Dans le secret des nuits - Le plaisir à fleur de peau

Description ajoutée par Skipere 2016-02-02T08:06:04+01:00

Dans le secret des nuits, de Debbi Rawlins

En revenant sur les terres de son enfance après des années d’absence, Mitch peine à reconnaître l’affolante beauté qui l’accueille avec un sourire craquant à la grande fête annuelle que donnent les Manning. Comment diable la petite Katie Manning a-t-elle pu se transformer en un tel concentré de féminité ? Pour autant, elle reste la petite sœur de ses meilleurs amis, et, s’efforçant de masquer son trouble, il se promet de se tenir à distance de cette jeune femme bien trop tentante. Hélas, quand, le soir-même, il la retrouve dans son lit, il comprend qu’il va avoir le plus grand mal à se comporter en gentleman. D’autant que, à la manière dont elle le regarde, il devine qu’elle n’attend pas du tout de lui qu’il se comporte comme tel…

Le plaisir à fleur de peau, de Rhonda Nelson

Ce que Rowan désire ? Savourer chaque minute en tête-à-tête avec Will, sans penser au lendemain ; s’abandonner sans retenue aux jeux sensuels que lui fait vivre cet homme si créatif dans son métier et si inventif en amour. Et tout cela sans engagement, bien sûr…

Bien obligée de sacrifier un minimum à ses obligations d’hôte de la soirée, Kate donna le change tant qu’elle le put, puis profita d’un moment propice pour s’éclipser et foncer droit dans sa chambre. Ce n’était pas très convenable vis-à-vis de ses invités, mais mieux valait être introuvable que de craquer en public.

Car si elle avait tenu le coup jusque-là, c’était uniquement parce que les convives qu’elle avait croisés ne lui avaient pas parlé de ses fiançailles. Elle n’aurait pas réussi à se maîtriser bien longtemps sinon. Tôt ou tard, il allait bien falloir que cela se sache, mais elle préférait s’épargner les regards apitoyés, du moins le temps de trouver le courage d’y faire face. Car, de mariage, il n’y en aurait point. C’était clair et définitif et rien ne la ferait changer d’avis… pas même s’il prenait à Dennis l’envie de ramper à ses pieds.

Elle s’enferma dans sa chambre et s’adossa à la porte avant de se laisser glisser sur le plancher. Comment avait-il pu lui faire une chose pareille ? Qu’il la trompe avant le mariage était déjà inqualifiable, mais qu’il fasse ça chez elle, en pleine réception… Elle ne pouvait imaginer pire trahison. Elle sentit son cœur se briser et ferma les yeux pour se retenir de pleurer.

L’image de la fille avec laquelle elle l’avait surpris au pied de l’arbre s’insinua dans son esprit. Elle n’avait pas pris le temps de bien la regarder et était bien incapable de dire si elle la connaissait ou non. Tout s’était passé si vite. La seule chose qu’elle se rappelait, c’était son minuscule short et sa tignasse décolorée. Au-delà de la tromperie, c’était le fait de voir Dennis flirter avec une fille dans son genre qui l’avait le plus choquée.

Un frisson la parcourut. Comment avait-elle pu se tromper à ce point sur son compte ? Lui qui lui avait toujours semblé si collet monté, si conservateur, si… irréprochable. Le type même du principal de collège qu’il était… Et du recteur d’académie qu’il ambitionnait de devenir. Elle avait bien conscience que sa fonction exigeait de l’intégrité, c’était d’ailleurs la seule raison pour laquelle elle ne lui avait jamais reproché d’être si coincé, même si, dans l’intimité, rien ne l’obligeait à une telle… austérité. Car c’était bien ça le plus choquant, ce contraste entre l’image de respectabilité qu’il avait toujours donnée et la désinvolture avec laquelle il avait mis son mariage et sa réputation en péril en la trompant presque sous son toit.

Une romance douce, tendre, pleine d’aventures.

Je ne pouvais pas, ne savais pas, lire lorsque j’étais jeune et… J’ai découvert plusieurs romans de cette édition dans une forêt lorsque j’avais 12 ans… Beaucoup de romans. Et c’est cela qui m’a fait commencer la lecture. Chacun de ses romans de cette édition peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages doux. Attachants. Parfois même bouleversants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un bon entre-deux, sans prise de tête.

#romance #attirance #passion #séduction #amour #tendresse #douceur #tendresse #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

*** Dans le secret des nuits - Debbi Rawlins ***

Bof, pas terrible.

Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire ni à la romance, que je trouvais mal construite et peu stimulante. Ca traîne beaucoup en longueur dans les deux premiers tiers où il ne se passe quasiment rien et Mitch passe son temps à souffler le chaud et le froid et à paternaliser Kate, ce qui m'a agacé. C'est une femme adulte bon sang, pas une gamine !

A noter que ce bouquin fait partie d'une longue série de l'autrice (75 livres !) intitulée "The Wrong Bed".

*** Le plaisir à fleur de peau - Rhonda Nelson ***

J'ai beaucoup aimé cette deuxième histoire.

Ma critique est sur la page du bouquin ici : https://booknode.com/le_plaisir_a_fleur_de_peau_095178

Il n'y a pas une mais deux histoires dans ce livre.

La première est sur un thème éculé. Kate surprend son fiancé en train de la tromper, heureusement Mitch son ami d'enfance dont elle était amoureuse revient et l'aide à passer à autre chose... Même la pseudo enquête sur un vol de bétail ne relève pas vraiment le niveau de cette histoire.

La seconde m'a plus plu, Rowan ex-institutrice arrondit ses fins de mois en faisant du téléphone rose. Will découvre grâce à sa facture de téléphone qui a explosé que son neveu mineur a eu recours à ses services. Ne l'entendant pas de cette oreille il décide de lui dire ses quatre vérités. J'ai beaucoup aimé ce scénario cela changeait. La relation Will/Rowan est mignonne, ils sont sur la même longueur d'onde. Etant tous les deux passionné de jardinage on sent une grande complicité.

Les gens aiment aussi

Dans le secret des nuits - Le plaisir à fleur de peau

• France : 2010-11-01 (Français)

On en parle ici