Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...

Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.

N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

-Croyez-moi , j'ai voulu changer . J'ai beau essayer, j'ai autant de charisme qu’une moule qui attend la marée sur son rocher.

Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.

On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix.

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré)...

Le reste de ma chronique ici :

Oh mais putain!!! ce tome est juste un coup de coeur!!!!❤ ce que j'ai kiffer est le caractere de notre heroine! elle tombe pas directement amoureuse de Phoenix! comme la plupart des romances et elle a de la répartie bon hormis le fait qu'elle a les larmes faciles... mais owww une chose à dire: A LIRE ABSOLUMENT!!!

go le tome 2!!! :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-06-03T20:34:10+02:00

Très belle découverte ! J'ai vraiment adoré ! Je me suis surprise à dévorer et savourer chaque page de ce premier tome. Ce roman est vraiment addictif ! Le style de l'autrice est fluide. J'ai particulièrement aimé l'évolution de Sam et la construction de sa relation avec Phoenix. C'était génial !

J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs. Le style est fluide. J'ai aimé l'évolution de Sam (Samantha), elle qui était introvertie, renfermée sur elle même, découvre son potentiel auprès de Phoenix. Quant à lui, que dire, il est glacial. Mais, au fur et à mesure, en présence de Samantha, il se décoince et se révèle un peu. Il décide de faire d’elle, son assistante et lui apprends à se battre. J'ai beaucoup aimé et de leurs échanges verbaux.

Une magnifique découverte je regrette de l'avoir laissé si longtemps dans ma pal c'est un réel petit bijou .

Jai enchaîné les pages surtout du milieu du livre à la fin et la fin... je vous laisse découvrir

Ce livre aurait pu être bcp mieux si Samantha n'était pas aussi désespérante. On dirait une gamine de 15 ans qui s'exprime et de temps en temps heureusement on a le droit à un bon raisonnement.

Et puis franchement on parle du fait qu'elle soit vierge à 30 ans. J'ai rien contre hein, mais si elle si belle et si extraordinaire que ça comment ca se fait qu'elle n'ait jamais eu ni ami ni amant ?

C'est une bonne découverte, on laisse transporter par l'histoire. Les personnages sont attachants. Ils ont un fort caractère, de bonnes répliques et de l'humour.

La vie de l'héroïne change du jour au lendemain. Elle découvrira une nouvelle facette du monde. Son courage et sa confiance en soi se développent au cours de l'histoire. J'aime la façon de mener les enquêtes.

Cette lecture m'a rappelé fortement une autre saga, un vampire ténébreux, un puissant maitre et j'en passe les similitudes et pourtant je me suis laissée captivé et hâte de lire la suite

J'adore cette série, du suspense, de l'action, de l'émotion, de l'humour, du fantastique, une héroïne qui a du caractère... Tout est parfait, je recommande!!!

Ce fut la découverte d'une nouvelle héroïne.

J'admets avoir un peu de mal à être accrochée mais ça se lit vraiment bien

Belle histoire originale qui demande une suite

Bon et bien je n'ai pas réussi à entrer dans son roman. Trop de longueurs et ça manque de rythme! De plus j'ai trouvé les 2 personnages principaux un peu fades en particulier l’héroïne trop lisse à mon gout. Bref j'ai abonné ma lecture à 30% de ce tome…

• France : 2016-02-24 (Français)
  • Canada : 2014-08-03 (Français)

ludi69 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T10:22:09+02:00