénéficier d'une vie confortable. Qui est donc son nouvel époux? Que cache-t-il ? Quels sont les secrets qu’elle va découvrir . Venez le découvrir en sa compagnie dans cette aventure pleine de magie et de mystère.

La plume est très agréable à lire et je recommande ce livre à tous ceux qui veulent se lancer dans la fantaisie. C'est une lecture emplie de douceur, avec des références à Cendrillon, La Belle et La Bête. La romance est toutes mignonnes et se développe rapidement, tout comme le premier tome, il s'agit d'une romance rapide.

J'ai été enchanté par la bienveillance qui se dégage du roman, et la sensibilité qui est mise en avant dans la reconstruction de Katria par rapport à ses traumatismes vécus tout au long de son enfance.

Les personnages sont tous très attachants, surtout notre petit Raph qui apporte cette petite touche humoristique à l'histoire.

Au menu : Faë, romance, fantaisie, mariage arrangé, proximité forcée, magie, quête, royauté, secret, complots, amitié, trahison, amitié, ambiance cendrillon et la belle et la bête, maltraitance, deuil, vengeance, combat, guerre, mensonge, autre monde, culture, l'art musical, à la recherche de soi.

Afficher en entier
Diamant

Après avoir beaucoup aimé « 𝓤𝓷 𝓟𝓪𝓬𝓽𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 ℛ𝓸𝓲 𝓔𝓵𝒇𝒆 », il fallait absolument que je me procure, et que je lise évidemment, « 𝓤𝓷𝒆 𝓓𝓪𝓷𝓼𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝒆 ℱ𝓪𝒆́ » ! Maintenant, c'est chose faite ! Et je n'attends plus qu'une chose : que tous les livres d'Elise Kova du même genre sortent en français pour que je puisse découvrir les autres créatures vivant dans le Midscape ! Heureusement, le tome suivant, « 𝓤𝓷 𝓓𝓾𝒆𝓵 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 𝓢𝒆𝓲𝓰𝓷𝒆𝓾𝓻 𝓥𝓪𝓶𝓹𝓲𝓻𝒆 », sort apparemment début avril, je n'aurais donc pas à attendre très longtemps 🤭

Ce que je peux dire, après avoir lu ces deux livres, c'est que, pour l'instant, j'ai une petite préférence pour « 𝓤𝓷𝒆 𝓓𝓪𝓷𝓼𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝒆 ℱ𝓪𝒆́ » ! Je trouve que l'ambiance, l'univers fonctionne mieux dans ce tome-ci ; de même, la relation Katria/Davien est plus efficace (pour moi) que celle Luella/Eldas !

Au début, nous pouvons nous croire dans « 𝓒𝒆𝓷𝓭𝓻𝓲𝓵𝓵𝓸𝓷 » tellement la ressemblance est frappante : un seigneur fortuné, ayant perdu son épouse, se remarie avec une femme (Joyce) ayant déjà une fille (Helen). Une fois mariés, la belle-mère poussera son mari à faire toujours plus de voyages pour gagner plus d'argent. Pendant ce temps, elle reléguera la fille de son époux (Katria) au rang de boniche, elle ira même jusqu'à la maltraiter ; tout ça sous les yeux de son père qui ne fera rien sous prétexte qu'il a besoin de l'argent investi par sa femme dans ses affaires. Alors, suite à la disparition du père en mer, la belle-mère et sa fille seront encore plus cruelles avec la jeune fille… Cela ne vous rappelle rien ? Si ? Mais la ressemblance s'arrête là !

Katria se voit forcée par sa belle-mère d'épouser le seigneur Fenwood afin de remettre de l'argent dans les caisses du manoir familial. En effet, depuis la disparition de son père, et sa belle-mère et sa belle-sœur ne voulant pas réduire leur train de vie, l'argent vient à manquer et le manoir menace de s'effondrer… Aussi voient-elles une excellente opportunité quand le seigneur Fenwood fait une demande en mariage pour Katria, en échange d'un livre appartenant à la mère biologique de la jeune fille (ce livre aura une grande importance plus tard😏). Joyce ne pouvait qu'accepter : elle se débarrassait de Katria sans avoir à donner la moindre dot, et cela lui rapportait de l'argent ! C'était tout bénéfique pour elle !

Voici donc Katria en route pour le manoir de son époux avec le majordome de celui-ci, Oren. Arrivée là-bas, quelle ne sera pas sa surprise devant tant de beauté ! Mais l'émerveillement va vite se transformer en questionnement devant les règles dictées par le seigneur du manoir : ne pas aller dans la forêt au-delà du mur du jardin, se cantonner à son aile privée, ne pas sortir la nuit, et surtout, ne pas regarder le seigneur Fenwood !

D'abord abasourdie par toutes ces règles, elle finira par les accepter, car au moins, elle est loin de Joyce !

On pourrait croire que le fait de ne pas pouvoir regarder son époux ne la dérangerait pas, car, après tout, celui-ci l'a achetée ! Pourtant, Katria ne peut s'empêcher de rechercher la présence de cet homme ! Ne pouvant le regarder, Davien (le seigneur Fenwood) trouvera un moyen de passer du temps avec la jeune femme en utilisant des fauteuils dos à dos, mais aussi en se cachant derrière un arbre pour écouter sa compagne jouer du luth.

Katria ne s'attendait pas à être autant attirée par son époux, pas à cause de son apparence puisqu'elle ne l'a jamais vu, mais par sa présence, sa voix, sa manière d'être... Aussi, elle sera terriblement déçue quand elle apprendra la véritable identité de Davien ! Vérité qui la plongera dans un monde nouveau, avec des êtres nouveaux, des paysages nouveaux… mais aussi, avec plus de révélations sur qui elle est, qui elle devrait être, qui elle voudrait (et pourrait) devenir, et qui était réellement sa mère biologique !

Je n'en dirais pas plus car j'ai déjà l'impression de vous avoir totalement résumé le livre 🤭😓, donc si vous êtes intrigués après cela, lisez donc « 𝓤𝓷𝒆 𝓓𝓪𝓷𝓼𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝒆 ℱ𝓪𝒆́ » et rentrez dans le Midscape, direction Lynèvre !!!

Katria, notre héroïne, a vraiment souffert depuis la perte de sa mère. Au lieu de s'occuper d'elle et de ne penser qu'à elle, son père a préféré se remarier ! À cause de cela, Katria a entièrement perdu espoir quant à l'amour ! Elle a décidé de ne jamais tomber amoureuse, car elle a vu comment sa belle-mère était épouvantable avec son père et elle, comment son père acceptait tout par "amour" pour son épouse ! Cela a véritablement marqué Katria dans sa chair, et dans son cœur… Aussi, quand, en passant de plus en plus de temps en compagnie de Davien, elle commencera à ressentir "quelque chose", elle se refusera à nommer ça de l'amour ! Elle préférera se dire que ce n'est que de l'attraction pure et dure entre deux jeunes gens ; pour elle, il ne sera pas question d'amour entre eux ! Et elle n'hésitera pas à la dire à Davien ! S'embrasser : OK; se toucher : OK ; être attirés l'un par l'autre, OK ; mais ressentir des sentiments : JAMAIS ! Davien sera, malgré lui, bien obligé d'accepter, car il a bien compris que quelque chose la bloquait… Elle ne cessera de penser comme cela jusqu'à ce qu'ils aient une longue conversation à cœur ouvert ; conversation dans laquelle Davien lui expliquera que tout ce qu'elle décrivait comme de l'amour, n'en était pas du tout ! Qu'au contraire, l'amour se doit d'être beau et pur, et qu'on doit se battre pour lui ! À partir de ce moment-là, quelque chose en Katria commencera à changer… pour le meilleur !

De fille totalement sous le contrôle de sa belle-mère, n'osant pas s'exprimer, enfermée dans la noirceur, elle va devenir plus épanouie en passant du temps avec Davien, et par extension, ses amis ! Mieux, elle va enfin trouver sa place, un endroit où elle voudrait être et rester, un endroit où elle se sent enfin libre et elle-même ! Toutefois, cet endroit voudra-t-il d'elle, car les humains ne sont pas censés pouvoir vivre dans le Midscape ; alors comment pourrait-elle rester près de Davien face à cette épée de Damoclès ? C'est pour cela qu'elle se refusait à éprouver quelque chose de fort envers Davien, elle savait très bien qu'un avenir heureux pour eux ne pourrait exister : elle étant humaine et lui, Faé ! Pourtant, plus le temps passait, plus elle se sentait en communion avec le Midscape, là où les autres humains se flétriraient rapidement. Comment était-ce possible ? 🤫

Nous apprenons à connaître Davien d'abord sous les traits du seigneur Fenwood, époux de Katria. Nous n'en savons pas beaucoup sur lui au début, à part qu'il cache beaucoup de secrets vu toutes les règles édictées après l'arrivée de la jeune femme. Cependant, il apparaît comme quelqu'un de curieux, surtout envers Katria, puisqu'il n'hésitera pas à l'espionner pendant qu'elle jouera du luth, ou encore dans l'étude où il aimera passer du temps à discuter avec elle.

Il ne deviendra vraiment lui-même que de retour dans le Midscape ; là, il sera Davien, prince héritier du royaume des Faés, cherchant à récupérer son trône des mains d'un usurpateur !

Alors, oui, étant de retour "chez lui" (même si en vérité, il n'a jamais connu le Midscape et a toujours vécu dans le Monde naturel), il va parfois se comporter comme un vrai imbécile ! Son statut lui montant de temps en temps à la tête, il se montrera sévère et dur envers Katria, puisqu'il ne pensera qu'à une chose : récupérer ses pouvoirs et son trône ! Pourtant, et heureusement, cela ne va pas durer bien longtemps et il redeviendra vite l'homme gentil et soucieux que Katria a appris à connaître !

On voit bien que Davien cherche très souvent à en apprendre plus sur ce qu'a pu vivre Katria avant leur rencontre, sa manière d'être avec elle, sa façon de la regarder et de l'écouter, tout nous le prouve… Pour autant, il ne veut pas insister, car il a bien compris que c'était douloureux pour elle. Je trouve ça tellement beau, il cherche à la comprendre, à la soutenir, à être là pour elle… il attend simplement qu'elle veuille se confier si elle en ressent le besoin. C'est comme cela qu'il va commencer à ressentir bien plus que de l'attirance pour elle…

Ce qui m'a plu dans la relation entre Katria et Davien, c'est qu'ils ont appris à se connaître malgré leurs différences, malgré leurs a priori. Ils ne sont pas tombés amoureux comme ça, d'un seul coup ; ils ont passé du temps ensemble, se sont parlés, se sont disputés, se sont aidés… et naturellement, l'attirance s'est transformée en amour ! D'abord difficile à admettre pour Katria, mais une fois qu'elle l'a accepté, elle s'est sentie plus forte, capable de soulever des montagnes !

Plusieurs détails, tout au long de ma lecture, m'ont mis la puce à l'oreille quant à la véritable identité de Katria 😱… Généralement, je ne suis pas une bonne détective (ou alors, il faut que ce soit gros comme une maison), mais là, j'ai très vite compris ! Plus j'avançais et plus les pièces du puzzle se mettaient en place ! Je n'ai donc pas été trop surprise quand la révélation a eu lieu ! Cela dit, ça ne m'a pas dérangée plus que ça de l'avoir deviné avant de le lire, j'avais fait les rapprochements, mais les explications étaient bienvenues ! 😋

En conclusion, j'ai tellement apprécié ma lecture que je ne voulais pas lâcher ce livre ! C'est paradoxal, car d'un côté, je voulais finir ma lecture au plus vite pour connaître le dénouement, et d'un autre côté, je voulais y aller mollo pour ne pas être déçue d'avoir fini ce livre trop vite ! Alors, non, je ne suis pas déçue de l'avoir terminé, je suis plus qu'impatiente de lire le tome suivant ; même si, comme ce fut le cas à la fin de « 𝓤𝓷 𝓟𝓪𝓬𝓽𝒆 𝓪𝓿𝒆𝓬 𝓵𝒆 ℛ𝓸𝓲 𝓔𝓵𝒇𝒆 », il sera question de nouveaux personnages dans celui-ci !

P.S. : j'ai vu qu'il y avait un chapitre bonus dans le tome collector ? Je suis vraiment triste et déçue de me dire que, parce que je n'ai pas acheté celui-ci, je ne saurais pas de quoi il en retournait ! Ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'acheter la version collector... 😓

Afficher en entier
Or

Conseil : ne rentrez pas dans cet univers, vous n’en sortirez jamais. Une fois que l’on plonge dedans, on ne le lâche plus !

Un retour dans l’univers des Fae qui m’a avait déjà plu dans Un pacte avec le roi elfe.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Married to Magic, Tome 2 : Une danse avec le prince faé" est sorti 2023-11-02T09:45:58+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Dates de sortie

Married to Magic, Tome 2 : Une danse avec le prince faé

  • France : 2023-11-02 (Français)
  • USA : 2021-08-19 (English)

Activité récente

Caminat l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T20:58:16+01:00
JuneBlt l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T12:26:54+01:00

Titres alternatifs

  • A Dance with the Fae Prince (Married to Magic, #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 291
Commentaires 41
extraits 8
Evaluations 121
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode