Dans ce roman, direction Hawaï. Gabrielle nous met directement dans le bain. On découvre ses enfants et son voyage direction le paradis.

Au fil des pages, on découvre des personnages sont attachants. Les enfants, même si leurs prénoms ne sont pas mon truc, non je ne suis pas une fan de Harry Potter, m'ont beaucoup amusé. Des expressions drôles et des caractères pétillants les définissent si bien.

Art et son coté bougon sont tellement attirants. On veut découvrir ses pensées et ses secrets. Son attitude intrigue, jusqu'à ce que l'on comprenne enfin.

Gabrielle est le personnage le plus complexe je trouve. Elle débarque, veut faire bien les choses mais par contre les fait en mode buldozer. On fonce et on réfléchit après. Au contraire, elle ne dit pas clairement les choses et reste un peu en retrait. Ce qui est super en opposition. Je dirai que c'est ce qui l'a rend si vraie. On est tous un peu comme ça non ?

Le cadre semble idyllique et on arrive assez à se l'imaginer, même si j'aurai besoin de me rentre sur place pour vérifier l'exactitude des descriptions.

J'ai adoré ce livre ! C'est un parfait mélange entre romance, voyage et famille. Les personnages sont vraiment attachants, j'ai bien aimé découvrir un peu Hawaï, et le côté écolo est très intéressant. La fin est juste incroyable ! Les jumeaux sont tellement vifs et adorables, c'est très simple de se plonger dans l'histoire. Ce livre est tellement addictif ! Je recommande !

Comme pour beaucoup, ce roman est un coup de cœur. Je me suis vraiment imaginée en vacances à Hawaï avec Art, Gaby et toute leur petite troupe. Et, on va pas se mentir, avec le temps qu’il fait en ce moment, c’est juste génial.

Gaby et Art on tous les deux un sacré caractère, donc forcément, il y a souvent des étincelles. Ils mènent une relation explosive et les auteures nous font ressentir toute la tension qu’il y a entre eux. Heureusement, ils arrivent à jouer le jeu pour les enfants qui n’y voient que du feu. Mais ce sont aussi des adultes qui ont une réelle passion pour ce qu’ils font, ils s’investissent dans tout ce qu’ils entreprennent. J’ai beaucoup aimé leur caractère de battants. La romance entre eux prend son temps. Ils se (re)découvrent et veulent bien faire pour les jumeaux.

D’ailleurs les jumeaux !! Je les ai adoré. Ils amènent un vrai plus à l’histoire. Ce sont deux petits bouge-bouge tellement attachants.

Encore une fois, je suis séduite par la plume des Emma Green. Une fois le roman commencé, c’est impossible de le lâcher. Et une fois terminé, on a juste envie de retrouver les personnages au plus vite. En bref, si vous n’avez pas lu ce roman, foncez.

Comment ne pas résister à cette petite jeune femme dépassée et imprévisible qu’est Gabrielle ? Comment ne pas tomber sous le charme de cet ex-baroudeur amoureux de son île et de son célibat ?

Il y a sept ans, ils ont vécu une aventure extraordinaire et sans lendemain. Gabrielle a assumé ses responsabilités dès l’instant où elle a compris que deux petits êtres avaient été créé cette nuit-là. Mais aujourd’hui, ses jumeaux ont besoin de connaître ce père qu’ils n’ont jamais vu. Alors, elle quitte tout pour rejoindre cet homme qui lui a fait le plus beau cadeau de la vie. Seulement, Art n’est clairement pas près pour la tempête qui arrive.

En toute franchise, je n’ai pas envie d’en dire plus. J’ai juste tout adoré. J’aime la plume d’Emma Green, ce n’est pas un secret (ce n’est pas toujours parfait, mais j’essaie de ne louper aucun de leurs récits). Celui-ci est dynamique, amusant et percutant. J’aime l’obstination de l’héroïne ; malgré les obstacles, elle ne baisse jamais les bras. Elle veut le bonheur de ses enfants même si Art ne veut rien entendre.

Leur dynamique amuse : ils se provoquent, s’attirent et se repoussent. On se retrouve très vite à tourner les pages pour voir jusqu’où ils sont prêts à aller pour nier l’évidence, qu’elle qu’elle soit.

Pour pouvoir accepter cette nouvelle situation, Gabrielle va devoir s’armer de patience et Art va devoir réparer son cœur blessé.

J’ai tout bonnement dévoré cette histoire. Tout est jouissif : les joutes verbales, les confidences, les références à Harry Potter, les points de vue engagés. Mais il y a aussi des personnages forts intéressants, une île magnifique à parcourir et des enfants adorables.

On en parle aussi de cette couverture magnifique ? Bref, un (quasi) sans faute pour moi. Je regrette presque de ne pas l’avoir fait durer plus longtemps.

Cette histoire est un vrai régal. On retrouve ici une mère de famille un peu tarée, prête à tout pour que ses enfants (jumeaux) rencontrent enfin leur père, qu'elle n'a vu qu'une fois dans sa vie. Elle décide de tout plaquer pour se retrouver à Hawaï, là où se trouve le père des jumeaux.

Alors certes, comme pour beaucoup de romance, le scénario est parfois prévisible mais les personnages sont tellement attachants! Et le gros plus, c'est l'ambiance des vacances, qui nous fait rêver et qui me donne envie de prendre le premier avion pour partir au soleil 🥰

Et c’est encore un coup de cœur pour un Emma Green. J’ai dévoré ce livre, d’une traite, en quelques heures. J’ai ri, j’ai été émue, j’ai été choquée, je suis tombée amoureuse de Art et Gabrielle.

Gabrielle est une fonceuse pour ne pas dire une chieuse. Elle est prête a déplacer des montagnes pour ses jumeaux et peu importe les conséquences. C’est une force de la nature et elle a un sacré répondant, rendant les joutes verbales avec Art un rythme hyper soutenu. Elle est drôle, piquante, affectueuse mais, avant tout, c’est une mère. Une mère qui reconnaît volontiers les défauts de ses enfants (et ça fait du bien, les enfants parfaits n’existent pas !) et qui ne s’oublie pas en tant que femme. Pour autant, clairement, leur bonheur passera toujours avant le sien !

Art, lui est plus difficile à cerner au début. Mais forcément, c’est un tsunami qui renverse toute sa vie bien protégée qu’il s’est construite pour survivre à la perte qui l’a ravagé. Il met beaucoup de temps à s’ouvrir, même avec les enfants. Et j’ai beaucoup aimé ce point là. Le fait que même face à des enfants craquants, il ne cède pas tout de suite. C’est une être humain, avec ses failles, ses blessures et ça a forcément un impact sur son comportement envers les autres. Et c’est petit à petit qu’il va faire des pas vers ce trio un peu dingue qui a fait une entrée fracassante dans sa vie.

Les jumeaux eux sont adorables et si touchants ! Leur gémellité est une part essentielle de l’histoire et les voir évoluer ensemble a été super beau. Quant aux prénoms, je les adore, mais ça ne va pas être simple à l’école !

Tout ne va pas être rose et facile. Les choix que les adultes vont faire seront difficiles à gérer et malgré le ton léger et les moments très drôles au fil de la lecture, les sujets abordés n’en restent pas moins douloureux et importants.

Quant aux personnages secondaires, comme le frère de Gaby ou les amis de Art, je les ai immédiatement adorés. Encore une fois, les auteures nous offrent ici tout un panel de héros complexes et attachants au possible.

Ce livre a été un moment merveilleux de lecture et en plus un sacré dépaysement par ce que bon, c’est Hawaï quoi ! Bref, je n’aurai pas dû le lire si vite parce que j’ai été franchement triste de quitter tout ce petit monde si attachant !

Ce roman fut une très bonne lecture! Cela aurait pu être un coup de coeur si je n'avais pas mis autant de temps a le lire a cause de problème personnel.

La plume des deux aureures est très fluide et adddictives.

C'est très frais et idéale à lire l'été.

Je me suis beaucoup attachées aux personnes qui m'ont beaucoup toucher.

J'aurais juste préféré avoir plus de chapitres sur le point de vue de ART.

Je recommande ce livre, je ne suis jamais déçue avec Emma Green.

Livre rafraîchissant. Leur complicité qui s’installe au fil de l

Histoire j adore

Bonne lecture !

J'aime beaucoup le style, c'est léger, indéniablement drôle et les décors sont si bien décrits que cela nous fait voyager !

Art est caractériel, au moins autant que Gaby, ce qui rend les dialogues attrayants, plein d'humour et d'esprit. Les enfants sont des personnages secondaires qui ont leurs rôles dans l'histoire. Et c'est là ce qui m'a le plus plu dans ce livre, ils sont présents, drôles, attachants et ont une utilité sans que cela ne prenne le pas sur l'histoire d'amour de leurs parents.

Le seul petit bémol, pour moi, est le manque de passion entre les deux protagonistes. Il y a bien cette complicité puissante et cette force de caractère qui fait des étincelles entre eux, mais je n'en ai pas, malheureusement, eu le ressenti sur les scènes d'amour.

🦋 - Les passages hot sont présents avec quelques mots crues par-ci par-là sans scènes trop décrites et qui font que, à mon sens, cette alchimie que l'on veut progressive manque un peu de passion.

💪- Art est trop enfant gâté dans son comportement, de mon point de vue, pour me faire frissonner. Je me suis fait la réflexion : "Pauvre Gaby, en fait, elle a 3 enfants..." Il n'en reste pas moins un protagoniste mystérieux et attachant dans son développement.

🐖 ❤️- Clairement, Gabrielle sait être attentive à ces enfants, les écouter, les conseiller. Elle est aussi pleine d'humour et même un peu de décadence en provoquant Art dès qu'elle le peut. C'est un personnage intéressant et bien construit.

↗️ ❤️- On passe bien de dispute sur dispute à une timide acceptation mutuelle pour terminer par des dialogues plein de vacheries complices et ce de manières assez fluide.

👩‍❤️‍💋‍👨 ❤️- Bien que discrète, j'ai ressenti cette synergie entre Art et Gaby dès l'arrivée de la jeune femme dans l'hôtel et cette complicité ne s'est pas amoindri tout au long du roman.

❤️❤️❤️/❤️❤️❤️❤️❤️