Le Festin des fauves

Description ajoutée par x-Key 2015-09-23T00:24:42+02:00

A Neuilly, un notable corrompu donne une somptueuse soirée libertine. Les hommes portent des masques de prédateurs : hyènes, lions, chacals... Les femmes sont les proies : gazelles, antilopes ou biches. Mais au moment du discours qui doit lancer la fête, l'hôte s'écroule, dans un jaillissement de sang. Un poison lui a fait exploser tous les organes. Quelques jours auparavant, la victime avait reçu une lettre de menaces, signée d'un curieux nom : Judex. Que vient faire dans cette affaire le justicier en cape noire du feuilleton de Louis Feuillade et Arthur Bernède ? Et cette dénommée Lucy, maîtresse SM, qui n'a de cesse de retrouver sa compagne disparue, Roxana ? Et ces trois frères brésiliens qui sèment la mort pour récupérer d'étranges urnes funéraires ? Quand un nouveau grand ponte succombe aux avertissements de Judex, c'est tout l'appareil étatique et policier qui se retrouve en danger. Le Commandant Rossi sait qu'il sera le fusible, le premier à être sacrifié si tout dégénère. Pour sauver sa peau, il doit remonter la piste de Judex jusqu'aux plus hautes sphères.

Extrait ajouté par MiLn 2015-11-17T11:57:46+01:00

Cela fait trois jours que le cargo brésilien échoué et sa nappe d’hydrocarbure menaçante occupent l’attention médiatique. Le port de plaisance de Saint-Denis d’Oléron, habituellement si calme hors saison, bruisse depuis le naufrage d’une activité fébrile. Les hôtels et les restaurants fermés en hiver ont dû rouvrir leurs portes pour répondre à l’afflux soudain de visiteurs.

Commentaire ajouté par robry 2018-05-27T20:37:00+02:00

Mon premier roman de Dominique Maisons. Le festin des fauves, ou la traque difficile d'un mystérieux meurtrier issu d'un personnage de roman de 1917, sur fond de libertinage et de géopolitique. Nous y suivront le commandant Rossi, chargé de l'enquête et une étonnante jeune fille à la recherche de son amie. J'ai adoré cet univers. Je vais suivre cet auteur et chercher son premier roman Le psychopompe.

Commentaire ajouté par Anne2702 2018-01-29T16:55:13+01:00

Chapeau bas pour Monsieur Maisons. J'ai passé un excellent moment avec Lucy et le Commandant Rossi.

Il s'agit d'un grand roman pour son histoire mais aussi pour son vocabulaire. Dominique Maisons n'est pas un auteur commercial. Il a des idées différentes à chaque roman et il a du style.

Alors un conseil abandonnez les têtes de gondole. Et si vous le croisez au détour d'un salon foncez mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par serjyo 2018-01-08T22:48:34+01:00

Beaucoup de longueur. Un rythme lent malgré des scènes d'action, notamment à la fin du roman. Le thème quant à lui est un peu confus.

Le Festin des fauves

• France : 2015-11-05 (Français)

robry l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T20:35:09+02:00
Nicy70 le place en liste or