Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 623
Membres
1 046 498

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

V. L. Locey

Auteur

241 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
97 lecteurs
Or
191 lecteurs
Argent
298 lecteurs
Bronze
157 lecteurs
Lu aussi
206 lecteurs
Envies
336 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
439 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 341

0 Citations 155 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de V. L. Locey

Sortie France/Français : 2024-03-01

Sortie USA/English : 2019-05-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Coyotes de Chesterford, Tome 1 : Hors glace

Dès le premier regard, j’ai craqué sur cette couverture, une illustration qui représente l’ambiance du livre.

J’avoue que j’ai sauté de joie quand j’ai découvert qui sont les parents de Soren.

J’ai adoré replonger dans cet univers et découvrir la suite de leur vie.

Soren partage sa vie entre le lycée et le hockey, il y a de nombreuses rivalités entre les élèves et lui se prend souvent la tête avec Felix…

Soren est un jeune adolescent, à l’esprit ouvert et bien dans ses baskets.

Il a réussi à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille, de son école, de son équipe et ses amis.

La vie lui joue un mauvais tour quand il se retrouve à devoir travailler avec Félix.

Felix a du mal a trouver ces marques au sein de sa propre famille et ça affecte son attitude dans son quotidien.

J’ai eu de la peine pour lui même si par moment il est tête à claque. Mais j’ai compris la colère et le mal être qui l’habite.

L'attitude de sa mère m’a mise en colère à plusieurs reprises.

Une scène avec son père m’a arraché une larme.

J’ai été touchée par l’amour que la famille porte à Soren, ils sont proches de lui et le conseillent. Son grand-père a une place importante dans sa vie.

J’ai aimé que les auteurs laissent du temps à l'histoire de se dérouler et aux garçons de se connaître.

La plume fluide sert une romance douce mais pleine d’émotions et de remise en question.

J’ai adoré l’ambiance hockey sur glace.

Mon livre à peine fini, j’ai hâte de retrouver cet univers pour suivre d’autres personnages de l’équipe. J’avoue que Tyler m’intrigue.

J’ai passé un excellent moment de lecture

Afficher en entier
Harrisburg Railers, Tome 1 : Changer les limites

Aucun intérêt. j'ai arrêté à 40%

La traduction est mauvaise (pour ne pas dire très mauvaise), mais même en lisant en VO, c'est complètement plat. On dirait une succession de phrases sans liens.

Les points positifs sont les personnages où j'ai bien aimé leur background.

Tennant est le petit dernier d'une famille de joueurs pros, et Mads est bi et a été papa à 15 ans, c'est intéressant, ça change.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2024-04-07T16:05:30+02:00
Owatonna U Hockey, Tome 3 : Benoit

La couverture est dans la lignée des tomes précédents.

C’est la rentrée est nos trois amis s'installent dans la maison achetée par le père de Rycker. Benoît est le gardien et il est focus sur ces études et son rôle au sein de l’équipe. Mais l’arrivée d’un nouveau coach bénévole va ébranler ses certitudes…

Benoît est un jeune homme sérieux et qui a une relation très forte avec la glace comme de nombreux gardiens de hockey.

J’avoue qu’il m’a fait penser à mon chouchou Stan.

Ethan Girard est en fin de carrière, il doit décider de son avenir et sa rencontre avec Benoît bien plus jeune que lui va l’obliger à se poser beaucoup de questions autant sur le plan sportif que privé. J’ai aimé son côté fidèle avec son agent et en amitié. Je l’ai trouvé attachant dans ces doutes et son questionnement.

La relation des deux hommes est pleine d’humour, d’écoute et de bienveillance. Leurs échanges sont dynamiques et pleins de punchlines.

J’ai aimé la façon qu’a Ethan de protéger sa moitié et de prendre soin de lui.

L’ambiance au cœur de l’équipe de hockey m’a plu. Mais j’ai aussi aimé me retrouver dans la maison de Rycker pour suivre l’évolution des couples des tomes précédents.

J’apprécie énormément les clins d’œil aux autres séries des auteurs et pouvoir prendre des nouvelles des différents personnages comme si c’était des cousins dont on suit la vie de loin.

La plume fluide sert une intrigue prenante où le hockey est un personnage à part entière.

J’ai passé un excellent moment de lecture 😍

Afficher en entier
Campo Royale, Tome 1 : Le Viking et la Drag Queen

C'est mimi et tout doux mais il m'a manqué quelque chose et puis je ne me suis pas retrouvée du tout dans le langage des drag; ça les rabaissait plus que ça ne les sublimait.

Afficher en entier
Owatonna U Hockey, Tome 3 : Benoit

Nous voilà de retour à Owatonna. Quel plaisir de retrouver Ryker, Scott et Benoit.

Si les deux premiers tomes mettaient à l’honneur Ryker, puis Scott, celui-ci est centré sur Benoit. J’ai aimé me replonger dans cette ambiance universitaire et retrouver ces trois jeunes hommes. J’ai aimé l’histoire de Benoit et Ethan, leur alchimie. Leur relation est touchante et mignonne, la dynamique qui n’anime m’a beaucoup plu. J’ai aimé ce couple qui se laisse aller à ses sentiments et ses envies sans trop se soucier du regard extérieur.

J’ai apprécié que LE rebondissement qui pimente légèrement cette romance soit justement dosé pour faire monter la tension sans en faire trop. La curiosité du lecteur est titillée mais nous sommes loin des grands thriller et c’est parfait ainsi. Je valide e choix !

Bien sûr, suivre l’évolution de Ryker, Scott, Jacob et Hayne est toujours appréciable, tout comme les quelques apparitions des Railers.

La lecture de ce tome est facile et addictive malgré tout.

Un troisième opus que j’ai plaisir à lire.

Afficher en entier
Selon Liam, Tome 1 : La Vie selon Liam

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet de cette nouvelle (moins de 200 pages), le résumé (presque plus long que la nouvelle elle-même) dévoile déjà la totalité de la trame de l'histoire.

Et c'est bien le problème, à mon avis.

L'idée de base, à partir du moment où on accepte l'idée que le héros mette en avant le quotidien de son neveu de 4 ans, était choupinou : Mike s'est totalement oublié pour s'occuper de sa jeune sœur et de son neveu, l'auteur nous épargnant assez intelligemment cela dit la sœur ingrate qui refile son gamin. Mais là où j'aurais aimé avoir un contact un peu hésitant via le blog, des échanges pour se connaître, à se dévoiler peu à peu, avec une montée du désir, de l'envie, de ce besoin de l'autre et ben... pas du tout. Quand à Liam, il est mignon, mais à petites doses...

Un message, un rencard, un bisou, un deuxième rencard, une galipette et c'est plié : c'est parti pour l'amour fou, l'envie de vie commune, le voyage en amoureux, la maison avec la barrière blanche, les enfants et le labrador, rajoutez un petit chouia de BDSM très trèèèèèèès soft et on y est.

Pour faire court (aussi court que l'histoire), je dirais trop rapide et trop sucré, beaucoup trop dégoulinant de sucre. Je vais finir la série, ce qui devrait être rapide, pour ne pas en laisser (encore) une inachevée, mais je ne suis pas convaincue par la plume seule de cet auteur, qui semble être habituée à écrire en duo.

Afficher en entier
Selon Liam, Tome 2 : Noël selon Liam

Peu d'intérêt à cette nouvelle (une soixantaine de pages) où Liam est gâté pourri pour Noël (j'avoue que je n'arrive pas à m'attendrir devant ce gamin, que je trouve insupportable et très mal élevé).

Dommage qu'aussi peu de pages comportent des maladresses dans la traduction, des erreurs de prénom (Kelly s'appelant par moments Heather) et quelques mots manquants...

Afficher en entier
Selon Liam, Tome 3 : L'Amour selon Liam

Fermement décidée à finir la série entamée (je sais, je peux être très têtue...), nous voilà donc à nouveau plongés dans le quotidien de Bryn et Mike durant les quelques semaines qui débutent entre le mariage de Kelly (la sœur de Mike) et Adam, leur lune de miel (durant laquelle Liam est chez les deux hommes) et le retour de lune de miel.

Quand je parle de quotidien, nous sommes vraiment dans le quotidien, jour après jour, où nous suivons les journées de boulot de Mike (qui galère avec les désidératas d'un client pour la conception de son site web), la partie de golf de Bryn (passionnant...), les caprices de Liam (récurrents, ce gosse est vraiment une plaie), le rhume de Mike (en long, en large, et en travers, nous suivons le nez qui coule, les éternuements, le mal au crâne...), clairement, c'est long et pas franchement intéressant.

La seule chose qui aurait pu être intéressante est, comme il fallait s'y attendre, alerte spoilers, le retour des parents de Kelly et Mike, l'impact que ça peut avoir dans leurs vies et les réactions du frère et de la sœur. Et là où on aurait pu avoir quelque chose de fort, j'ai trouvé l'ensemble bien plat et sans saveur, entre Kelly qui pardonne tout "pour le bien de Liam", Mike qui n'arrive pas à pardonner mais qui prend sur lui "pour le bien de Liam" tout en passant son temps à pleurer, Bryn qui n'a qu'une envie c'est de baffer ses beaux-parents mais qui se retient "pour le bien de Liam - et de Mike" et les parents qui sont absolument infects et pas crédibles du tout dans leur revirement. Après, j'ai pour ma part une capacité de pardon proche du zéro donc...

Je remarque toutefois une légère amélioration dans la traduction, plus fluide, c'est juste je pense la plume de l'auteur qui ne me convient pas, je me demande ce que ça va donner pour certaines des séries que j'ai dans ma palette à lire ou l'auteur est en duo avec un autre auteur...

En attendant, j'enchaîne sur le quatrième (et dernier...) tome de la série...

Afficher en entier
Selon Liam, Tome 4 : Le Monde selon Liam

Alors que Bryn et Mike s'apprêtent à partir pour un mois en Europe pour leur anniversaire de mariage, mêlant visites familiales, stage d'entrainement et match caritatif, bien entendu, la série portant son nom, Liam fera partie du voyage, toujours égal à lui-même, il ne s'arrange pas en grandissant ce gamin... qui mêlera tourisme, retour d'un ex, une prise de conscience, des grands-parents aimants (ça change), du sexe et Liam (les deux derniers n'étant bien entendu pas du tout liés) et la prise d'une grande décision.

De retour à la maison, il est temps justement d'en changer, nous allons donc vivre le déménagement, l'annonce de la décision aux parents de Mike (avec une explication au milieu des larmes entre une mère et son fils... Mike est vraiment une bonne pâte...), le début de thérapie de Bryn, tout ça en suivant la vie quotidienne du couple, et quand je parle de vie quotidienne, je parle de ce qu'ils préparent et qu'ils mangent, de leurs nuits, bref...

Ce qui m'a fait un peu relever ma note est la partie liée à Peter (touchante), l'ami de Liam, et à Jamie, sans doute l'un des personnages les plus intéressants de cette série, qui mérite de rencontrer enfin son "gars normal"... sauf qu'au train où vont ces romans, il faudrait sans doute attendre le tome 72 pour ça...

Sans moi (mais fière d'avoir retiré cette série de ma palette).

Afficher en entier
Owatonna U Hockey, Tome 3 : Benoit

Un peu déçue de ce tome, j'avais beaucoup aimé les 2 premiers et celui-là je l'ai trouvé bâclé. Tout va trop vite, ils se parlent une fois et la ligne suivante ça fait un moment qu'ils sont ensemble, Spoiler(cliquez pour révéler)et au bout de 15 jours Ethan veut dejsuivre Benoit n'importe où où il irait l'année suivante. Ce livre est une accumulation de faits et on ne les vie même pas et donc on ne ressent pas tout l'amour qu'ils pourraient se porter, c'est dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de V. L. Locey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Love Lane Books Limited : 21 livres

Independently published : 9 livres

Auto-Edition : 3 livres

‎Love Lane Books Ltd : 1 livre