Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 078
Membres
1 035 146

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie-Anne De Sée

Auteur

32 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
40 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
36 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie-Anne De Sée

Sortie France/Français : 2024-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sabine68 2020-07-20T13:22:57+02:00
Iris à fleur d'O

De beaux mots, une écriture fine, agrémenté de citations, d'une playlist musicale qui nous emporte un peu plus dans les scènes et égayée de superbes dessins.

Une découverte du côté féminin de la domination, vue par la domina et par son soumis. Une belle histoire d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miickette 2021-01-21T23:58:44+01:00
Iris à fleur d'O

J'ai eu beaucoup de mal avec le livre. Bien que très court je n'ai pas réussi à le terminer. La plume de l'auteur est très belle d'une ancienne époque et c'est peut être justement ce qui m'a freiné.

De plus, je trouve que l'histoire est lente, très lente il n'y a pas vraiment de rebondissements, seulement des chapitres basés exclusivement sur les jeux entre soumise et son maître c'est le seul fil conducteur à mes yeux. Je me suis ennuyé et j'ai abandonné après cent pages.

Trop de lenteur, pas de suspense. L'écriture à la troisième personne ne m'a pas dérangé mais ça donne l'impression d'être un observateur et pour ma part je n'ai pas réussi à me plonger dans cette histoire hors du commun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2021-02-11T17:18:52+01:00
Philae, d'Îles en ils

On rencontre Philae, Yannick au Japon, ainsi que l’enfant de celui-ci qui les accompagnera tout aux de leurs voyages.

Ils s’y produisent dans un spectacle erotique et plus….

Par un retour dans le passé, on découvre l’enfance et l’adolescence mouvementée de Philae jusqu’à sa rencontre avec Yannick.

On comprend rapidement que sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille. A vouloir son indépendance, elle va faire beaucoup de rencontres mais pas toujours des gens bien, et les hommes ont vite tendance à prendre ce qu’ils veulent.

Du coup son rapport au sexe est faussé et par moment la rend totalement délurée et exhibitionniste, rien ne l’arrête.

Tous les 3 partent pour un road trip jusqu’en Inde où le couple va osciller entre amitiés et arnaques, sexe débridé et drogue.

Même si elle revient en France, et revoit sa famille, elle préfère continuer sa vie mouvementée.

J’ai eu du mal à ressentir de l’empathie pour Philae car elle vit trop dans l’excès.

Pourtant les auteures nous partagent les douleurs et les doutes qui l'habitent.

La plume des auteures est très agréable à lire et dans ce livre on suit un véritable voyage autour du monde.

Afficher en entier
Paysages de la soumission masculine

Je remercie tout d’abord les Editions Ex-aequo pour leur confiance lors de ce service presse.

Paysages de la soumission masculine » ne se lit pas comme un roman dont on se délecterait à chaque page, mais plutôt comme une bible historique où l’on vient piocher ici et là, les différents témoignages au fil de l’histoire des Hommes.

Les deux autrices nous entraînent dans un essai en deux parties, agrémenté de tranches de vie de certains protagonistes, qui ont bien voulu leur dévoiler leurs penchants les plus secrets.

Nous découvrons au fil des pages, tantôt une vue très historique et sociologique de la soumission, avec des informations que j’ai eu plaisir à connaître, tantôt une vue plus personnelle avec les confessions intimes de certains soumis.

Le sujet qui est traité ici n’est pas commun, on a tendance à plus s’exprimer sur la soumission féminine, mais à la lecture de cet essai, nous en apprenons beaucoup sur les désirs, les besoins d’abnégation des hommes qui vivent cette soumission.

J’ai été agréablement surprise qu'ils se dévoilent de la sorte, se mettent à nu pour que l’on comprenne mieux leurs désirs et leurs fantasmes.

Les plumes des deux autrices se complètent à merveille, elles nous entraînent toutes deux dans un monde de vénération et de douleur où ceux qui se soumettent ne vivent que pour le plaisir de leurs Maîtresses bienveillantes.

Depuis la nuit des temps, la soumission masculine existe et au fil des années, elle s’est développée. Si vous ne connaissez pas ce monde, dépassez vos appréhensions et mettez de côté vos préjugés.

Venez découvrir l’âme de ces hommes soumis pour mieux les comprendre…

Afficher en entier
L'année des amours buissonnières

J'ai fini ce livre cette nuit tellement il est prenant je n'ai pas pu le lâcher

C'est beau, passionnant et passionné. Une belle histoire d'amour sous toutes ses formes. Les descriptions sont magnifiques. La plume poétique de l'auteure a su sublimer les sentiments et e' faire quelques chose de beau et sensuel.

Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-02-07T10:49:19+01:00
Coups tordus

J’ai dévoré ce recueil de coups tordus et d’affligeants récits qui m’a fait passer un très bon moment.

Les auteures ont su avec brio me faire rire des moments cocasses à travers leurs écrits érotiques. Elles nous font vivre des moments sexy qui finissent de façon absurdes, ou des moments de déceptions après un moment intime.

J’ai adoré ce que les auteurs ont exprimer à travers leurs textes et le réalisme de ces écrits. On a tous vécu au moins d’un de ces moments décrit et pour ma part plusieurs m’ont parlé.

Elle on réussi à décrire ses moments sans méchancetés et avec justesse. C’est beau malgré les déceptions et les désillusions.

On ce rend que parfois c’est l’homme qui est lâche et n’assume pas et que parfois c’est la femme qui en demande trop car très exigeante mais le tout est décrie avec humour sans tomber dans les clichés du genre.

Bref ces coups tordus sont sublimes et mérite d’être raconté autour d’un vers de spritz et autre mojito. Oui les filles je reprends vos mots.

Un très bon moment de lecture que je vous recommande chaudement.

Afficher en entier
L'année des amours buissonnières

Camille, with love (Éditions Elixyria) de Julie-Anne de Sée, est un roman tendre aux personnages très attachants.

Camille et Camille, fragiles et attachants, aux prénoms épicènes et au même patronyme, sont-ils sont amants ? Ou plutôt jumeaux de cœur… Lui est Camille au masculin et elle Camille au féminin, délicieuse ambiguïté des prénoms et des personnages ! Lui aime les hommes. Elle… aussi !

Au fil de la narration, nous allons les accompagner dans leurs espoirs et leurs déboires sentimentaux, racontés d’une plume légère, fluide et aussi raffinée que le sont ces deux « Camille ».

Dans cette quête de l’âme sœur (ou frère) et du bonheur, les ressentis des deux Camille sont si justement exprimés que chacun de nous pourrait bien s’y reconnaître. En effet, est-il sans doute arrivé à bon nombre d’entre nous de donner en espérant un retour… Ainsi : « L’un des plus gros défauts de Camille, dont elle ne pouvait pas se départir, car elle n’en prendrait conscience que bien plus tard, consistait à être sans cesse dans le don lorsqu’elle souhaitait plaire à l’autre. »

De même cette constatation que nous finissons souvent par devoir faire :

« Camille avait pourtant déjà constaté à ses dépens qu’on ne trouve jamais l’autre tel qu’on l’espère et que les décalages entre les comportements attendus et ceux qui sont réellement vécus sont abyssaux. »

Et ce conseil que nous devrions bien, pour beaucoup d’entre nous, nous efforcer de suivre : « Ce n’est pas aujourd’hui non plus que je saurai s’il m’aime, il ne le dit toujours pas. Après tout, ces moments doux ne doivent-ils pas rester tels qu’ils se donnent à vivre, sans projeter ce qui pourrait advenir dans un improbable futur ? »

On rencontre au cours du récit des personnages secondaires attachants comme Mimi, délicieuse vieille dame, ou extravagants comme cette prof de maths championne de pêche à la ligne et de danse de salon, ou bien encore une ribambelle de profs qui défilent ! La plume parfois acidulée de l’autrice en égratigne joyeusement quelques-uns, et de façon très savoureuse, dans leurs petits et plus grands travers, comme ce proviseur empêtré dans une tâche qui le dépasse, qui : « n’applique généralement qu’une seule politique : celle de l’autruche » et qui, ayant réuni les élèves coupables de sévères moqueries envers un prof, « attendrait donc le ou les coupables dans son bureau » et, ayant dit, « tourna les talons, effectua une sortie impeccable de dignité outragée, dans un silence de mort ».

Enfin, le diktat des conventions, de la bonne éducation à tout prix et de l’importance accordée au regard et au jugement d’autrui sont dénoncés avec ces incitations à « paraître, surtout ne jamais se laisser aller à être ».

Alors « soyons », osons « être » plutôt que d’essayer de « paraître ».

La fin vous surprendra ! Une lecture très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diamelee 2023-08-09T16:46:02+02:00
Je même en elle

La question du genre est un sujet d’actualité. C’est un sujet très polémique pour certains. J’avoue que j’ai découvert des genres que j’ignorais. Selon l’auteure, la théorie du genre existe depuis bien longtemps. Dans certaines cultures, les chamanes, les prêtres représentaient à la fois l’homme et la femme. Ce qui était à l’origine de leurs dons. Cela existe depuis la nuit des temps. Religieusement ou culturellement, les hommes et les femmes gay, lesbiens, trans… sont décriés dans certains pays où ils risquent la peine de mort. Que dit la religion à ce sujet ? La lutte des hommes et des femmes genrés est-elle vaine dans notre société actuelle ?

La Gay Pride, à travers le monde, permet aux LGBTQ+ de lutter contre leurs détracteurs et de rappeler au monde leur existence et le droit de vivre comme tout le monde. L’androgynie existe depuis des siècles. Le milieu artistique et littéraire a tant encensé le fait d’être androgyne, que cela a parfois, créé des scandales. Cet essai est très riche, très clair. L’auteur a fait de nombreuses recherches, à partir de l’Antiquité jusqu’à nos jours. Ce sujet est toujours source de tensions. Est-il possible qu’un jour, les humains acceptent les hommes et les femmes genrés ?

Dès les premières pages, le lecteur ressent que l’auteure maîtrise le sujet. Son essai est fourni, riche en renseignements. Il met en avant l’androgynie à travers la religion, la culture, la philosophie et l’histoire. Ce sujet a toujours passionné leurs contemporains. De nos jours aussi. J’utilise le mot androgyne car c’est ainsi que le présente l’auteure. Je parle des hommes qui font ressortir leur féminité et des femmes qui démontrent leur masculinité. Cet essai est très addictif. Il permet de comprendre les différents ressentis à travers le monde. La passion que soulève ce sujet. L’art continue à en parler ainsi que la littérature. Ils en jouent et leurs personnages ou modèles finissent par montrer leur côté masculin ou féminin. Que leur réserve l’avenir?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-08-11T14:26:50+02:00
Coups tordus

Le résumé est le début, dommage!; -) J'aime bien ce genre de lecture... parce que ça va droit au but. La première histoire nous parle de Caroline, qui s'embarque dans un date blind et s'aperçoit que son partenaire est très âgé! Elle part en courant. Chaque chapitre c'est un plan Q... Trois fois dans le noir!;)... Cela dit, je trouves ces nouvelles peu "Catchy"/ L'histoire 2 parle d'un plombier qui a su profiter d'une aubaine! ; ) L'auteure a un truc avec les yeux bleu! ;) ... Il rencontre Emma qui a l'air pas mal. Bienvenue dans ces histoires de fesses où ce sont les femmes qui réclament.... C'est des nouvelles (beaucoup) trop courtes! Mais il y a des échanges "modernes" de SMS. "Je ne suis pas qu'une bite ambulante"...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domnik 2023-10-23T18:14:15+02:00
Je même en elle

Combien de petits garçons ont eu un jour envie de passer à leur cou le joli collier de maman, le bracelet scintillant à ses frêles poignets, les chaussures à talons à leurs petits pieds... et qui l’ont fait, au grand dam, bien souvent, de l’adulte qui passait par là !

Et combien parmi eux, devenus adultes, ont eu le désir de mettre des vêtements, des accessoires féminins, d’évoluer pour quelques heures comme une femme, de faire ressortir cette part féminine qu’en général on cache, en un mot de se « féminiser » ?

C’est ce que Julie-Anne de Sée interroge pour nous dans son essai "JE" MÊME EN "ELLE", Du flou dans le genre, récemment paru aux éditions Tabou.

La question du genre - qui se pose avec plus d’acuité aujourd’hui - le « troisième genre », le troisième sexe, ces hommes que l’on appelle les « Sissy », ceux qui se féminisent et qui aiment les femmes, toute question dont nous trouvons des réponses dans le remarquable essai de Julie-Anne de Sée avec des parcours de vie, des témoignages et l’évocation d’aspects culturels et historiques absolument méconnus.

Voici donc un texte, en lice pour le Prix du Roman Gay 2023 dans la catégorie « essai », que je recommande à toutes les personnes qui s’interrogent sur le genre, qui s’y intéressent, mais également à celles qui sont jusque-là passé à côté.

Afficher en entier

Dédicaces de Julie-Anne De Sée
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tabou : 6 livres

Editions Elixyria : 2 livres

Le Dilettante : 1 livre

La Musardine : 1 livre

Éditions Ex Aequo : 1 livre

Tabous-Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode