Livres
463 982
Membres
423 943

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andreas Pflüger

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lelette1610 2018-01-08T14:40:55+01:00

Biographie

Andreas Pflüger est l’un des scénaristes allemands les plus renommés. Il a notamment collaboré avec Volker Schlöndorff et coécrit plus d’une vingtaine d’épisodes de la fameuse série Tatort pour la télévision allemande.

Irrévocable l’a immédiatement propulsé sur le devant de la scène littéraire et est en cours de traduction dans de nombreux pays, dont l’Angleterre.

source : Fleuve Editions

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Andreas Pflüger

Sortie France/Français : 2018-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-01-18T16:34:58+01:00
Irrévocable

Je déteste écrire des avis négatifs, tout comme je déteste abandonner un livre. J'ai l'impression de ne pas avoir rempli ma part du contrat en n'allant pas jusqu'au bout. Mais, parfois, on ne peut tout simplement pas. J'ai abandonné ce livre à peu près à la moitié. J'étais tellement peu dans l'histoire que je ne comprenais plus rien du tout, alors il fallait que j'arrête.

À la lecture du résumé, je me suis dit que l'histoire était originale et avait beaucoup de potentiel. Le contexte pouvait permettre une grosse introspection de la part d'Aaron, policière aveugle, et j'imaginais qu'on ressentirait sa condition tout au long du roman. Que l'on vivrait l'histoire, non pas avec ses yeux, mais avec ses sensations. Bref, je me suis mis en tête tout un tas de choses que je jugeais intéressantes. Mais je n'ai rien eu de tout ça.

Ce que j'ai eu, c'est du fouillis. J'ai trouvé ce titre très inégal : si certains passages pouvaient retenir mon attention – pas de là à me captiver... mais pas loin ! –, d'autres étaient d'un ennui inimaginable... Ajoutez à cela le fait que l'on ne suit pas la chronologie des événements, mais que l'auteur entremêle présent et passé sans préciser ces changements de temporalité, alors là je commence à être agacée. Mais en plus, le style des scènes n'est absolument pas fluide et donne un rythme très saccadé. Du coup, ça m'a juste achevée.

J'essayais au début de repérer les scènes sympas pour m'y accrocher, mais force est de constater qu'à la moitié du roman je me suis rendue compte que je ne me souvenais plus de tel événement, ou que je ne comprenais pas cette scène alors qu'elle était la suite directe d'une autre ayant eu lieu quelques pages avant...

J'ai été déçue, et j'avoue n'avoir pas réussi à m'accrocher. Tant pis, on ne peut pas tout aimer... Évidemment, c'est un avis tout à fait personnel, et je suis sûre que certains aimeront. Simplement, pour moi, c'est raté...

https://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2018/01/irrevocable.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2018-05-11T14:31:24+02:00
Irrévocable

Epoustouflant ! A recommander absolument à tous ceux qui aiment les livres policiers. Je pense qu'il fera partie des livres de l'année. Avec les nombreux détails donnés par l'auteur, j'ai eu l'impression de voir l'histoire, comme un film policier à la télévision (comme un épisode de TATORT). Je n'ai pu m'arrêter qu'à la fin de l'histoire, un peu triste qu'elle ne continue pas. Je verrais volontiers des épisodes suivants à cette histoire, avec ses nombreux acteurs, très attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lylfak 2018-06-11T04:40:32+02:00
Irrévocable

Je ne suis pas fan des romans policiers et pourtant... Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Il n'y a aucun temps mort, les actions s'enchaînent et les révélations sont plus surprenante les unes que les autres. L'auteur nous emmène vraiment là où on ne s'y attend pas. Conclusion, gros coup de coeur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2018-08-30T18:42:58+02:00
Irrévocable

Mon premier polar allemand et je suis très contente de cette lecture. Jenny Aaron est un personnage très attachant et j'ai beaucoup aimé sa combativité et malgré son handicap, elle ne se démonte pas et n'hésite pas à aller au feu si nécessaire. L'auteur nous emmène dans une intrigue prenante et addictive, avec des choses très surprenantes.

A dévorer.....

Afficher en entier

Dédicaces de Andreas Pflüger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode