Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 277
Membres
1 045 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harper St. George

Auteur

227 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
79 lecteurs
Argent
83 lecteurs
Bronze
74 lecteurs
Lu aussi
105 lecteurs
Envies
228 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
238 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.67/10
Nombre d'évaluations : 112

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Harper St. George

Sortie Poche France/Français : 2024-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les guerriers du Nord, Tome 1 : La prisonnière du Viking

Une romance peu originale mais qui parvient à faire passer un bon moment de lecture. Les personnages sont parfois un peu trop caricaturaux, et j'ai parfois levé les yeux au ciel devant des rebondissements un peu trop culcul mais bon après cela reste potable. La romance reste sympathique mais il y a beaucoup de longueurs.

À voir si je lirai la suite.

Afficher en entier
Jeunes filles à marier, Tome 1 : Une riche héritière

J'ai réellement passé un bon moment dans cette histoire qui se déroule sur un fond de ennemis-to-lovers.

La dynamique des personnages était parfaite par rapport à l'intrigue. J'ai dévoré cette romance historique grâce à cela, mais aussi grâce aux joutes verbales entre les protagonistes.

J'ai aussi bien aimé voir la manière dont l'entourage des personnages va avoir une place dans cette histoire. D'ailleurs, c'est grâce à cela que j'ai très envie de lire le tome deux, qui portera sur la sœur d'Augusta, Violet. De premier abord, le résumé ne m'avait pas donné plus envie que ça, mais en connaissant désormais les personnages, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 2.

Afficher en entier
Jeunes filles à marier, Tome 2 : Une héritière si romanesque

En ce qui concerne cette histoire,

Je vous avoue que je me suis un peu ennuyée malgré que j’ai passé un très bon moment. J’ai trouvé l’histoire un peu lente

En ce qui concerne les protagonistes,

Nous avons d’un côté Christian

On ne va pas se mentir, c'est surtout le personnage masculin qui attire notre attention, il est charmant, manipulateur, roublard et diablement attirant.

De l’autre, on a Violet est la petite chose à l'apparence fragile mais qui finalement cache un esprit rebelle et indépendant

Violet va se faire courtiser par beaucoup d’hommes sauf que Christian va tout faire pour l’avoir rien qu à lui

Afficher en entier
Jeunes filles à marier, Tome 2 : Une héritière si romanesque

Je découvre ce genre littéraire et ai apprécié cette lecture détente. Un scénario un peu convenu... Bon, ça se laisse lire.

Afficher en entier
Jeunes filles à marier, Tome 2 : Une héritière si romanesque

Je n'aime pas les histoires d'amour compliquées. Les aventures des deux personnages ne m'ont pas touchée du tout !

Afficher en entier
Jeunes filles à marier, Tome 3 : Un Noël à Claremont Hall

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/11/jeunes-filles-a-marier-tome-3-un-noel-a-claremont-hall-harper-st.george.html

Je n'ai pas pour habitude de lire les tomes d'une série dans le désordre mais Un Noël à Claremont Hall m'a de suite tenté. Déjà à cause de son titre mais aussi et surtout parce que son résumé m'avait intrigué. On est ici sur une série dont chaque tome est consacré à un personnage. Les deux premiers sont sur les sœurs Crenshaw et le troisième sur le frère. Clairement, si vous ne comptez pas lire les deux premiers alors vous pouvez lire celui-ci, en revanche si vous avez l'intention de lire les autres, mieux vaut suivre l'ordre car des membres d'une même famille ça se croise souvent.

Dans Un noël à Claremont Hall, nous suivons lady Helena March. Veuve depuis quelques temps déjà, elle se consacre à un foyer pour jeunes femmes en difficulté que beaucoup considèrent comme des causes perdues et nécessitent donc des dons. Des dons qui se font rares. Il semblerait que sans un mari, la jeune femme ne parvienne pas à faire aboutir son projet. Quelle aberration ! Alors quand Maxwell Crenshaw, héritier d'un empire industriel américain, lui propose des fausses fiançailles pour satisfaire son propre père et ainsi servir leurs intérêts, elle saute sur l'occasion.

On est clairement sur un trope que j'affectionne, celui du faux couple ! Car nos personnages n'ont aucunement l'intention de se marier. C'est même tout l'inverse. Alors faire croire à leurs fiançailles pour obtenir la paix pour l'un et des subventions pour l'autre, c'est le compromis idéal. D'autant que nos deux personnages se connaissent déjà, puisqu'Helena est amie avec les soeurs de Max et ils ont déjà du s'allier pour le bien de ces dernières. Ici, la relation fonctionne donc bien et on se laisse facilement prendre au jeu.

Ce que j'ai apprécié dans cette histoire c'est vraiment le personnage d'Helena et sa volonté de faire un foyer pour ces femmes et ces enfants. Elle se démène pour leur proposer un endroit décent où vivre, se sortir de la galère et les aider à trouver un emploi. Alors que la société les exclues encore plus et ne tolère que très peu leurs présences. Helena se montre donc courageuse et n'hésite pas à se salir un peu les mains pour mener à bien son projet. Enfin, elle cache un petit secret (qu'il est assez facile à trouver au début du roman) mais qu'elle taira pendant une bonne partie du récit et viendra se mettre entre nos deux personnages. Une particularité très peu vu en romance historique et bien amenée.

Du côté de Max, notre personnage masculin. Il est tiraillé. Son père fait pression sur lui pour qu'il lui donne un héritier, tout en jouant la carte de l'affaire familiale qui est entre les mains de sa soeur sur certains aspects. Une situation assez tendue puisque pour le père de famille cela reste une histoire d'hommes et il a bien compris que Max serait prêt à tout pour que sa soeur puisse mener à bien les projets familiaux. De l'autre côté, il y a Helena. Helena et son projet de foyer, ses sentiments pour elle et cela vient compliquer la donne. J'ai apprécié son personnage dans l'ensemble même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour lui. Il m'a manqué quelque chose pour le démarquer des autres.

Enfin, pour ce qui est de l'ambiance, n'attendez pas du noël dans cette histoire, ce n'est pas le cas. Certes, une partie du récit se passe à la période mais, ça s'arrête là. Heureusement que je ne misais pas là-dessus, car j'aurais été déçue autrement avec un titre aussi accrocheur.

En conclusion, la romance est sympathique à suivre et ça se lit vraiment facilement. J'aurais aimé que la fin soit plus approfondie et notamment la conclusion mais c'était tout de même agréable.

Afficher en entier
Jeunes filles à marier, Tome 3 : Un Noël à Claremont Hall

Un lecture très simple et sans prise de tête. L'histoire d'amour est mignonne, l'histoire plutôt banale.

Afficher en entier
Jeunes filles à marier, Tome 3 : Un Noël à Claremont Hall

Pas pu terminer ce livre. Je n'ai même pas pu commencer le 1er chapitre.

Afficher en entier
Les guerriers du Nord, Tome 1 : La prisonnière du Viking

Magnifique , cela fait longtemps que j’ai pas lu une romance ainsi faite

Afficher en entier
Liées à un viking, Tome 2 : Éprise d'un guerrier viking

Je préférais le 1er tome de cette série mais pas nécessaire de l avoir dans sa bibliothèque.

Afficher en entier

Dédicaces de Harper St. George
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 21 livres

J'ai lu : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

J'ai lu Pour Elle : 1 livre