Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 898
Membres
1 023 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Portes d'Athion



Description ajoutée par Jerome-Baud 2016-04-09T11:44:27+02:00

Résumé

Dans le royaume d’Allorie, Selden, jeune esclave de douze ans, sert loyalement ses maîtres et se contente avec philosophie de cette vie simple et humble. Mais lorsqu’il croise la route de puissants Inquisiteurs venus de Calmédra, tout son univers va s’effondrer, et sa vie s’en trouver à jamais bouleversée.

Accusé du meurtre de son maître, poursuivi par les Inquisiteurs et par les Skybocks, monstrueuses créatures dirigées par le Seigneur Sarkor, il va se retrouver bien malgré lui engagé dans la guerre sans merci qui les oppose depuis près d’une décennie.

À tort ou à raison, tous pensent qu’il est le seul à pouvoir encore ouvrir les Portes d’Athion, et libérer ainsi le terrible pouvoir qui s’y cache.

Oubliez les hobbits, les nains et les elfes. Bienvenue sur le Continent, régenté par la terrible Inquisition.

De la Dark-Fantasy pur jus !

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Zamy 2020-07-24T11:35:59+02:00

Enfin, l’homme se tourna vers moi, m’attrapa par le bras pour me pousser au milieu des esclaves amorphes, épuisés et sous-alimentés, et emprisonna mes poignets au fer fixés aux barreaux. Je ne bronchai pas tandis que le métal glacé et tranchant pénétrait mes chairs.

Le marchand d’esclaves se percha sur son siège et les chevaux avancèrent, traînant à leur suite la prison cahotante. Lorsque je levai de nouveau les yeux vers la propriété Oriano, je vis deux silhouettes immobiles entre les rideaux de la chambre d’Émilie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zamy 2020-07-23T15:30:18+02:00
Diamant

Gros coup de cœur !

J’ai été happée et transportée dans cet univers dès le premier chapitre. Ce roman est génial, à tout point de vue : l’écriture, l’intrigue retorse et bourrée d’inventivité, les personnages fabuleux et complexes, les rebondissements et surtout la tension qui monte.

Je me suis immédiatement attachée au personnage de Selden, jeune esclave vendu par ses maîtres qu’il adorait, puis injustement accusé et torturé, et enfin pourchassé par la terrible Inquisition et les non moins terribles Skybocks, sans que tout cela ait du sens pour lui. Il en bave tellement ! C’est un jeune garçon, au destin exceptionnel, qui voit le monde s’effondrer autour de lui, qui voit les gens qu’il aime mourir autour de lui, et qui est extrêmement seul et méprisé injustement. Je me souviendrai longtemps de ce personnage. Je ne m’étais pas autant attachée à un personnage depuis Fitz (L’Assassin royal, de Robin Hobb) et je n’ai pas autant souffert pour un personnage depuis Fitz. J’avais placé la barre haute, et l’auteure l’a égalée.

Les autres personnages ne sont pas en reste, que ce soit Sarkor, le « méchant », dont le but n’est pas celui qu’on pense (et est totalement inédit). On en vient à comprendre ses choix, même si on ne l’approuve pas. Même le personnage de Charlotte, qui est exécrable, finit par acquérir une grandeur d’âme. Son discours à l’avant-dernier chapitre m’a tiré les larmes aux yeux et elle a grandement remonté dans mon estime.

Le dernier chapitre est sublime, un juste retour des choses digne de ce qu’a subi le héros.

Âmes sensibles, s’abstenir. C’est de la dark fantasy et l’horreur est décrite avec précision. (Pas de gore toutefois, mais j’ai parfois été mal à l’aise, surtout dans le chapitre Le Sanctuaire.) Nous plongeons de plus en plus dans l’horreur, nous demandant quand le calvaire de Selden va se terminer. Il tombe de Charybde en Scylla et est ballotté en permanence par des personnages manipulateurs, et nous goûtons avec lui les brefs moments d’espoir et de lumière, avant une nouvelle descente aux Enfers. L’auteure joue clairement avec nos nerfs ! C’est prenant, haletant, émouvant, les pages se tournent toutes seules si bien qu’on oublie la petitesse de la police.

Si vous aimez la dark fantasy, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BulledEleyna 2019-03-14T12:14:35+01:00
Diamant

Un livre de dark fantasy dans un univers sombre et éprouvant où l’on suit un jeune garçon dans l’apprentissage de lui-même et du monde qui l’entoure. Un monde gris, rempli de défauts et de cruauté, mais aussi de lueurs d’espoir, à l’image de certains moments clefs du récit ou de certains personnages porteurs d’une improbable force intérieure. Et si la dark s’illustrait aussi par ces subtiles moments de lumière ?

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2018/07/15/chronique-litteraire-les-portes-dathion-anne-sophie-kindraich/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-31T19:22:55+01:00
Lu aussi

je ne m'attendait pas du tout à sa.

C'est un très bon livre , qui nous fait découvrir un univers bien remplit.si vous aimez la fantasy n'hésitez surtout pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2017-03-07T09:00:16+01:00
Diamant

Selden est un jeune esclave lettré au service d'un Duc, ou plutôt à celui de sa fille aveugle à laquelle il fait la lecture. Mais sa vie va basculer une première lorsqu'une noble veut s'emparer de la fortune du Duc et le disparaître dans un assassinat maquillé en accident. Sur son insistance Selden va être revendu à un aubergiste. Une vie certes moins paisible, mais il n'est pas le plus malheureux des esclaves. Mais sa vie va de nouveau basculer lorsqu'un humanoïde, à sa recherche, se présente à l'auberge et tue son patron. L'Inquisition le déclare coupable du meurtre, le torture, et à partir de là la vie du jeune adolescent va sombrer dans l'horreur.

Avec pour postulat de départ un jeune adolescent qui ne connaît pas ses véritables origines, et qui va devoir par la suite sauver un royaume dont il ne se rappelle pas vraiment son existence, le postulat de départ pouvait nous laisser croire à une énième fantasy basique.

Certes l'on a une quête identitaire mais l'auteure a choisi de faire de son personnage un anti-héros et la donne est totalement changée car c'est dans une Dark-Fantasy très travaillée qu'elle nous entraîne dans les pas de son jeune héros.

C'est donc dans un univers très sombre, très bien construit que l'on découvre le monde et ses particularités en suivant les traces de l'adolescent sauvé des mains de l'Inquisition par l'assassin de son maître, bras droit du tyran, qui l'emmène vers Athion. Un univers complet avec des créatures innovantes, une Inquisition toute puissante qui étend régulièrement son emprise sur le continent, obligeant par la terreur les royaumes a lui verser des tributs. Les descriptions tant de l'univers que des différentes scènes qui se présentent sous nos yeux sont maîtrisées de main de maître, et le lecteur n'a aucun mal à plonger dans cet univers créé de toute pièce et à se l’approprier.

Le récit démarre sur les chapeaux de roues, sans le moindre temps mort, les rebondissements s'enchaînent sur un rythme effréné de manière très naturelle. L'auteur a choisi pour son héros de le doter d'un pouvoir indirect ce qui change des sempiternelles histoires le jeune adolescent se transforme en un claquement de doigts en super-héros grâce à des pouvoirs magiques insoupçonnés. Ici l'on est face a un anti-héros par excellence, tiraillé par le fait de devoir choisir entre plusieurs maux, une alliance contre nature où il perd toutes ses illusions, souffrir dans son corps et dans son âme, impuissant à agir face à la bêtise humaine, l'intolérance de l’Église, mais aussi l'ignorance des gens aveuglé par les puissants. Dans son récit, l'auteure ne fait pas la moindre concession dans la souffrance infligée à ses personnages, elle va jusqu'au bout des choses les poussant à leur paroxysme.

Si l'on s'attache très facilement au jeune adolescent, les autres personnages ne nous semblent manichéens, mais l'on constate par la suite et dans le final que même les êtres les plus vils peuvent détenir en eux une petite once d'humanisme.

Au final, une histoire d'un réalisme poignant et crédible qui nous fait passer par toutes les émotions, un univers sombre à souhait, des personnages ni complètement bons, ni totalement méchants avec toute un côté obscur, une plume fluide et parfaite... Un roman sans le moindre reproche, peut être pas tout a fait, on aurait aimé un final un peu plus travaillé. Mais si vous devez lire une Dark-Fantasy d'excellent qualité, Les portes d'Athion est le roman à lire impérativement. Une auteure qui se révèle pour son premier roman à la hauteur des meilleurs du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-15T11:20:47+02:00

L'avis de Ratcompteuse :

Un grand merci aux editions Armada qui m'ont permis de me replonger dans du fantasy (mon genre préféré).

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de fantasy avec une histoire assez noire, assez sombre.

Pour une fois, la couverture ne m'a pas attiré l'oeil et n'a pas aidé dans mon choix de service presse. Il faut avouer que je ne la trouve pas très belle et les couleurs sont ternes. Cependant, une fois ma lecture terminée, je peux dire qu'elle colle parfaitement à l'histoire.

Nous suivons Selden, esclave malgré son jeune âge et bien que sa condition ne soit pas des plus envieuse, il va brutalement se rendre compte qu'il n'était pas si mal loti chez son premier maître.

Suite à sa rencontre avec deux inquisiteurs, sa vie va totalement changer. Il se retrouve entraîné bien malgré lui dans une aventure à cent à l'heure :

Lui seul à le pouvoir d'ouvrir les portes d'Athion tant convoitées par Sarkor, seigneur monstreux "gouvernant" par la terreur le peuple. Ce dernier va tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins; que Selden fasse le veut d'ouvrir les portes et que la nymphe l'exauce mais c'est sans compter sur le caractère bien présent de notre héros qui ne l'entend pas de cette oreille sachant le prix à payer.

Plusieurs personnes vont se jouer de lui et essayer de le manipuler au cours du récit. On peut dire que Selden est le genre de héro bien malgré lui, que la vie n'épargen pas. Il va perdre beaucoup. La question est va-t-il gagner un peu quand même?

N'ayant pas le choix, il va mûrir rapidement ce qui va lui permettre de reprendre son destin à peut près en main.

Tout au long de son périple, le passé mystérieux du garçon va se dévoiler et nous allons connaître le pourquoi du comment le seigneur Sarkor est devenu aussi cruel.

Chaque personnage que notre héro va croiser au cours de sa mésaventure va avoir un rôle à jouer dans le déroulement des événements.

Le destin peut parfois s'acharner et être bien surprenant. Un détail peut tout changer, tout faire basculer.

Après torture, pertes, manipulation, meutre, complot, Selden va-t-il réussir à s'en sortir? Le peuple d'Athion retrouvera-t-il sa dignité, sa liberté et un roi? Les portes d'Athions vont-elles rester scellées?

Pour connaître toutes les réponses, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Ma note :

9/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/les-portes-d-athion-anne-sophie-kindraich.html#2XCQt6gDjjeIEbIL.99

Afficher en entier

Activité récente

sarahD l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T08:44:56+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 9.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode