Les Légendaires, Tome 19 : Artémus le Légendaire

Description ajoutée par Laure17 2016-06-20T23:19:35+02:00

Les Légendaires sont-ils une invention ou ont-ils vraiment existé ? Qui est cet étrange Artémus qui se dit le véritable héros d’Alysia ? Deux questions auxquelles devrait répondre en partie ce tome 19

Artémus Del Conquisador serait donc le « véritable » héros d’Alysia. Il aurait accompli les grands faits d’armes vécus par ses personnages dans les romans. Aurait, car vivent de par le monde des personnes ressemblant étrangement aux Légendaires portant les mêmes noms, mais menant des vies différentes. On retrouve Danaël et Shimy mariés, menant une vie de fermiers ou encore Jadina, en pirate de l’air.

allez, restons-en là et estime toi heureux que je me contente de t'envoyer aux pays des songes.

Ce tome redistribue vraiment les cartes et repart presque de 0: tous les personnages que nous connaissions vivent dans d'autres conditions, ne se connaissent pas nécessairement entre eux, le lecteur n'est même plus sûr que les Légendaires ont véritablement existé. Un peu déboussolée par ce tome, mais mention particulière pour le personnage d'Artémus qui est particulièrement savoureux en anti-héros.

Je ne suis pas du tout déçu par le série World without, le problème est que vue le nombre de questions qu'on se pose en lisant ce tome, on se demande comment Sobral va faire pour tout éclaircir en seulement 4 autres tomes!

Un tome qui est très réussi !!

J’aime beaucoup la nouvelle Jadina !! ❤️

Whouh! L'auteur prend un risque je trouve. Mais je trouve ça génial! Les personnages et les histoires se croisent, on retrouve de vieilles connaissance. Hâte de lire la suite.

Un nouvel arc, qui semble déjà beaucoup plus m'attirer que les précédents. J'aime bien la façon dont l'auteur renverse les personnages tout en conservant quand même leurs traits de caractères principaux. Personnellement, Artemus ne me fait ni chaud ni froid mais la façon dont il a tourné l'histoire à son avantage est tellement représentative de tout ce qui s'est toujours passé dans l'Histoire : c'est le gagnant / survivant qui l'écrit à sa sauce ...

Cette BD est super, c'est très drôle mais personnellement, je DETESTE Artémus !!!! Il s'est accaparé de tous les exploits des Légendaires et cela me met en colère.

Un meilleur tome que celui d'avant, je commence à apprécier ce nouveau monde, j'apprécie toujours autant Danael ^^

Je m'attendais pas du tout à ça. Mais je préfère ça plutôt que se soit la fin de la série, au moins on peut peut-être s'attendre à ce que ça dure encore longtemps.

J'ai beaucoup de mal à m'attacher à cette suite

Je ne m'attendais pas à cette tournur de l'histoire.

Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête.

Mais peut être qu'un jour il y aura les réponses.

Les Légendaires, Tome 19 : Artémus le Légendaire

• France : 2016-10-26 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T22:45:10+02:00
Morezka l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T18:31:11+02:00
ihsane l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T17:03:12+02:00
ririnne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:21:55+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T19:31:14+02:00
Lisa126 l'ajoute dans sa biblio or