Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Arwen Elys Dayton

Par JessFab01 le 25 Septembre 2016 Editer
JessFab01
Au début de ma lecture, j'ai eu des problèmes à me situer dans l'histoire. J'ai lu le premier tome il y a longtemps !! Mais l'écrivaine réussi à me faire rappeler tous les petits détails du premier tome !!

J'ai aimé le second tome autant que le premier. Les personnages sont uniques et ils ont une personnalité différente ! Bien sur, j'aime Quin, mais elle ne se fâche pas assez !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Shinobu lui fait toujours des promesse sur le "casque" , mais ne les tient pas. Et elle me se fâche pas ... Sérieux??
J'aurais agis d'une autre manière dans les situations qu'elle vit ! On peut dire qu'elle n'ait pas chanceuse avec les mecs !!

Dans ce second opus , on découvre un petit groupe de garçon et on connait plus la vie de Catherine , la mère de John.

La fin nous laisse sur notre faim( désoler pour le "jeux" de mots !!)
Spoiler(cliquez pour révéler)
Shinobu laisse Quin dans le "la-bas", ce qui veut dire que Quin est coincée et figée pour un temps indéterminée!! J'ai une petite théorie que Maud et John vont la retrouver !!
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 2
Les Clans Seekers, Tome 2
Par Duconne le 21 Septembre 2016 Editer
Duconne
Au début, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, l'intrigue étant intéressante, mais, et je pense que cela l'a fait à beaucoup d'autres lecteurs, il vient un moment où ce livre devient long et j'ai eu de ce fait du mal à le finir.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Armante75 le 23 Août 2016 Editer
Armante75
J'étais un peu sceptique en commençant la lecture puis finalement, elle s'est avéré être très agréable à lire même si le fonctionnement et le rôle des clans seekers est resté un peu trop flou a mon goût.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par OnceUponAbookInToronto le 15 Août 2016 Editer
OnceUponAbookInToronto
Je n'avais pas apprécié la lecture du premier tome, mais comme j'avais acheté les 1 et 2 dans la foulée, j'ai donc lu le second opus qui ne m'a pas emballé plus que le premier. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, que je trouve fade, aux personnages, qui ne sont pas attachants. Bien entendu, ce n'est que mon avis mais cette série, sans remettre en cause le talent d'écrivain de l'auteur, ne m'a pas du tout emballée. Je m'arrêterai donc au second tome.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 2
Les Clans Seekers, Tome 2
Par Im-a-Sassenach le 4 Août 2016 Editer
Im-a-Sassenach
Première chronique livresque depuis plus d'un an, cela fait tout drôle, je vous le dis. Je suis excitée comme une puce. Bon, ne tergiversons pas. Avant de tomber sur ce roman par hasard à la librairie, je ne le connaissais ni d'Ève ni d'Adam. Il faut dire qu'il est sorti il y a à peine un mois, mais voyez-vous, d'habitude, j'achète des romans que j'attends depuis plusieurs mois, voir un an. Des romans qui me font saliver d'envie depuis belle lurette et dont j'entends fréquemment parler. Or, dans le cas des Clans Seekers, cela ne me disait absolument rien. Pourtant, j'ai fait mes petites recherches depuis et j'ai découvert qu'il était best-seller dans son pays d'origine, j'ai nommé les USA, limite un événement, et qu'il allait déjà être adapté par Sony Pictures (merci la quatrième de couverture) alors qu'il vient à peine d'être publié (apparemment pour les US en janvier 2015, vous imaginez !). Quand je l'ai vu en magasin, j'ai tout de suite été attirée par la superbe couverture digne des éditions R que j'affectionne. La plaine et son herbe verte, les roches qui font penser à l'Ecosse, le ciel sombre et le symbole de la dague, bref, je trouve cette couverture pleine d'une beauté sauvage et aventureuse. Le nom de l'auteure aussi a capté mon attention : Arwen Elys Dayton. Je ne la connaissais pas non plus, mais le prénom Arwen ! Comme dans Le Seigneur des Anneaux, sérieux ! Je me suis dis que c'était un signe (oui, j'ai l'air concombre là ...). Enfin, le résumé était alléchant, avec cette histoire de clans, d'honneur, de bravoure, de morale et de corruption. Une seule ombre au tableau : cette comparaison faite avec Game of Thrones et Hunger Games. Je ne supporte pas ça, chaque livre est unique, God damnit (désolé pour l'injure) ! Mais en clair, le roman aurait dû finir dans mes coups de cœur. J'ai bien dit aurait dû.

Par quoi commencer ? L'histoire en elle-même déjà est décevante. J'ai trouvé l'univers mal exploité. Et mal expliqué surtout. Cela regorge d'idées et c'est super : l'histoire des différents clans, chacun a son blason, son propre poignard nommé l'athamé pour voyager dans le temps et l'espace avec notamment l'aide d'un bâton de foudre, dans le but d'accomplir les actions les plus nobles. Mais on découvre que cette hiérarchie ancestrale est pourrie jusqu'à la moelle en grande partie. J'ai beaucoup apprécié ce principe que même la race des plus grands héros, censé aider l'humanité et combattre l'injustice, connaisse des failles. L'auteure nous montre la noirceur de l'être humain, avide de pouvoir, et pouvant être empli de méchanceté et de jalousie. Ce que je reproche à cette histoire, c'est qu'elle ne parvient pas à nous passionner assez, et j'aurais voulu beaucoup plus de détails sur les Seekers et leur véritable mission. OK, ils s'entraînent depuis la naissance avec leur morphofouet, ils doivent résister au redoutable distorseur, une arme que tous les Seekers craignent, qui engendre pire que la mort. Enfin, quand le maître juge ses apprentis aptes à devenir Seekers assermentés, il y a la cérémonie avec les Effraies, des êtres quasi immortels qui encadrent les Seekers. OK, c'est cool tout ça, mais c'est tout ce qu'on a ? Voilà un univers qui pourrait être intéressant mais aux racines bien peu solides. J'espère que cette carence d'informations sera réglée dans le tome deux, sinon je serai sempiternellement insatisfaite. On voit quoi des Seekers au final ? L'entraînement en Ecosse, qui était un début prometteur, puis on se rend compte qu'en réalité certains Seekers tuent sans nécessité, c'est très triste, ils sont corrompus et puis voilà quoi. Et l'interlude dans l'Entretemps est totalement confus, je n'ai rien capté, j'ai failli décroché à cette partie-là, je n'en voyais pas l'utilité. En gros, Seeker est un livre de 476 pages que je peux vous résumer en cinq minutes chrono montre en main. Le contenu est bien maigre, d'ou le fait que j'ai dû m'arrêter au bout de 300 pages (soit vers la fin, le plus gros était lu) tellement j'en avais marre. Et ça, quand ça m'arrive avec un livre, c'est que c'est grave.

Concernant l'écriture, la plume d'Arwen Elys Dayton est simple, claire, fluide. Une écriture légère, agréable, sans prétention. Un vrai contraste avec l'essence du roman qui est floue, alors que l'écriture de l'auteure est limpide. Quand l'auteure en aura finie avec les Seekers (je pense déjà à ça !), je serai ravie de lire ces prochains projets, car elle a du talent dans son style, c'est indéniable. Elle peut atteindre simplement n'importe quel type de lecteur, du passionné au lambda. Je peux comprendre son succès actuel même. Je relève juste certaines répétitions de mots et des définitions un peu, voir carrément inutiles, et qui gâche la belle écriture de l'écrivain. Justement, elle aurait du mieux décrire l'univers et l'histoire des Seekers, au lieu de nous rappeler deux fois ce qu'un mot signifie, ce qui est superflu.

Attaquons les personnages (je vais les dégommer, je le sens). Majoritairement, ils m'ont fortement déplu. Mes deux seuls chouchous, ce sont John et Shinobu, les deux beaux garçons comme par hasard. Et bien sur, quand j'ai lu le résumé, ils m'ont fait tiquer ! Je sentais le triangle amoureux avec l'héroïne, Quin, venir à un kilomètre à la ronde. J'ai prié, prié, pour que je me trompe. Mais mon intuition ne faillit jamais, bon sang de bon soir ! Et pourtant, ces deux types, je les aime. Ils me font fantasmer. J'ai une petite préférence pour Shinobu. OK, il fait des conneries, il se laisse submerger par sa culpabilité au point de se ruiner la santé comme un con ... Mais bon sang il est mi-écossais, mi-japonais quoi ! Total respect, vous imaginez le charme des Highlanders mêlé à la tendance des BG japonais ? Si Shinobu, il existe, je l'épouse de suite ! Humhum, laissons mes hormones de côté, c'est pas le subject ... Shinobu et John m'ont beaucoup émue, ils sont forts physiquement, mais ont leur fragilité intérieure qui m'a bouleversée, ils montrent à quel point le désespoir peut ravager un être. En plus, John, tout le monde est contre lui, j'en ai marre, cela me gonfle ! Il souhaite honorer sa famille et lui faire justice, arrêtez de lui mettre des bâtons dans les roues ! Mon pauvre petit martyrisé ... T_T Je me suis attachée à eux très facilement et heureusement qu'ils sont là car sinon, j'aurais regretté d'avoir acheté ce roman et je m'en aurais voulu au point de souhaiter le revendre (ce qui est en général un sacrilège pour moi, qui chéris mes livres comme si c'était mes bébés). Il faut dire que les autres personnages ne sauvent pas la mise, loin de là. Quin ? On nous la présente comme une Mary-Sue à la beauté écossaise parfaite, et rien que ça, ça me donne des envies de meurtre. Mais flûte, cette fille n'assume rien, ne sait jamais ce qu'elle désire vraiment, toujours indécise, et quand elle se décide enfin, ça me plait pas ! Je vous rassure un peu, Quin n'a pas que des défauts. Elle est gentille, serviable, et a un certain sens de l'honneur. Cependant, j'ai bien du mal à l'apprécier, elle essaye longtemps de fermer les yeux sur le côté négatif de son existence, et puis elle est compliquée hein ! Et je ne lui pardonnerai jamais d'avoir fait le mauvais choix en amour, c'est intolérable ! Ensuite, les personnages tels que le Second Effraie et Briac Kincaid, j'en parle pas. Pourquoi on les a pas tués, POURQUOI ? Je vous le jure, ils sont tellement ignobles, ils ne valent pas mieux que des cafards, et encore, c'est méchant pour les cafards. Bref, j'ai pas envie de péter mon pétard là, ça vaut pas la peine ... Pour Fiona Kincaid, elle a un bon fond, mais son métier d'escort girl, son ivrognerie, ça va cinq minutes ... Enfin, pour le Vieil et la Jeune Effraie, je suis perturbée. Ils ont des notions de justice, de morale qui sont pures, mais on dirait que le destin pèse sur eux et les empêche d'agir, limite ils se trouvent des excuses pour ne pas faire ce qu'il faut, c'est vraiment bizarre et brumeux, je n'arrive pas à émettre d'opinion claire sur eux, mais elle penche quand même vers le positif, enfin. Des personnages assez mineurs comme Bryan et le professeur Tan m'ont fait rire, cela apporte un comic relief (Merci ma prof d'anglais renforcé !) à l'histoire.

Concernant le film, je suis impatiente de le voir, car justement, un film adapte souvent à sa sauce personnelle. J'espère donc une meilleure exploitation de l'univers, avec plus de rebondissements et de fantastique. Côté casting, si c'est de nouvelles têtes, ce serait top, surtout que j'ai du mal à m'imaginer des acteurs que je connais déjà dans la peau de ces personnages. Je suis aussi curieuse de lire le second tome, car malgré tout, j'ai envie de continuer l'aventure Seeker et de mieux tout comprendre, ce qui est un point positif.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Missfirefly le 5 Juillet 2016 Editer
Missfirefly
Dans le premier tome de Seeker, on n'en sait pas trop sur Maud et c'est un personnage assez mystérieux. Mais dans le deuxième tome elle est beaucoup plus importante et c'est devenu un personnage que j'apprécie beaucoup. Cette nouvelle était donc très sympa à lire, on en apprend plus sur une petite période de sa vie avec le Second Effraie. A travers cet épisode on voit des apprentis seekers vers les années 1700, ce qu'ils étaient... J'ai beaucoup aimé !
Par Missfirefly le 5 Juillet 2016 Editer
Missfirefly
J'avais eu du mal avec le premier tome parce que je n'avais pas compris grand chose à cet univers assez complexe. Mais dans ce deuxième tome, l'auteure est plus précise et on comprends beaucoup de choses surtout grâce aux flashbacks. Je trouve cet univers très étrange mais en même temps super intéressant, quand au fil du livre on comprends petit à petit on a toujours envie d'en savoir plus... J'attends la suite avec impatience !
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 2
Les Clans Seekers, Tome 2
Par Elo-Dit le 3 Juillet 2016 Editer
Elo-Dit
Un premier tome à l'univers extrêmement complet et abouti, qui nous fait vivre une aventure pleine de rebondissements !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/05/les-clans-seekers-arwen-elys-dayton.html
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par othilie307 le 18 Juin 2016 Editer
othilie307
Bon livres.. Pas exceptionnel non plus. J'ai été déçus je m'attendais à mieux de la par de la collection de tout ce que j'ai entendu sur lui.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Louloural le 28 Mai 2016 Editer
Louloural
Lecture agréable, sans plus. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'ai pris beaucoup de temps à lire ce livre. Je ne sais pas du tout pourquoi car je trouve les idées du roman très sympas!
Je lirai le tome 2 car j'ai très envie de connaitre la suite!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je préférais John au début...mais là, aucun doute, Shinobu est mille fois mieux!!:D

J'ai bien aimé le personnage de Maud, elle m'intrigue énormément. J'aimerais en savoir plus sur elle.
J'aime bien Quin mais qu'elle rassemble ces idées!
Shinobu: je l'adore!
John: sans commentaires pour le moment. Avis mitigé :/

Bref, une chouette lecture :) Même si il manquait un petit quelque chose au début et à la moitié du livre. J'étais un peu perdue avec cet univers qui aurait dû être un peu mieux expliqué. C'est seulement vers la fin que j'ai accroché! :)
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Louloural le 28 Mai 2016 Editer
Louloural
Lecture agréable, sans plus. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'ai pris beaucoup de temps à lire ce livre. Je ne sais pas du tout pourquoi car je trouve les idées du roman très sympas!
Je lirai le tome 2 car j'ai très envie de connaitre la suite!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je préférai John au début...mais là, aucun doute, Shinobu est mille fois mieux!!:D

J'ai bien aimé le personnage de Maud, elle m'intrigue énormément. J'aimerais en savoir plus sur elle.
J'aime bien Quin mais qu'elle rassemble ces idées!
Shinobu: je l'adore!
John: sans commentaires pour le moment. Avis mitigé :/

Bref, une chouette lecture :)
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par apriltheseven le 19 Mai 2016 Editer
apriltheseven
Je remercie Cécile Ruelle ainsi que les éditions Robert Laffont pour cette lecture ! Comme j’ai entendu parler de cette saga ! Sérieusement, vous avez vu cette couverture ? Une pure merveille qui promet de belles aventures dans un décor verdoyant. Fidèle à mes vieilles habitudes, je n’ai pas lu le résumé (ou alors un tout petit chouya, histoire de me mettre dans l’ambiance). Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment.

Les Clans Seekers, c’est l’histoire de trois adolescents qui poursuivent le même but. Quin, Shinobu et John s’entraînent depuis longtemps pour intégrer les rangs prestigieux des Seekers, un clan mystérieux dont le rôle est de… de maintenir l’ordre, je dirais (même après lecture, je ne suis pas encore tout à fait rodée sur leurs fonctions). Quin est la fille du chef de clan, un homme dur et intraitable, qui oscille entre ses rêves d’accomplissement et les sentiments qu’elle éprouve à l’égard de John. John, lui, est également tiraillé, entre ses racines et ses désirs, et se trouve face à des choix douloureux. Quant à Shinobu, cousin éloigné de Quin, c’est faire le bien qui importe avant tout. Lorsque Quin et Shinobu prêtent serment, ils s’aperçoivent que l’idée qu’ils se faisaient des Seekers est totalement erronée. En réalité, ils viennent de mettre les pieds dans un engrenage qui les changera à tout jamais.

En voyant la couverture, j’ignore pourquoi, j’ai tout de suite pensé à un livre de fantasy. Après lecture de ce premier opus, je suis bien en peine de caser cette histoire dans un genre littéraire, car dès le début, je me suis sentie patauger. Je dois bien l’admettre, les premiers chapitres ont été particulièrement laborieux. L’auteur ne nous fournit aucun repère spatio-temporel. Je savais que l’histoire prenait place en Écosse (un monde alternatif ?), mais impossible de dire si c’était en pleine époque médiévale, dans le futur ou le présent. Le monde est nébuleux, ses contours sont peu définis.

La trame est un peu comme une créature indomptable. Il faut s’entêter pour l’apprivoiser et pour en saisir le sens. L'auteur ne joue pas la transparence et c'est déstabilisant. Du coup, la progression est étrange, et c'est difficile de lâcher prise au début, de lire sans se poser de questions.

Tout semble couler de source pour les personnages, et les explications cruciales destinées à introduire le contexte tardent à arriver. Je ne comprenais pas toute la mécanique de cette intrigue et j'avais la sensation que les héros me cachaient des informations déterminantes. Pourtant, je sentais cet univers à portée de main, riche et passionnant vu de l’extérieur, mais je n’arrivais pas à l’atteindre.

Heureusement, mes efforts ont fini par être récompensés : j’ai commencé à comprendre ce qui se jouait au bout de 150 pages, environ. Les Clans Seekers est tout de même une sacrée histoire, complexe à souhait et élaborée avec soin. Arwen Elys Dayton maîtrise son univers sur le bout des doigts et évolue dedans avec une aisance que je n’ai pas cessé d’admirer. Elle a un don pour nous faire douter, trembler, hésiter, et croyez-moi, passée une centaine de pages, la magie opère !

Chaque nouveau chapitre est une surprise. Les ellipses permettent de saisir l’étendue de son imagination et la métamorphose – souvent radicale – de son trio de tête. Puis quelle créativité ! La qualité se retrouve dans les petits détails, comme les morphofouets, ces armes uniques qui peuvent prendre la forme désirée par le porteur. Arwen Elys Dayton a su mêler des purs produits de l’inspiration à notre monde à nous. Alors bien sûr, je ne me situe toujours pas dans l’histoire, mais ce qui importe ici, c’est le lâcher-prise. Il n’y a que de cette manière qu’il est possible d’admirer l’étendue de l’histoire.

Puis un point qui m’a énormément plu : l’histoire se passe en Écosse, puis par la suite à Hong-Kong. Ouf, on sort un peu des sentiers battus américains pour filer dans des coins peu exploités dans la littérature young-adult. Ça, c’est nouveau, et ça ajoute une petite touche de fraîcheur.

Évidemment, on n’échappe pas au fameux triangle amoureux. D’habitude, ces schémas me sortent par les yeux. Mais là, c’était complètement différent. Mon cœur en a fait des loopings ! Le lecteur assiste à un amour impossible, presque maudit, qui éloigne les concernés autant qu'il les attire l'un vers l'autre. Car comme John le dit si bien : « Beaucoup d'obstacles se dresseront en travers de ta route. La haine en est un, l'amour en est un autre ». En fait, lui et Quin partagent des moments doux, mais parfois tout s'effondre comme un château de cartes, et on se dit que John est toxique pour la jeune fille. Ça laisse un arrière-goût d’interdit, de danger.

Le vécu des personnages est assez lourd et triste. Celle qui m'a le plus touché, c'est incontestablement Maud. Son parcours, ses embûches et ses espoirs… Elle est très émouvante, dans son genre. Mais avec ces personnages, rien n’est jamais fixe. Arwen Elys Dayton bouleverse nos certitudes, s’amuse à nous plonger dans le désarroi avec des revirements inattendus. L’évolution est constante, les rapports de force s’inversent, rien n’est figé, tout peut changer.

Les héros sont des victimes malgré eux. Ils se retrouvent ballotés en tout sens. Leur quotidien vire au chaos, infecté par les erreurs passées et les ambitions de leurs aînés. Ils constituent des dommages collatéraux et n'ont pas d'autre choix que de prendre des décisions difficiles pour sauver leur peau. L’auteur nous montre que la flamme vengeresse consume la vie et le bonheur. Elle s'empare de tout et ne laisse derrière elle que des cendres.

En résumé, Les Clans Seekers est une découverte pour le moins intéressante. L’univers est extrêmement riche, les personnages diversifiés, et l’intrigue bien pensée. Le style d’Arwen Elys Dayton ne manque pas de panache et son imagination sans limites nous entraîne dans des contrées encore inexplorées. Cela dit, je déplore un début particulièrement laborieux, où l’auteur nous lance dans le bain sans bouteille d’oxygène.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/jeunesse---young-adult1/les-clans-seekers-tome-1-les-clans-seekers-arwen-elys-dayton
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Ombi37 le 14 Mai 2016 Editer
Ombi37
J'ai beaucoup aimé ce livre !!! Je l'ai trouvé facil à lire, malgré quelques moments "bizarre" !!! Les personnages sont très attachants et j'avoue avoir eu un petit faible pourShinobu !!!
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par Heliodore le 3 Mai 2016 Editer
Heliodore
Je ressors de cette lecture avec un sentiment très mitigé.
J'ai pour habitude de patienter et de laisser tranquillement voir où l'auteur veut nous mener, avec les questions, les secrets et les réponses que peuvent apporter l'intrigue ; malheureusement je n'ai pas ressenti l'effet escompté. J'ai maintes fois cherché à comprendre avec les différents éléments proposés, attendu un meilleur moment dans l'histoire, et si les non-réponses peuvent apporter du piment, j'ai trouvé ici que l'on passait à coté au profit d'une progression plutôt laborieuse.

L'idée de base ainsi que l'univers sont pourtant très prometteurs et présentent un réel potentiel. C'est ce que je retiendrais ici. L'univers change de ce que l'on peut rencontrer habituellement et apporte du neuf. Toutefois, le manque d'exploitation - qui est peut-être du aux nombreuses questions que l'on est amené à se poser - m'ont laissé un sentiment de confusion. Certains chapitres sont parfois courts et combiné au manque d'infos sur les lieux et la situation, cela peut présenter des difficultés à suivre l'intrigue en elle-même.
Encore une fois, cela est dommage car je pense que ce livre sort du lot malgré tout. Il est question d'une guerre de clans et pas uniquement. L'histoire des Seekers appelle, donne envie de mieux le connaitre, d'étudier les enjeux, et de faire la lumière sur tout ce qui échappe encore aux protagonistes. C'est l'une des choses qui m'a donné envie de continuer à lire et à prendre plaisir à l'histoire.
Du coté des personnages, j'ai surtout remarqué Maud, une Effraie. Je l'ai sentie plus poussée et travaillée, tant personnellement que dans sa culture, ce qui a favorisé une compréhension de son personnage et un attachement. Shinobu également a relevé mon attention, en particulier sur la dernière partie où sa personnalité a davantage été mise en avant. John ne m'a fait ni chaud ni froid, bien que la dualité qui l'anime soit intéressante.

Je dirais pour finir que l'histoire vaut le détour, le reste des critères étant à l'appréciation de chacun : cela peut en rebuter certains tout comme d'autres pourront très bien y trouver leur compte.
Quoi qu'il en soit, cela ne m'empêchera pas de découvrir le tome 2.
A propos du livre :
Les Clans Seekers, Tome 1
Les Clans Seekers, Tome 1
Par marine_livraddict le 19 Avril 2016 Editer
marine_livraddict
J'avais bien aimé le premier tome des Clans Seekers et Maud, la Jeune Effraie est un personnage dont je savais encore bien peu de choses, elle est encore mystérieuse à mes yeux et je voulais donc en savoir plus sur elle, sur son passé alors je me suis penchée sur la nouvelle inédite qui la met en scène.

Cela se passe plusieurs siècles avant les événements survenus dans le tome 1, après qu'elle eut été appelée comme apprentie Effraie. Bien qu'ayant environ 300 ans, elle a encore un corps de jeune ado de 13 ans à ce moment-là, du fait que les Effraies passent l'essentiel de leur vie dans l'Entretemps, dans le "là-bas", hors du temps, hors de l'espace.
On la suit alors qu'elle observe de loin les entraînements des futurs jeunes Seekers, nous rappelant ce que sont et font les Effraies, ainsi que les Seekers.
On retrouve son éternel désamour, sa relation de "haine" (c'est un bien grand mot mais je n'arrive toujours pas à mettre de mots sur leur relation) avec le Second Effraie. Il l'entraîne de façon très dure, il est sans pitié, violent et presque cruel. C'est une relation assez spéciale, ni bonne ni mauvaise en fait, et je suis curieuse de voir ce que cela va donner pour la suite. On voit également rapidement sa relation avec le Vieil Effraie, son mentor, que je vois comme celle d'un père et de sa fille.

L'écriture de l'auteure est fluide, agréable, précise. Je me suis assez familiarisée avec l'univers qu'elle développe pour ne pas m'être perdue en lisant cette nouvelle.

Un bon complément à l'histoire mais qui n'est pas non plus indispensable. Je n'ai rien appris de nouveau, rien sur Maud que je ne savais déjà et je reste donc un peu sur ma faim car elle reste encore un personnage bien mystérieux et intriguant.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode