Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 686
Membres
1 033 121

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Anne McCaffrey

Par barzoi le 26 Juillet 2017 Editer
barzoi
Saga achetée d'un tenant jusqu'au tome 6 en 1997... Hé oui je les ai relus pour leurs 20 ans d'age (le prix etait de 139 francs l'unité a l'époque)
Space Opera à la Mc Caffrey, des héros et héroines, des pouvoirs psy etendus, des clans le tout version SF plus que Fantasy, avec de l'humour aeroclub ou navclub, au choix. Cet avant dernier tome nous approche de la rencontre avec l'essaim..
Par dianelangevin le 16 Juillet 2017 Editer
dianelangevin
J'aime bien cette série de science fiction. Les personnages principaux sont forts.
A propos du livre :
Le vol de Pégase, T4 - Damia
Le vol de Pégase, T4 - Damia
Par dianelangevin le 9 Juillet 2017 Editer
dianelangevin
Une très bonne suite à cette série de science fiction. Rowane et Jeff forment un beau duo !
Par dianelangevin le 21 Juin 2017 Editer
dianelangevin
Un très bon 2ième tome, encore meilleur que le premier. Les histoires de Tirla et de Peter sont vraiment très bien.
Par dianelangevin le 1 Juin 2017 Editer
dianelangevin
Un bon roman de science fiction. Un monde pour les doués.
Par lianne80 le 18 Avril 2017 Editer
lianne80
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/04/la-ballade-de-pern-lepidemie-tome-1-la.html

Je n'ai pas mis le résumé éditeur parce que je trouve qu'il en dit un peu trop. En fait c'est plus un résumé du livre que son synopsis.
Bien que ça soit possible de le faire, je ne conseille pas du tout de commencer la série par cet épisode, notamment par le résumé du monde présent en début de tome qui spoil pas mal le tout premier déjà car justement tout l’intérêt de celui ci était la découverte du monde.

J'ai vraiment bien aimé ma lecture avec un gros choc à la fin !

Cette histoire se passe environ 1000 ans avant les évènements des 6 tomes précédents. L'histoire tourne autours d'une énorme épidémie qui décime les rangs de tous les Pernait, en se centrant autours des efforts de Moreta, la dame Dragon de Weyr.
Cette histoire était d'ailleurs une légende dans les précédent et nous la voyons ici en détails.

A cette époque la, contrairement à celle évoqué dans les précédents, on se souvient encore de l'arrivée, bien que la question divise déjà les personnes et que certains ne sont plus tellement persuadé que les anciens soient arrivés d'ailleurs. Les gens ont encore plein d'archives papier lisible de cette époque, une ressource inestimable, surtout pour des médecins..
C'est vrai que je me suis posé la question de la logistique et j'en au conclu que Pern doit vraiment être une planète extrêmement petite en fait. J'ai estimé la taille du continent nord à celle de l'Europe centrale au vu des durées des déplacement (on peut voyager dans la moitié en moins de 4 jours)

Le système de fonctionnement lui n'a pas vraiment changé, on a toujours des Forts et des Weyr, des ateliers et des Harpistes, des Tambours et des Fils.
Le seul point distinctif concerne la capacité des dragons à voyager dans le temps. Contrairement à ce qu'on pourrait penser elle n'est pas connu universellement , mais c'est un secret réservé aux Reines et aux Bronzes (ce qui explique qu'elle ai pu être oubliée en fait, logique).

J'ai bien aimé le fait que l'héroïne semble avoir la quarantaine (même si on ne donne pas son age exact) ce qui en fait une femme expérimentée qui est passé par tout les stades avant de devenir la Dame de son Weyr. Elle est forte et gère avec subtilité les mouvements humeurs de son compagnon forcé et de son intendante.
Elle sait prendre des décisions et agit toujours de façon raisonnable plutôt qu'émotionnel. C'est d'ailleurs cela qui l'a poussé à choisir un compagnon pour ce qu'il pouvait apporter en tant que leader malgré ses gros défauts et le fait qu'ils ne s'entendent pas du tout.
En aucun cas ils ne forment un couple comme dans les précédents, non ils sont juste une paire régnante en gros, ou un mariage politique. Chacun pouvant théoriquement avoir des relations autres, bien que Moreta se le refuse pour ménager la susceptibilité de son compagnon (lui ne semble pas en avoir non plus bien que ce point ne soit absolument pas évoqué).

Au final au niveau du rythme on n'est pas du tout dans du thriller, mais plus une fresque de la vie du Pern. Un rythme vraiment lent qui nous décrit la vie des personnages et leurs interactions. Certes l'épidémie façonne cette vie mais on n'est en aucun cas en rush ou dans l'urgence. Même dans les passages les plus vifs, il n'y a pas vraiment d’accélération du rythme, la vie se poursuivant inlassablement malgré toutes les épreuves.

J'avais déjà repéré ça dans les tomes précédents, et ça ne me dérange pas mais c'est vrai que pour le coté action il faudra repasser. Ce qui peut tout à fait déplaire à certaines personnes, j'en suis tout à fait consciente.

Au final un bonne lecture, une bonne découverte, même si j'ai trouvé le livre un peu lent. Ce qui ne m’empêchera pas de continuer à ré-découvrir le cycle avec bonheur !

16/20
Par Lulaly le 5 Avril 2017 Editer
Lulaly
Une anthologie bien faite qui permet de découvrir des auteurs et des univers différents. Les nouvelles sont assez longues pour qu'on se plonge et explore les univers proposés. Les nouvelles qui sont rassemblés dans cet ouvrage sont en parallèle des sagas, elles sont justes ici pour donner un avant goût du style et de l'écriture de chaque auteur. Donc aucun rien de vous spoiler toute une série avec une de ces nouvelles.

La couverture de cette édition est très belle, elle donne le caractère merveilleux et mystérieux de la fantasy. Je le recommande pour les personnes voulant explorer plusieurs univers de la fantasy avec des auteurs reconnu dans ce domaine.
Par lianne80 le 27 Janvier 2017 Editer
lianne80
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/01/avis-en-vrac-24.html
Encore une superbe réussite pour ce troisième tome des harpistes. Toujours une relecture et une nouvelle découverte pour moi.

On change de point de vue cette fois ci, on suis les aventures de Piemur. Le pauvre vient de perdre sa voix, il mue. Envolé les rêves de chanter pour l’opéra écrit spécialement pour lui par son professeur préféré. Mais une nouvelle page démarre pour lui car il devient en quelque sorte un aide du Harpiste en chef en étant à l'atelier des Tambours, utilisés depuis toujours pour faire passer les messages les plus urgents et les alertes.
Personne ne s'étonne donc de le voir partir en mission régulièrement et Piemur est bien décidé à avoir sa part de l'aventure, elles sont nombreuses.

Ha Piemur, quel changement ! Après la patiente et obstinée Menolly on se retrouve avec un personnage d'une vitalité et d'une débrouillardise peu commune. C'est un plaisir. J'ai bien aimé découvrir ce qui n'était que suggéré dans les tomes précédents, c'est à dire la fonction d'espions et de messages des harpistes, jouant presque le rôle de journalistes en quelques sortes, toujours au courant de tout ce qui se passe !
Résultat ce tome contient quand même beaucoup plus d'action que les précédents.

Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est qu'on est à la lisière du reste de l'histoire, on voit des évènements arriver qu'on ne comprend pas forcement mais qui serons au centre de l'histoire des autres tomes. Donc en fait on se rapproche de la trame principale mais sans vraiment y prendre part, c'est reposant et en même temps ça donne vraiment envie d'en savoir plus et de reprendre les autres livres de la série.

Un bon tome, bien rythme, qui nous fait découvrir des parties du monde inconnues et que j'ai pris un immense plaisir à redécouvrir des années après me première lecture.

18/20
Par lianne80 le 13 Janvier 2017 Editer
lianne80
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/01/avis-en-vrac-22.html
Un tome qui fait un peu transition mais qui reste superbe. Une relecture pur moi.

Menolly s'installe l’atelier du maitre harpiste.
Son rêve est sur le point de se réaliser, mais les événements ne lui laissent aucun répit. Entre la jalousie des autres élèves, la mesquinerie de sa logeuse qui ne supporte pas ses lézards de feu, et certains maitres qui ne veulent pas d'une fille "incapable" dans leur classe, elle n'a décidément pas beaucoup d'alliés.
Elle va donc, avec énormément de patience, contre vent et marée se faire se place. Aidée par un petit nombre qui deviennent ses amis elle résiste car la musique, c'est sa vie et elle n'a pas l'intention de laisser tomber !

Haa quel plaisir j'ai à relire cette série ! On s'attache tellement à se monde et à Menolly, on compatit de sa place mais en même temps on l'envie un peu d'avoir des amis fidèles et des gens qui croient en elle !

C'est vraiment un plaisir de suivre son apprentissage, on sent tellement l'amour de la musique derrière tout ce qui se passe. Il y a vraiment une atmosphère particulière durant tout le roman, on en veut plus, toujours plus, ça n'aide pas qu'il soit si court.
En fait j'avais l'impression de retrouver mon amour pour ce genre d'histoire datant de mes début en fantasy, l'émerveillement de la découverte mélangé à un regard nouveau sur ce classique du genre. Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette relecture en fait.

Un plaisir cette petite trilogie à part dans l'univers tout en étant au coeur des événements, j'adore !

17/20
Par lianne80 le 4 Décembre 2016 Editer
lianne80
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/12/avis-en-vrac-16.html

Je suis vraiment heureuse d'avoir relu ce tome. Je me souvenais bien de l'histoire principale mais malgré tout l'auteur a réussi à m'enchanter et à me fasciner !

Nous suivons donc Menolly, une jeune fille qui a l'impression que le sors s'acharne sur elle. Elle est la dernière fille d'un chef de fort très conservateur qui ne pense qu'a bien faire et bien se faire voir plus qu'a ce que voudrait faire Menolly. En effet Menolly voudrait devenir harpiste, mais c'est totalement impossible car cette fonction est strictement réservée aux hommes, qui sont les seuls à pouvoir se déplacer sur la planète. Le destin d'une fille est d'être mariée jeune et d'avoir des enfants, pas de rêver et d'aller contre les convenances.
Menolly est donc très malheureuse, déprimée et ne fait plus guère attention a ce qui se passe autours d'elle. Cela va lui jouer un terrible tours un jour. Alors qu'elle est prise par se recherche des mini dragons sauvages qui se cachent dans des coins reculés, elle est surprise par une chute des fils ... elle se réfugie dans une grotte et c'est la qu'une idée lui vient : et si elle ne rentrait pas, sa famille la crois surement déjà morte sous les fils donc elle n'a plus rien à perdre. Elle va donc commencer une nouvelle vie sauvage, entourée de mini dragons et de musique ..

Comment ne pas être séduit par cette jeune fille qui voulait juste mettre un peu de gaieté avec sa musique et qui se retrouve bridée en permanence et accablée comme si elle était une erreur. En fait ce qui m'a presque choquée dans cette relecture c'est la distance entre Menolly et ses parents. Ils se parlent de la même façon que tous les autres habitants, sans aucune familiarité ou signe qu'ils sont d'une même famille. Elle les appellent par leur nom et les considère comme des étrangers. J'ai mis un moment pour comprendre que ce grand chef sombre et sévère qui la reprend toujours était en fait son père. De même pour sa mère qui lui parle comme si elle était une n-ième élève sous sa garde et pas du tout comme une mère devrait le faire.
Donc quand elle décide enfin de partir, j'étais totalement avec elle, même si c'était évidemment une folie d'adolescence, une fugue en gros.
Évidemment vu que je connais la suite et que c'est une relecture, j'ai trouvé que la fin de ce tome était un chouilla prévisible mais ça ne lui a pas retiré de sa magie !
Une totale réussite ^^

18/20
Par antoine18 le 11 Novembre 2016 Editer
antoine18
J'ai adoré ce deuxième tome Killashandra est un personnage très attachant. L'auteure nous entraîne du royaume de Ballybran à Ophtéria tout en passant par les îles. Dans ce livre on y retrouve Killashandra qui doit aller réparé un orgue sur Ophtéria mais cela ne vas pas se passer comme prévu, elle va se retrouver dans une drôle de situation et faire face à des problèmes lui barrant la route.
Par Elodia le 31 Août 2016 Editer
Elodia
Je ne suis généralement pas fan de ce genre de bouquins car j'ai toujours un goût de trop peu. J'ai fait une exception pour celui-ci parce que c'est toujours sympa de découvrir le style d'écriture et les univers créés par des auteurs que l'on ne connait pas. De plus, ça ne spoile jamais vraiment les livres puisque ce sont des aventures qui se déroulent en parallèle.
Par ftuowl le 4 Août 2016 Editer
ftuowl
Anne McCaffrey commence par nous présenter, par petites découvertes successives, l’univers d’une mystérieuse et hermétique société minière exploitant la planète Ballybran, dont la caste supérieure et indispensable à l’exploitation est contaminée par un caractère plutôt égocentrique, paranoïaque et... caractériel.

Je me réjouissait déjà d’en explorer les rouages avec le groupe de personnages novices, mais cet univers particulièrement original n’est finalement utilisé que comme contexte à la vie sentimentale et amoureuse de Killashandra Ree – le personnage principal et féminin – et prétexte à ses missions extra-planétaires d’agent spécial.

Au risque d’être un peu dur, je ne classerai pas cet ouvrage dans la catégorie science-fiction puisque tous les aspects liés à la SF pourraient être remplacés par d’autres plus… terrestres sans altérer le fil conducteur de l’histoire.

Vous l'aurez compris, j'aurais préféré une histoire qui soit davantage centrée sur cet univers si particulier.

Cela reste toutefois une lecture fort agréable et de qualité.

Thèmes abordés (par ordre d’apparition) : le chant classique (opéra) – la bière – les sentiments – l’amour (charnel) – mission d’espionnage – le vieillissement – la mémoire.
Par Gargouille le 14 Juin 2016 Editer
Gargouille
Le récit proposé diffère agréablement des autres œuvres d'heroic-fantasy de par les notions de science-fiction qui sont les piliers de l'intrigue : des invasions extra-terrestres et des voyages temporels ça fait rêver. C'est un univers riche et bien construit qui prend vie sous la plume de McCaffrey.
Par Maks le 17 Avril 2016 Editer
Maks
9ème tome sorti mais premier chronologiquement, L'aube des dragons est un bon roman de Science-Fantasy, je m'attendais à moins bien.
Apres c'est vrai qu'il y a quelques petits défauts notamment sur des moment comportants des petites longueurs ou aussi quelques bizarreries dans le choix du bestiaire ("Les fils", j'ai trouvé cela assez bizarre comme truc), il y à aussi beaucoup de descriptions dont certaines auraient pu êtres évitées, mais on passera là dessus vu l'originalité du scénario.

Une lecture sympa !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode