Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'art et la création de Hogwarts Legacy - L'héritage de Poudlard



Description ajoutée par manon52 2023-02-10T17:34:49+01:00

Résumé

Découvrez tous les secrets de l'Héritage de Poudlard.

Découvrez les secrets de conception et les plus beaux artworks du jeu vidéo épique Hogwarts Legacy – L'Héritage de Poudlard, à l'âge d'or de la sorcellerie.

Voyagez à travers la création de ce jeu de rôles et d'action en monde ouvert qui se déroule dans l'univers magique introduit par les livres et films Harry Potter. Plongez dans les secrets du jeu grâce à des entretiens exclusifs avec Avalanche, de nombreux croquis et de somptueuses illustrations jamais dévoilées....

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/02/25/lart-et-la-creation-de-hogwarts-legacy-lheritage-de-poudlard/

Extrait :

Depuis le temps que je l’ai commencé, il a été temps de le finir, et surtout, de vous en parler un peu. J’ai déjà chroniqué le jeu, ainsi que le guide officiel de celui-ci, avec l’arbtook, je pense que j’aurais fini la boucle (à moins que d’autres récits sortent). C’est un ouvrage très beau, mais aussi assez volumineux, qui demandera donc une certaine place dans la bibliothèque. Pour ma part, j’avoue que je ne saurais pas trop où le mettre pour l’instant.

Ce que j’apprécie dans ses artbooks se sont surtout les mots des réalisateurs, animateurs, etc. Souvent ils remettent leur choix sous divers contexte, justifiant ainsi qu’ils manquent certains éléments. Un passage évoque d’ailleurs un mini-jeu avec les gnomes (sans doute comme dans les jeux HP sur playstation) qui a été retiré (le design des gnomes est d’ailleurs présent dans l’ouvrage, il ne me semble pas en avoir vu dans le jeu, je suppose donc que le retrait a eu lieu vers la fin). Ils ont aussi des limites de capacités, historiques et logiques. Le seul point qu’ils auraient dû plus travailler selon moi, sont les énigmes de Merlin, un peu répétitives au vu du nombre, un ou deux autres types d’énigmes auraient été bienvenus. Pour l’équilibrage du jeu, il a aussi fallu faire des choix, pour les potions, plantes, ennemis et animaux. D’où le fait qu’il n’y en a pas beaucoup, ils ont aussi voulu donner de l’intérêt aux plantes et potions en combat, personnellement, j’ai bien utilisé les plantes, mais assez peu les potions… Encore une fois, même si le jeu n’est pas parfait, je le trouve très bien pour un premier opus. Vu toute les questions et difficultés auxquelles ils ont fait face, je comprends également un peu mieux qu’ils n’aient pas eu le temps de travailler le Quidditch. D’ailleurs, je crois qu’ils réalisent un jeu à ce sujet, mais il ne sera sans doute pas un DLC d’Hogwarts Legacy (et aura sans doute du Multi, donc pas pour moi).

Un autre élément a été évoqué à plusieurs reprises… Il semblerait que le projet du jeu a été drastiquement modifié en cours de route. Forçant les développeurs et autres participants au projet à modifier pleins d’éléments liés aux quêtes et sans doute d’autres choses. Comme aucun détail n’est vraiment expliqué, on peut donc se demander s’ils ont vraiment eu le temps pour faire tout ce qu’il voulait. Mais aussi, s’ils ont eu le soutien qu’il faut pour y parvenir, car c’est toujours pareil, c’est la personne tout en haut qui décide… ce qui enlève parfois bien des choses qui pourraient être bien. Ses changements brusques peuvent arriver à n’importe quel moment, et quand une deadline est définie ça engendre une course pour terminer. Ce qui fait que certains éléments n’ont peut-être pas eu autant de temps de travails que d’autres, et c’est l’impression que j’ai eu en jeu également.

[...]

Afficher en entier
Argent

J’ai adoré et j’adore voir ses décors et voir le processus de création ! Juste WOW

Afficher en entier
Diamant

Un livre indispensable pour qui s’est laissé envoûter par la beauté et la magie (…) d’Hogwarts Legacy.

Sa particularité est de remplir plusieurs cases : d’abord, celui d’être un artbook, avec son lot de croquis préparatoires, de rendus de jeu et d'illustrations d’idées abandonnées – on peut penser aux gnomes, par exemple. À noter que toutes les images sont de bonne qualité et d’une taille assez respectable pour nous permettre de traquer le moindre détail.

Mais ce n’est pas le seul contenu que ce bel ouvrage propose : il s’agit aussi d’un making-of, qui nous donne, de fait, quelques infos sur la création du jeu et des anecdotes toujours bienvenues. On s’en doutait déjà mais l’équipe le confirme, Hogwarts Legacy est un travail de passionnés qui se sont démenés pour respecter le matériau d’origine tout en proposant de nouvelles idées. Et on ne peut qu’espérer un autre jeu dans le même univers pour leur permettre de mettre en application toutes les fonctionnalités abandonnées en cours de route…

Je terminerai en disant que ce statut un peu bâtard ne permet pas de pousser à fond l'un ou l'autre de ses deux visages. Autant l'aspect "artbook" m'a plutôt satisfaite en l'état, autant le côté "making-of" m'a un peu laissée sur ma faim. Ayant l'habitude de lire des livres qui dissèquent chaque aspect de la création de mes jeux préférés, j'ai eu le sentiment que les informations données manquaient parfois de consistance ou de détails. Néanmoins, puisque ce livre se veut grand public, à l'image d'Hogwarts Legacy, ce n'est pas quelque chose de vraiment dommageable.

Afficher en entier
Diamant

J'ai du achete se magnifique artbook pour le partage avec ma meilleure amie qui à le jeux vidéo hogwarts legacy est on a décidé de faire un partage commun pour traverser cette merveilleuse aventure ensemble donc c'est avec grand plaisir que je lis se artbook avec elle surtout qui compléte bcp le jeux avec des élément intéressant est les images du artbook sont incroyable et magnifique un tres beau travail je trouve personnellement ensuite je suis juste au debut du artbook mais hate de livre la suite et de voir le développement du jeux a travers ses image et les texte en espérant de pas etre déçus a la fin meme si j'en doute donc hate de poursuivre ma lecture et de voir le jeux aussi pour me faire un avis ^^

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré le jeu Hogwarts Legacy, et cela m'a tellement plu que j'ai tout de suite décidé d'acquérir l'artbook. Et cette lecture fut très agréable. On peut voir certains concept art, certains rendus 3D que ce soit des personnages, des décors, des objets, etc. (même de petits éléments que l'on ne remarque pas forcément en jeu, cela montre à quel point les développeurs ont eu le soucis du détail). Je dirais que ce livre est un bon complément au jeu en ce qu'il apporte quelques informations au joueur qui ne sont pas dans le jeu (des descriptions de personnages plus développées, des anecdotes de développeurs, etc.). D'ailleurs, j'ai remarqué certains points étranges, les développeurs parlent de détails techniques par rapport au jeu, mais en jouant cela semble contradictoire avec le gameplay (est-ce parce que certaines fonctionnalités ont été développées tardivement, après l'écriture de l'artbook ? ou est-ce parce que ces points sont déjà en cours de réflexion par les équipes du jeu pour une potentielle suite ?).

Pour tous ceux qui ont adoré le jeu, je recommande chaudement ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

L'art et la création de Hogwarts Legacy - L'héritage de Poudlard

  • France : 2023-02-09 (Français)

Activité récente

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-11T17:17:24+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 12
Note globale 9.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode