Commentaire ajouté par ELOPHI 2014-01-23T17:54:08+01:00

L'auteur tisse sa toile d'araignée autour de son lecteur. Voici les destins croisés d'Aomamé, tueuse à gages, en guerre contre la violence faite aux femmes, et Tengo, écrivain et professeur de maths, bien installé dans ses habitudes. Sommes-nous en 1984 ou dans un univers parallèle 1Q84 ? Ce premier volume soulève beaucoup d'interrogations : quelle est cette secte mystérieuse qui se fait appelée "Les Précurseurs" ? Qui sont les Little people ? Où s'arrête la réalité et où commence la fiction ?

Commentaire ajouté par lou460 2014-02-17T22:19:18+01:00

J'aime beaucoup la littérature japonaise que j'apprécie pour cette écriture tout en "poésie" et "finesse" qui vous emporte véritablement ailleurs, et j'ai déjà lu un roman de Murakami "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil", donc c'est extrêmement confiante et forte de cette montagne de commentaires dithyrambiques que je me suis lancée dans la lecture de ce livre 1 ! et hélas, j'ai eu du mal ! ça ne vient pas de la qualité de l'écriture même si je me suis parfois demandé si la traduction avait été effectuée par la même personne tellement certains passages m'ont paru différents dans le style ; ça ne vient pas des héros qui sont relativement attachants ; tout simplement, l'histoire met trop de temps à s'installer...et encore je n'ai pas trouvé qu'elle s'installait véritablement même arrivé au bout de ce tome ! des longueurs interminables m'ont fait souvent me demander "mais où veut il en venir" ? dommage, je ressors frustrée de cette lecture en ne souhaitant même pas savoir le fin mot de l'histoire ! je ne lirais pas les autres tomes...clairement, je suis passée totalement à côté de cette œuvre !

Commentaire ajouté par Orchydea 2014-02-21T18:21:40+01:00

On m'a conseiller ce livre et j'avoue avoir été un peu sceptique avant de le commencer mais j'en suis vite devenu accro. On est vraiment intrigue par les personnages et leurs histoires on a vite envie d'en savoir plus .

Commentaire ajouté par Cissou78 2014-02-24T12:01:50+01:00

Le scénario est original, l'écriture est fluide et la psychologie des personnages est bien décrite.

Commentaire ajouté par Skipere 2014-03-05T14:03:30+01:00

On m'avait dit tellement de bien sur ce livre que je m'attendais à mieux. Le rythme était très lent. Ce livre servait seulement à installer l'histoire, il parait qu'il faut lire les autres tomes mais je passe mon tour...

C'est un très beau roman , très bien écrit. J'ai aimé les deux personnages Tengo et Aomamé. J'aimerais bien qu'il se rencontre alors je vais lire la suite.

Commentaire ajouté par mariedemon 2014-04-27T21:25:48+02:00

Je l'ai lu sur un coup de tete...La couverture et le résumé me plaisais bien.

Finalement cela m'a bien plus...je ne connaissais même pas cet écrivain alors que c'est un des ecrivains japonais les plus connus. En tout cas un livre bien ecrit que je conseille!

Commentaire ajouté par Nymphee 2014-04-28T21:36:58+02:00

Ce roman est prenant, l'histoire coule doucement, lentement et pourtant il s'y passe de nombreuses choses, les protagonistes que tout oppose sont pourtant liés. C'est un long roman dont j'ai apprécié chaque détail.

De plus en audiobook, lu par Maia Baran et Emmanuel Dekoninckles, les voix sont fabuleuses.

Commentaire ajouté par Andita 2014-07-09T19:09:38+02:00

Ce livre est fantastique ! L'on a un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, mais au fur et à mesure la lecture devient passionnante. La psychologie des personnages est bien décrite, de même que leurs sentiments. Il y a pas mal de descriptions, mais il n'y en a pas trop, elle ne sont ni pesantes ni ennuyeuses. Je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par fanfan80 2014-08-24T10:48:01+02:00

Le titre de ce roman dans les librairies m'avait toujours fasciné. Je me suis décidée à commencer la lecture sans connaître ni l'auteur ni le sujet !

J'ai trouvé l'écriture d'une grande finesse... Le déroulement est lent mais c'est un réel plaisir de lire un texte si bien écrit.

Ce premier tome pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Je pense que les choses vont s'éclaircir dans les 2 tomes suivants (je l'espère !).

Ce roman m'a fait penser à la trilogie Millénium : le sujet de la violence faite aux femmes présent dans les 2 œuvres et les 2 héroïnes présentant une personnalité très complexe, des problèmes relationnels avec les autres. Bien sûr l'écriture est totalement différente...