Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Taylor

Auteur

43 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alex Taylor

Sortie France/Français : 2020-05-28

Sortie Poche France/Français : 2022-03-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Bouche bée, tout ouïe... ou comment tomber amoureux des langues

Si vous aimez les langues ou même pour votre culture générale, ce livre est parfait. Il est simple à lire. La structure fait que les chapitres sont séparés en sous parties ce qui permet de comprendre facilement sans avoir à se prendre la tête. L'auteur parle de toutes les langues. Grâce à des contacts, des interprètes, traducteurs ou simples bi-trilingues, il nous propose des anecdotes, des expressions intraduisibles, des mots qui n'existent que dans certaines langues, etc.

L'auteur est anglais, parle français et allemand, donc ces langues sont plus visées que les autres. Mais de nombreuses sont citées: espagnol, portugais, américain, japonais, chinois, grec, tchèque, russe, les langues scandinaves et aussi beaucoup d'autres dont on ne soupçonnerait pas même l'existence. Parce qu'il existe je cite : "environ 6900" langues parlées dans le monde.

Faites vous plaisir et lisez ce livre.

Afficher en entier
Bouche bée, tout ouïe... ou comment tomber amoureux des langues

Le livre qui m'a fait tomber amoureuse des essais ! Il est trop trop bien surtout si vous aimez les langues. On en apprend tellement et c'est chouette à lire. Écriture fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-09-24T15:25:25+02:00
Le Verger de marbre

Un roman noir étrange et mystérieux, teinté de croyances et d'onirisme, touchant au fantastique. En tuant un inconnu pour défendre son bien, Beam déclenche une incroyable réaction en chaîne et fait resurgir un passé longtemps tenu secret. Alex Taylor, par son écriture clinique et précise, crée une atmosphère déroutante et angoissante, laissant le lecteur se faire son idée du destin des personnages.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/09/je-crois-quun-endroit-peut-vieillir.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-02T15:08:40+02:00
Journal d'un apprenti pervers

Perdu, fier, polyglotte, décalé, lisse, gendre idéal, M. Europe, homme de média, il en a connu des questions, des tourments, des stéréotypes. Il essaye de casser son image mais sa réelle histoire d'amour balaie tous les clichés que l'on pourrait vouloir avoir de lui. Dérangeant (on se sent un peu voyeur en tant que lecteur; on est pourtant prévenu de l'apprenti pervers) mais touchant pour tous les autres côtés. C'est un livre pour SON amour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par monikaR 2022-04-01T14:32:25+02:00
Le sang ne suffit pas

Ce roman, un western noir et féroce, à une odeur. Celle du feu, des cendres, du sang. Au fil des pages d'une rudesse extrême il prend des allures d'une fable philosophique.

"Le sang ne suffit pas" sort vraiment de l'ordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2022-04-14T12:32:45+02:00
Le sang ne suffit pas

Après un premier chapitre fait pour vous mettre tout de suite dans l’ambiance, on plonge comme en apnée dans ce western noir et sauvage. Nous sommes en 1748, en Virginie dans les montagnes où les blancs envahissent, le mot est faible, le territoire des Shawnees qui se battent farouchement pour conserver leur terre. Ça, c’est pour la grande histoire, celle de l’Amérique. Pour ce qui est de la petite histoire nous allons suivre le parcours de Reathel qui accompagné de son chien va jouer un rôle important dans la survie de Della. L’enfant à naître de Della a été promis au grand chef shawnee Balck Tooth en échange de la paix sur le village des collons. Della s’est enfuit pour pouvoir garder son enfant alors que les frères Autry, Elijah et Bertram, missionnés par le Docteur Crabtree se lancent à sa poursuite. Ils croiseront le chemin du français Simon Cheese pour le meilleur et pour le pire enfin surtout le pire. Un style rude qui fait échos aux difficultés climatiques, le froid est pourvoyeur de mort assurée alors que partout la violence règne, dans le sang et les tripes si ce n’est pas le froid qui te prends, ce sera l’ourse ou les loups, tout n’est qu’hostilité et mort. Rien ne sous sera épargné, dépecer, scalper, accoucher, tout se fera dans les vapeurs chaudes du sang versé. L’auteur parvient à nous faire haïr cette nature grandiose tant on se rend contre qu’elle est profondément hostile à l’homme. Il y a une sorte de désaveux du comportement humain lorsqu’il est soumis à la faim, à l’ambition, c’est puissant et l’effet sur le lecteur est impactant. En à peine 300 pages, l’auteur nous livre un Natural Writing féroce, où la peur de mourir devient le moteur dévoyé de la survie. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2022-04-30T14:45:30+02:00
Le sang ne suffit pas

C’était présenté comme un roman de western. Je m’attendais à quelque chose de cru mais désopilant comme « Les frères Sisters » de « Patrick Dewitt ». Ou même à une romance dans le style de « Louis L’amour ». Rien de cela mais du cruel, du sinistre, du gore. Et même du cannibalisme anthropophagique sur des êtres encore vivants. Si j’avais su je ne l’aurais pas acquis ni même lu.

Je l’ai terminé aux forceps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-07-15T19:24:54+02:00
Le sang ne suffit pas

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'ambiance de ce roman est particulière, sanglante et pleine de tripes, elle est empreinte d'une grande violence et d'une certaine folie.

Les descriptions tant de la nature sauvage que du comportement des hommes accentuent cette violence omniprésente, et il faut souligner que l'auteur réussit à donner à son œuvre le réalisme attendu.

En revanche, je suis plus réservé sur l'histoire elle-même. J'ai ressenti quelques longueurs et ai trouvé certains dialogues un peu trop mystiques à mon goût.

Au final, je reste mitigé car d'un côté j'ai apprécié l'aspect "nature writing" et l'ambiance du roman, alors que de l'autre l'histoire ne m'a pas pleinement convaincu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2022-07-18T13:38:17+02:00
Le sang ne suffit pas

Un roman western, dur et impitoyable. Les personnages sont bruts et pragmatiques, qualités indispensables pour survivre dans des contrées froides, entourées d'indiens Shawnee. C'est une histoire sur le deuil et la renaissance.

Afficher en entier

Dédicaces de Alex Taylor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallmeister : 4 livres

JC Lattès : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Points : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode