Mediums d'un monde à l'autre

Description ajoutée par mlsuriv 2011-11-19T20:55:10+01:00

Comment devient-on médium ? Comment peut-on recevoir des images de l'au-delà, entendre des paroles de défunts ? Que vous y croyiez ou pas, ce livre vous propose de vous laisser guider par la curiosité. De découvrir le monde des médiums tels qu'ils le décrivent. Celui de Céline Boson, à Martigny (Suisse), ses contacts, sa conversion et sa confrontation avec des scientifiques. Celui de l'Eglise spiritualiste anglaise, et ses révérends qui forment des centaines de médiums européens. Les expériences cliniques du magnétiseur Hannes Jacob, fondateur de l'Ecole suisse de médiumnité. Les communications par radio avec "nos chers disparus", en compagnie du Toulousain Christophe Barbé. Les témoignages de médecins qui coopèrent avec des guérisseurs spirituels, ou celui du prêtre François Brune, auteur du best-seller « Les morts nous parlent ».

Si vous voyez ou avez vu le documentaire « Médiums, d'un monde à l'autre », ce livre en est le prolongement, largement fondé sur les entretiens avec les protagonistes du film. Comment se vit la "clairvoyance" ou le "clair ressenti" ? D'où vient l'énergie de la "guérison spirituelle" ? Que ressent le médium en transe ? Comment reçoit-on des messages en écriture automatique ? Et que disent ces messages que (peut-être) le monde des esprits nous adresse à tous ?

La médiumnité n'a jamais été prouvée de manière incontestable. Mais on n'a jamais prouvé non plus l'inexistence d'un au-delà. Et si c'était vrai…

Extrait ajouté par mlsuriv 2011-11-19T21:03:51+01:00

Pour Céline Boson Sommer, le monde spirituel est ici, autour de nous, il n'est pas "là-haut" comme on se le représente souvent. « C'est comme s'il se trouvait sur une autre fréquence radio. Il me suffit de changer de fréquence. » Ce qui, au fil des ans, lui demande de moins en moins d'efforts. « Si le monde des esprits est ici, et le monde des vivants est là », dit-elle en indiquant deux points éloignés sur une table et traçant le chemin du doigt, « plus je vais vers eux, moins ils auront de chemin à faire pour venir vers moi. Moins ils ont de chemin à faire pour venir à moi, plus ils auront d'énergie à donner. Par contre, si je fais un mauvais travail de médium, si je ne fais qu'un petit bout de chemin, toute l'énergie qu'ils auront utilisée pour venir à moi, c'est tout ce que la personne en consultation ne recevra pas d'eux. »

Comment parvenir à ce changement de fréquence ? Tous sont d'accord : par un travail sur soi. « Ce sont nos attitudes qui déterminent les fréquences dans lesquelles nous travaillons », dit Hannes Jacob. « C'est en faisant des expériences, en s'observant, que l'élève en médiumnité apprend à saisir dans quelles vibrations il se trouve, et comment en changer. »

Commentaire ajouté par mlsuriv 2011-12-04T08:58:20+01:00

Le livre est un excellent complément au film. Avec le film, j'ai reçu les émotions, les images et j'ai rencontré la médium. Avec le livre, j'ai pu suivre un raisonnement construit et prendre le temps de peser les informations transmises.

Le livre, comme le film, est abouti, complet et peut très bien se suffire à lui-même. Beau travail de journalisme, de cinéma et d'écriture !

Commentaire ajouté par mlsuriv 2011-11-19T21:00:42+01:00

Vu le film documentaire il y a quelques jours avec à la suite une séance de questions-réponses avec la réalisatrice (l'auteur) et la médium (le sujet). Très bon. Une expérience ! Pour infos supplémentaires, le site internet : www.mediums-lefilm.com. Et si, comme souvent, le livre est meilleur que le film ...