421 (Intégrale), Tome 1

Description ajoutée par Cilla 2022-10-20T23:04:42+02:00

Ce premier volume réunit "L'Épave et les Millions", "Guerre froide", "Bons baisers du 7e ciel" ainsi que deux histoires publiées dans Le Journal de Spirou, "421 contre la silhouette" et "Le Visiteur du crétacé". 1980, de nouveaux noms apparaissent dans les pages du Journal de Spirou. Ils ne tiennent pourtant pas du hasard : Éric Maltaite, fils de Will, emblématique auteur de la maison, est au dessin ; Stephen Desberg, déjà collaborateur du père, au scénario. L'aventure s'appelle "L'Épave et les millions", met en scène un agent secret britannique, et elle est tout à fait dans l'ère du temps. Fortement inspirée de la saga des James Bond ("Rien que pour vos yeux" sort sur les écrans en 1981) comme de l'arrivée du second degré dans les récits d'aventure (la même année, les spectateurs feront d'Indiana Jones un personnage emblématique), cette nouvelle série s'attache à raconter, avec légèreté et décalage, les enquêtes d'un espion très british, avec un trait toujours très franco-belge. Même s'ils ne le savent pas encore et s'amusent avec un plaisir évident, "421" marque les débuts de deux auteurs majeurs de la bande dessinée actuelle, dont le talent graphique et narratif pourtant est déjà évident.

Classement en biblio