Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy

Description ajoutée par Laure17 2015-09-14T21:35:38+02:00

Shimy est le personnage le plus énigmatique de toute l’équipe des Légendaires. C’est également le personnage de la série principale dont le passé a été le moins évoqué jusqu’ici par Patrick Sobral. On découvrira dans ce tome le monde elfique et sa culture, ses lois, ses règles, sa faune et ses ethnies, le tout sous le trait de plus en plus époustouflant de Nadou.

"Qu'entends-je aujourd'hui au dessus de moi ?

Ces pas graciles qui résonnent sont-ils les tiens ?

J'attends le moment de notre rencontre depuis si longtemps."

"Approche, petite elfe, approche.

Je te sais si proche de moi à présent.

Approche, mon enfant, approche.

Je te tends les bras, viens à moi."

Et enfin... ...appartiens moi !!

Peut-être mon préfére, avec celui sur Jadina. Un côté "Harry Potter à l'école des Sorciers" mais avec sa propre ambiance et sa propre signature, très très bon !

J'ai trouvé que faire la jeunesse de chaque membre des Légendaires été une très bonne idée ! On comprend bien leur passé, mais il n'y a jamais plus de 2 page (et encore) qui montre une de leur aventure en tant qu'adulte...

J'ai adoré en particulier ce tome parce que, ben... Shimy c'est ma préféré !

J'ai adoré ce livre !

Pourquoi ? J'adore Shimy. Pourquoi ?

Elle est …

- Belle

- Forte

- Pas égoïste

Bref, j'ai bien aimé, l'histoire est bien construite, parfait quoi !

Envies

Une mélodie a mes oreille de me replonger dans l'univers unique des Légendaires. Je suis très heureuse d'avoir découvert les origines de mon elfe élémentaire préféré. Je ne m'attendais pas a des origines si... palpitante avec autant d'action. J'adore.

Clairement le meilleur Légendaires : Origines de toute la saga

L'histoire est beaucoup plus travaillée, les personnages sont plus développés, le dessin est beaucoup plus beau, bref, une plongée dans l'histoire de Shimy haletante et magnifique qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin

TROP TROP BIEN. Avoir l'histoire personnelle de chaque héros est vraiment la meilleure chose, et de les voir adultes faits du bien aussi.

C'est pas mal.Les dessins sont beau et ça explique bien l'histoire des personnages de la série.

Super chouette. J'ai vraiment aimé cette BD. Shimy est l'un de mes personnages préférés de cette série, et on ne connaissait pas beaucoup de choses sur son enfance. En plus, Nadou dessine tellement bien!

Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy

• France : 2015-11-25 (Français)

Elea16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-19T10:48:51+02:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T22:13:47+02:00
Alyatis l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T19:01:04+02:00
Eldoi07 l'ajoute dans sa biblio or