Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandra Dezzi

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandra Dezzi

Sortie France/Français : 2020-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par x-Key 2020-08-31T12:24:40+02:00
La Colère

Difficile de se plonger dans un roman comme La Colère. À la fois spectatrice et personnage du roman (s’alternent le « je » et le « tu »), la protagoniste livre une analyse très froide de sa situation. Même son désir, qu’elle met à l’épreuve en permanence, en faisant un outil d’autodestruction, semble toujours subit et rend le lecteur mal à l’aise. Derrière, se terre une colère abrupte qu’elle semble en permanence retournée contre elle. Comme si le fait de s’offrir aux hommes (qu’elle ne nomme que par des chiffres) était une punition qu’elle devait s’infliger pour finir par se remettre de l’épreuve subit des années plus tôt.

Je comprends le cheminement de l’auteur, la construction de son livre et l’idée derrière son histoire. Mais un grande violence se cache sous la tentative du personnage de s’extraire de l’enfer et de ses cercles et j’ai eu du mal à me plonger dans le roman.

https://libellulelivresque.wordpress.com/2020/08/31/decouverte-de-la-rentree-litteraire-2020-5/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dimitridefontaine 2020-09-18T01:54:13+02:00
La Colère

Puissant, vif, voire vital, "La Colère" est un roman qui résonne et cogne comme sur un ring de boxe.

J'ai aimé cette empreinte froide et sensible dans l'écriture de l'auteure, cette idée sur la difficulté de s'émanciper de ses désirs, désirs qui mènent parfois à l'envie de se détruire, à l'envie de détruire la société, détruire ce monde parfois trop contemporain. C'est une avalanche de mots forts, distillés, travaillés et tirés au cordeau qui m'ont moi-même aidés : je reconnais ce tracas de l'amour impossible à vivre quant il est impossible de s'aimer soi, cette clairvoyance de trop comprendre les situations donc d'être vite atteint par l'ennui, cette liberté qu'on peine à trouver à cause de son vécu, de ses sentiments, ses épreuves.

Alexandra Dezzi est une auteure à la fois complexe et complète, sensible et pleine de poigne. Par moments je me suis senti tellement vide en lisant le livre car j'ai eu mal de pouvoir ressentir à ce point une écriture ; je dis ça dans un aspect tout à fait positif, c'est une preuve que la lecture a marché : il y a eu un impact, un vrai bouleversement.

Je préfère tout de même le premier roman, "Silence, Radieux", celui-là m'a encore plus pris aux tripes, mais "La Colère" est un roman clinique qu'il faut lire, parce qu'il donne cette possibilité qu'un jour nous pourrons voir un ou deux rayons de soleil, un jour nous pourrons nous extirper de cette "Sphère noire" comme le dit l'auteure. Et pour en être capables, il faut avoir l'idée d'être capable, et ça, avec cette société, c'est difficile de s'en donner les moyens.

Un roman vibrant qui mérite un succès florissant. Merci pour cette lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandra Dezzi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Léo Scheer : 1 livre

Stock : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode