100 pages blanches

Description ajoutée par Carca 2014-08-10T23:58:51+02:00

À la mort de son grand-père, ce jeune homme de trente ans hérite d'un mystérieux carnet, qui détient le pouvoir de faire revivre les souvenirs. Cent pages blanches à noircir pour remonter le temps, un souvenir par page, que lui seul peut utiliser. Quand il essaye d'en parler à ses sœurs jumelles, à son meilleur ami, tous le prennent pour un fou. Peu lui importe, il revit les moments forts de sa vie. Mais à vivre dans le passé, le présent commence sérieusement à lui échapper... À commencer par Clarisse, la femme qu'il voudrait séduire, et que son obsession fait fuir. D'autant que Julia, son ex sublimissime, a refait irruption dans sa vie comme une tornade. Finalement, cet héritage est un fardeau, dont il décide de se débarrasser... jusqu'à ce qu'il se rende compte que le carnet détient un ultime pouvoir. Mais n'est-il pas déjà trop tard pour s'en servir ?

Extrait ajouté par Sandy 2013-02-08T21:53:18+01:00

'' - Tu as bien dormi ?

- Oui. Très bien.

- Alors, comment trouves-tu mon appartement ?

- C'est très joli. Tu as beaucoup de goût, ça ne ressemble pas à un appartement de célibataire !

- Content qu'il te plaise. Tu restes ?

- Oui, si tu veux. Je n'ai rien de prévu de la journée, de toute façon.

- Non, je ne parle pas de la journée, Clarisse. Je te demande si tu restes. ''

P. 210

Commentaire ajouté par Lngdsn 2023-06-13T14:19:38+02:00

D'une fluidité d'écriture et profondeur de sentiments déconcertantes.

J'ai adoré

Commentaire ajouté par ladydascaly 2020-07-14T14:14:25+02:00

Légèrement déçue par cette histoire certes originale mais mal écrite et un petit peu trop cul-cul à mon goût.

Commentaire ajouté par basketeuse 2020-05-17T11:25:00+02:00

Bon livre dans l'ensemble. Peut-être une histoire pas assez approfondi et fin rapide. Trop rapide à mon goût.

Premier livre de cet auteur, je me laisserais tenter par un deuxième livre histoire d'affiner mon jugement.

Commentaire ajouté par Roderic198 2019-10-02T20:26:14+02:00

J'ai acheté ce livre car le résumé m'a intrigué, je voulais aussi savoir ce que cachait ce carnet. Les chapitres sont courts, et on découvre très vite les enchaînements, la vie du personnage, chose plutôt plaisante.

C'est une histoire empreinte de philosophie, qui permet de combiner les tracas du quotidien et l'espoir d'un futur plus lumineux. Ce livre est une bouffée d'optimisme, de confiance, d'amour. Et comme il se lit en toute légèreté, facilement, j'ai adoré et j'ai découvert les autres romans de cet auteur.

Commentaire ajouté par MaryGx 2019-05-01T23:19:30+02:00

Ce petit roman est absolument sublime. Il a su me faire décocher de nombreux sourire, il est parvenu à m'émouvoir si intensément que j'ai manqué de pleurer à plusieurs reprises, je l'ai dévoré, je ne pouvais décemment pas stopper ma lecture. Une page de plus, encore une...puis, fin du livre. Déjà. Trop tôt. J'aurais pu continuer à lire encore des centaines de pages de cette belle histoire! Les personnages sont très attachants, aussi bien ceux que l'on rencontre dés le début que ceux qui arrivent en cours de route (la petite Charlotte, par exemple, qui m'a réellement fait fondre).

Le seul reproche que je ferais à ce petit ouvrage serait peut-être le choix de la première de couverture, qui me semble en décalage avec la poésie et toute la beauté qu'il renferme. Je la trouve assez déplaisante à regarder, ce qui est dommage. Néanmoins, à part cela, il n'y a rien à redire...Cette lecture fera le plus grand bien à quiconque sera en possession de ce roman. Il est rempli d'espoir, de sentiments puissants et vrais ; il est magnifique.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-07-18T11:43:47+02:00

« 100 pages blanches » c’est une lecture détente et fraîche. Avec un style toujours aussi fluide, une plume active et directe, Cyril Massarotto apporte une nouvelle fois une petit touche de paranormal dans son histoire contemporaine qui se concentre sur la vie. En prenant pour point de départ, le regard sur le passé, il met en avant le fait de vivre sa vie présente et sa vie future à construire en fonction de sa vie rêvée et passée. Une jolie réussite!

Commentaire ajouté par NickyTo 2018-06-19T20:48:57+02:00

Ce livre m’a fait faire un bond dans mon passé...

J’ai adoré ❤️

Commentaire ajouté par dory57 2018-02-27T19:28:46+01:00

Très bon roman. Personnage attachant. Le livre débute avec un héritage . Le héros hérite d'un carnet de 100 pages vierge, que va t il en faire . Vous serez emportés avec cet homme confronté à un dilemme vivre dans le passé ou l'avenir. Ce livre se lit vite on est rapidement accro

Commentaire ajouté par heleniah 2017-12-04T12:12:32+01:00

Je suis tombée par hasard sur ce roman, je me rends compte maintenant qu’il date de 2009, mais comme j’ai beaucoup aimé Quelqu’un à qui parler, je me suis lancée !

A la mort de son grand-père qui l’a élevé comme son fils, le narrateur n’hérite que d’un petit carnet alors que ses sœurs ont toute la fortune et les maisons de leurs grands-parents. D’abord frustré et étonné, il se rend compte que le carnet a une valeur bien plus forte que tout le reste.

Comme avec Quelqu’un à qui parler, l’idée de base est vraiment une super idée, que je ne vous dévoile pas pour ne pas vous gâcher la surprise. L’humour et la tendresse sont au rendez-vous, en revanche, j’ai trouvé ce roman moins abouti, et les réactions du narrateur pas toujours très logique.

C’est donc un petit roman sympathique, vite lu, agréable, mais qui ne laissera peut-être pas un souvenir impérissable !

Commentaire ajouté par estelj 2017-11-14T07:55:58+01:00

Merveilleux... Un livre qui nous ramène dans nos plus profonds souvenirs et qui nous ramène dans la réalité dans le bonheur présent. Un livre que l on ne peut plus fermé... Même une fois fini il ne peut plus nous laisser indifférent. Un très belle découverte. Très facile à lire, de petits chapitres que l on dévore une écriture fluide.. Très réussi

100 pages blanches

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)

Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T16:12:51+01:00