364 jours pour t'oublier

Description ajoutée par Whale 2019-06-19T17:10:30+02:00

Sandra, jeune trentenaire parisienne, est assistante juridique dans un cabinet d'avocats. Elle partage sa vie avec Jean-Sébastien, un homme ombrageux au douloureux passé, qui est aussi le frère de sa cheffe. Lorsque le célèbre photographe Raphaël Sorrentino débarque au cabinet pour attaquer un magazine et défendre les droits de ses photos, Sandra tombe aussitôt sous le charme du bel Italien. L'attrait qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est immédiat et bouleverse leurs existences. Un regard échangé, une nuit magique à ses côtés : Sandra est amoureuse. Mais elle déchante rapidement lorsque Raphaël lui dit que pour préserver la beauté de leur rencontre, il ne veut plus jamais la revoir… Coincée entre une lourde culpabilité dans sa relation avec Jean-Sébastien et l'incapacité de renoncer à Raphaël, Sandra lui pose un ultimatum : se retrouver une seule fois par an, à la date d'anniversaire de leur premier rendez-vous, tous les 364 jours… Leur amour résistera t-il à cette incroyable privation ?

(Source : Cultura)

Extrait ajouté par likebooks 2022-02-13T23:55:08+01:00

.....

- Pas du tout. Je pense que le plus beau cadeau d'anniversaire que je peux te faire pour tes trente-sept ans, c'est de te rendre ta liberté.

Commentaire ajouté par likebooks 2022-02-13T23:51:39+01:00

Je termine ma lecture en étant mitigée.

J'aimais l'idée, le faite que Sandra soit torturée entre le l'amour , le vrai et la culpabilité de ne pas blesser son conjoint qui a déjà tant souffert.

J'aimais cet amour interdit, ce rendez-vous annuel.

Mais, même si tout était là pour que ça me plaise. C'est le manque de récit qui prime. J'avais l'impression qu'il me manquait des chapitres, qu'il aurait fallut un peu plus étoffé l'histoire.

Dommage, car l'idée était vraiment bien.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2018-10-14T11:54:34+02:00

En bref, même si j’ai rapidement voulu abandonner ce livre parce que je ne conçois pas la tromperie dans un couple, j’ai vraiment apprécié ce livre ! Raphaël apporte à Sandra cette touche d’originalité dont elle avait tant besoin dans sa vie et l’aide à comprendre ce qui est bien pour elle. J’espère de tout mon cœur qu’il y aura une suite parce que j’aimerais vraiment savoir comment ils apprennent à vivre pleinement leur relation au quotidien, et pas seulement une fois par an.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2018-10-13T21:20:48+02:00

"Sandra, jeune trentenaire parisienne, est assistante juridique dans un cabinet d’avocats. Elle partage sa vie avec Jean-Sébastien, un homme ombrageux au douloureux passé, qui est aussi le frère de sa cheffe.

Lorsque le célèbre photographe Raphaël Sorrentino débarque au cabinet pour attaquer un magazine et défendre les droits de ses photos, Sandra tombe aussitôt sous le charme du bel Italien. L’attrait qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est immédiat et bouleverse leurs existences. Un regard échangé, une nuit magique à ses côtés : Sandra est amoureuse. Mais elle déchante rapidement lorsque Raphaël lui dit que pour préserver la beauté de leur rencontre, il ne veut plus jamais la revoir…

Coincée entre une lourde culpabilité dans sa relation avec Jean-Sébastien et l’incapacité de renoncer à Raphaël, Sandra lui pose un ultimatum : se retrouver une seule fois par an, à la date d’anniversaire de leur premier rendez-vous, tous les 364 jours…

Leur amour résistera-t-il à cette incroyable privation ?"