Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Cyril Massarotto

Par Lord-Dam le 3 Mai 2011 Editer
Lord-Dam
Ce livre m'a été offert par Dieu lui-même pour mon anniversaire (Un délire avec un pote qui a trouvé le parallèle amusant ! ^^')

Bref ! Tout ça pour dire que je n'en attendais pas grand chose et que j'ai plongé dedans juste par curiosité. Pour commencer le style de l'auteur est pour le moins original, tant dans l'écriture (certains passages m'ont un peu fait penser à A. Camus) que dans l'agencement des chapitres (si on peut dire ainsi) ainsi que la structure du récit. L'auteur maitrise à merveille les anaphores et d'autres figures de style qui m'ont fait rêver. J'ai dévoré les 213 pages du récit en une soirée tellement j'étais absorbé et captivé, je ne pouvais plus décrocher !

Le début est très drôle, et croyez moi je ne dis pas ça à la légère moi qui n'ai pas l'habitude de rire en lisant des livres je me suis plusieurs fois surpris à rire aux éclats ! Après le ton du récit devient plus sérieux, plus triste et sombre aussi... Ce livre aura réussit l'exploit de me faire pleurer !

Que dire de plus, que c'est très beau, très émouvant. Qu'après lecture de ce livre on a envie d'aimer encore plus la vie et de vivre chaque seconde intensément !!

"Naitre humain ne signifie pas qu'on est un Homme. Aimer, c'est être un Homme."

Un livre que je recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment et découvrir une histoire hors du commun ! Bonne lecture.
A propos du livre :
Dieu est un pote à moi
Dieu est un pote à moi
Par Sandy le 26 Janvier 2012 Editer
Sandy
Et si Dieu était mon meilleur pote ? My god !
Un livre plein d'humour et de vérité qui se lit avec plaisir mais trop court à mon avis...
A propos du livre :
Dieu est un pote à moi
Dieu est un pote à moi
Par SuperNova le 12 Novembre 2015 Editer
SuperNova
Parce que sa mère ne sait pas si sa voiture est jaune ou bleue, parce qu'elle ne sait plus où elle a bien pu la garer, parce qu'elle ne se souvient même plus du prénom de son fils ni si son propre mari est décédé... Thomas, son fils, se sent désarmé et a envie de "tout lâcher, de pleurer de rage, de pleurer comme un gosse frustré" pour que sa mère réalise le mal qu'elle lui fait... mais Thomas conduit sa mère à l'hôpital où l'attend cette terrible annonce...

Cyril Massarotto, dont c'est le cinquième roman, nous offre une lecture bouleversante. Un livre pour nous rappeler que la maladie d'Alzheimer existe et qu'elle livre une guerre sans merci aux malheureux qu'elle choisit. C'est avec pudeur mais avec force qu'il nous livre un récit qui met en exergue la souffrance d'un fils, sa compassion, son indulgence, la patience dont il fait preuve envers une maman qui lutte désespérément. C'est une lutte perdue d'avance, un combat de tous les jours qui la conduit inexorablement vers cette lente mais inévitable déchéance...
Terrible pour cette femme, d'avoir été démasquée dans ses mensonges, terrible de ne plus donner le change, terrible de devoir admettre la vérité... cruel de devoir repousser l'échéance jusqu'à ce qu'enfin la vérité vous crie à la face.
Quelle leçon de courage ! Courage d'une mère dans l'effort pour se souvenir, courage d'un enfant qui sait, refuse mais accompagne jusqu'au bout...

Un style et des mots simples, une expression sobre teintée d'un peu d'humour. De l'élégance pour nous parler d'un sujet grave et émouvant.
"Le Premier Oublié", un titre accrocheur pour se souvenir.
A propos du livre :
Le Premier Oublié
Le Premier Oublié
Par Aline-42 le 13 Février 2019 Editer
Aline-42
Une belle leçon de vie que ce roman, une lecture toute douce, qui se lit si facilement!
Un livre qui fait du bien au moral, et ce petit garçon son âme d'enfant qui donne aussi tellement de pep's à ce livre!
Une très belle histoire premier de cet auteur et j'en lirai sûrement d'autres!
A propos du livre :
Quelqu'un à qui parler
Quelqu'un à qui parler
Par ANGEL66 le 8 Décembre 2012 Editer
ANGEL66
Un petit livre plein d’émotion...
Je le recommande vivement ...
Et oui quelques larmes versé il ne pouvait en êtres autrement j'ai vraiment aimé ce livre...
Beau !
Magnifique !
Bouleversent !
À lire...
Par Sweet_candy le 12 Octobre 2012 Editer
Sweet_candy
C'est l'histoire d'un homme prisonnier de son enveloppe corporelle et victime de sa beauté. Difficile d'être quelqu'un quand le monde ne voit en vous qu'un corps qui l'hypnotise, inutile d'aller vers la vie quand tout vient vers vous en un simple claquement de doigts, simplement parce que vous êtes beau. Et puis le temps passe et on réalise qu'on n'a pas vécu... Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre à vivre.
Ce livre est donc l'histoire d'une vie, comme tous les livres de Massarotto, avec ses hauts et ses bas, quelques graines de magie pour que son œuvre soit complète.
Et si la beauté n'était plus à la mode ? Et si tout s'inversait ? Ou presque... Et si la banalité devenait tendance !? A méditer...
Par Sweet_candy le 16 Avril 2012 Editer
Sweet_candy
L'ensemble est agréable à lire, une détente complète.
C'est une lecture reposante, facile, des chapitres ultra courts, un style vivant, des histoires de la vie courante, parsemées d'humour et de quelques trouvailles empreintes de sentimentalisme.
A propos du livre :
100 pages blanches
100 pages blanches
Par Flocon0015 le 26 Août 2011 Editer
Flocon0015
Que feriez vous si vous pouviez revoir 100 souvenirs. PAs un de plus ni un de moins.Ce livre est fascinant et nous fait réfléchir sur la façon de nous souvenirs de nos moments passés. Vraiment très bien!!
A propos du livre :
100 pages blanches
100 pages blanches
Par petitemaud01 le 9 Mai 2011 Editer
petitemaud01
une magnifique histoire sur la vie les souvenir l'amitier la famille et l'amour je suis passer plusieur fois devant ce livre en hesitant a lacheter et je nest vrement aucun regret ce livre mas vrement transporter je les lu en un apremidi car je ne pouvait fermer ce magnifique livre et javoue avoir verset quel que larme a la fin ... ses le premier livre que je li de cette auteur et je pense que ce ne seras peut etre pas le dernier . bonne lecture a tousse
A propos du livre :
100 pages blanches
100 pages blanches
Par Sthyx le 6 Mars 2011 Editer
Sthyx
Quel livre ! Magnifique. Je n'ai pas de mots pour le décrire tant je l'adore ! C'est émouvant, tendre, amusant... tellement vivant. Un bijou.
A propos du livre :
100 pages blanches
100 pages blanches
Par Sthyx le 3 Mars 2011 Editer
Sthyx
Un bon livre où se mélange toute une palette d'émotions. Des personnages attachants, et une fin saisissante.
A propos du livre :
Dieu est un pote à moi
Dieu est un pote à moi
Par bamby114 le 7 Septembre 2010 Editer
bamby114
si vous pouviez revivre 100 souvenirs... une histoire originale et pleine de trendresse. un livre simple qui ma fait comprendre que il ne faut pas regarder en arriére pour pouvroir se construire de grand souvenir et les revivrent plus tard.
A propos du livre :
100 pages blanches
100 pages blanches
Par Ginetteducoussin le 16 Novembre 2017 Editer
Ginetteducoussin
Deuxième livre que je lis de cet auteur et je vais continuer. Je parlerais presque d'une fable qui nous parle de la vie et de ses difficultés ; du soleil qui réapparait après la pluie ou l'orage. Je vous conseille ce livre
A propos du livre :
Quelqu'un à qui parler
Quelqu'un à qui parler
Par sandycot le 25 Novembre 2015 Editer
sandycot
Petit roman acheté pour mon "sac àmain" histoire de tuer le temps qd j'ai qqs minutes... Quelle bonne surprise ! Tout d'abord un style particulier, plein d'humour et de reflexions mais surtout cela pose toutes les questions qu'on aimerait franchement poser à Dieu si on le rencontrait et les réponses sont loin d'être anodines ni dénuées de sens !! J'ai passé un très bon moment et je le recommande volontiers à mes amis !!
A propos du livre :
Dieu est un pote à moi
Dieu est un pote à moi
Par ubik72 le 25 Mai 2015 Editer
ubik72
Je comprends pourquoi on ne me faisait que des compliments sur ce livre. Il est très original mais surtout très marquant. On voit le défilé d'une vie sous un autre oeil. Bref, il vaut vraiment qu'on s'y arrête.
A propos du livre :
Dieu est un pote à moi
Dieu est un pote à moi