Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Garth Nix

Auteur

Australie Né(e) le 1963-07-19 ( 60 ans )
847 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilwen 2010-07-26T22:30:23+02:00

Biographie

Garth Nix (né à Melbourne le 19 juillet 1963) est un écrivain de fantasy australien de langue anglaise. Il vit à Sydney.

Œuvres :

Série X-Files, aux frontières du réel : Aux frontières du réel : 11-Les Calusari, paru en 1997 chez J'ai lu, adaptations en roman de la série X-Files, aux frontières du réel.

Série L'Ancien Royaume (The Old Kingdom)

Sabriël (Sabriel, 1995)

Liraël (Lirael, 2001)

Abhorsën (Abhorsen, 2003)

Série Les Sept Clefs du pouvoir

Lundi mystérieux

Sombre mardi

Mercredi sous les flôts

Jeudi meutrier

Vendredi maléfique

Samedi Suprème

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
133 lecteurs
Or
288 lecteurs
Argent
269 lecteurs
Bronze
235 lecteurs
Lu aussi
260 lecteurs
Envies
871 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
59 lecteurs
PAL
471 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 274

0 Citations 153 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Garth Nix

Sortie France/Français : 2023-11-23

Sortie USA/English : 2019-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Libraires gauchers de Londres, Tome 1

Une lecture sympa dans un univers fantasy lié aux livres, on suit avec plaisir les aventures de Merlin et Susan.

Afficher en entier
Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers

Un tome prenant et agréable à lire, bien que la plume soit à mon goût un peu moins fluide que celle de Maggie Stiefvater dans le tome précédent. J'ai aimé suivre les nouvelles aventures des quatre héros accompagnés des Bêtes suprêmes. Même si le scénario suit encore et toujours le sempiternel schéma quête du talisman - péripéties - bataille finale, cette fois les enjeux prennent davantage d'ampleur (autant dans l'univers que dans la bataille elle-même).

Aussi, les relations entre les personnages s'étoffent un peu plus, notamment suite au final du tome précédent ; j'ai d'ailleurs trouvé le comportement de Rollan exagérément dénué d'empathie, il ne pense qu'à sa situation et pas une seule fois il n'essaye de se mettre à la place de Conan. Je me suis davantage identifiée à la réaction d'Abéké, qui lui en veut mais le comprend, lui pardonne et l'engueule même quand il se laisse trop marcher sur les pieds ! Je commence doucement à apprécier Meilin, surtout grâce à Jhi que j'adore et qui a une bonne influence sur elle.

L'ensemble est simple mais efficace, en dépit de quelques facilités scénaristiques (comme par hasard Meilin trouve directement ce qu'elle cherche) et incohérences (Tarik dont le premier réflexe est de réagir par la violence en ordonnant un acte assez affreux à Abéké, alors que c'est un adulte et qu'il devrait plutôt négocier par la parole...). J'ai même été très émue à la fin, par Abéké puis Meilin et enfin Lishay.

Afficher en entier
Les Libraires gauchers de Londres, Tome 1

C’était vraiment une lecture sympa. Sympa, mais sans plus. On est sur une histoire qui, on va pas se mentir, a déjà était faite une bonne centaine de fois, si ce n’est plus. Une jeune fille déménage quelque part, découvre l’existence de la magie et là boum, aventure, destiné, grand méchant… C’est du classique. Mais c’est du classique qui fonctionne bien. Le texte est riche, la plume est belle, et le tout a un petit côté réconfortant, comme de se replonger dans une histoire familière alors que c’est une première lecture. En plus, le livre parle de libraires qui combattent des monstres et ça, c’est un vrai plus pour moi. Travaillant moi-même dans le monde du livre, j’avoue que j’ai un faible pour les histoires qui mettent à l'honneur des librairies ou des bibliothécaires. De plus, le récit regorge de clins d’œil et de références aux livres et à l’imaginaire et quand on est une lectrice de fantaisie comme moi, c’est très agréable. J’ai donc passé un très bon moment de lecture, mais voilà le livre n’a pas grand-chose pour le faire sortir du lot et ce n’est pas LE livre de l’année. Je pense que je lirais quand même le tome 2 avec grand plaisir, mais ça reste un livre qui ne sort pas des sentiers battus du genre.

Afficher en entier
Les Libraires gauchers de Londres, Tome 1

Petit coup de cœur pour ce roman qui a son univers bien à lui. Je me suis laissé entrainé par les aventures de Susan qui découvre le monde surnaturel même si l'intrigue est assez classique. Le rythme est entrainant, on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'aurais aimé que l'univers soit plus développé et que le personnage de Merlin soit plus approfondie car il est vraiment original. Avec le potentiel, j'espère que le tome 2 sera encore mieux.

Afficher en entier
Les Libraires gauchers de Londres, Tome 1

J'ai franchement tout adoré dans ce roman, j'ai clairement frôlé le coup de coeur, j'ai profité de chaque pages !

L'écriture est hyper fluide, il y a beaucoup d'humour, bref l'ambiance est vraiment incroyable.

Même si tous les personnages sont bien caractérisés et tous un peu spéciaux et uniques à leur façon, j'ai juste eu un immense coup de coeur pour celui de Merlin, qui est original, haut en couleurs et très attachant ! Finalement en y pensant je trouve que c'est celui qui représente vraiment tout le lore de ce roman. Chaque phrase venant de lui me faisait sourire, c'est pour dire, et j'avais à chaque fois hâte de le retrouver lorsqu'on ne le suivait plus. C'est une personnalité que j'ai rarement vu dans les romans avec un protagoniste masculin, même la romance est assez particulière, et je trouve ça top.

J'ai aussi beaucoup aimé Suzanne, j'ai enfin trouvé un personnage qui réagit de façon logique face à des évènements fantastiques qu'elle ne comprend pas ! Elle a aussi beaucoup de caractère et de répartie, j'ai adoré la suivre tout au long de cette aventure.

L'histoire est passionnante même si elle n'a rien de révolutionnaire finalement (honnêtement, l'univers fait tout), il y a beaucoup de rebondissements que je n'ai pas forcément vu venir à tous les coups.

Mais le vrai point fort de ce roman selon moi, c'est que l'on découvre au fur et à mesure le fonctionnement des libraires (vraiment le concept est trop bien), les différentes légendes, les créatures fantastiques qui se révèlent être réelles, toutes avec un fonctionnement et des règles bien particuliers. Tout est un peu loufoque, coloré, good vibes, et je trouve ça très rafraichissant !

Il y a beaucoup de détails, de références et de clins d'oeil hyper bien pensés, alors que le roman n'est pourtant pas si long je trouve l'univers vraiment bien développé. Et je sens pourtant qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre à propos de lui...

C'est bien pour ça que j'espère que la suite sera traduite, car j'ai hâte de retrouver les personnages et l'univers :D

Afficher en entier
Les Libraires gauchers de Londres, Tome 1

Un bon roman avec de tout jeunes héros et une histoire basé sur la librairie et ce fameux chaudron ce roman avec sa fantaisie et ces personnages finalement parvient a nous mettre en appétit

Afficher en entier
Les Libraires gauchers de Londres, Tome 1

Au départ le titre du livre ainsi que l’accroche « Permis de tuer … et de vendre des livres » m’a poussé à acheter ce livre, j'ai été déçue dès le prologue ! C'est le première fois que ça m'arrive. J'ai commencé tranquillement ma lecture étant ravie de me plonger dans un monde où les livres et la magie sont liés et bien quelle erreur !

L'écriture, l'intrigue, les personnages, les monstres, tout est absolument loufoque et manque de cohérence !

Je suis totalement d'accord avec un commentaire que j'ai lu :

"- Déjà, ça partait mal, j’ai rien compris à l’enchainement entre le prologue et le 1er chapitre, aucun rapport réel, la protagoniste ne nous est à un aucun moment « correctement » introduit "

J'ai aussi abandonnée ma lecture car les personnages agissaient étrangement, les dialogues étaient pour moi incompréhensibles !

Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou non, mais j'ai trouvé ce roman horrible...

Afficher en entier
Les Libraires gauchers de Londres, Tome 1

J'ai totalement accroché et adorer ce premier tome. Je l'ai trouver très très bon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2023-11-29T20:37:09+01:00
Angel Mage

Plus d'un siècle auparavant l'Ystera s'effondrait par la faute, selon les rumeurs, de son Archange Pallaniel. Alors quand Liliath s'éveille, elle ne pense qu'à être réunie avec l'ange qu'elle aime. Mais son projet ne peut aboutir que si elle trouve les Quatre... Qui sont-ils ? Et quels liens ont-ils ?

Quand j'ai vu qu'une réécriture des Trois mousquetaires de Dumas allait sortir, forcément j'étais très intéressée. J'adore les romans et films de cape et d'épée (Le Bossu version 1959 avec Jean Marais 😍) !

Et je dois dire que Angel Mage est excellent ! Il y a des duels et même quand il n'y en a pas, l'auteur capte son lecteur. En plus, tout le début est extrêmement mystérieux et même pas que le début en fait ^^

J'ai adoré la touche fantastique qui s'intègre parfaitement à l'univers qui est entre l'inconnu (le système de magie avec les anges) et le connu (Lutace = Lutèce = Paris, une histoire qui a des similitudes avec celle des ferrets, bascons = gascons, etc.). J'ai vraiment aimé l'insertion de la magie angélique qui prend de la vie en fonction de qui on invoque.

Le message féministe de ce roman aussi s'inscrit sans encombre dans le récit. Ici pas de discours martelé mais un simple fait : les puissants sont des femmes, à l'inverse du roman d'origine. La reine, la cardinale et même D'Artagnan.

Bref, un roman inventif, très bien écrit, avec des personnages hauts en couleur (je ne sais pas si on peut dire un peu picaresque ?) évoluant dans un univers détaillé et cohérent 😊 J'avais du mal à le lâcher !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sweetshelves 2023-11-30T12:30:19+01:00
Angel Mage

Quand j’ai vu que ce roman était un hommage à Alexandre Dumas et aux Trois Mousquetaires, il a tout de suite attisé ma curiosité. Etant une grande fan de ce classique, cette histoire me plaisait déjà -surtout que je lis peu de réécriture des Trois Mousquetaires, j’étais très curieuse-. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ma lecture.

Angel Mage se démarque par son originalité. Il allie à la fois magie -grâce à la présence des anges- et les mousquetaires -qui sont un peu plus classiques-. Le mélange de ce deux éléments était finement réalisé et m’a beaucoup plu. Le système de magie angélique est également intrigant. Les personnages peuvent invoquer un ange grâce à un artefact. Chaque ange répond à un seul artefact et a des pouvoirs qui lui sont propres. Leur utilisation était bien réfléchie et arrivait à point nommé dans le récit.

Concernant l’histoire en elle-même, j’ai été un peu déroutée par le rythme. Je trouve qu’il est inégalement réparti sur toute l’histoire. Je trouvais le début très lent -même si c’était nécessaire pour découvrir tous les personnages- ce qui m’a donné un peu de mal à vouloir retourner dans le roman. Heureusement, ce sentiment est vite passé. Le milieu du roman est bien équilibré et rythmé. Les péripéties s’enchaînent et son captivantes. La fin, quant à elle, était un peu rapide à mon goût. J’aurais préféré quelques scènes supplémentaires pour mieux l’apprécier. Malgré ce défaut de rythme, j’ai trouvé l’intrigue palpitante et bien détaillée. Je l’ai beaucoup aimé !

J’ai également aimé tous les personnages de ce roman. Ils étaient moraly grey, entier et bien construits. Ils étaient tous très différents et pas stéréotypés. L’auteur a mis l’accent sur les protagonistes féminins. Il y en a beaucoup et elles représentent -pour la plupart- des figures d’autorité : la reine, la cardinale, D’Artagnan, les mousquetaires… C’était très appréciable et cela apportait un accent sur la portée féministe du récit.

En bref, j’ai bien apprécié ce roman et je le recommande aux fans des Trois Mousquetaires qui recherchent une réécriture qui se démarque des autres.

Afficher en entier

On parle de Garth Nix ici :

Dédicaces de Garth Nix
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 4 livres

Gallimard Jeunesse : 4 livres

HarperCollins : 3 livres

Éditions Leha : 2 livres

Hot Key Books : 2 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 2 livres

Panini Books : 1 livre

Katherine Tegen Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode