Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers

Description ajoutée par Bloop 2015-08-22T15:37:45+02:00

Conor, Abéké, Meilin et Rollan appartiennent au monde des humains. Ils bénéficient chacun du rare privilège d’entretenir des liens avec un animal totem issu d’un autre monde. L’immense pouvoir généré par ces relations exceptionnelles sera-t-il assez puissant pour sauver Erdas, un endroit qui dépend entièrement de l’équilibre fragile entre les deux mondes?

Lorsque les Conquérants envahissent ville après ville, Meilin et son panda Jhi quittent les Cape-Vertes et s’enfuient vers le territoire ennemi en espérant y trouver le père de Meilin. Ses amis la poursuivent, mais ils ne sont pas les seuls... l’ennemi est partout.

Extrait ajouté par Lyanaa 2018-10-22T12:29:24+02:00

Conor serra le loup dans ses bras.

- Je sais que tu peux y arriver, murmura-t-il.

Briggan jappa en réponse, comme s’il voulait lui dire : « Mais oui, ne t’en fais pas ! »

Un tome prenant et agréable à lire, bien que la plume soit à mon goût un peu moins fluide que celle de Maggie Stiefvater dans le tome précédent. J'ai aimé suivre les nouvelles aventures des quatre héros accompagnés des Bêtes suprêmes. Même si le scénario suit encore et toujours le sempiternel schéma quête du talisman - péripéties - bataille finale, cette fois les enjeux prennent davantage d'ampleur (autant dans l'univers que dans la bataille elle-même).

Aussi, les relations entre les personnages s'étoffent un peu plus, notamment suite au final du tome précédent ; j'ai d'ailleurs trouvé le comportement de Rollan exagérément dénué d'empathie, il ne pense qu'à sa situation et pas une seule fois il n'essaye de se mettre à la place de Conan. Je me suis davantage identifiée à la réaction d'Abéké, qui lui en veut mais le comprend, lui pardonne et l'engueule même quand il se laisse trop marcher sur les pieds ! Je commence doucement à apprécier Meilin, surtout grâce à Jhi que j'adore et qui a une bonne influence sur elle.

L'ensemble est simple mais efficace, en dépit de quelques facilités scénaristiques (comme par hasard Meilin trouve directement ce qu'elle cherche) et incohérences (Tarik dont le premier réflexe est de réagir par la violence en ordonnant un acte assez affreux à Abéké, alors que c'est un adulte et qu'il devrait plutôt négocier par la parole...). J'ai même été très émue à la fin, par Abéké puis Meilin et enfin Lishay.

C’est un super livre . Comme beaucoup d’autres livres l’humour est moyen. Mais je conseil ce livre ! Les aventures sont si bien racontées que je me crée mon propre monde en le lisant c’est extraordinaire !

J'ai un peu moins apprécié ce tome : on rentre dans une mécanique de l'auteur, on sais à peu près ce qu'il va se passer. Certes, d'autres aventures, un peu de suspens, des liens qui se renforcent, ça reste un livre agréable à lire et je lirais la suite !

PS: j'adore la dernière page !

Commentaire ajouté par J4u5 2021-05-15T09:46:47+02:00

Ce roman est pour l'instant mon préféré des trois premiers !

L'histoire se complexifie réellement, les relations entre les animaux totems er leurs porteurs aussi ainsi que le scénario en lui même tout simplement !

Comme l'ont très bien dit d'autres commentaires, le changement d'auteur est plus flagrant mais nous permet d'avoir un troisième opus des plus diversifiés grâce aux changements de points de vues des personnages.

L'histoire se creuse un peu et la fin est tout simplement parfaite et durement réelle. En plus, le titre est vraiment attrayant et nous intrigue encore plus sur la nature de ce récit.

Les personnages sont attachants, complexes et ont de plus en plus une identité propre et un caractère qui se distinct des autres.

En gros, c'est le meilleur des 3 pour l'instant, avec un scénario plus complexe et une écriture toujours aussi simple mais addictif ^^.

Encore un très bon tome dans cette saga ! Cette fois, le changement d'auteur se voit un peu plus qu'avant, car il y a un changement de registre, et certains points de vue sont assez compliqués à attribuer à un personnage. Mais ce changement permet d'avoir plusieurs points de vue, et une saga très diversifiée !

L'histoire est toujours aussi intéressante, les personnages font leurs choix, et les rebondissements du dernier tome auront permis de souder l'équipe, en espérant que ces relations ne soient pas réduites dans le tome 4.

Je trouve par contre que cela devient un peu redondant la manière de partir en mission, malgré que le début de ce tome soit légèrement différent, j'espère que l'on sera surpris par la suite, et que la monotonie qui a commencé à s'installer, partira, par exemple avec l'introduction de l'idée qu'il y ai un traître à trouver dans les rangs des capes vertes.

La fin m'a un peu étonné, car je ne m'attendais pas à une aussi "grosse" bataille dans ce milieu de série.

J'attaque la suite au plus vite !

Les personnages deviennent plus complexes, ils mûrissent et leurs relations évoluent.

Tout comme celle avec leurs totems.

Je trouve que les combats sont très rapides et simplifiés, mais il y a de l'action tout au long du livre, ce qui est très sympa !

ce livre est très bien

Ce troisième tome est génial

On ne se lasse jamais de l'histoire et des personnages

Bravo pour cette série que je lis en ce moment

Un troisième tome toujours satisfaisant, la quête se poursuit, et les péripéties de nos jeunes héros sont toujours aussi géniales.

Lecture fluide et agréable.

Belle couverture !

Une fois encore j'ai dévoré l'histoire et pris plaisir à parcourir les territoires plus sauvages du Zhong. On y rencontre encore de nouvelles cultures très intéressantes à découvrir. De plus, la menace du Dévoreur et des Conquérants prend de plus en plus d'importance, mettant de nombreux bâtons dans les roues des élus et de leurs alliés. J'ai aimé découvrir le côté plus sensible de Meilin, et voir les liens se renforcer entre les élus ainsi qu'avec leurs animaux totems.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3311631128-Animal-Tatoo-Tome-3-Prisonniers-Garth-Nix-&-Sean-Williams.html

Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers

• France : 2015-06-18 (Français)

Basket1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T19:21:19+01:00