Livres
472 482
Membres
445 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Babs Tarr

44 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Babs Tarr

Sortie France/Français : 2015-09-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Batgirl, tome 1 : Bienvenue à Burnside

Une Batgirl moderne, dans l'air du temps ! Les dessins, tout comme l'histoire, font très actuels et cela a fonctionné avec moi !

Babs reprend son rôle de Batgirl après un moment d'arrêt, mais ce n'est pas aussi évident que ce à quoi elle s'attendait. Les nouvelles technologies et réseaux sociaux sont de la partie et j'ai aimé ce scénario ! Vivement la sortie du tome 2 !

Afficher en entier
Batgirl, tome 1 : Bienvenue à Burnside

https://kookiebookinee.wordpress.com/2015/11/02/bienvenue-a-burnside-batgirl-1/

Barbara Gordon est prête à repartir à zéro, elle s’installe dans le quartier chic de Burside. Cependant, notre Batgirl a du mal à abandonner ses bonnes vielles habitudes. La voilà repartie pour de nouvelles aventures.

On retrouve Barbara après l’incident qui s’est passée dans Killing Joke. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous spolierais pas, pour vous dire, je ne l’ai moi-même pas lu, j’ai été spoiler à mon grand désespoir. Mais après avoir lu celui-ci, je suis très curieuse et je vais comme même lire Killing Joke. Donc surveiller le blog une chronique arrivera bientôt.

Ce qui ressort le plus dans ma lecture est que l’on sent que la maison d’édition a voulu toucher un public plus large. Il y a une ambiance très jeun’s tout le long du livre, avec beaucoup de cliché, mais qui ne m’ont aucunement dérangée. Au contraire, le fait que les scénaristes ont su exploiter les nouvelles technologies en introduisant plus d’une fois les réseaux sociaux pour mettre en place l’intrigue a fait de cette héroïne une Batgirl des temps modernes.

Ce comics est rafraîchissant. On voit défiler les conquêtes de Barbara, on la voit sous les problèmes du quotidien : les fêtes, les concerts, le travail, l’université. Ne vous inquiétez cela ne ralentit pas le récit. À vrai dire, le rythme de l’histoire n’est pas très soutenu. Pour ce qui en est des péripéties, je ne suis pas été convaincue. Certaine sont bonne et d’autres beaucoup moins. J’ai détesté l’épisode 37, par-dessus tout la fin que je trouvais horrible et inintéressant, c’est dommage puisque le début était prometteur et m’avait énormément plu. A part cet épisode, j’ai globalement passé une bonne lecture.

Les planches sont sympathiques, les dessins sont modernes, agréables à regarder et à l’image du livre. L’atmosphère présente dans l’histoire se reflète dans les dessins et la colorisation qui est d’ailleurs très vive.

En conclusion, cette série cible sans aucun doute un public plus jeune et ce n’est pas pour me déplaire. J’adore lire de la jeunesse, du young adult donc il est évident que ce livre m’a plu. Cependant, ce n’est pas un coup de cœur, il manque certaine chose, notamment dans les péripéties qui auraient pu être plus poussées et donc rendre le récit plus rythmé. La présence de Dinah ne pourra que vous plaire.

Kookie Bookine

Afficher en entier
Batgirl, tome 1 : Bienvenue à Burnside

J'avais adoré les chapitres de batgirl parus en kiosque mais ils ont commence la parution en tome relie par le nouvel arc qui est nettement en dessous je trouve. Les auteurs font la part belle à la vie étudiante de Barbara et l'intrigue est donc très centrée sur les criminels qui sevissent particulièrement dans ce domaine.ça donne une dimension plus égocentrique a l'intrigue et le rôle de protection de Gotham pour lequel Barbara à revêtu la chauve souris tend à disparaître ce qui est dommage. Bon l'histoire s'améliore au fur et a mesure du tome et la fin pousse à connaître la suite. D'ailleurs les intrigues sont malgré tout entraînantes et bien ficelées mais je trouve dommage qu'elles n'aient pas autant d'envergure que pour les Batman ou nightwing.. Alors qu'au début du reboot c'était le cas ! Bref un peu déçue donc mais dans l'attente de la suite !!

Afficher en entier
Batgirl, tome 1 : Bienvenue à Burnside

j'ai bien aimé ce reeboot de Batgirl. Le dessin et l'intrigue sont modernes, de plus, l'emploi des nouvelles technologies (SMS, réseaux sociaux ect...) sont bien intégrés dans l'histoire et le dessin. Pour le reste, si ce comics est agréable et plaisant à lire il n'en est pas extraordinaire pour autant. Cependant, la réflexion sur la prévention de la criminalité de la deuxième partie du tome est intéressante je trouves.

Afficher en entier

Dédicaces de Babs Tarr
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Urban Comics : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode