Prospero, Tome 1 : Le Mage de Milan

Description ajoutée par x-Key 2014-04-16T08:21:36+02:00

Découvrez les arcanes de la Magie, dans l'Italie du XVIe siècle... Prospero, fils aîné du puissant duc de Milan, fait le désespoir de son père ; éternel rêveur, toujours plongé dans ses livres, le jeune héritier n'a rien d'un futur grand seigneur... Il a, en revanche, une vocation secrète : la Magie ! Un jour, c'est écrit, Prospero deviendra le plus grand enchanteur de son temps... Mais ce jour est encore lointain et, pour sa première aventure, notre héros va devoir déjouer un terrible complot, afin d'empêcher la sinistre confrérie du Sceau Noir d'établir son emprise sur le duché.

Avec l'aide de la salamandre Pyramanda, un espiègle esprit du feu, et de son meilleur ami le poète Lorenzo, notre apprenti-magicien va tenter d'arracher le duc de Milan et la belle Graziella des maléfices du sorcier Montelepre, adepte de la magie noire... Les scénaristes des Quatre de Baker Street s'associent ici à l'élégance du dessin de Julie Ricossé pour nous livrer une nouvelle aventure pleine de magie, de mystère et de poésie, dans une Renaissance imaginaire, inspirée de La Tempête de William Shakespeare.

Découvrez la jeunesse tumultueuse de Prospero, le Mage de Milan !

De la tragédie, une pincée de magie, Milan, une dernière vignette à la Don Quichotte et Sancho Panza qui partent pour de nouvelles aventures, cette BD a tout pour plaire. Malgré tout, j'ai trouvé que les auteurs ne proposaient rien de très novateur, et, surtout, j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins. J'ai tout de même passé un moment agréable en compagnie de Prospero, mais je n'ai pas été aussi séduite que lors de la lecture des quatre de Baker Streeet.

Prospero, Tome 1 : Le Mage de Milan

• France : 2014-04-23 (Français)