Advanced Dungeons & Dragons - Forgotten Realms - The Accursed Tower

EAN/ISBN : 978-078691-337-4

Support : Papier

Disponibilité : Paru

Contributeurs

Auteur(s) : Michael Leger, Brian Newton, Tom Parker, Gary Salvatore, David Salvatore, Robert A. Salvatore [Biographie] , Jim Underdown

Cartographe(s) : Dennis Kauth

Illustrateur(s) : David A. Roach

Illustrateur(s) de couverture : Fred Fields [Biographie]

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages en noir et blanc à couverture souple.

Description

La tour maudite est un scénario pour trois à six personnages de niveau 1 à 3. Le verso de la couverture représente la carte du Val de Bise.

Embauchés comme escorte par un marchand de Cornedentelle, les personnages doivent voyager de Luskan jusqu’au Val de Bise, et donc traverser l’Epine Dorsale du Monde. Une fois sur place, ils se voient confier une nouvelle mission. Leur client est d’apparence trompeuse et ce marchand leur réserve quelques surprises.

Ce livret se partage en trois parties. Après une courte introduction (1 page), l’aventure prend pied à Luskan. La route du Val de Bise (7 pages) plante le décor et définit les conditions de la rencontre entre les aventuriers et le marchand, maître Peddywinkle. Le voyage ne se passe pas sans incidents et sans rencontres. L'accent est mis sur les conditions climatiques assez rudes à l’approche de l’Epine Dorsale du Monde et du Val de Bise. Plusieurs tables de rencontres aléatoires terminent ce premier volet.

Targos et au-delà (8 pages) plonge les aventuriers dans une enquête sur une tour perdue. Maître Peddywinkle propose de la retrouver car elle pourrait renfermer le secret d’un onguent miraculeux. Ils sont amenés à rencontrer un petite-gens du nom de Régis qui leur indique un guide du nom de Drizzt, un elfe noir. Ainsi accompagnés, ils parcourrent tout le val et pour récompense localisent la tour.

Dans La tour maudite (14 pages), celle-ci est enfin localisée et maître Peddywincle confie aux aventuriers son dernier souhait : trouver le journal personnel de Damien Maurienus, le sorcier inventeur d'un onguent et dernier résident de la tour. Cette partie du livret décrit la tour pièce par pièce, tour dont le plan figure sur la troisième de couverture.

Une conclusion (2 pages), les caractéristiques des personnages principaux et quelques idées de scénarii pour poursuivre l’aventure terminent ce livret.