Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 555
Membres
1 017 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Anne McCaffrey

Par nanine60 le 29 Octobre 2011 Editer
nanine60
Les dons se multiplient, les dons s'affinent. Anne McCaffrey posent ici les bases de sa "mythologie" pégasienne. Rhyssa, Tirla, Sasha, Peter, tous différent, tous importants pour la construction de ce monde. Une très bonne série de SF qui "décolle" au 3ème tome.
Par nanine60 le 29 Octobre 2011 Editer
nanine60
Un début plein de promesse avec ce premier tome. Le monde découvre les Doués : télékinésie, télépathie, precognition ...

Une série "magique" à découvrir. A lire, relire et relire encore
Par lessa le 1 Octobre 2011 Editer
lessa
Je retombe régulièrement sous le charme de cette série qui comporte environ 20 tomes (et même plus si on ajoute ceux non traduits) et j'aime toujours autant.
Les personnages sont attachants et les dragons d'Anne McCaffrey renouvellent le mythe et en proposent une dimension passionnante.
Je commente le premier tome mais toute la série est géniale.
A découvrir ou redécouvrir.
Par Mokuren le 6 Août 2011 Editer
Mokuren
J'ai une tendresse particulière pour celui-ci... d'abord parce qu'on arrive à une période où les doués sont reconnus et dont les capacités semblent arriver à maturité.
C'est également par ce tome que j'ai attaqué la série.
Et la Rowane est un personnage haut en couleurs, attachant, à l'humour cynique... Un sacré caractère :)
Par Mokuren le 6 Août 2011 Editer
Mokuren
On reste encore dans la partie découverte des dons parapsychiques... beaucoup d'humour et peu de temps morts.
Toujours une excellente série.
Par Mokuren le 18 Juillet 2011 Editer
Mokuren
Présentation du cycle du vol de Pégase, le Galop d'essai nous invite à découvrir les Doués, ces êtres dotés de capacités psychiques plus ou moins puissantes et leur avancée à tâtons dans la découverte de leurs pouvoir.
Ce premier volume couvre une période d'environ une vingtaine d'années entre la reconnaissance des psioniques en tant que personnes sérieuses sous la houlette de Henry Darrow à la reconnaissance définitive du Centre Parapsychique.
On y découvre des personnages attachants faisant face à l'ostracisme et la peur de l'inconnu.

A lire ou à relire avec plaisir. (je ne me lasse pas de les relire ^^)
Par frani le 6 Janvier 2011 Editer
frani
Ce sont de beaux portrait de femmes de femmes fortes, belles courageuses, indépendante... Le problème de ces filles là c'est qu'elles sont toujours un peu chiantes./ Un peu de folie que diable!!!!!
Par frani le 6 Janvier 2011 Editer
frani
Ah la chevauchée de Moretta!!! on en parlera encore longtemps après ce roman. Ce n'est pas mon opus favoris peut-être parce que les personnages sont un peu psychorigides. Néanmoins cela reste un excellent livre.Avis aux amateurs de grands sentiments et d'esprit chevaleresque.
Par frani le 6 Janvier 2011 Editer
frani
Ce Chalkin je lui crèverais bien les yeux!!!On pourrais penser en tant que lecteur que ces histoires de voyages dans le temps pour justifier de nouvelles histoires finiraient par lasser mais non c'est si bien amené.
Par frani le 6 Janvier 2011 Editer
frani
Le personnage de Lessa est fantastique. L'histoire est formidable. Que demander de plus?
Par frani le 5 Janvier 2011 Editer
frani
j'adore le personnage de Piemur ,il méritait vraiment de se voir consacrer un volume. Surtout je trouve rafraîchissant de trouver un peu plus d'humour qu'à l'accoutumée.(c'est surement dû là aussi au personnage). J'adore l'idée que chaque opus nous ouvre de nouvelles perspectives.
Par dididoune le 27 Décembre 2010 Editer
dididoune
j'adore le concept!!!! ou comment faire connaissance avec plein d'écrivain de la fantasy sans se farcir toutes les sagas :)
Par Bbey le 6 Septembre 2010 Editer
Bbey
Anne McCaffrey est née le 1er avril 1926 à Cambridge (Etats Unis) d'une mère agent d'état et d'un père militaire. Elle suit des études littéraires avant de devenir actrice. Elle s'intéresse alors à la musique et à la mise en scène (elle s'occupera d'ailleurs de la mise en scène de Ludus de nato infante mirificus de Carl Orff, dans laquelle elle aura un rôle). Mariée en 1950, elle est mère de trois enfants.

C'est dans les années 60 qu'elle se consacre à l'écriture. En 1967 sa première nouvelle est publiée (Restoree). Puis viendront le Vol du Dragon (1968), qui est le premier volume de la ballade de Pern, Le vaisseau qui chantait (1969)...
Actuellement Anne McCaffrey vit en Irlande dans une ferme où elle élève des chevaux. Elle a elle-même conçu cette maison, appelée le " Fort aux Dragons sous la colline " (" Dragonhold-Underhill ").
Par FeyGirl le 15 Avril 2024 Editer
FeyGirl
Suite directe du tome précédent, sur la planète Pern. Le lecteur découvre les aventures de Menolly dans le l’atelier des harpistes qui est aussi un centre de formation. La jeune fille, extraordinairement douée, est peu à peu intégrée dans l’école des harpistes, où elle apprend le chant, la musique (exercice et composition), la fabrication des instruments… Apprentissage d’autant plus important dans un monde où les harpistes sont les vecteurs de l’instruction et de la mémoire (les ballades racontent le passé et mettent en garde contre les dangers réels de la planète). De plus, ils sont les confidents des seigneurs et ont un poids politique certain.

La jeune fille, encore préado, reste timide et peu sûre d’elle, à cause des traitements qu’elle a subis dans le Fort de la mer. Dans l’atelier des harpistes, certains aussi considèrent qu’une fille ne peut pas devenir harpiste. Mais les responsables connaissent sa valeur : ils l’ont cherchée sur tout le continent.

Et ses lézards de feu suscitent l’admiration. Oui, ces petites bêtes attachantes et merveilleuses ajoutent au sel de l’histoire.

Menolly est en butte à la jalousie de quelques-uns, notamment les filles qui ne sont pas des apprenties mais dont les parents nobles ont payé l’année. Elles lui signifient mépris voire méchanceté, la traitent presque de pauvre souillon, et là l’auteure fait preuve de peu de subtilité. On a parfois l’impression d’être dans un roman jeunesse, loin des premiers tomes de la saga (dans l’ordre d’écriture).

Cependant, on découvre pas mal d’éléments sur la société pernaise, dans un style agréable et avec une grande galerie de personnages, dont beaucoup sont très marqués : les gentils (certains sont trop gentils pour être crédibles), les exigeants, les mentors, les élèves sympathiques et les peaux de vache, etc. Pas de nuances, je vous dis !

Le vrai défaut de ce tome : un cruel manque d’enjeu. Même si la lecture est agréable, même si Menolly est sympathique, même si on en apprend plus sur le monde de Pern, l’histoire ronronne un peu.

À voir ce que ça donne pour la suite du cycle.
Par Pced le 18 Mars 2024 Editer
Pced
Lecture sympathique, sans plus. On sent bien que ce livre date un peu, et j'aurai aimé connaître la suite. Heureusement les séries écrites par l'auteure par la suite, me plaisent bien plus !
A propos du livre :
Reconstituée
Reconstituée

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode