Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Arwen Elys Dayton

Par Interstellar le 12 Février 2018 Editer
Interstellar
Un tome deux incroyable! On a des informations sur le passé des personnages et ça renforce le mystère général. C'est très addictif et absolument pas lassant. Décidément j'adore cette série.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 2
Les Clans Seekers, Tome 2
Par AshsKey le 24 Janvier 2018 Editer
AshsKey
Je n'avais pas vraiment aimé le premier mais celui là est mieux passé. J'ai beaucoup apprécié d'avoir un meilleur aperçu de Catherine. On apprend beaucoup de choses à travers son regard, je trouve. J'ai bien aimé aussi l'évolution de John que je trouvais un peu banal avant. Par contre Shinobu et Quin m'énerve toujours un peu... L'intrigue s'affine et se renforce et c'est tant mieux !
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 2
Les Clans Seekers, Tome 2
Par AshsKey le 5 Janvier 2018 Editer
AshsKey
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers. Il a fallu que j'attende la dernière partie avant d'être vraiment prise par l'histoire. Néanmoins, la fin m'a donné envie de lire la suite. J'ai été intrigué par les derniers événements et je me demande comment ça va se terminer.
Au niveau des personnages, je n'ai pas réussi à m'identifier à eux. Je les trouve un peu gamins et le rapprochement Quin/Shinobu à la fin m'a paru bâclé.
Sinon, félicitation à l'auteur car elle a reçu à créer un univers bien construit.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Llit le 7 Décembre 2017 Editer
Llit
DECEVANT!le resume a l arriere du livre,et la couverture.mon plus,je pensais que c etait une histoire,un peu dans le style hillanders des temps moderne.ca debute un peu comme ca,le clan,les entrainements,la mission.mais j ai decrocher,l histoire s etire,le scenario s enlise,les personnages perdent en interret.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par BunnyEm le 25 Novembre 2017 Editer
BunnyEm
http://bunnyem.blogspot.ca/2017/11/les-clans-seekers-tome-3.html

Les clans Seekers est une saga qui est loin de faire l'unanimité et fait un peu office de petit ovni chez La Collection R. Si le tome 1 avait été brouillon, il m'avait toutefois fait espérer un univers qui valait la peine qu'on s'y intéresse. Le tome 2 me l'avait confirmé et, malgré quelques longueurs, ce dernier tome clôture avec brio cette série hors-norme.

-- Un univers qui vaut le détour --

Quin, Shinobu et John se connaissent depuis l'enfance et sont des Seekers. Que sont les Seekers exactement ? C'est là tout ce que cette saga vous propose de découvrir. Défendeurs de la veuve et l'orphelin, chevaliers des temps modernes, ils font le bien mais sont aussi bien plus complexes et mystérieux qu'on peut le croire. Quelles sont leurs origines ? L'auteure dévoile des éléments au fil des tomes avec une grande maîtrise et on se pose mille questions. Ce tome 3 nous révèle absolument tous les secrets des Seekers, comment ils ont été créés, pourquoi sont-ils en guerre aujourd'hui et comment se sont créés les différents clans. On suit tous nos personnages qui continuent d'évoluer au fur et à mesure qu'ils découvrent leurs origines et des petits nouveaux font leur apparition. Malgré quelques longueurs, des moments très descriptifs où il ne se passe pas grand chose, j'ai toutefois beaucoup aimé ce dernier tome qui est grandement maîtrisé par l'auteure. Tous les aspects de son univers prennent ici un sens et je reste impressionnée par la richesse et la cohérence du monde qu'elle a créé. Les personnages sont tous très bien construits, attachants et évoluent au fil des évènements. Nous les suivons toujours chacun leur tour au fil des chapitres et ils sont tous très intéressants à suivre. Enfin, le final est très bien mené, une bataille, un épilogue, bref une excellente fin.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une saga qui n'aura pas su sortir du lot à cause de son premier tome un peu brouillon et c'est bien dommage. Malgré un univers très riche et complexe, pas facile à aborder, il vaut vraiment la peine pour son originalité et sa cohérence. Ajoutez à cela des personnages très intéressants et attachants et vous obtenez une belle série à découvrir.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 3
Les Clans Seekers, Tome 3
Par christ974 le 25 Novembre 2017 Editer
christ974
Malgré un début effectivement un peu lent et étrange, cela ne m'a pas empêcher de le lire.
L'histoire est assez tarabiscoter et il faut le mettre a plat pour en comprendre la forme ainsi que la trame que l'auteur a voulu a mon avis volontairement compliqué.
Je l'ai néanmoins apprécier et je lirais la suite, c'est sur.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Elo-Dit le 7 Novembre 2017 Editer
Elo-Dit
Distorseur, c'est un troisième tome qui mettra la touche finale absolument parfaite à cette série, qui nous fera vivre une toute dernière aventure tout simplement extraordinaire, incroyablement haletante et intense !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/10/les-clans-seekers-tome-3-distorseur-arwen-elys-dayton.html
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 3
Les Clans Seekers, Tome 3
Par MayaLily le 14 Octobre 2017 Editer
MayaLily
Il faudrait une nouvelle catégorie: J'AI DÉTESTE!
Plusieurs raisons: au départ, je ne comprenais absolument rien à ce qui se passait. On débarque dans un livre, on nous parle de quelque chose, et là on referme le livre en se demandant si c'est bien le premier tome, si on ne s'est pas trompé, parce qu'on est complètement pommé! Aucune définition, aucune explication de quoi que ce soit! Je me suis alors demandé si j'étais vraiment devenue débile. J'ai donc décidé d'aller voir les commentaires laissés sur Booknode. Ça m'a rassuré de voir que d'autres ont été dans le même cas que moi, et qu'à la fin, ils avaient adoré le livre. Je continue alors ma lecture. Toujours perdue, toujours en me demandant QUAND on est, POURQUOI, COMMENT en bref, en me posant mile et une question... Et j'arrive à la fin du livre. Je me suis demandée comment j'y suis arrivée, et même "qu'est-ce qui s'est passé?". Je me suis aussi demandé comment avait commencé le livre (tellement j'étais perdue), et même quel en était le but... J'ai au final l'impression d'avoir lu un livre plat, sans action, sans but, sans rien. Un livre vide. Et je suis complètement déçue, et j'en suis à me demander comment un livre aussi "plat" peut être un "best seller". Je ne le recommande absolument pas, à personne, sauf aux personnes qui ont envie de se faire un mal de tête pas possible...
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Anger2000 le 26 Juin 2017 Editer
Anger2000
Dans ce dernier tome de la trilogie, la trame de l'histoire se déroule et se renroule ; ça avance, ça recule, on sait pas trop ou on en est ni ou on va... Le deuxième tome développait quelque chose de gros déjà avec le Second Effraie, mais ici cette histoire prend une proportion encore plus grande (à la limite du "non mais non", mais je suis trop dedans pour me poser ce genre de question). Les personnages sont bien décrits et leurs émotions/sentiments prennent plus de place que dans les tomes précédents.
Dans ces pages, on en découvre aussi beaucoup plus sur le pourquoi, comment des seekers et des Effraies et c'est vraiment intéressant.
Et la fin ! (un peu idéaliste) avec un retour à la source et une nouvelle société qui voit le jour.
Je conseille la série cette série, facile à lire bien que parfois l'univers soit un peu (très) complexe. L'auteure mène son histoire avec talent !
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 3
Les Clans Seekers, Tome 3
Par Anger2000 le 13 Juin 2017 Editer
Anger2000
J'avais beaucoup aimé le premier tome, même ce n'était pas simple de "crocher". Dans ce livre, certains personnages viennent plus au premier plan, les relations se complexifient énormément. Certains autres font preuve d'une ambiguïté particulière dans ce tome. Et jusqu'à la fin : Cette chute mais au mon Dieu !!! Rien que pour ça il faut le lire...
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 2
Les Clans Seekers, Tome 2
Par AJCrime le 23 Mai 2017 Editer
AJCrime
J’aime beaucoup ce background, l’univers est bien décrit, l’écriture est légère et équilibrée, l’histoire linéaire permet de s’identifier facilement aux personnages. Ça coule de source.
Par Elo-Dit le 12 Mai 2017 Editer
Elo-Dit
Le Passé est Sans Pitié, c'est un second tome incroyablement plus riche, que ce soit pour son intrigue encore plus aboutie ou pour les émotions que cette aventure nous livrera !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/05/les-clans-seekers-tome-2-le-passe-est-sans-pitie-arwen-elys-dayton.html
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 2
Les Clans Seekers, Tome 2
Par Hermione56 le 17 Mars 2017 Editer
Hermione56
C'est un livre très très bien
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Heliodore le 18 Décembre 2016 Editer
Heliodore
D'un façon globale, ce second tome est dans la continuité du premier, et malheureusement, l'histoire manque de relief tout comme j'en avais eu le sentiment dans le tome 1. Que ce tome soit dans la continuité du premier n'est donc pas forcément une bonne chose pour moi.
Toutefois, je dois reconnaitre certaines améliorations qui ont permis de faciliter sa lecture et de la rendre plus agréable. Je pense notamment à l'aspect fouillis de l'univers qu'avait laissé le tome 1. Ici, on sent que ce dernier est plus maitrisé. L'auteur se concentre point par point à ce dont il est sujet et cela permet de moins s'y perdre. Mais cela se fait en contrepartie d'un manque d'action. Oui, l'histoire est plus calme mais cela a tendance à trainer en longueur (sans pour autant réaliser l'erreur d'être ennuyeux) qu'à être justifié pleinement. L'histoire se lit bien, certes, mais sans plus.

Je n'ai pas pu m'empêcher de relever de nombreuses fautes d'orthographe / de frappe !!!! C'est un élément de base pourtant ! Elles sont parfois si aberrantes que je me suis demandée comment elles avaient pu passer entre les mailles du filet !
L'univers des seekers tel qu'il est vendu sur la quatrième page de couverture me semble un peu ambitieux : on est déjà au 2ème tome mais je ne parviens toujours pas à ressentir l'effet recherché.
D'un point de vue des personnages, Maud reste toujours ma préférée, sans doute parce que la culture des effraies est la mieux exploitée. Shinobu m'a surprise, je l'ai trouvé mignon (même s'il mériterait quelques baffes de temps à autre !!! Là dessus, Quinn est très souple ) et j'ai enfin pu l'apprécier ; maintenant que l'intrigue à permis de le découvrir davantage.

La fin amère laisse dans l'attente du tome 3.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 2
Les Clans Seekers, Tome 2
Par Keikana le 2 Décembre 2016 Editer
Keikana
Mes sentiments à propos de cette lecture sont bien mitigés. En effet, il y a de très bonnes idées dans ce livre mais il y a aussi de terribles choses! Dans l’ensemble, je le trouve assez maladroit.

Premièrement, l’auteure nous laisse dans le flou la plupart du temps. Pendant la majorité de la lecture, on ne comprend pas à quelle époque on est ou encore si le monde dans lequel les personnages évoluent est le même que le notre. On ne comprend pas non plus quels sont les enjeux: on sait que Quin veut devenir Seekers mais qu’on ne lui dit pas tout sur cette activité; on se doute qu’elle va regretter sa décision mais c’est tout. On comprend aussi que la jeune fille à été traumatisé par des événements horribles arrivés juste après qu’elle ait prêté serment mais on ne nous dit pas exactement quoi. Cette façon de gérer l’information n’est pas idéale car le lecteur ne s’attache pas au récit s’il ne discerne pas les objectifs ou s’il manque de repère. Or ici, clairement, jusqu’à la moitié du livre, on ne comprend quasiment rien et c’est très frustrant!

De plus, l’histoire prend un virage à 180° au milieu du livre et j’ai trouvé cela assez mal amené: le peu d’informations auxquelles on s’accrochait avec désespoir nous file entre les doigts et on repart de presque zéro. Spoile:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et cette perte de mémoire! Ça rallonge le texte, certes, mais ça appauvri tellement le contenu! On a perdu un an et demi, mais on reprend exactement au même point une fois que la mémoire revient! Inutile!


Il y a pas mal de redites (presque au mot près) ce qui n’est pas très agréable et sur des événements qui ne nécessitent aucunement qu’on les explique plusieurs fois. On retrouve aussi ce schéma répétitif tout au long de l’aventure, dans les dialogues, quand le méchant demande à Quin de l’aider et qu’elle dit non, qu’il redemande de l’aider dix pages plus tard et qu’elle dit non, qu’il recommence après cinquante pages et qu’elle dit non, par exemple. J’avoue, j’ai levé les yeux au ciel quelques fois.

On trouve aussi de petites facilités de-ci de-là comme lorsque l’auteure nous apprend qu’un des personnages a fait un truc bien utile et décisif en amont de la scène actuelle (comme recopier des informations hyper importantes contenues dans un carnet secret par exemple) alors que pourtant, on était avec lui tout du long et qu’on ne l’a pas vu faire!

Et puis il y a des maladresses dans l’écriture. Je me suis demandée si c’était la traduction qui était malheureuse (ça arrive parfois) ou si c’était le texte original alors je suis allée lire quelques pages en V.O. et je pense que les fautes sont partagées.

Voici quelques exemples:

"Quin réalisa qu’il s’agissait d’un garçon, si on pouvait appeler garçon un grand type de son âge avec des vêtements flippants."

Tu es un grand type avec des vêtements flippant? tu n’es sûrement pas un garçon alors! ^^

ou encore

"Il avait tellement maigri au cours des douze derniers mois que l’on pouvait voir ses côtes, même à travers l’épaisse combinaison."

Et pourquoi pas à travers une armure, pendant qu’on y est?

Mais ceci:

"Des eaux dans lesquelles elle pouvait aisément s’imaginer se perdre."

« imaginer se perdre » eut été suffisant.

ainsi qu’orthographier Quin « Quinn » (ce n’est que le personnage principal, après tout) sont des petites erreurs bien françaises!

Je vous entends crier depuis derrière votre écran "Faribole! ce ne sont que des détails!". Mais que serait la vie sans détails?

Parlons maintenant des personnages. Ils sont ambiguës, ce qui est à double tranchant; cela fonctionne pour John (même s’il est insupportable) mais Quin est une tête à claque inutile. Elle ne prend aucune vraie décision courageuse, n’ose rien faire. Seul Shinobu vaut le coup à mes yeux bien que ses relations avec les autres évoluent trop rapidement. Et leur triangle amoureux (ce n’est même pas un spoile) est très mal fait, ce qui n’arrange rien.

Je n’ai pas bien compris la place des Effraies. Ce sont trois personnages mystérieux, impassibles et violents mais qui ne sont ni bons ni mauvais à priori. Le fait de consacrer des chapitres entiers à Maud (la Jeune Effraie) m’a agacé au plus au point. Mais j’ai aimé la façon dont ils manipulent le Temps, j’ai trouvé ça bien joué de la part de Dayton et assez bien rendu. Sinon, j’ai beaucoup aimé l’idée des Athamés, aussi bien l’objet que le principe et le fonctionnement.

En fait, je pense que le résumé et la couverture du livre produisent un effet particulier sur le lecteur qui s’attend à tout autre chose que ce qu’il y a de contenu dans les pages. Cela pourrait être la source d’étonnements et de bonnes surprises mais, ici, la déception prime malheureusement.

Je ne dis pas que je ne lirai jamais le second tome mais je ne me jetterai pas dessus en tout cas et je ne trépigne pas d’impatience en apprenant que ce livre sera « bientôt adapté au cinéma par Sony Pictures ».
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode