Livres
475 632
Membres
453 555

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Laurent Del Socorro

174 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sonia-16 2018-02-11T17:42:31+01:00
de

Biographie

Jean-Laurent Del Socorro est d’abord un lecteur passionné qui aime voyager dans les univers de Clive Barker, de Matthieu Gaborit et de Thomas Day quand il ne parcourt pas la planète d'Abidjan à Tokyo. Sa première nouvelle, « La Mère des mondes », a été publiée aux éditions Le Bélial, dans l'univers du roman «Points Chaud» de Laurent Genefort.

https://www.livre-book-63.fr/252-del-socorro-jean-laurent

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
67 lecteurs
Argent
57 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
172 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
84 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 95

0 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Laurent Del Socorro

Sortie France/Français : 2019-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Royaume de vent et de colères

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2019/04/royaume-de-vent-et-de-coleres-de-jean.html

Quand la grande Histoire cède la place aux petites, ça donne Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent del Socorro, et ça poigne pas mal ! De là à parler de Fantasy historique, on pousse peut-être un peu loin à mon goût, mais il n'empêche que ce fut une agréable lecture, trop longue ou trop courte ; j'hésite encore.

Afficher en entier
Royaume de vent et de colères

on suit à tour de rôles différents personnages, qui ont tous leur rôle à jouer dans cette bataille marseillaise. Les chapitres sont très courts et offrent le regard de chaque personnage, qui s'adresse au présent, presque en direct. Ca se lit très vite, car ça va droit au but, sans pour autant aller trop vite. Chacun a sa propre voix, et c'est extrêmement rare... On s'attache très vite aux personnages et à leur histoire, racontée en 2e partie. La construction du récit est très efficace : La 1e partie présente les personnages principaux, réunis (un peu par hasard) dans une même auberge, la plupart étant inconscient des rôles que vont avoir les gens juste à côté. La deuxième partie raconte leur histoire, et la troisième le dénouement. Le suspense est là, sans en faire trop. J'ai beaucoup aimé la plume de Jean-Laurent Del Socorro, et ses personnages très bien construits permettent d'aborder des thèmes très variés (le féminisme de Victoire fait beaucoup de bien par exemple). Je comprends mieux pourquoi ce livre a si bien marché, au point d'être aussi joliment réédité. A noter, les 2 nouvelles qui suivent le roman, et mettent en lumière des personnages plus "secondaires" du roman, mais passionnants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BulledEleyna 2019-05-26T14:42:34+02:00
Boudicca

Boudicca est une biographie imaginaire qui s’appuie avec sérieux sur les quelques faits historiques parvenus jusqu’à nous. Si l’histoire s’arrête juste avant la sanglante révolte qui mit à feu et à sang le sud de l’île brittonique, c’est pour mieux explorer le passé du personnage et expliquer tous les événements qui ont pu aboutir à la terrible vengeance de la reine guerrière. Un récit qui s’éloigne un peu des faits d’armes meurtriers de Boudicca donc, mais qui lui rend un bel hommage en rappelant qu’elle fut aussi une femme, une amante, une mère, une reine soucieuse de son peuple et une insoumise qui défendit jusqu’au bout sa liberté.

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2019/05/26/chronique-litteraire-boudicca-jean-laurent-del-socorro/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2019-05-27T17:17:33+02:00
Boudicca

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé avec ce livre.

J'ai adoré l'écriture de l'auteur que j'avais déjà appréciée dans Royaume de vent et de colères, son précédent roman, à la fois fluide et pleine de poésie. J'ai adoré le contexte historique et l'héroïne, la légendaire guerrière qui réunit les peuples celtes contre l'envahisseur romain.

Bref, ça aurait dû être un sans-faute.

Et pourtant, qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Pas un instant je n'ai ressenti d'émotion, d'attachement envers les personnages, ni même de suspens. Je me suis sentie lointaine spectatrice de l'histoire, détachée, à regarder défiler les scènes trop vite.

Dommage.

Afficher en entier
Royaume de vent et de colères

Royaume de Vent et de Colères est, une nouvelle fois, un texte de Jean-Laurent Del Socorro qui aura su employer les mots justes pour m’émouvoir. Dans ce roman à l’ambiance de huis-clos intimiste où différents personnages nous rapportent leur passé pour mieux expliquer leurs actes présents, on retrouve un discours très humain sur l’expérience de la guerre, la colère qui s’accumule, la vieillesse, la dépendance… Se voulant réaliste dans son approche, l’univers ajoute une touche de magie dangereuse mais fascinante, qui se mêle parfaitement aux événements historiques. Une jolie réussite que je vous invite à découvrir, si ce n’est pas encore fait. ?

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2019/06/19/chronique-litteraire-royaume-de-vent-et-de-coleres-jean-laurent-del-socorro/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-07-03T08:13:07+02:00
Boudicca

La reine Boudicca raconte son histoire de sa naissance jusqu’aux portes de sa légende. Il y a un bon équilibre entre une bonne histoire et la beauté d’un texte. Une ambiance simple que l’on aurait pu souhaiter soit plus onirique soit plus réaliste mais qui au final s’accorde à l’histoire et au style de l’auteur. Boudicca est un très bon personnage et son histoire est pressante. Cette histoire entre biographie et roman sonne juste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2019-07-27T11:49:40+02:00
Boudicca

Avis complet: http://vibrationlitteraire.com/boudicca-de-jean-laurent-del-soccoro/

Le parcours inspirant d’une femme forte…

Dans ce roman, nous découvrons l’histoire de Boudicca, reine des Icènes en l’an I après JC. Nous la suivons tout au long de sa vie au gré des péripéties et des épreuves qu’elle traverse…

Ce roman est un véritable petit bijou ! J’ai été très surprise par la qualité littéraire de ce roman, mais aussi par l’histoire inspirante qui en ressort. Boudicca ne ressemble à aucune autre femme. Elle assume ses idées et ose se lancer dans une quête de liberté envers et contre tout. Elle ne courbe pas l’échine facilement et n’oublie rien. De plus, elle n’hésite pas à aller en première ligne des batailles qu’elle mène…

Cette grande dame est réellement une source d’inspiration, une ode à la liberté et à la rébellion. J’ai évidemment aussi adoré le contexte historique. En effet, j’ai pu découvrir les Celtes dans le contexte d’envahissement romain et j’ai été fascinée par leur mode de vie, leurs croyances, mais aussi par leur courage et leur détermination. J’ai aimé découvrir leur respect de la femme tellement important, mais aussi leur vision sur l’homosexualité et d’autres caractéristiques qui se sont perdues par la suite…

Ce roman est un roman à découvrir absolument, dans lequel on se retrouve immergé une fois les différents noms des personnages bien intégrés. Je ne me suis perdue à aucun moment. J’ai véritablement dévoré cette histoire et je ne risque pas d’oublier l’histoire poignante de Boudicca.

Boudicca a été une merveilleuse lecture dans laquelle j’ai pu découvrir une héroïne bien réelle avec ses failles et ses défauts, mais aussi un courage indéfectible et une détermination à toute épreuve, entièrement dévouée à son peuple. Boudicca, reine des Icènes, est tellement inspirante et intéressante que je ne risque pas de l’oublier de sitôt ! Un roman à découvrir absolument !

Afficher en entier
Royaume de vent et de colères

Bien qu'il soit assez court (moins de 300 pages), ce roman de fantasy historique a totalement su me captiver. Je ressors vraiment satisfaite de ma lecture.

Le contexte historique est original et bien choisi. Le roman présente la révolution marseillaise durant le règne d'Henri IV. Je n'avais jamais entendu parler de ce petit épisode de la grande Histoire du coup j'ai appris des choses et bah... je mourrais moins bête !

Comme je l'ai dit plus haut, le roman ne tourne pas autour du mot étant donné son petit nombre de pages MAIS cela n'empêche pas des personnages creusés au maximum et une intrigue bien développée.

Les chapitres sont assez brefs ce qui permet une lecture fluide. J'ai adoré les flashbacks qui permettent de revenir sur la vie des différents personnages. La plume de Jean-Laurent Del Socorro est très belle.

Bref, un excellent roman, fluide et passionnant que je conseille à tous les lecteurs de Fantasy et à tous les lecteurs tout court !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedSugar 2019-09-29T15:39:07+02:00
Boudicca

Ca se lit vite car le livre est court et que c'est écrit gros. Boudicca a vraiment existé cependant, je peux comprendre que c'est difficile d'écrire sur elle, vu le peu d'information qu'on d'elle. Cependant, j'ai vraiment eu l'impression que c'est des résumés d'une vie, d'un pays. Je trouve cela bien dommage surtout que c'est elle qui raconte. On aurait pu avoir un vision plus détaillé sur la civilisation des celte et de leur culture, on effleure tout même jusqu'au bataille. Et vu qu'elle raconte, j'aurais aimé savoir comme elle sait certaine chose sur ce qui se passe à Rome. En clair ça manque d'une certaine profondeur. Et pourtant ce n'est pas une mauvaise lecture mais ce n'est pas non plus une excellente, ça se lit bien, la preuve je l'ai fini en un jour. Par contre la couverture du poche est moche !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Silent_Echoes 2019-09-30T23:01:27+02:00
Boudicca

Roman dévoré d'une traite. l'histoire belle et fulgurante de Boudicca, reine des Icènes. Il y a tellement de flamme dans le personnage principal, avec ce monde teinté de mythologie, comme un rêve... Un très beau livre, que j'aurai aimé voir plus long!

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Jean-Laurent Del Socorro
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

ActuSF : 5 livres

Mnémos : 2 livres

Le Bélial' : 1 livre

Editions ActuSF : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array