Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Aurélie Venem

Par elfie81 le 20 Octobre 2014 Editer
elfie81
J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs.
Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.
On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix.

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré)...

Le reste de ma chronique ici :
http://imagination-elfie.blogspot.fr/2014/10/samanta-watkins-ou-les-chroniques-dun.html
Par Anabelle22 le 4 Mars 2016 Editer
Anabelle22
Comme j'ai attendu ce tome 4 !! Et comme cette longue attente en valait la peine !

Cette série est une véritable merveille !! On rit avec les personnages, on pleure avec eux, on rage aussi avec eux (oui parce que bon ce cher Phoenix a quand même mit le temps pour s'exprimer... juste 3 bouquins... je dis ça, je dis rien...) En tout cas, tous ces éléments font de cette série une histoire d’exception!

Je ne vais pas non plus spoiler en donnant plus de détails, mais je n'ai qu'une chose à dire Madame VENEM (ou deux...) BRAVO et MERCI ! Réussir à égaliser le tome 3, c'était déjà un pari difficile, mais réussir aussi à le surpasser... Et pourtant, pari réussi avec brio ! :D
Par AuroreAylin le 6 Octobre 2014 Editer
AuroreAylin
Et dire que le tome 4 n'est pas encore écrit....
Sam évolue dans chaque tome mais la transformation est saisissante dans celui-là. Les prédictions d'Ysis nous rapprochent de l'instant crucial de la destinée mystérieuse de Sam. J'avoue que la valse hésitation de Sam et Phoenix commençait à me frustrer un peu trop, mais quand enfin ils cessent de faire comme si de rien n'était, quelle apothéose! La fin est terrifiante car elle remet en question tout ce qui nous semblait acquis : trahisons, disparition de personnages clef, et le sort réservé à Sam, carrément angoissant...
Par Eleana2731 le 23 Juin 2018 Editer
Eleana2731
Oh mais putain!!! ce tome est juste un coup de coeur!!!!❤
ce que j'ai kiffer est le caractere de notre heroine! elle tombe pas directement amoureuse de Phoenix! comme la plupart des romances et elle a de la répartie bon hormis le fait qu'elle a les larmes faciles... mais owww une chose à dire: A LIRE ABSOLUMENT!!!
go le tome 2!!! :)
Par Avalon le 15 Janvier 2016 Editer
Avalon
Ce deuxième tome est, pour moi, clairement en dessous du premier. À la fin de ce roman, il n'y a que deux mots qui me viennent à l'esprit : déçue et frustrée.

Déçue, parce que l'intrigue sur Cercle est loin d'être aussi passionnante que le trafic de sang du tome 1.
L'enquête se résume à lire des rapports, téléphoner à des gens susceptibles d'avoir des informations et surtout attendre. Encore et toujours attendre que quelqu'un se décide à parler.
L'action est quasiment inexistante en comparaison de premier roman. Plus d'une fois, j'ai eu envie de sauter des passages.
La seule chose qui m'a fait tenir, c'est la relation entre Phoenix et Sam.

Et c'est là qu’apparaît ma frustration. Et encore le mot est faible. Avec une fin aussi explosive que celle du premier tome, je m'attendais à ce que leur relation fasse un bond de géant dans cette suite eh bien non. Quelle déception.
Pendant plus de 400 pages, c'est le jeu du chat et de la souris. Un pas en avant, pour deux pas en arrière. Pas de grande déclaration, juste des conversations de sourds où aucun ne se mouille vraiment. Je crois n'avoir jamais été autant frustré par des personnages.

J'espère qu'on aura enfin le droit à de la romance dans le tome 3, car sinon je crois que je n'irai pas plus loin dans cette saga.
Par Reb1107 le 30 Mai 2015 Editer
Reb1107
Un troisième tome bouleversant, où Samantha et Phoenix s’avouent enfin l’ampleur de leurs sentiments, mais les origines de Samantha sont révélées et tous deux se retrouvent en danger de mort.

Samantha doit, en plus, s’habituer à sa nouvelle nature vampirique, et c’est pas facile-facile.

Bien évidemment, ses origines vont être découvertes, et ils devront faire face aux Grands, confrontation qui donnera lieu à une trahison inimaginable. Vraiment, sur ce coup-là, l’auteure m’a bluffée (bon, OK, c’est pas que sur ce coup-là, mais bon).

Et cette fin… Comment a-t-elle pu faire ça ? J’en ai pleuré ! Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? (Je ne vous dirai pas de quoi je parle, ce serait trop facile !) Encore un cliff hanger de fou !

Je suis totalement accro à cette série, et j’attends le tome 4 de pied ferme. Genre vraiment très ferme. Là, je prends un air menaçant ( selon moi ) et je dis à l’auteure de se dépêcher parce que sinon je vais devenir folle.

Ma notation :

Coup de <3

Par Eleana2731 le 28 Juin 2018 Editer
Eleana2731
Dans ce tome Aurelie Venem c'est dechainé ! L'action et le suspence est juste incroyable!!!
Un gros coup de coeur meme si j'avoue avoir été deçu du fait que Sam ne revienne pas vraiment a elle meme...
Bref A lire ABSOLUMENT❤❤❤
Par Miney le 25 Janvier 2018 Editer
Miney
Je n'attendais pas grand-chose de ce livre, juste une lecture légère et distrayante, mais j'ai quand même été déçue. Dès les premières pages, l'ouvrage n'a pas cessé de me tomber d'entre les mains, et il m'a fallu arriver presque aux deux tiers pour y trouver de l'intérêt.

L'écriture est très plate, trop parlée à mon goût dans la narration, limite enfantine. Je crois que je ressens plus d'émotions en relisant ma liste de courses. Certains dialogues sont téléphonés et pas crédibles du tout, particulièrement avec les personnages secondaires.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(L'héroïne qui visite une ville dont TOUS les commerçants se présentent par leur nom et leur prénom, et lui balancent toute leur histoire dès leur rencontre... Et en deux pages, ils sont tous les meilleurs amis du monde. On se croirait dans une publicité mal doublée du télé-achat.)


L'histoire n'a pas la moindre originalité, on dirait une succession de clichés piochés dans d'autres livres du genre. L'enquête aurait pu être intéressante et il y a des moments d'action sympa mais elle est cousue de fils blancs, on voit tout arriver très longtemps à l'avance, et les rebondissements sont grossiers et mal amenés. Les vampires et leur organisation sont ce qu'il y a de plus 'classique' et les impressions de déjà-lu m'ont souvent fait lever les yeux au ciel.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(La fille qui se fait enlever par un vampire sexy dans un endroit luxueux et n'a qu'une robe de soirée aguicheuse à se mettre... Je n'arrive plus à savoir combien de fois j'ai déjà lu ça.)


Je ne me suis pas attachée aux personnages. Ils ont tous quelque chose de juvénile, des réactions et des paroles qui font plus penser à des adolescents ou de très jeunes adultes qu'à des gens qui ont parfois dépassé les cinq cents ans.
Je partais confiante avec le résumé qui parlait d'une bibliothécaire renfermée, m'attendant à une confrontation entre son passé et sa nouvelle vie. Et... en quelques semaines, elle devient la guerrière badass habituelle de bit-lit qui tient tête à tout le monde, son caractère 'timide' ne tenant apparemment qu'à pleurer et rougir tout le temps, le tout émaillé de commentaires prudes.
J'ai apprécié qu'elle ne se pâme pas tout de suite devant son bôôô vampire et que leur relation évolue au cours des pages, c'est plus crédible qu'un coup de foudre et ça met du temps à devenir mièvre. En revanche, c'est souvent amené de manière maladroite et répétitive.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(L'héroïne râle, le vampire lui dit à quel point il est émerveillé parce qu'en cinq cents ans, il n'a jamais vu quelqu'un réagir comme ça, ils s'engueulent, le vampire s'excuse parce qu'il avait compris qu'il avait tort et leur relation passe à un stade supérieur).
Par Beedee le 15 Octobre 2017 Editer
Beedee
Si je devais résumer ce premier tome en un mot : Aïe !

J'ai été séduite par la couverture, belle, mystérieuse, une typo adéquate, bref, un vrai boulot de professionnel. Le succès et le consensus autour de cette série m'ayant mise en confiance, je l'ai donc achetée les yeux (presque) fermés.
De plus, la 4ème de couverture est excellente. Bien construite, distillant l'essentiel pour commencer à se créer une image dans la tête, elle est très accrocheuse. J'imaginais déjà une mignonne petite jeune femme réservée portant de grosses lunettes, suivant son patron de vampire avec toujours une pile de bouquins dans les bras. Une caricature, certes, mais un truc marrant, deux personnages totalement opposés mais aussi complémentaires.

Or si caricature il y a bien, c'est celle d'une sous-Buffy désagréable. Et voilà, encore une héroïne revêche à se mettre sous les crocs. Avoir du caractère n'est pas forcément synonyme de caractériel, on ne le répétera jamais assez.

Samantha Watkins, tout juste vingt-neuf ans, vierge et prude (ses commentaires sur les nuisettes ou les clubs pour adultes puent l'ignorance et le manque de tolérance), sans ami, sans famille, sans vie sociale (parce qu'elle ne fait aucun effort), est dotée d'une sacrée dose d’auto-apitoiement.
Énième héroïne de mégère aux réactions stupides, elle se conduit comme une gamine capricieuse.

La suite de mon avis ici :
https://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.fr/2017/10/samantha-watkins-ou-les-chroniques-dun.html
Par KnocKnock le 2 Juin 2016 Editer
KnocKnock
Ainsi voilà, saga terminée. Que dire si ce n'est que Samantha Watkins m'aura fait passer par de nombreuses émotions (et particulièrement ce dernier tome) et que j'ai été complètement happé par cette histoire. Ce dernier tome apporte une belle conclusion, bien que nos héros n'en ont sûrement pas fini avec les aventures. En bref, j'ai été (très) émue, j'ai versé quelques larmes (plusieurs fois) et j'ai beaucoup aimé cette saga hors du commun.
Un vrai coup de coeur !
Par Kyrielle-Langlois le 22 Août 2016 Editer
Kyrielle-Langlois
Je suis désolée mais je n'ai pas accroché au roman. Je suis amatrice de romans ayant pour thème les vampires, j'en lis beaucoup et j'ai été très déçue. Il y a beaucoup trop de clichés, de topos. L'héroïne est agaçante et l'histoire convenue. La lecture a donc été longue et laborieuse. Cela ne reste bien évidemment que mon avis et cela ne remet pas en cause le travail de l'auteur.
Par LLyza le 27 Novembre 2016 Editer
LLyza
Je lis de l'AE de temps en temps, parfois on trouve de bonnes choses mieux que dans une ME, et parfois on se dit qu'un travail éditorial aurait pu faire quelque chose d'imbattable. Ici c'est ce dernier point qui se ressent dans les cinq tomes.

L'histoire n'a rien d'originale dans le genre, on retrouve les habituels aptitudes du vampire (force, éternels, sang, soleil, colère, violence...), l'hiérarchie y est présente également, le conflit homme-vampires, etc. La petite particularité viendra du côté du personnage de Samantha, la banale humaine qui va bien sur devenir un élément clé pour la suite de l'aventure.

L'auteur insiste tellement au départ sur sa banalité, la rendant plutôt insipide que nana lambda, elle en a fait une nolife/vieille fille de 30 ans toujours célibataire qu'on a du mal à apprécier. Elle nous la transforme on ne sait comment en harpie qui passe son temps à faire des sautes d'humeur. Elle devient imbuvable tout en pleurant, s'évanouissant à tout va. J'ai eu un mal fou. Et le bonhomme alors ? Humm il est pas mal, il a ce qu'on attend de ce genre de personnage. Distant. Froid. Complexe.

On comprend ce que souhaite créer Aurélie Venem avec ce couple mais c'est tellement dommage qu'ils passent leurs temps à se crier dessus. La faute à Samantha qui ne sait pas se tenir et tient plus du comportement d'une adolescente qu'une femme d'une trentaine d'année. Quant à l'intrigue, très peu de surprises, il aurait suffit de mettre des doutes aux amitiés de départ, mettre quelques fausses pistes pour faire moins évident. Malgré ces éléments qui m'ont fait lever les yeux tellement haut, j'ai trouvé l'univers addictif et le reste des personnages secondaires attachants.

Ce que je reprocherais véritablement, c'est la mise en page toute pourrite et le texte :
- les pensées, les compléments de phrases dans les parenthèse auraient dû être faite en italique,
- les phrases en majuscule à bannir, dans une narration il y a des verbes comme Hurler, Crier, S'égosiller, Clamer... bref, on ne met pas de majuscule pour montrer que le personnage CRIE. N'importe quoi !
- un roman ce n'est pas une BD, on ne met donc pas de Hic ! Snif... Aaaaaaaaaaah ou je ne sais quoi d'autres de ce genre de borborygmes bordel. Ça, ça m'a vraiment fâchée.
- les flash back (tome 4) en italique sont une très mauvaise idée, ça casse le rythme et à partir du moment où il y avait en début de chapitre/paragraphe des lieux et dates, il suffisait de continuer comme ça. L'italique c'est à utiliser avec parcimonie car c'est très vite illisible (une lettre, une pensée, un petit paragraphe pas plus),
- les surnoms, le fait que les personnage l'appellent Samantha Watkins... sérieusement, les gens vous appellent avec votre nom complet ? Bien sûr, les autres personnages n'ont pas de noms de famille, limite ils n'ont que des surnoms... Il y a surement d'autres choses mais c'est surtout ces cinq points qui m'ont fait halluciner. Il y a des groupes d'écritures, des forums pour avoir des conseils et éviter ce genre de maladresse de débutants ou alors se trouver des betas-lecteurs qui gèrent le français et les règles de bases.

Voilà donc encore un texte que j'ai lu en roulant des yeux, en me tapant le front devant certaines bêtises, en voulant étriper l'auteur ou le personnage féminin (je ne sais pas) et pourtant, j'ai aimé l'univers, le rythme de l'aventure alors même que je savais où on allait. J'ai aimé l'ambiance, les personnages secondaires attachants et les petits plus qui ont fait que je n'ai pas abandonné la lecture au premier tome.
Par SakuraTales le 26 Mai 2016 Editer
SakuraTales
J'ai eu plus de mal avec ce deuxième tome. Ce que je redoutais dans le livre précédent s'est confirmé : Samantha est devenu assez agaçante avec ses sautes d'humeur permanentes suivies de pleurnicheries.
Et le jeu entre Phoenix et elle est juste devenu insupportable : un pas en avant , 10 pas en arrière et je recommence... Tout le livre n'a été qu'une suite de disputes, d'incompréhensions, de non-dits... Franchement je n'en pouvais plus. Phoenix de son côté n'agace pas mais c'est normal : il ne fait pas grand chose, se mure dans un silence pesant et se met en colère de temps en temps... Bref lui non plus on ne le comprend pas.

D'autant que le livre est long, trop, et je me suis souvent ennuyée à tourner les pages rapidement pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant. De plus encore une fois j'avais plus ou moins deviné le dénouement, donc pas de surprises !

Déçue, je lis le suivant pour ENFIN avoir une vraie relation entre les deux héros et ensuite je verrais si je continue car rien n'est moins sûr. J'espère que l'histoire autour de Samantha sera plus captivante !

Dommage car j'aimais beaucoup l'héroine au début, mais elle m'a vraiment trop agacé dans ce tome...
Par silbert le 1 Mars 2016 Editer
silbert
http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2016/02/mon-avis-sur-samantha-watkins-tome-4.html


Avant de vous faire part de mon ressenti sur ce tome, je tiens à prôner un avertissement. Sachez qu'avant de commencer votre lecture, il est impératif que vous vous munissiez de deux accessoires indispensables: une boîte de mouchoirs et un punching-ball.
Ensuite, vous devez vous installer confortablement avec une réserve de nourriture, car une fois commencé, vous n'allez pas lâcher votre livre, trop amène de connaitre la fin.

Enfin! Après plus d'un an d'intense frustration et d'horribles crises de manque, j'ai pu de nouveau me replonger dans les aventures de Phoenix et de Sam. Ce que je peux vous dire, c'est qu'encore une fois, je n'ai pas été déçue. Aurélie a mis du temps pour l'écrire. Elle souhaitait nous livre un travail de qualité. Eh bien! en ce qui me concerne, le résultat est parfaitement à la hauteur de nos attentes. Bien entendu, désormais, je vais devoir attendre la suite en me rongeant les ongles. Mais je me console en me disant que le délai sera beaucoup plus court, ouf.

Ai-je besoin de vous rappeler comment le tome trois se terminait? Je ne pense pas, tout le monde se souvient de la disparition de Sam et de l’anéantissement de Phoenix, hurlant la perte de son amour absolu. J'ai donc commencé ma lecture avec cette question qui me brûlait tant les lèvres: Sam est-il en vie ou bien Aurélie a-t-elle décidé d'être cruelle avec Phoenix et ses lecteurs. J'ai donc agi de façon très puérile et me suis empressée de vérifier la fin pour obtenir la réponse. J'en vois déjà qui vont s'offusquer et me parler de sacrilège, pendant que d'autres vont sourire, car ils auront fait la même chose ou du moins auront pensé a le faire. En ce qui me concerne, j'assume totalement.

En tout cas, je ne vous dévoilerai rien à ce niveau, nah!!

Voyons un peu ce dont je ce que je peux vous révéler.... Tout d'abord, ce tome est très sombre. Aurélie n'y va pas avec le dos de la cuillère et ses personnages vont souffrir tant physiquement que psychiquement. Mais rassurez-vous, l'humour est toujours présent et placé toujours dans les moments opportuns permettant d'alléger l’atmosphère.

Une chose que j'ai beaucoup appréciée ici c'est le fait que cette fois, nous entrons dans la tête de notre beau Phoenix. Ce dernier qui est brisé, mais ne peut pas se suicider à cause de la promesse de protéger Blodwyn jusqu'à la fin de la guerre, va nous offrir de très belles anecdotes sur Sam. Nous allons enfin découvrir comment il est tombé amoureux, mais aussi la torture qu'il s'est auto affligée en mettant volontairement une distance avec elle. Ce dernier m'a fait énormément de peine et j'ai eu envie de le consoler tout du long. Mais il m'a aussi surprise et subjuguée. J'ai fait connaissance avec ses deux facettes: le Phoenix de Sam, attentionné, doux, humain et le l'Ange, sans cœur, impitoyable, vampire.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai retrouvé avec un immense plaisir Angela et d' Artagnan, non pardon, Saint François. Pour tout vous avouer, François est mon chouchou depuis le début!! Angela est toujours aussi pétillante et son mari toujours aussi bavard au grand damne de Phoenix.

Il ne faut pas oublier Ysis et Temalus qui m'ont étonnée par moment et qui s'avèrent ne pas être aussi inhumains qu'ils le laissent croire. Matthew qui s'est assagi est présent pour calmer les conflits et son père reste fidèle à lui même.
Puis, il y a Blodwyn. Vampire égocentrique et prétentieuse que l'on souhaite étrangler à mains nues, mais qui devrait nous surprendre dans le dernier tome.

Enfin, nous avons Flinn..... je vous laisse vous faire votre propre opinion, car je préfère éviter de penser à ce monstre.

Au niveau du scénario, ce dernier est toujours aussi intense. Les rebondissements s'enchainent rapidement. Nous allons de surprise en surprise. Aurélie m'a bluffée sur de nombreux points notamment avec la richesse de sa plume et de son intrigue. L'action est omniprésente: la guerre se prépare et notre groupe doit faire front et organiser la résistance. Ce qui ne se fera pas sans heurt ni sans dommage collatéral.

Pour terminer, je vais vous faire part des émotions qui se sont succédé en moi durant toute ma lecture. Comme je vous l'ai indiqué plus haut, il vous faut des mouchoirs. Aurélie a réussi à me faire pleurer ce qui est assez rare quand je lis, c'est pour vous dire!!! Plusieurs fois, mon cœur a manqué un battement face à des situations très critiques. Mon angoisse ne m'a pas lâchée et j'ai tourné les pages fébrilement, avide de connaitre la suite. Avec ce tome, j'ai souri, j'ai eu envie de crier, de tuer. J'ai reniflé, sangloté et plus encore...

Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur comme pour toute la saga.
Avant de vous quitter, je souhaite donner une mention spéciale aux scènes intimes. Aurélie n'a pas écrit de scènes érotiques, non, elle a écrit des scènes d'amour et c'est tout à son honneur!!

En bref, je suis prête pour la suite!!!

Boulimique des livres
Par Miss_Darkness le 28 Septembre 2015 Editer
Miss_Darkness
Ce livre est juste : Wouah !
Je l'ai réellement trouvé très bien !

L'auteur réussis à faire passer les sentiments de notre héroïne a telle point que j'ai l'impression que j'y étais a sa place !

Ce livre mérite d'être lu, un ténébreux vampire et une héroïne qui ne tombe dans ses bras vous y attends !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode