Commentaire ajouté par laurieb12 2017-04-01T18:51:32+02:00

Un recueil varié et fort intéressant, l'absence ponctuation est parfois pertubante

Commentaire ajouté par mai96 2017-04-05T21:12:27+02:00

La poésie est un art auquel je reste assez fermé dans le sens où je préfère apprécier qu'analyser.

J'ai pourtant assez apprécier ce recueil car sans même "réfléchir", j'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-04-06T14:17:21+02:00

De très beau poème avec une écriture de maître, une très beau recueil !

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-12T20:48:02+02:00

Apollinaire fait sans aucun doute partie de mes poètes préférés. Ce recueil regorge de petites pépites et sa modernité (il ne contient aucune ponctuation) lui apporte une touche de fraîcheur que j'ai souvent du mal à retrouver chez les autres.

Commentaire ajouté par SamBouquine 2017-06-12T20:49:00+02:00

C'est surtout à cause de l'interminable Chanson du mal-aimé, qui pleure un amour perdu et passe du chagrin à la colère pour revenir au chagrin, que j'aime ce recueil.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-28T19:25:51+02:00

J'aime beaucoup ce recueil de poèmes d'Apollinaire, même si pour moi "Les Fleurs du Mal" de Baudelaire sont indétrônable. Je trouve surtout très original et très beau certain de ses poèmes, ce qui la place sans aucun doute dans un de mes poètes préférés.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-09T09:54:51+02:00

En terme de poésie j'ai une préférence pour les haïkus, poésie japonaise minimaliste, comme souvent avec eux, mais avec beaucoup de puissance dans les mots. D'une manière générale, je préfère la prose à la poésie, donc oui j'ai pas aimé. En plus mon édition est pleine de notes, au point qu'il y en ai presque plus que de poésie et ça n'aide pas pour rester sur un sentiment ou une impression.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-07-30T10:28:15+02:00

De base je n'ai jamais été fan de poésie. Alors quand j'ai su qu'il était au programme de seconde, je n'étais pas très emballer (et ce malgré tout ce que mon entourage me disait dessus). Finalement, j'ai bien aimé mais je ne pense pas que je le relirais même dans plusieurs années.

Commentaire ajouté par maureen-a 2017-09-21T23:22:13+02:00

Je n'ai lu que quelque poème de ce recueil et je l'ai trouver très beau je n'ai pas lu beaucoup de recueil de poésie même si j'aime la poésie donc je n'ai pas beaucoup de comparaison mais je pense qu'il faut partit des recueils assez important dans la littérature

Commentaire ajouté par catus 2017-11-03T06:56:46+01:00

Bon, je n'aime pas la poésie, j'y suis très fermée. C'était une lecture scolaire et même si l'écriture est magnifique, ça a été une corvée pour moi de lire ce recueil...