Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colin Meloy

Auteur

120 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Swein 2019-06-14T16:08:58+02:00

Biographie

Colin Patrick Henry Meloy est un musicien américain, auteur-compositeur-interprète et auteur, plus connu en tant que chanteur du groupe indie de rock folk The Decemberists à Portland, Oregon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
39 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
112 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
130 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Colin Meloy

Sortie France/Français : 2014-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques de Wildwood, Tome 1

Même si cette histoire est sympathique, je ne l'ai pas appréciée au point de vouloir connaître la suite. L'objet livre est très attrayant avec les nombreuses illustrations mais l'histoire est à la fois beaucoup trop jeunesse, au point de ne rien y trouver de bien intéressant pour un lecteur plus affirmé, et pourtant à la fois caractérisée par sa longueur qui force son lecteur à s'accrocher, ce qui n'est à mon avis pas idéal pour de jeunes lecteurs. L'histoire n'a en outre rien de bien original et j'ai également eu du mal à accepter certains éléments du scénario qui ne sont pas du tout crédibles Spoiler(cliquez pour révéler)comme lorsque la jeune héroïne rentre sans son petit frère qui est encore quasiment un bébé sans que ses parents s'en inquiètent assez pour vouloir voir et s'occuper eux-mêmes de leur enfant et passent ainsi à côté de son enlèvement.

Malgré l'aspect attrayant de ce livre, ce n'est pas une lecture que je recommanderais en particulier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana82 2018-10-01T10:03:06+02:00
Les Chroniques de Wildwood, Tome 1

Je m'attendais à mieux. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, aue j'ai trouvé longue et dénuée de tout intérêt

Afficher en entier
Charlie Fisher et le gang des Whiz

Direction Marseille avec Charlie, fils d'un célèbre diplomate américain qui a passé son enfance à vivre dans les plus beaux endroits du monde. Et le voici arrivé en France. Mais cette vie d'élite l'ennuie. Un matin, il assiste à un vol spectaculaire sur la place Jean Jaurès. Plusieurs enfants semblent s'être réunis pour mettre en place un tip (escroquerie) et voler les plus riches gogo de Marseille. Alors qu'il est fasciné par ces jeunes, Charlie se fait voler un stylo par l'un d'entre eux. Charlie se met alors à le poursuivre, mais alors que le voleur, Amir, est arrêté par la police, Charlie choisit de ne pas le dénoncer. Commence alors pour Charlie une amitié avec ce jeune membre du gang des Whiz de Marseille qui lui promet de lui apprendre tout ce qu'il sait sur le vol. Lui qui est plutôt timide et renfermé, est intrigué par ce passe-temps qui le sort de sa routine. Se met alors en place une véritable initiation au sein du Whiz : l'art des pickpockets se révèle à Charlie. Mais ces Robin des bois des temps modernes ne sont pas tous décidés à faire entrer Charlie dans le gang... Pourtant celui-ci s’entraîne avec détermination à faire les poches des passants riches. Le garçon semble se révéler peu à peu en côtoyant ces enfants des rues. Fini l'ennui des longues tablées avec les ambassadeurs, bonjour les vols des poches de ces mêmes familles. Il devient Grenadine Kid, son nom de Zig. Il entend alors parler de l'école des Sept Clochettes, qui entraîne les apprentis pickpockets....

Avec de nombreux rebondissements, de l'action, du suspens, Colin Meloy distille avec humour tout un monde d'escroquerie et de vol, si bien fait, qu'on tombe nous-même dans le piège et que l'auteur nous surprend. Mais attention, ce livre n'est pas juste bon à nous apprendre à voler, elle nous fait passer un message. Les voleurs le sont pour rétablir une injustice, et les vrais méchants ne sont pas là où on le croit. On nous montre l'importance de l'amitié, de la confiance, de la détermination, que de bonnes valeurs.

Une ambiance Oliver Twist, Robin des bois certainement. Inspirée donc mais avec beaucoup d'originalité, des personnages attachants et une remarquable amitié entre deux jeunes que tout oppose.

J'ai adoré ce roman qui se lit d'une traite, qui nous fait passer un bon moment et qui ravive la flamme de l'insolence. Un véritable roman d'aventures qui ne nous laisse aucun répit. Oui, oui, oui !

Afficher en entier
Charlie Fisher et le gang des Whiz

tres bonne lecture personnellement pas fan du style d ecriture une originalite extreme super livre

Afficher en entier
Les Chroniques de Wildwood, Tome 1

J'ai bien aimé cette histoire, qui ressemble un peu à Narnia.

L'univers est génial, une grande forêt divisé en trois "quartiers" différents, peuplé d'hommes et d'animaux doués de paroles.

J'ai bien aimé les personnages, surtout Curtis et ses aventures à lui Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai particulièrement adoré quand il est prisonnier dans une cage au plafond d'une grotte avec ses compagnons d'infortune, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire ^^, j'ai bien aimé Prue aussi, mais ses aventures m'on un peu moins passionné.

En revanche, j'ai eu un problème avec l'écriture, c'est un livre à destination des enfants/jeunes ado, mais j'ai trouvé que l'auteur employais des termes très compliqués par moment, un peu comme des termes administratifs, ou alors utilisais des références que les enfants aurons peu de chances de connaître.... j'ai trouvé ça un peu dommage.

Sinon à part ça j'ai bien aimé, et je lirais la suite avec plaisir ^^

Afficher en entier
Les Chroniques de Wildwood, Tome 1

Il y a plusieurs mois déjà je suis tombée sur ce magnifique bouquin dans une boutique qui vendait beaucoup de romans, de BD et de mangas d’occasion. Et c’est seulement courant septembre que j’ai décidé de sortir celui-ci de ma pile à lire. Avant, je n’étais pas dans le bon mood. Maintenant que l’automne est là, avec sa pluie, ses plaids et ses pulls en pilou, c’est parfait. L’histoire commence donc plutôt doucement et nous faisons la connaissance de Prue McKeel, une pré-adolescente âgée de douze ans tout juste dont la mission de la journée consiste à s’occuper de son petit frère, Mac, encore bébé. Mais, alors qu’ils se sont installés à une aire de jeux, la jeune fille va remarquer une chose pour le moins troublante : plusieurs dizaines de corneilles volent juste au-dessus de leurs têtes. L’impensable va alors se produire et cette bande de volatiles va attraper l’enfant et l’enlever. Prue va les suivre et traverser le quartier St Johns à vélo.. jusqu’à ce qu’elle arrive à la limite de la ville et que devant elle s’étende un précipice. Résignée, abattue, elle rentrera chez elle pour la nuit et fera croire à ses parents que son petit frère est simplement endormi et qu’il faut le laisser tranquille. Le lendemain, elle partira de bonne heure en direction du Territoire Infranchissable — un lieu qu’elle n’est censée approcher sous aucun prétexte car jugé dangereux — puisque c’est là-bas que Mac a été emmené. Mais elle ne fera pas ce périple toute seule et Curtis Mehlberg, un camarade de classe qui l’a suivie, va décider de l’accompagner. Sauf que, nouveau problème, ils vont être séparés. Et, chacun de leur côté, ils vont en apprendre plus sur le mystérieux endroit où ils se sont perdus.

Si, de base, le personnage principal féminin m’a paru inintéressant voire énervant (toujours en train de râler contre son ami), j’ai fini par l’apprécier. Elle est courageuse, déterminée, et fonce au-devant du danger pour retrouver et récupérer son frère qu’elle aime tant. Ce n’est encore qu’une petite fille alors, parfois, quand elle agi de façon bête, on peut le comprendre et c’est crédible. Mais elle est très gentille et a un bon fond. Curtis, quant à lui, m’a laissée perplexe. Au début il était assez en retrait, on ne savait pas trop vers où l’auteur voulait l’emmener ni quel rôle il comptait lui attribuer. Et au fil des pages, ce garçon trouillard et renfermé est devenu plus sûr de lui. Il s’est affirmé, doucement mais sûrement (parfois peut-être un peu trop, rappelons qu’il n’a que onze ans). Nous avons également une ribambelle de personnages secondaires, parmi lesquels se trouvent Richard, receveur principal des postes ; Alexandra, une femme étrange surnommée la gouvernante douairière ; le Prince Hibou ; Brendan, le roi des bandits ; Enver ; Sterling ; Septimus ; Iphigenia ; les Mystiques ; et tant d’autres encore.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, même si elle était très intéressante et que mon avis global est positif. On a beau avoir de l’action un peu partout, j’ai trouvé que ça manquait de rythme. Les détails ainsi que les longues descriptions ont leur importance seulement, parfois, c’était trop et le récit traînait en longueur. Une autre chose m’a dérangée, et c’est la réaction des parents face à la disparition de leur fils. Ceux qui ont vu la scène me comprennent certainement, mais c’était carrément incompréhensible, voire absurde. Sur une touche plus joyeuse, j’ai adoré découvrir cette étrange contrée qui englobe Wildwood, North Wood et South Wood. C’est un autre monde avec ses propres espèces, ses propres lois, ses propres territoires, ses propres zones, etc. Les animaux peuvent même parler, je ne m’y attendais pas ! Les divers individus possèdent une personnalité bien à eux, et on a même droit à des enjeux politiques. Révolte, complots, guerre, vengeance, lutte pour le pouvoir, ces points sombres font également partie de l’intrigue.

Parlons maintenant de l’objet livre qui, pour moi, est à tomber. Je crois que c’est même le plus beau de ma bibliothèque. Il possède un papier épais de qualité qui lui donne du cachet, un découpage original qui fait que les pages ne sont pas au même niveau (certaines dépassent, c’est inégal), un toucher agréable et un air ancien. Les titres de chapitres ont soigneusement été choisis et les en-têtes sont bien réalisées. La couverture est splendide et des illustrations (noir et blanc + couleurs) sont disséminées par-ci par-là dans l’ouvrage. C’était incroyable. Ah, et il faut savoir que l’auteur et l’illustratrice sont mari et femme ! Enfin bref, vous l’avez compris, j’ai eu un immense coup de cœur pour le bouquin et j’ai apprécié l’intrigue. À voir avec la suite si ça me plaît toujours, même si je ne l’ai pas encore en ma possession.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2020-05-25T15:27:50+02:00
Les Chroniques de Wildwood, Tome 1

Je ne connaissais pas du tout ce roman avant de poser les yeux dessus! Un jour je trainais dans les rayons d’Easy Cash et je suis tombée dessus. Alors déjà vu le prix, je ne me suis clairement pas privé hein on va pas se le cacher, un roman pareil à deux euros je le prends direct! Je n’ai même pas lu le résumé pour tout vous dire. Je l’ai pris parce que sa couverture est vraiment belle et la qualité u livre est vraiment incroyable. La couverture est cartonné et même les pages du roman sont en papier recyclé, c’est vraiment hyper agréable je trouve!

Comme je vous le dis juste au dessus, je n’ai pas lu le résumé sauf au moment de ma lecture. D’ailleurs je l’ai lu à l’occasion de mon challenge 7 jours 7 livres. Il me tardait de le découvrir puisqu’il me faisait de l’oeil dans ma bilbiothèque! Surtout que j’ai trouvé le deuxième tome sur Gilbert Joseph! Je me suis dis que c’était vraiment le moment de le lire. Et bien pour un livre pris complètement au « hasard » sur un rayon sans lire le résumé ce fut une agréable surprise! Comme quoi n’est ce pas!

Alors c’est un roman jeunesse, de base pour les enfants de 9 ans à 12 ans, mais contrairement à d’autres romans destiné aux jeunes enfants, je n’ai pas ressenti plus que ça que ce n’était pas de mon âge, façon de parler. Vous voyez ce que je veux dire? On le sent que c’est jeunesse mais pas forcément dans l’écriture etc! C’est vraiment très agréable à lire et vraiment à n’importe quel âge.

On va se retrouver plongé au coeur d’une aventure extraordinaire aux côtés de Prue et Curtis. Ils vivent dans un monde où au delà du point, il s’agit du terrain infranchissable comme ils le nomment. Personne ne doit y aller, si vous vous y aventurer généralement vous n’y revenait pas.. On se demande vraiment ce qu’il s’y trame là dedans. Et malheureusement pour Prue, pour pouvoir sauver son frère qui s’est fait enlevé par des corneilles, elle va devoir franchir le terrain infranchissable. Accompagnée de Curtis, on va découvrir alors ce que cache ce terrain infranchissable. Il s’agit d’un monde incroyable où les animaux parlent, où il y a des dirigeants, des bandits, des guerres etc. Un monde vraiment fascinant à découvrir! Ca m’a fait légèrement penser au monde de Narnia. Où l’armoire et remplacé par ce pont, où les coyotes sont à la botte de la Gouvernante et en plus des coyotes qui parlent. Et j’en passe…

J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire. Elle a ce côté si passionnante et fascinant! On découvre vraiment un monde incroyable au travers de cette forêt! Prue se retrouve au coeur d’un voyage où elle finira par en apprendre énormément sur elle! Tout comme son ami Curtis! C’est vraiment un voyage complètement initiatique pour eux où ils vont vivre tout un tas d’aventures et d’épreuves qui mettront leur courage à rude épreuve. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, peut être un peu plus Prue, je les ai trouvés vraiment courageux vu leur jeune âge! Bien que par moment Prue m’a particulièrement agacée voir même trop souvent!

L’écriture est vraiment très agréable à lire. C’est très fluide et vraiment très agréable à lire. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire par contre. Même si mon ai est très positif, j’ai trouvé ce roman un poil trop long quoi. Beaucoup de descriptions, certes utiles, mais tellement longues. Il y avait de l’action très régulièrement mais malgré tout je trouve que ce roman comporte trop de longueurs qui ennui le lecteur. On aurait pu supprimer un bon nombre de page sans que ça ne dérange vraiment par rapport à l’histoire.

Par contre, mention spéciale pour toutes les illustrations présentes dans le roman! Elles sont juste sublimes, il y en a des grandes qui prennent une page en papier glacé, d’autres en début de chapitres ou alors en plein milieu d’un chapitres. Des petites illustrations qui rappellent les passages que l’on lit. J’ai trouvé que ça apporte un petit truc en plus et rend la lecture bien plus agréable. C’est vraiment un objet-livre splendide que je ne regrette pas d’avoir acheté!

Malgré un début difficile du a trop de longueurs pour moi, cette lecture fut vraiment très agréable. J’ai déjà très hâte de me lancer dans la lecture du deuxième tome pour découvrir les autres aventures de Prue. D’ailleurs je me demande même qu’est ce qu’il va bien pouvoir se passer. Je suis vraiment dans le flou le plus complet mais il me tarde vraiment de découvrir tout ça! Ce fut une bonne petite lecture jeunesse sans prise de tête qui fait du bien de temps en temps!

Afficher en entier
Les Chroniques de Wildwood, Tome 1

"Les Chroniques de Wildwood" (en VO) traînait dans ma PAL depuis des lustres maintenant, et je suis vraiment ravie de l'en avoir enfin sorti !

L'objet livre est d'une beauté sans nom : tant la couverture sublime, que les illustrations merveilleuses. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la version VF, mais la version VO (édition harper Collins) a même des pages plus cartonnées pour les grandes illustrations d'une page, et les pages de côté ne sont pas massicotées : apportant un côté très "brut" et "sauvage" au livre.

Le livre, quant à lui, a été une bonne lecture mais j'en ressors quand même mitigée :

-J'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire et à comprendre tout l'univers. Il y a beau avoir une carte, je me suis énormément perdue dans les différentes zones des Bois.

Le nombre de personnage n'aide pas non plus, on s'y perd parfois un peu.

-Beaucoup d'aventures et de quêtes, et même si celles-ci étaient toutes intéressantes à leur manière, je me suis parfois bien ennuyée quand même.

-énormément de passages très longs, très descriptifs et un peu inutiles (à mon sens) rendent le récit très lent.

Néanmoins, l'univers est tout bonnement extraordinaire, les personnages très sympathiques et badass. J'ai adoré Prue!

La version VF a malheureusement arrêté d'être éditée. Si vous souhaitez le lire : essayez de la trouver en occasion, mais ne prenez SURTOUT PAS la version ebook. Les illustrations sont placées aux mauvais endroits : cela spoile parfois le récit, perd le lecteur, et j'en passe.

Afficher en entier
Charlie Fisher et le gang des Whiz

J’ai bien aimé ce livre mais je trouve qu’il est peu pour les petits...

Je n’ai pas grand chose à dire dessus si ce n’est que j’ai bien aimé la fin...Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu’à ce que Charlie décide de ne pas faire l’école des Sept Clochette. J’étais vraiment déçue...

Sinon, je le conseille à quelqu’un qui a entre 10 et 12 ans...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2022-10-02T18:30:26+02:00
Les Chroniques de Wildwood, Tome 1

Je suis assez mitigée sur ce premier tome. L'univers est intéressant et les illustrations vont vraiment bien avec ce qui est décrit mais le scénario part un peu dans tous les sens.

Lorsque je lisais l'histoire, j'étais prise dedans mais dès que je posais le livre je n'avais pas spécialement envie de m'y remettre. C'est assez frustrant de voir nos deux personnages principaux être perdus quand nous connaissons déjà le problème. C'est un pas en avant pour deux en arrière, un détour voire un retour au point de départ pour au final une bataille finale que l'on voit venir dès les premiers chapitres.

Après il y a aussi beaucoup de bonnes idées. J'aime beaucoup les critiques politiques du livre, que se soit au niveau de la lenteur de l'administration, du manque de décisions prises par le gouvernement, jusqu'à la mise en place d'une dictature sur base de racisme anti-aviaires. Et je ne m'attendais pas du tout à voir ces thèmes ici. J'espère juste que les tomes suivants seront plus captivants...

Afficher en entier

Dédicaces de Colin Meloy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 3 livres

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode