Livres
439 186
Membres
368 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brandon Mull

3 015 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lamiii288 2013-06-01T20:51:14+02:00

Biographie

Mull est allé au Mont. Diablo Elementary School, à Clayton, en Californie. Mull a ensuite assisté à Pine Middle School creux comme un étudiant, puis ont assisté à Clayton Valley. Il vit actuellement à Highland, dans l'Utah et est diplômé de BYU (Brigham Young University) dans l'Utah. [5] Bien que Brandon a conduit à BYU la comédie groupe esquisse Divine Comédie (BYU). [6] Brandon a fait une mission de deux ans pour l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Chili. [7]

Mull Brandon a travaillé en tant que comédien, un commis au classement, un installateur terrasse, un promoteur film, un rédacteur, et brièvement comme un empileur de poulet. Brandon Mull est un écrivain américain qui est surtout connu comme l'auteur de la Fablehaven série fantastique, qui est New York Times bestseller un. Mull a également écrit Le Candy Shop guerre.[1] Parce que de nombreux jeunes lecteurs sont intéressés par ses livres, Brandon traverse le pays pour parler aux étudiants, avec le message que l'imagination »peut vous transporter."[2] Dans une interview, Brandon Mull a dit

«J'ai essayé de retirer une carrière d'écrivain, rêve de lui depuis l'école secondaire et en essayant sincèrement depuis le collège, qui a été pas mal d'années déjà, alors."

Brandon Mull est un écrivain américain, auteur de la série Fablehaven et The Candy Shop War.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 654

0 Citations 1 167 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brandon Mull

Sortie Poche France/Français : 2016-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Beyonders, tome 1 : Vers l'Autre Monde

Une petite déception pour ce roman. J’avais beaucoup aimé le premier tome de Fablehaven, j’ai donc pris Beyonders sans m’inquiéter, certaine que j’allais passer un bon moment.

Malheureusement, j’ai trouvé certains aspects de la mythologie de Lyrian un peu tirés par les cheveux, un peu poussifs. Il y a aussi pas mal de références Judéo-Chrétiennes dans un monde sensé s’être construit loin de tout ce que nous connaissons : l’auteur transparaît beaucoup à travers son texte et au détriment de ce dernier, ce que je n’apprécie jamais.

De plus, les raisons qu’on donne à Jason pour qu’il entreprenne sa quête sont un peu faibles à mon goût et il y a quelques contradictions dans le récit (Spoil :Spoiler(cliquez pour révéler) un coup on lui conseille de ne pas se faire remarquer par ses ennemis puis la page d’après on lui dit que d’afficher ses couleurs l’aidera… C’est aussi un monde dans lequel on n’a pas le droit de voyager mais chaque village a une auberge, des hôtels,…). Cela rend les enjeux du roman flous et mon enthousiasme en a pris un coup.

Et enfin, et c’est ce qui m’a énervé le plus, le personnage féminin qui accompagne Jason passe son temps à souligner et dénoncer le sexisme permanent qui les entoure et tout le monde, même Jason, lui répond : « oui, mais c’est comme ça, qu’est-ce que tu veux. » Permettez-moi d’exploser de colère. C’est peut-être quelque chose qui sera développé et qui s’améliorera dans les tomes suivants mais c’est trop tard pour moi car je ne lirai pas la suite. Je trouve que c’est un piètre exemple à montrer à la jeunesse.

Dommage.

Afficher en entier
Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret

Ce livre est géniallll je vous le conseille beaucoup,c’est mon livre préféré!

Afficher en entier
Fablehaven, Tome 5 : La Prison des démons

Un excellent tome qui clôture bien la série. On passe vite (trop ?) sur la partie australienne pour se concentrer sur l'aventure principale : révélations des secrets, rebondissements, une dernière quête (les Eternels), rassemblement de tous les alliés et bataille finale épique. Tous les éléments d'un bon livre. Mon seul regret est la fin trop ouverte, on n'en dit pas assez sur le futur des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookdream_litteraire 2018-10-05T10:17:03+02:00
Dragonwatch

Quelqu'un sait quand il va sortir en francais???? depuis le temps que je la voulais cette suite.

Afficher en entier
Animal Tatoo, tome 1 : Les quatre élus

Je trouve que la base de l'histoire ressemble énormément au "Seigneur des anneaux" parce que: 1- dans le seigneur des anneaux il y a une 1ère bataille ou l'on vainc l'ennemis à moitié, c'est pareil dans Animal Tatoo;

2- L'ennemis cherche a avoir un talisman (l'anneau unique) pour réussir, c'est pareil dans animal tatoo

3-Elrond et les elfes aident Frodon, c'est pareil dans animal tatoo sauf que c'est les capes verte

Bref, j'ai adoré!

Afficher en entier
Fablehaven, Tome 4 : Le Temple des dragons

Y-a-t-il un âge pour lire un livre que l'on aime ?

Je suis d'avis que non. Classé dans les "livres pour enfants", je l'ai adoré et j'ai 20 ans.

J'avais commencé cette série il y a plusieurs années maintenant, et j'ai eu envie de m'y replonger. Sans regret, aucun. J'ai adoré cette lecture. Certes, l'écriture est parfois un brin enfantine, mais l'histoire tient la route, le suspens est là et les personnages sont adorables.

Je le recommande, à tout âge !

Afficher en entier
Fablehaven, Tome 3 : Le Fléau de l'ombre

Un tome qui traînait en longueur par moments mais la dernière partie de l'histoire à vite rattraper cela. Beaucoup d'actions et de déchirements dans cet épisode qui nous laisse un peu sur notre faim après autant de révélations. En tout cas, l'histoire prend une tournure plus sérieuse, loin des débuts de nos jeunes héros. J'ai surtout apprécié que Kendra soit plus entreprenante lors des combats.

Afficher en entier
Fablehaven, Tome 4 : Le Temple des dragons

Plus prenant que le précédent, ce nouveau tome nous entraine dans le mystérieux territoire des dragons. Nos amis n'auront pas une seule seconde pour souffler, les actions s'enchainent et les révélations aussi. Même si l'intrigue reste assez simple, des personnages m'ont surprise, surtout un en particulier, je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation. L'ennemi est encore plus rusé que je ne le pensais. Ça ne me donne qu'une envie de lire le dernier tome !

Afficher en entier
Fablehaven, Tome 3 : Le Fléau de l'ombre

J'ai mis un peu de temps à lire ce tome-ci, mais je l'ai quand même beaucoup aimé. L'intrigue continue à avancer, et les révélations finales nous font sentir qu'on se rapproche du dénouement de la saga.

Afficher en entier
Fablehaven, Tome 5 : La Prison des démons

Une bataille épique pour la fin de Fablehaven ! Kendra et Seth prennent des risques immenses pour sauver le monde. Ils sont enfin devenu de vrais chevaliers de l'Aube. Seth est de loin celui qui change le plus au cours des tomes, la mission qu'il vivra seul lui permettra d'assumer ses responsabilités et de tester son courage. Par contre, j'ai trouvé que Kendra était plus en retrait, toujours protéger par l'un de ses amis, heureusement elle reste moins passive à la fin. Une bonne série fantasy qui plaira aux petits et aux grands.

Afficher en entier

Dédicaces de Brandon Mull
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 12 livres

Nathan : 9 livres

Pocket jeunesse : 5 livres

Aladdin : 3 livres

Hardcover : 2 livres

12-21 : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode