6000, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-02-10T14:36:18+01:00

Quelque part en mer des Philippines, un immense complexe sous-marin appelé « Cofdeece » repose à 6000 mètres de profondeur. Fruit d'une collaboration tendue entre une entreprise japonaise et son partenaire chinois, cette infrastructure a été autrefois le théâtre d'un très grave accident qui a décimé tous ses occupants de l'époque.

Trois ans après ce drame, Kengo Kadokura, un jeune ingénieur quelque peu apathique, est amené à descendre dans les abysses pour préparer la réouverture de la station, alors même que la cause de l'accident reste toujours inexpliquée. Mais très vite, Kengo sera confronté à des visions d'horreur, puis à l'inimaginable...

Extrait ajouté par alexa30 2018-09-24T11:32:22+02:00

Kengo : Je ne les vois pas… les poissons… J’ai envie de sushis

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-06-17T21:47:17+02:00

Le suspens est bien ficelée et l'histoire est intéressante mais les dessins pourraient par moment être mieux fait, certaines scènes pourraient être plus claires.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-07-27T18:19:10+02:00

Début assez intéressant, l'intrigue prend bien. J'ai hâte de faire la suite

Commentaire ajouté par Maks 2017-04-30T00:46:54+02:00

(Cette chronique est valable pour les quartes tomes de la saga.)

6000 est un manga de type seinen sous forme de saga d'horreur, assez originale, l'histoire se déroule au fond des abysses dans une station scientifique qui s'avère hantée.

Frissons garantis, l'horreur et les phénomènes étranges sont très présents tout au long des 4 volumes (de qualité égale). Les dialogues et les textes sans être formidables s'avèrent tout du moins cohérents, parfois il y a des passages avec peu de texte (un peu gênant car les pages défilent vite).

Pour le scénario c'est assez bon, nous sommes dans un huis clos étouffant, sans possibilité de secours et donc les personnages vont devoir batailler entre le fait de trouver un moyen de s'en sortir et de ne pas tomber dans la folie au vu des évènements.

Les personnages principaux m'ont bien plus et ont de fortes personnalités.

Pour les dessins rien à dire, c'est bien, le trait est assuré et ne manque pas de beaux plans.

Pour conclure simplement, les fans de mangas et de frissons sauront apprécier cette courte saga.

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-11-01T16:54:57+01:00

En tant que tome introducteur, il est plutôt réussi, même si du coup, il est difficile d'avoir un avis global sur ce manga.

Il pose bien le décor, et l'ambiance.

Le thème est original (des huis clos, on en a vu, mais si loin sous l'eau, c'est la première fois pour moi). Et on a une ambiance bien oppressante et angoissante digne d'un bon manga d'horreur.

Pour le moment, l'intrigue en elle-même est floue, et ce tome ne nous offre pas beaucoup de rebondissements (un tome introducteur, en somme, on n'est pas vraiment au coeur de l'histoire).

Mais juste pour l'ambiance et la chute, ça vaut le coup de voir ce que donnera la suite.

Commentaire ajouté par Hope974 2015-08-31T13:30:17+02:00

Un peu décevant même si la fin rehausse un peu le niveau.

Commentaire ajouté par Zinthia 2015-01-17T18:51:47+01:00

Première découverte intéressante de l'année niveau manga. Il ne se passe pas encore grands choses dans ce premier tome qui sert surtout à poser les bases, mais il se lit vite et bien.

On ne sait pas encore ce que l'auteur va vouloir faire de ce huis clos en profondeur, mais une atmosphère angoissante est déjà bien présente, et on sent bien que ça ne va pas bien finir pour tout le monde.

Le suspense final est suffisamment intrigant pour attendre la suite avec impatience (ce qui est mon cas).

Une série courte que je recommande à ceux rechercheraient un manga du genre thriller.

6000, Tome 1

• France : 2015-01-15 (Français)

Meli-B le place en liste or
2022-06-17T21:40:18+02:00