Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le frère de la Côte



Description ajoutée par marie_1 2010-08-19T20:55:08+02:00

Résumé

Ce roman d'aventures est la dernière oeuvre que Joseph Conrad conduisit à son terme. Peyrol, ancien forban, se retire sur le rivage méditerranéen, non loin de la rade de Toulon, dans une période troublée – l'action se déroule sous la Convention et le Consulat – où la paix à laquelle il aspire va lui être ravie par la force des circonstances. Sur la toile de fond mi-terrestre mi-maritime, se meuvent des personnages fortement individualisés, marqués par les événements de l'époque – rivalités politiques nationales, massacres de la Terreur, etc.

(Source Ebooksgratuits.com)

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ardawal 2020-04-20T13:53:59+02:00

L'attitude de Peyrol à l'égard des officiers de marine avait toujours été circonspecte et soupçonneuse. Ses rapports avec eux avaient été de nature mêlée. Ils avaient été ses ennemis et ses supérieurs. Il avait été poursuivi par eux. Il avait joui de leur confiance. La Révolution avait eu beau nettement séparer en deux la suite de sa vie d'aventures, Frère-de-la-Côte, puis canonnier de la marine nationale - pourtant c'était toujours le même homme. Il en était de même pour eux, d'ailleurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par maellelian 2022-07-26T11:45:23+02:00
Argent

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre, sans doute à cause des (trop) nombreuses notes de l'éditeur (155 en tout) parfois peu utiles en ce qui me concerne. Mais j'ai insisté parce que les personnages étaient intéressants et ma curiosité les concernant ma poussée à aller plus loin. Et heureusement parce que j'ai fini par être totalement embarquée par cet énigmatique Peyrol et ses non moins énigmatiques compagnons, tous imprégnés de la "terreur" de 1792/1793, à l'exception de Peyrol qui ne fait qu'en voir les conséquences plusieurs années après.

Des personnages traumatisés donc, issus de milieux très différents les uns des autres mais que le hasard regroupe dans un même lieu. Chacun va influencer d'une façon ou d'une autre l'ensemble des protagonistes pour finalement faire ressortir le meilleur chez les uns, le pire chez les autres...

Tout ceci dans un style soigné et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ardawal 2020-04-20T13:48:52+02:00
Or

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui nous immerge bien dans l'atmosphère du sud de la France, peu après la Terreur. Les paysages, les sensations, les atmosphères sont très bien rendues. Les personnages sont bien creusés, l'intrigue intéressante avec une pointe de mystère et de suspense, une mission périlleuse, une sous-intrigue amoureuse et une belle évolution pour certains personnages. J'ai toutefois trouvé quelques longueurs dans la première partie du roman; heureusement cela ne dure pas et je n'en ai plus retrouvé ensuite.

Ce récit nous présente en personnage principal un ancien flibustier qui a en quelque sorte "pris sa retraite" dans la région de Toulon où il vivra une nouvelle aventure: les allusions à ses précédents voyages donnent envie d'en apprendre plus sur ce personnage et ses autres aventures. Dans tous les cas, ce roman m'a donné envie d'en lire d'autres du même auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Le frère de la Côte

  • France : 1998-11-10 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode