Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Bettina Nordet

Par adele le 15 Décembre 2014 Editer
adele
Magistral...
Du renouveau dans la bit lit et le paranormal.
Et ça fait du bien...
Même s'il y a tous les classiques (vampires, loup garou...), ce livre est une bouffée d'air frais.
Tout commence par l'épaisseur du livre (environ 500 pages).
Fini les livres "à peine attaqué, déjà fini".
Ici, l'auteur prend son temps, on a le temps de savourer chaque partie de l'histoire.
J'ai apprécié l’héroïne, brute de décoffrage, avec ses citations made in france.
Il est vrai que par moment, elle est un peu nunuche mais juste à petite dose.
On s'évade pas mal, l'auteur nous fait faire un mini tour du monde ( France, Australie, Eden).
Une histoire géniale, riche en personnages, bien construite avec beaucoup de rebondissements.
Merci Tulipenoire pour cette découverte.
Foncez...
Par adele le 23 Mai 2015 Editer
adele
Bonne lecture...
Mais j'ai un peu tiqué sur certains points.
Je trouve qu'il y a trop d'hommes autour de Jana. Elle passe de l'un à l'autre, trop facilement et ça me rappelle trop la série Anita blake (qui avait dégénéré en partouze).
Il y a beaucoup d'actions dans ce tome mais parfois les situations sont trop rocambolesques.
Les réactions de Jana sont souvent infantiles, et j'ai bien envie de lui mettre des baffes concernant le cliffenger de la fin du livre.
Bref, j'ai bien aimé ce tome 2, mais je tire la sonnette d'alarme pour l'auteur, j'espère que le tome 3, ne va pas partir en vrille.
Par loufoka le 10 Août 2014 Editer
loufoka
La couv' pas mal( sauf que je pige pas le choix du dessin de la fille qui ressemble a un fraggle rock lol) et le résumé alléchant ! Des les 1eres lignes, j ai été emporté dans l histoire. Je n avais pas vu que l auteure était française( dur dur pour moi d habitude) et je constate que la qualité made in France est de + en + haute!!!
Ce livre je n en ai jamais entendu parler, bizarre au vu de l histoire super originale( moi qui pensais que c était du copier coller avec Rebecca kean ou du genre..) ben pas du tout. L héroïne Jana bien que belle n arrive pas a séduire quasi aucun homme, elle est flic et a une petite fille tranquille jusqu au jour ou des hommes l agressent et sa vie bascule. Jusque là déjà vu direz vous..mais pas du tout car le caractère de cette fille et surtoutttttttttt ses réactions"oh" combien "normale" m a super bien surprise!
L auteure décrit jusqu a le fait que pdt sa cavale elle pense a laver "son string" lol et toutes les interrogations( si vous êtes comme moi qui réfléchit trop hein) mais comment elle fait pour se laver? et ses fringue sils puent nan? et là y a un truc extraordinaire et elle s adapte très facilement??!! et bien + encore ! Là...niet, nada, tout est super cohérent et franchement c est bien le 1er livre que je lis avec tout ca!
Ca change et "merci" madame Nordet, pour ca!
Si vous vous êtes dit que ouais y a l air bien le résumé mais bon auteure français....tete de fraggle....et un ptit résumé qu on a l air d avoir déjà lu et relu....Arrêtez de vous poser ces questions( ou suis je la seule lol) Lisez le! j ai + qu adoré! Je file l acheter et je vais mendier une dédicace sur son facebook arf lol ! Vous hésitez encore malgré tout, lisez juste 10 pages...vous pourrez plus vous arrêter! ;-)
J oubliai,...un humour décapant et des métaphores de folies
Par Worine le 27 Mars 2019 Editer
Worine
Alors j’ai complètement été absorbé par ce livre !
On pense comprendre pour se rendre compte qu’on se fait balader (pour mon plus grand plaisir).
J’ai vraiment aimer se voyage proposer par l’auteur.
Spoiler(cliquez pour révéler)
meme si parfois on se demande si le destin va leur être plus clément et nous accorder un happy end

J’ai dévorer se livre une vrai pépite ! La suite !!!
Par Elena62 le 27 Septembre 2011 Editer
Elena62
Il est génial ce recueil de nouvelles. Je l'ai dévoré. Je trouvais la couverture magnifique mais le contenu l'est encore plus. Ce fut un vrai plaisirs de découvrir ces différents auteurs qui traitent dans ce livre un même thème : "la musique". Pour chaque auteur elle a une histoire différente mais très belle et addictive. Je le conseille donc à tous, pour moi c'est un COUP DE COEUR <3
A propos du livre :
Le Lamento des ombres
Le Lamento des ombres
Par Bebeblonde le 28 Août 2015 Editer
Bebeblonde
Alors là je suis sur le cul (excusez-moi l'expression ^^). Ce que l'auteure a osé...!!! Je n'avais jamais lu un truc pareil ! Des surprises, de l'humour, de l'action, de l'amour. Un vrai saut en parachute ! J'adooooore !!! Je me jette sur le tome 3 dès sa sortie !!! J'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps...
Par Tenebra le 20 Octobre 2016 Editer
Tenebra
Eh ben, je suis heureuse d'avoir entamé le livre sur ma liseuse avant de l'acheter. Ce livre est vraiment long, rébarbatif, les vannes de l'héroïne sont lourdes, bref, rien de bien agréable.
J'ai abandonnée à la moitié du roman. Le personnage de Jana est creux, je n'ai absolument pas eut l'impression d'avoir une protagoniste de vingt-huit ans sous les yeux et qui plus est, dans la police.
Aussi,
Spoiler(cliquez pour révéler)
ça choque personne que l'héroïne s'envoie en l'air alors que ses parents se sont fait dévorer ? Même si Kell lui insuffle de l'espoir ou je sais plus quoi pour qu'elle tienne le coup.

Le personnage de Kell est exécrable, même s'il y a des circonstances "atténuantes", il y a rien à faire, il est tout bonnement infect. L'histoire est loooongue, on apprend ce qu'elle est qu'à la moitié du livre, les autres personnages sont sans profondeur.
Je ne finirais sans doute jamais ce livre, l'intrigue est trop fouillis, les réactions des personnages sont improbables. En bref, ce livre n'était pas pour moi.
Par TulipeNoire le 10 Décembre 2014 Editer
TulipeNoire
Attention bombe atomique !

Je ne pensais pas revoir quelque chose d'aussi bon, depuis Les Chroniques de Mackayla Lane, en matière d'Urban Fantasy. Franchement là c'est une surprise de taille. Avec Cassandra O'Donnel et sa "Rebecca Kean", on peut désormais compter sur au moins deux poids lourds "frenchy" qui peuvent tenir la dragée haute aux Karen Marie Moning et autres Jeaniene Frost. J'ai adoré l'univers de cet auteur, complètement surréaliste mais collant parfaitement au thème de l'Urban. On est dans le fantastique pur et dur avec une multitude de personnages (peut-être un peu trop de diversité) mais tous plus charismatiques les uns que les autres. L'héroïne, Jana, une flic marseillaise sans histoire se retrouve propulsée dans un monde de violence et de conspirations, où des êtres à la beauté irréelle s'affrontent sur fond de lutte de pouvoir. Le rythme est tellement soutenu qu'on ne sait plus où donner de la tête, des bellâtres à s'en décrocher la mâchoire, gravitent tour à tour dans la vie tourmentée de Jana : L'insaisissable mais "so" sexy Kell et son caractère de chien, aussi mystérieux qu'imbuvable, l'énigmatique Phen à la chevelure flamboyante et à l'effrayante puissance, l'irrésistible Mayron qui vous donne juste envie de vous prosterner à ses pieds ou de vous pendre pour obtenir ne serait-ce qu'un regard de lui (j'avoue avoir complètement craqué pour Mayron ^^). Bref, une belle brochette de cadors dont chacun peut aisément prétendre au super titre de Number One, qui ne vous laissera pas le temps de reprendre votre souffle. L'humour décapant de l'héroïne dont on entend les pensées, rend l'ensemble franchement impayable. Un très grand merci à l'auteur pour cet immense moment de plaisir.
Mais pitiééé la suite... Vite !!!

Diamant : 9,75/10
Par Jow27 le 21 Octobre 2014 Editer
Jow27
j'en aurais pleuré de frustration tellement l'histoire est dénuée de sens, de toute logique interne. Le personnage principal est littéralement à se claquer la tête contre les murs !
Je suis tellement déçue, après avoir lu autant de commentaires positifs ! La seule raison qui m'a poussée à continuer à lire était parce que je ne voulais pas avoir gaspillé mon fric pour rien !
Qu'on ne me redise plus jamais que Jana est une femme forte et indépendante... elle se laisse littéralement kidnapper par un inconnu et emmener à l'autre bout du monde sur la foi du type qui dit "quelqu'un de ta famille m'envoit" ! Dernière nouvelle, crétine les gens mentent ! même si ce n'est pas vraiment le cas, une lieutenant de police pourrait au moins envisager cette possibilité avant de suivre un inconnu, non ?!
Et puis soi-disant elle ne peut pas risquer de s'enfuir parce que la police l'arrêterait... mais oh cocotte tu étais sous l'influence d'un grand mec baraqué, aucun flic ne t'arrêtera jamais pour avoir suivit un type de force, même si tu as voyagé avec un faux passeport !
Et puis elle n'arrête pas de répéter qu'elle est formée à de nombreux arts martiaux.. et elle n'essaie même pas de lutter un tout petit peu sous prétexte que, et je cite : "de toute façon je n'y arriverais pas alors autant lui obéir aveuglément sans protester !" Non mais ça n'a aucun sens ! Son incompétence dépasse de loin la pseudo-qualité de l'écriture (sérieux, on ne fait pas une belle phrase avec un sublime imparfait du subjonctif pour rajouter un vulgaire "ça le fais pas" juste après ! il faut choisir, soit tu fais une belle phrase, soit tu utilise le registre familier puisqu'on est dans sa tête).
Et ce monologue intérieur m'a vraiment donné envie de me jeter sous un bus. C'est pas parce qu'on est à la première personne qu'il faut s'appesantir sur les moindres détails barbants de sa pensée !
Dernier conseil : les vêtements ne sont pas important !!! c'est pas la peine de nous rabâcher tous les jours et dans le détail chacun des vêtements qu'elle porte, la couleur la texture la longueur l'effet qu'ils font sur elle, et puis après ceux que Lui porte... !
Il va falloir larguer du leste, en particulier le paragraphe super nul détaillant la comparaison entre son arme actuelle et celle qu'elle possédait avant ! Sérieux on s'en fous de la marque précise du flingue, de la différence de hauteur de 6cm et de largeur de 4cm bon sang ! Je comprends, en fait Jana est tellement nulle à chier dans le genre femme fatale que l'auteur essaie de compenser en nous montrant qu'elle s'y connait en flingues ! Mais c'est nul et c'est complètement hors de propos alors qu'elle est, je le rappelle, en danger de mort !
Bref vous l'aurez comprit, j'ai surtout été très déçue par ma lecture, moi qui avais tellement anticipé de lire cette histoire. Dommage, car du coup les bonnes choses (comme les comparaisons et les métaphores fleuries et très originales que l'on trouve dans la pensée de Jana) se trouvent noyées et même éradiquées par le mauvais !
Par Helyy le 29 Mai 2016 Editer
Helyy
Je vois que la moyenne des notes que ce livre a reçu est plus élevée que pour le tome précédent mais en ce qui me concerne j'ai beaucoup moins accroché à ce tome.

Je trouve que ça devient un peu n'importe quoi au niveau des relations.
J'ai l'impression que Jana est une nymphomane. Elle ne peut pas se décider. Je suis désolée mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les personnages qui se laissent dicter leur conduite constamment par leurs hormones...

Le problème ne vient pas des personnages masculins parce que je les trouve vraiment charismatiques! Ils ont chacun des traits de caractère particuliers qui fait qu'on les apprécie chacun à leur façon. Mais j'ai de plus en plus de mal avec Jana... J'ai vraiment eu du mal à finir le livre et le fait qu'elle pense 'être tombée amoureuse' d'une nouvelle personne toutes les 50 pages n'a pas aidé...

En bref je ne pense pas que je lirais le tome 3 malheureusement...
Par carremh le 17 Mars 2016 Editer
carremh
Ce second tome me déçoit un peu je dois dire.
Trop d'hommes et l'héroïne tombe dans les bras de l'un de l'autre. C'est fatiguant et cela prend trop de place.
J'aurai aimé une belle histoire d'amitié avec Trysten. Je finis par me dire qu'elle est un peu infantile cette fille. Dommage cette histoire avait du potentiel. Je ne sais pas si je lirais le tome 3.
Par Sweet_candy le 9 Février 2013 Editer
Sweet_candy
Un magnifique recueil de nouvelles gothiques ayant chacune leur propre style mais avec une plume exceptionnelle et une ambiance toute particulière, avec pour thème commun la musique : musique qui enivre, musique qui envoûte, musique qui condamne, musique qui rime avec passion ou déraison... Je ne peux que recommander ce superbe recueil, laissez-vous emporter par la douce et cruelle mélodie de ces textes délicieusement sombres...
A propos du livre :
Le Lamento des ombres
Le Lamento des ombres
Par azylis le 11 Août 2011 Editer
azylis
Disponible ici http://editionsduchatnoir.com/shop/anthologies/11-le-lamento-des-ombres.html
A propos du livre :
Le Lamento des ombres
Le Lamento des ombres
Par elmem le 28 Août 2021 Editer
elmem
Abandon après 1/3 du livre...
Adepte du genre j'avais surtout vu les avis positifs, au final je ne les comprends pas et je rejoint tous les négatifs...
Sérieusement l'héroïne est censée être âgée de 26 ans, policière et... agit, parle, réfléchit comme une ado de 17 ans, ça n'a ni queue ni tête.
Sur le 1/3 du livre (qui compte 442 pages au format numérique) il ne se passe... ah bah quasi rien du tout, on nous donne beaucoup de détails futiles et inutiles notamment de tenues etc...
C'est long mais long et clairement pour un public ado, bref sans moi.
Par moi_moi_moi le 18 Mars 2019 Editer
moi_moi_moi
l'histoire est géniale. Mais je regrette que celle ci ne soit pas plus développée. Du coup le récit est trop court et on manque de temps pour s'attacher aux personnages.
Voir le deuxième tome ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode