Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Danielle Thiéry

15 livres
255 lecteurs

Entièrement dévêtue, Nicole Privat est allongée sur un lit. À son côté, un homme séduisant beaucoup plus jeune qu'elle, de ceux avec qui elle n'a jamais osé rêver avoir une aventure. Alors qu'il s'attarde dans la salle de bains, elle s'impatiente. Mais quand la porte s'ouvre enfin, surgit une femme aux cheveux blonds, outrageusement maquillée et perchée sur de hauts talons. Nicole éclate d'abord de rire avant de remarquer la folie dans son regard...

4 livres
78 lecteurs

Victime ou manipulatrice ? Vous avez des raisons d’avoir peur.

La nuit de la fête de la musique, une jeune fille est retrouvée au bord d’une route, incohérente et désorientée, incapable de dire qui elle est. Dans la forêt toute proche, un groupe de lycéens célèbrent le début de l’été, mais l’ambiance a du mal à décoller. Ils ont participé à une course d’orientation « sans portables ni objets connectés », et deux d’entre eux manquent à l’appel. Personne n’a revu Roxane et Rafaël depuis le matin. À l’hôpital, l’inconnue apparue sur la route sort doucement de sa léthargie et livre au capitaine Marin ses premiers mots…

7 livres
22 lecteurs

Quand son meilleur ami se fait descendre, Nestor Burma n'est pas aux anges. Il décide alors de poursuivre l'enquête de Niki Java, son copain journaliste, afin de connaître la vérité. Et lorsque Burma crie au loup, la meute montre les crocs chez les néo-fascistes de tout poil....

Une collection de romans noirs et populaires avec le célèbre détective créé par Léo Malet dans le Paris d‘aujourd‘hui, par de grands auteurs du XXIe siècle.

Payot

5 livres
8 lecteurs

Les parents de Lily et Lucas sont gardiens dans un musée. Ces derniers temps, il s’y passe des choses bizarres : des individus ont été aperçus rôdant dans les couloirs après les heures de visite, les alarmes anti-effraction se désactivent miraculeusement... Malgré les avertissements de Lucas, Lily ne résiste pas à aller enquêter sur place en pleine nuit. Les jumeaux sont bien loin de se douter du danger qui les guette, dans la salle égyptienne...

Tous les livres de Danielle Thiéry

C'est bien connu : on ne doit jamais cracher dans la soupe… Sauf peut-être quand on a des comptes à régler avec tout ce que l'Hexagone compte de grands chefs. Frédo le toqué, détenu modèle de la prison de la Santé, cuisinier lui-même et fin palais, il a la manie de faire rôtir aux petits pois les pigeons qu'il capture depuis sa cellule, à décider de se venger des « étoilés » du Michelin en les ridiculisant là par où ils ont péché : la colère pour l'un, la cupidité pour l'autre ou la couardise pour celui-ci… Le commissaire Broutard (Il ressemble à s'y méprendre au célèbre Broussard…) et son équipe de bras cassés, eux-mêmes ne dédaignant pas les pauses casse-croûtes bien arrosées, vont tenter de déjouer les plans diaboliques de Frédo et l'empêcher de ridiculiser la fine fleur de notre gastronomie. Danielle Thiery, l'une des figures du polar français, n'y va pas de main morte quand il s'agit de croquer avec férocité, humour et tendresse nos maestros du « piano » et ces policiers qu'elle connaît si bien pour avoir été la première commissaire divisionnaire de la police française.

Mais ce polar, qui respecte toutes les lois du genre, suspens et rebondissements, n'est pas tout à fait un polar comme les autres puisque l'auteur a décidé de proposer aux lecteurs quelques recettes , celles de Pierre Labalette, au fil de l'intrigue. Des recettes qui raviront les fines gueules autant que les amateurs de romans policiers qui découvriront sous le couvercle de la marmite ce premier « polar culinaire ».

Un adolescent porté disparu après une partie de paintball qui tourne mal, l'attaque d'un commissariat par une bande de la cité de la Dame-Blanche... Marc Lé Guénec, flic désabusé, doit résoudre la double affaire. Si tout se sait dans le quartier, le cas n'est pas simple, entre trafics dangereux, policiers véreux et leaders islamistes. A la lisière du périphérique, la violence urbaine est loin d'être un mythe, elle est bien réelle.

Quand le commissaire Danielle Thiéry prend la tête de la brigade des chemins de fer, en 1985 elle savoure la coïncidence : prononcer des dizaines de fois par jour le nom de son arrière-grand-mère, une enfant trouvée nommée Marie Gare, parce qu'elle a été abandonnée dans la gare de Dijon.

De quoi donner à Danielle Thiéry l'envie d'enquêter sur cette mystérieuse aïeule et des prédispositions pour diriger la police des trains...

"Il y a des affaires qui te pourrissent la vie...,elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..."

Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions...

Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ?

Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !

De la bande à Bonnot aux crimes de l'infirmière Christine Malèvre, en passant par ceux d'Action directe, des sillons tracés par le sang de victimes innocentes aux fins tragiques de personnages comme Stevan Markovic ou Robert Boulin, d'Eugène Weidmann, le dernier condamné à mort exécuté en place publique, à la première évasion en hélicoptère de l'histoire des prisons, les grandes affaires criminelles traitées par la PJ de Versailles, depuis un siècle, n'ont rien à envier à celles qui ont fait trembler les murs de son illustre voisin, le 36 Quai des Orfèvres ! C'est toute cette histoire mouvementée et passionnante que racontent les auteurs. Et ils savent de quoi ils parlent. Alain Tourre a passé 13 ans au SRPJ de Versailles, dont 3 ans comme directeur, et Danielle Thiéry, auteur de polars à succès, a été la première femme commissaire divisionnaire de la police française. Ces deux grands flics évoquent également les dossiers non refermés, les affaires non résolues, comme l'assassinat de Sabine Dumont, les meurtres des femmes martyres de la RN20 et la disparition d'Estelle Mouzin, autant de clous plantés dans les mémoires et les coeurs des flics versaillais dont les témoignages, pour la première fois, illustrent ce livre.

L’équipe du commandant Valentin enquête sur une série de meurtres commis dans le quartier de la gare du Nord. Le tueur a une signature étrange : il ne s’en prend qu’aux femmes âgées vivant seules, et laisse ses victimes dans un décor de veillée funèbre.

Tandis que l’enquête piétine, faute d’indices, Madeleine Cornot, vieille fille aigrie et solitaire, voit son quotidien bouleversé par sa rencontre avec Mathieu, un « drôle de jeune » au regard glaçant. Se noue entre eux une relation ambiguë autour de laquelle rôdent la mort et la folie.

Aujourd'hui, la BRI (Brigade de Recherches et d'Intervention) se fait discrète, par essence, par nécessité, et n'en est que plus efficace. Mais l'Antigang a connu son heure de gloire médiatique dans les années 1970, lorsque le non moins médiatique Robert Broussard était à sa tête, pourchassant les ravisseurs du baron Empain ou traquant l'ennemi public n°1, Jacques Mesrine. Mais qui sait que la BRI doit son existence à un autre grand flic, François Le Mouêl qui, en 1964, imagine une méthode révolutionnaire pour traquer les voyous ? Qui a jamais raconté par le détail ces " autres affaires " oubliées des Unes des journaux, ces mois de filatures, de surveillance H24, parsemés de rebondissements et à l'issue toujours incertaine ? Au fil des dossiers, des plus célèbres aux plus méconnus, ce livre ne se contente pas de donner la parole aux seuls patrons de l'Antigang, mais aussi à ces hommes qui ont fait et font encore l'histoire de cette unité exceptionnelle de la PJ parisienne.

Source : amazon.fr

Jean Anglade

Une honte à boire

Le nom qu'il porte a empoisonné son enfance et son adolescence.

Celle qu'il aime acceptera-t-elle de le porter ?

Laurent Botti

Un trop lourd héritage

Iris a tout pour être heureuse, dans son couple et dans sa vie professionnelle. Mais le danger rôde, tout proche...

Annie Degroote

L'estaminet de l'ange

Les secrets de famille pèsent parfois très lourd.

Laura saura-t-elle découvrir les vérités cachées ?

Dominique Marny

La boite à secrets

Un trio classique: le mari, la femme, la maîtresse.

La femme sait. L'homme va découvrir sa vengeance.

Danielle Thiéry

Les enfants perdus

AU cours de son enquête, le commissaire Marion retrouve deux jumeaux enlevés et maltraités. La fillette est dans le coma...

Brigitte Varel

Pressentiment

Pourquoi une jeune femme heureuse se met-elle à déprimer sans raison ? Et si elle était droguée à son insu ?

En 1998, après des années d'approche, Christophe Baroche, psychologue, intègre le RAID, l'unité d'élite de la police nationale ! C'est une première. Les psy n'ont pas encore très bonne presse parmi les policiers et sa marge de manœuvre est limitée. Il va donc s'introduire dans le créneau étroit de la négociation de crise, une doctrine encore en friche à cette époque en France où l'on a coutume de régler les crises par l'intervention de la force. Avec les premiers négociateurs du RAID et en se nourrissant des expériences américaines et sud-africaines, il va participer à la construction de cette matière, établir des profils de forcenés et preneurs d'otages, à partir d'observations en situations de crise. Ces « cas » qu'il expose dans son livre évoquent aussi bien l'inconnu retranché chez lui avec des armes que des affaires beaucoup plus médiatiques sur lesquelles ses compétences ont été grandement sollicitées, tel le dangereux terroriste de Toulouse cerné par le RAID et bien d'autres encore... Bien au-delà d'une compilation de souvenirs, Le souffleur est un témoignage écrit avec Danielle Thiéry. Celui d'un homme qui est allé au bout de ses motivations, dont la pudeur et la modestie ont valeur d'exemple pour ceux qui croient encore à la vertu de la parole contre la dictature de la violence et surtout, peut-être, pour ceux qui n'y croient plus, particulièrement en ces périodes troublées.

Une femme qui souhaitait juste être tranquille.

Des diamants qui suscitent des convoitises inattendues.

Un pistolet caché derrière les cabinets.

Une mariée à la robe un peu trop blanche.

Une sonnette qui continue de tinter.

Une journaliste prête à tout pour un scoop.

Six points de départ insolites pour six faits divers imaginés par six des plus grandes auteures de littérature policière.

" Ce sont des textes comme des partitions sonores que vous allez découvrir ici. La tonalité est donnée par le style affirmé de ces dames en noir. De la belle ouvrage ! Laissez-vous guider vers cet endroit réputé le plus dangereux de la planète – près de chez vous. "

Sophie Loubière

Préface de Sophie Loubière.

Les six pièces sont disponibles en replay sur le site de France Culture.

(Source : Pocket)

Dix-huit nouvelles de grandes dames du noir, européennes et québécoises.

Elles écrivent des polars. De ceux que l'on dévore. Et à la demande d'un lecteur passionné, elles se sont réunies autour d'un thème séduisant : le musée comme lieu de tous les crimes.

Musée d'art moderne, d'histoire, d'anthropologie, de sciences, du tatouage, de cire, toutes les salles sont ouvertes. En y pénétrant, l'atmosphère feutrée génère une impression de calme, presque de recueillement. Le sentiment de paix semble total et pourtant, nous sommes déjà sur une scène de crime, les oeuvres en présence ont été témoins de la violence, de l'horrible et du machiavélique. Crime d'honneur, meurtre passionnel, vengeance, copie meurtrière d'un tableau ou petit meurtre sans conséquence... Qu'on soit simple visiteur, touriste ou gangster aux mains rougies par le sang, tous les coups sont permis.

Les auteures européennes (françaises et belges) : Karine Giebel, Barbara Abel, Ingrid Desjours, Dominique Sylvain, Elena Piacentini, Marie Vindy, Danielle Thiéry, Nathalie Hug, Stéphanie de Mecquenem.

Les auteures québécoises : Andrée A. Michaud, Claudia Larochelle, Marie-Chantale Gariépy, Martine Latulippe, Geneviève Lefebvre, Florence Meney, Claire Cooke, Ariane Gélinas, Catherine Lafrance.

Ouvrage dirigé par Richard Migneault

(Source : Belfond)

Les auteurs présents dans ce recueil explorent avec talent tous les aspects aqueux de nos mauvais genres préférés que sont le polar, la science-fiction, le fantastique et la fantasy. Après avoir lu ces textes, vous ne verrez plus jamais l'eau comme un simple élément qu'il faudrait soit consommer, soit protéger, mais comme une entité actrice de son environnement. Qu'elle soit destructrice ou source de vie, force de guérison, de purification, de protection, de régénération, qu'elle représente une contrainte, un danger pour nos corps majoritairement composés d'eau ou pour notre Terre, notre chère "planète bleue", l'eau vous entraînera sans concession à travers des aventures maritimes, des mythes hydrophiles et des enquêtes détrempées. Elle vous contera de façon positive ou non, cette soif vitale qui nous tient, ce besoin sans cesse renouvelé de nous rafraîchir et de nous abreuver à la source de toute chose.

Auteurs : Arnaud Cuidet, Daniele Thiery, Ophélie Bruneau, Bruno Poshesci, Julius Nicoladec, Hervé Jubert, Myrtille Bastard, Patrice Verry, Lionel Davoust, Francis Carpentier, Sarah & Romain Mallet, Robert Darvel, Jérôme Verschueren, Brice Tarvel, Eric Lainé, Fred Audams et Olivier Boile.

Dix nouvelles par les meilleurs auteurs du polar français. Des crimes de sang-froid sont commis partout : dans une campagne française apparemment tranquille, au cœur d’une Amérique post-apocalyptique, en plein milieu du désert. Du mode d’emploi du meurtre idéal aux cauchemars morbides d’un ancien barbouze, en passant par un serial-killer en mission quasi divine et une femme trompée bien décidée à se venger : les meilleures plumes du polar français laissent libre cours à leur talent… et à leurs plus bas instincts. Textes de Sandrine Collette, Caryl Férey, Hervé Le Corre, Jérôme Leroy, Marcus Malte, Ian Manook, Dominique Manotti, Olivier Norek, Danielle Thiéry, Franck Thilliez, Olivier Truc.

Les monstres sont de sortie, le commissaire Marion aussi

La disparition d'un bébé et de sa mère qui révèle de sinistres secrets de famille, un prédateur pédophile en série qui chasse dans les zoos et la traque du sinistre Docteur X...

Ces trois enquêtes du commissaire Edwige Marion forment un triptyque où noirceur rime avec profondeur.

Trois romans incontournables....

Un thriller psychologique haletant sur fond de prise d’otages, inspiré par La Nuit du renard, de Mary Higgins Clark.

Julia Domazan, psychologue réputée, anime chaque week-end "Au coeur de la nuit", une émission radiophonique de grande écoute, basée sur un dialogue intime avec les auditeurs. Un soir d’automne, elle est interrompue par l’annonce d’une prise d’otages dans un restaurant huppé, place de la Madeleine. L’agitation règne à la rédaction, et Julia ne peut se défendre de l’impression étrange que cette soirée ne sera pas comme les autres. Elle reprend pourtant l’antenne et accepte un nouvel appel. Il s’agit d’une auditrice terrifiée, cachée dans une des pièces du restaurant où elle a trouvé refuge à l’arrivée des terroristes. Est-ce un hasard si Sylvie Pollet souhaite parler à Julia plutôt qu’à la police ? S’engage alors un tête-à-tête troublant entre les deux femmes, tandis que la prise d’otages se poursuit de façon dramatique et que la tension monte au sein de la police et des autorités politiques.

Entre mars 1977 et janvier 1978, dans le massif des Vosges, un animal mystérieux s’attaqua aux troupeaux et créa une véritable psychose dans la population.

Trois-cents têtes de bétail furent massacrées : des moutons, des taureaux et des vaches. Malgré de nombreuses battues, la « Bête des Vosges », particulièrement rusée, resta introuvable et son identité zoologique ne put jamais être établie.

Loup ? Chien errant ? Ours ? Rien de probant ne permit de privilégier une hypothèse plutôt qu’une autre. À ce jour, le mystère reste entier.

Hiver 2022, la Bête est revenue dans la région. Mais cette fois, ce n’est plus le bétail qui l’intéresse... et les victimes humaines s’accumulent.

Le patron de la gendarmerie locale, natif du lieu, mène l’enquête assistée d’une zoologue, spécialiste des primates, venue du muséum d’histoire naturelle de Paris. Les pas de ces duettistes hors du commun les mènent aux portes d’un château bien mystérieux, appartenant au propriétaire de la cristallerie La Guépie, premier employeur de la région...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode