Après Maida

Description ajoutée par Hillja 2018-10-24T11:34:16+02:00

« Quelque chose de certain a été perdu. » Ce sont les seuls mots qui viennent à Gene pour parler de sa femme Maida après sa disparition. Quoi de plus insaisissable que le souvenir d’une personne aimée ? Gene se remémore leur rencontre, leur mariage, les étés joyeux près du lac, avec leurs amis de toujours Ed et Gayle, dans des maisons traversées de rires et d’enfants. Sur les photos, Maida est toujours radieuse. Mais étaient-ils vraiment heureux ? Quel est ce lien qui les a unis pendant près de cinquante ans de mariage ? Étonnamment, c’est parce qu’il se tourne vers le passé que surgit pour Gene une possibilité de renouveau. Mais, pour réapprendre à vivre, il lui faudra changer de regard sur ses proches et savoir saisir sa chance.

Classement en biblio

Extrait ajouté par Hillja 2018-11-14T21:16:56+01:00

On lui avait dit que le chagrin s’atténuerait, mais il ne le croyait pas. Depuis la mort de son père, qui n’avait cessé de résonner en lui après toutes ces années, la distance parcourue après un décès semblait prendre la forme d’un cercle ; il suffisait d’une nouvelle perte pour comprendre que l’on revenait toujours au même point. À ceci près qu’aujourd’hui, Gene était plus âgé et plus vulnérable, moins à même d’assimiler la dévastation. Parce que le corps n’avait qu’un espace limité pour accueillir toutes les morts qu’il lui fallait absorber afin de continuer à vivre.

"Après Maida" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Après Maida

• France : 2019-01-03 (Français)

• The Dependents - Anglais