Livres
464 307
Membres
424 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Garth Nix

490 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilwen 2010-07-26T22:30:23+02:00

Biographie

Garth Nix (né à Melbourne le 19 juillet 1963) est un écrivain de fantasy australien de langue anglaise. Il vit à Sydney.

Œuvres :

Série X-Files, aux frontières du réel : Aux frontières du réel : 11-Les Calusari, paru en 1997 chez J'ai lu, adaptations en roman de la série X-Files, aux frontières du réel.

Série L'Ancien Royaume (The Old Kingdom)

Sabriël (Sabriel, 1995)

Liraël (Lirael, 2001)

Abhorsën (Abhorsen, 2003)

Série Les Sept Clefs du pouvoir

Lundi mystérieux

Sombre mardi

Mercredi sous les flôts

Jeudi meutrier

Vendredi maléfique

Samedi Suprème

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
87 lecteurs
Or
178 lecteurs
Argent
170 lecteurs
Bronze
161 lecteurs
Lu aussi
172 lecteurs
Envies
648 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
245 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 103

0 Citations 109 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Garth Nix

Sortie France/Français : 2016-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Les sept clefs du pouvoir, Tome 1 : Lundi mystérieux

Je ne sais pas trop comment décrire ce livre. J'ai apprécié la lecture même si j'ai trouvé le début un peu trop flou ce qui faisait que l'ensemble restait complexe à saisir. Mais ça l'était certainement également pour le héros donc on est bien dans sa peau...

Mais à la fin du premier tome que j'ai aimé, je sais qu'il manque le petit quelque chose qui fait que j'ai envie de poursuivre la lecture sur 7 tomes. Peut-être le fait qu'on voit déjà la redondance qui va arriver ?

Un livre intéressant et que j'aurais certainement dévoré il y a quelques années. Son univers est vraiment original et sympathique, mais je préfère rester sur cette note positive à la fin d'un tome que de pousser en sachant à la fin de ce tome que je me lasserais avant d'arriver au bout.

Afficher en entier
Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers

Une fois encore j'ai dévoré l'histoire et pris plaisir à parcourir les territoires plus sauvages du Zhong. On y rencontre encore de nouvelles cultures très intéressantes à découvrir. De plus, la menace du Dévoreur et des Conquérants prend de plus en plus d'importance, mettant de nombreux bâtons dans les roues des élus et de leurs alliés. J'ai aimé découvrir le côté plus sensible de Meilin, et voir les liens se renforcer entre les élus ainsi qu'avec leurs animaux totems.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3311631128-Animal-Tatoo-Tome-3-Prisonniers-Garth-Nix-&-Sean-Williams.html

Afficher en entier
L'Ancien Royaume, Tome 1: Sabriël

J'ai bien aimé même si j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de l'auteur normalement j'ai moins de mal en anglais mais là j'ai croisé pas mal de mot que je ne connaissait pas même si ça ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire (deuxième lecture aidant aussi). Il y a beaucoup d'action les héros n'ont pas vraiment le temps de prendre une pause, les personnages sont attachant et l'intrigue intéressante mais il m'a manqué un truc ou bien c'est juste l'écriture.

Afficher en entier
Les Sept Clefs du Pouvoir, Tome 4 : Jeudi Meurtrier

Ce quatrième tome confirme la déception amorcée au tome précédent. Ça commence à trainer de plus en plus en longueur pour arriver à 7 tomes au bout du compte. Pourtant, il y a de bonnes idées dans ce tome, le principe du labyrinthe notamment, mais d'autres auraient mérité d'être plus exploitées, notamment le personnage de Lilas qui peut faire un parallèle intéressant avec les Mondes Secondaires mais qui disparait quasiment de l'histoire à la moitié du livre...

Bref, je terminerai lentement la série parce que j'aime bien l'idée de base et les personnages et que ça se lit vite mais je sens que je vais devoir me motiver de plus en plus à chaque tome.

Afficher en entier
Les Sept Clefs du Pouvoir, Tome 5 : Vendredi Maléfique

Depuis Mercredi, je me force de plus en plus à commencer chaque tome et j'ai vraiment eu du mal à me remettre dans celui-ci mais au final c'était plutôt une agréable surprise passé les trois-quatre premiers chapitres. J'ai trouvé l'histoire plus prenante que celles des deux tomes précédents et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture même si le fond du problème ne change pas vraiment : il doit trouver la clause, affronter les embûches sur son chemin, hésiter à utiliser la clé pour ne pas devenir un autochtone mais l'utiliser quand même, etc.

Suzy et Fred sont toujours des personnages secondaires aussi sympa et les changements de lieux grâce aux points de vue de Lilas sont intéressants et bien exploités dans ce tome.

Plus que deux Jours-à-venir !

Afficher en entier
Les Sept Clefs du Pouvoir, Tome 6 : Samedi Suprême

J'ai de plus en plus de mal à me forcer à continuer cette série. Autant l'épisode avec Vendredi m'avait un peu emballée, autant j'ai lu celui-ci avec le cerveau sur off... Le schéma se répète trop ce qui donne clairement une impression de remplissage alors que l'idée de base était vraiment très intéressante : personnifier les jours de la semaine et leur ajouter l'un des sept péchés capitaux aurait vraiment pu donner quelque chose de très fouillé mais ce n'est pas le cas ici.

Fort heureusement, ça se lit vite et j'ai hâte que ça se termine, mon enthousiasme n'ayant fait que décliner de plus en plus pour arriver à la limite du négatif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewi14 2018-11-04T10:49:14+01:00
Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers

J'ai vraiment aimé, on en apprend beaucoup plus sur Jhi et les autres bêtes suprêmes. Après j'espère que tous les tomes ne seront pas que sur la découvertes des talismans des bêtes suprêmes car sinon ça va devenir lassant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-12-30T20:03:39+01:00
L'Ancien Royaume, Tome 2: Liraël

Déçue, je m'ennui, c'est lent il se passe rien d'intéressant ou d’entraînant (du moins pour moi) j'avais recommencé la série pour pouvoir lire Abhorsen mais en fait je lâche l'affaire c'est pas pour moi.

Afficher en entier
Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers

Un troisième tome toujours satisfaisant, la quête se poursuit, et les péripéties de nos jeunes héros sont toujours aussi géniales.

Lecture fluide et agréable.

Belle couverture !

Afficher en entier
Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers

Ce troisième tome est génial

On ne se lasse jamais de l'histoire et des personnages

Bravo pour cette série que je lis en ce moment

Afficher en entier

On parle de Garth Nix ici :

Dédicaces de Garth Nix
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 4 livres

J'ai lu : 4 livres

HarperCollins : 3 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 2 livres

Hachette Jeunesse : 1 livre

Fleuve Noir : 1 livre

Seuil : 1 livre

Walker Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode