Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La cité des dieux sauvages



Description ajoutée par Lilou 2010-07-28T20:52:45+02:00

Résumé

Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cole s'engage avec sa grand-mère - une baroudeuse qui n'a pas froid aux yeux - dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche d'une créature mystérieuse, que peu d'hommes ont vue et que les Indiens appellent " la Bête "... Participent également à cette expédition, dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadia... Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les " gens de la brume ". Mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordinaires que surprenantes. Ce roman d'aventures haletant, qui conjugue connaissances et exotisme, savoir et évasion, a été traduit et publié dans le monde entier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 168 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2015-08-27T13:57:13+02:00

La silhouette s’approcha d’un pas et s’arrêta tout près de Nadia. À ce moment, ses yeux s’étant un peu habitués à la pénombre, Alex put voir à la clarté de la lune un homme incroyablement vieux. Malgré son maintien très droit et ses mouvements agiles, il semblait avoir vécu des siècles. Il était de très petite taille, Alex calcula qu’il mesurait moins que sa sœur Nicole, qui n’avait que neuf ans. Il portait un court « tablier » en Fibres végétales, et une douzaine de colliers faits de coquillages, de graines et de dents de sanglier couvraient sa poitrine. Sa peau, semblable à celle d’un éléphant centenaire, tombait en plis sur son frêle squelette. Il portait une courte lance, un bâton d’où pendaient plusieurs petits sacs en peau et un cylindre en quartz qui résonnait à la manière d’un hochet de bébé. Nadia porta sa main à ses cheveux, en détacha la luciole et la lui offrit ; le vieillard l’accepta et la posa parmi ses colliers. Elle s’accroupit et fit signe à Alex de l’imiter, en signe de respect. Aussitôt l’Indien s’accroupit aussi et tous trois furent ainsi à la même hauteur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-12T22:32:58+02:00
Lu aussi

Alexander apprend que sa mère est malade. Le temps qu'elle suive son traitement, il doit partir vivre avec sa grand-mère. Celle-ci l'emmène alors en expédition en Amazonie pour écrire un article pour le National Geographic sur une bête mystérieuse qui arpenterait la forêt. Avec sa nouvelle amie Nadia, Alex va découvrir les Indiens, leur magie et leurs coutumes et changer à jamais.

J'adore les romans d'aventure et l'Amazonie est un terrain particulièrement propice aux péripéties. Aussi j'ai vraiment aimé cet aspect du livre d'autant que les descriptions de l'auteur étaient vraiment belles et mettaient dans l'ambiance.

Mais c'est aussi l'un des points un peu négatif. Il y avait parfois un peu trop de descriptions, cela prenait le pas sur l'action et pour un roman d'aventure c'est dommage.

J'ai aimé les personnages, en particulier les principaux comme Alex et Nadia. Le professeur Leblanc est insupportable mais drôle. J'ai aussi souvent deviné certains éléments de l'intrigue, mais cela ne m'a pas dérangé car j'ai l'impression que le propos de ce roman porte surtout sur la protection des populations locales et de la faune.

En bref : un roman sympathique mais un peu contemplatif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leomaster 2018-06-13T19:07:50+02:00
Diamant

Ce roman mériterait d'être plus connu. On nous le présente sous forme d'une aventure, qui devient une enquête puis une quête initiatique riche en surnaturel. Au final, tous les mystères ne sont pas expliqués, mais c'est sans doute mieux ainsi !

Afficher en entier
Argent

Lu en V.O pour ma part sous le nom City of the beasts.

Un joli roman d'aventure et de découverte, que j'ai apprécié. On plonge vraiment dans cette univers de mysticité et de spiritualité qui émane de la jungle profonde d'Amazonie.

Je me suis vraiment trouvée plongée dans la description des lieus sauvages, des coutumes des Indiens et des expériences incroyables des deux protagonistes. J'ai parfois eu un peu de mal avec l'aspect irréel et fantastique des péripéties (la faute à l'esprit cartésiens des Occidentaux), mais ça fait partie du thème principal du livre : croire aux esprits, aux manifestations shamaniques et autres merveilles d'un monde qui n'a jamais connu la civilisation.

Le gros point négatif pour moi, c'est que j'ai deviné l'identité du ''traître'' dès le premier tiers du livre, ce qui a quelque peu gâché le suspense et la révélation finale ; mais bon, ce n'est pas un roman policier, et la beauté du récit supplante celle de l'intrigue.

Au contraire, le point positif est l'évolution du personnage principal, Alex. Je ne l'appréciais vraiment pas au début du livre (ce qui était sans doute le but), mais j'ai vraiment apprécier la manière dont il grandit, physiquement, mentalement et spirituellement. Les autres personnages sont aussi hauts en couleurs, bien qu'un peu clichés (mais Leblanc m'a fait beaucoup rire).

Et puis, le message en sous-texte, sur la protection de la forêt vierge et des tribus indigènes m'a beaucoup touchée, c'est un sujet d'actualité dont on parle trop peu ; ça m'a donné envie de m'y intéresser.

Bref, un très beau voyage offert par ce livre, que j'ai trouvé très original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par breathag 2018-03-03T01:33:29+01:00
Pas apprécié

Ce livre ne m'a pas plus autant que ça, c'est un livre pour les lecteurs de roman d'aventure.

Alexander un lycéen de 15 ans aprend qu'il est obliger d'aller vivre chez sa grand mère paternel (qu'il n'aime pas) car ses parents doivent se rendre dans un institut ou sa mère sera traité pour son cancer tandis que ses soeurs iront chez sa grand mère maternelle. Débarquant seul et a contrecoeur a New - York, Alex se retrouve donc chez sa grand mère qui l'embarque pour un voyage en Amazonie. Alex ne se doute pas des aventures qui l'attende au cours de se voyage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielicanela 2017-06-17T22:45:08+02:00
Lu aussi

Ce livre est une jolie découverte, un voyage aux confins de l'Amazonie avec une quête initiatique pour deux jeunes ados. Un livre qui donne envie de voyager, qui est frais, et que l'on peut lire aux enfants (qui peuvent facilement s'identifier aux personnages). Une belle découverte!

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce livre, on par en voyage, c'est une évasion, un rêve éveillé. Je suis un peu surprise de voir qu'il y a une suite, je ne sais pas encore si je vais la lire. Peut être après tout ce premier aperçu m'a plu, mais je pense pas que ce soit aussi plaisant à lire lorsqu'on est trop grand (en âge bien sûr).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kelinounou 2016-01-27T22:02:44+01:00
Bronze

Une lecture qui m'a offert une bouffée d'air frais et de dépaysement. L'écriture est simple mais agréable, car adressée à un public jeune. Mais le scénario est intéressant, et on s'attache vite à tous les personnages!

On ressent aussi très bien les valeurs de l'auteur au fil des pages : une lutte contre les préjugés, la volonté de préserver la nature et le respect des autres cultures.

Si vous avez envie de dépaysement et d'une lecture qui change les idées, foncez! Et vous aurez envie de lire les deux tomes suivants une fois lancés ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par berlioz2312 2015-08-05T17:50:10+02:00
Pas apprécié

Un livre bien écrit, avec des paysages amazoniens sublimes, mais trop enfantin. L'aventure n'a rien de surprenant, les clichés s'enchaînent et c'est bien dommage. Je le finis pour la forme mais j'accroche difficilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swendra 2015-07-13T11:16:08+02:00
Lu aussi

Malheureusement, si j'ai bien apprécié les premiers chapitres de ce livre, l'auteur m'a rapidement perdue dès qu'il fut question de rêves, d'esprits et de "charmer les indiens avec une flûte". J'ai franchement eu du mal à ne pas abandonner ce voyage en cours de route...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2015-06-03T23:46:03+02:00
Or

Un très bon roman que j'ai bien apprecié étant fasciné par l'Amazonie, je tennais absolument à découvrir un livre de Isabel Allende, je ne suis pas deçu.

L'histoire est quelque peut classique et ressemble à divers romans tel que Amazonia et la forêt d'émeraude sans tout de même être aussi bien que ces dernier, le livre n'en est pas moins bien, les décors sont superbes et les tribus indiennes toujours aussi intriguantes.

Le côté mystique de l'histoire est assez improbable mais très bien pensé, les personnages sont attendrissants sans manquer de charisme.

Un livre à lire si vous êtes passionnés d'aventure ou de l'Amazonie.

Afficher en entier

Date de sortie

La cité des dieux sauvages

  • France : 2004-03-03 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • City of the Beasts (Eagle and Jaguar #1) - Anglais
  • La Ciudad De Las Bestias - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 168
Commentaires 17
extraits 9
Evaluations 38
Note globale 7.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode