World of Warcraft : Chroniques, Tome 1

Description ajoutée par M-a_n_o-n 2016-08-08T13:45:07+02:00

Un voyage à travers les mythes et les légendes de l'univers de Warcraft, bien avant l'apparition de la Horde et de l'Alliance. Des histoires inédites sur la naissance du cosmos, l'émergence d'empires anciens et les forces qui ont façonné le monde d'Azeroth et ses habitants

Un assez bon tome j'ai bien aimé le côté scénarisé mais le tout manque de forme toutefois sa reste sympa

Ce livre me touche personnellement. Je suis un fan de World of Warcraft et de tout ce qui touche à l'histoire de ce monde. La série Chronicles présente tous les faits importants de l'histoire dans l'ordre chronologique. C'est un almanach mythologique pour l'univers de Warcraft ce qui lui donne sa valeur.

En revanche, ce n'est pas un roman mais un récit historique. Si l'histoire de WoW ne vous intéresse pas, ce livre n'est pas pour vous. Si vous souhaitez en savoir plus, c'est une mine d'or !

Par ailleurs, les illustrations sont magnifiques.

Ayant joué à WOW je dois avouer que je suis passé à coté de toute la partie historique du jeu. C'est la raison pour laquelle je me suis décidé à lire ce premier volume, je voulais enfin avoir toutes ces histoires mises bout à bout afin de comprendre l'étendu de cet univers déjà bien rempli.

En réalité, sachant déjà que cet univers est très complexe, je ne m'attendais cependant pas à ce point.

En effet, puisqu'on a une réelle histoire partant de l'origine de tout et très étoffé au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire. Tout a été replacé dans son contexte et dans un ordre chronologique. Cela reste un univers extrêmement complexe dans lequel je n'ai pas tout retenu étant donné le nombre d'informations que nous avons. Néanmoins, cela m'a aidé quant à la compréhension de certains événements du jeu.

Ce fût une très bonne lecture que je conseille, avec de très belles illustrations et des cartes aidant à la compréhension, ce qui ne fait qu'embellir le récit. J'ai hâte de me plonger dans le second tome.

Commentaire ajouté par Worine 2020-01-02T13:41:28+01:00

Comme j'ai découvert le jeu tard, mais ayant joué à Warcraft III, c'était pas très clair (surtout quand on voit la masse d'information ^^'). J'ai donc décidé de me lancer.

Je ne regrette absolument pas. Le livre est beau, la qualité de l'édition est la. ce n'est pas un roman comme il existe déja sur la série. Ici c'est purement historique. (du lore, du lore et du lore) pas de blabla.

Pour ceux qui ont découvert l'univers par le film c'est un bon moyen de comprendre plus sur tout l'univers autour et d'avoir la suite ^^.

Le livre est absolument génial.

La couverture est solide et bien illustrée. Mais le meilleur reste à l'intérieur, des dessins splendides illustrent les scènes et l'histoire racontée.

Le livre est autant accessible aux néophytes, joueurs occasionnels qu'aux joueurs expérimentés. Le lore du jeu est ENFIN réuni dans un livre, de manière chronologique, claire et simple. Il ne regroupe pas dans les détails ce que les romans peuvent faire, mais ils aident à l'organisation chronologique de la formation d'Azeroth telle qu'on la connait (et en prime, des informations sur l'extension actuelle Légion, le livre est intemporel)

Le livre se lit rapidement, l'écriture est fluide et des cartes sont ajoutées selon l'évolution des combats, ce qui nous aide à ne pas perdre le fil.

Je recommande à ceux qui sont intéressés de près ou de loin à l'univers de wow!

bon livre ou plutôt encyclopédie de très belle illustration mais jurais préféré que ce soit écris comme un roman je croyais que j'allais enfin connaitre toute histoire de WOW sous forme de roman mais sinon le livre est super

Commentaire ajouté par Alynoe 2016-09-04T21:00:18+02:00

Résumer ce livre en un mot : Parfait !

Les illustrations sont magnifiques, la chronologie bien respectée, et on aime particulièrement la datation qui permet de situer les événements historiques les uns par rapport aux autres.

J'attends avec impatience le deuxième tome. Pour les fans du lore de WoW, à lire absolument !

Luxias l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T19:24:20+02:00