Tabous - Féroce - Sex Doll .

Description ajoutée par ANGEL66 2021-03-26T15:42:18+01:00

Les monstres sont de sortie, le commissaire Marion aussi

La disparition d'un bébé et de sa mère qui révèle de sinistres secrets de famille, un prédateur pédophile en série qui chasse dans les zoos et la traque du sinistre Docteur X...

Ces trois enquêtes du commissaire Edwige Marion forment un triptyque où noirceur rime avec profondeur.

Trois romans incontournables....

Voici un petit retour sur le premier livre, des trois acquis avec l'offre France Loisirs, de Danielle Thiery "Tabous" que j'ai terminé cette semaine.

Cette histoire est extrêmement prenante, on découvre vraiment l'envers du décor de la Police Nationale. On constate les tensions entre "flics de province" et "flics des offices centraux de la DCPJ". Dans cette histoire Danielle nous apprend que les psychologues criminels sont très utiles dans les enquêtes, au même titre que les éléments recueillis par la Police Technique et Scientifique. Le passé de commissaire divisionnaire de l'auteur,nous offre des précisions et une vision très importante pour le lecteur.

L'histoire par elle même m'a transporté sur Bordeaux et sa région, où les descriptions étaient très précises, dans la forêt des pins des Landes déchaînés par la tempête on s'y croyait vraiment.

Petit retour sur ma deuxième lecture de ce livre de Danielle Thiery. Je l'ai découverte dans Tabous. Avec Féroce, elle m'a bluffée. En effet, l'écriture fluide mais précise. Des personnages hauts en couleur, des histoires qui s'entremêlent et une patronne qui vit pour son taf et son équipe.

Cette histoire vous plonge à nouveau dans le quotidien d'un Office Central de la DCPJ l'OCRVP, avec son lot d'affaires complexes. Mais celui-ci spécialisé dans les affaires relatives aux disparitions d'enfant est tout particulièrement stressant. L'enquête démarre au zoo de Vincennes devenu depuis le Parc zoologique de Paris depuis, des ossements sont découverts. Edwige Marion et son équipe vont soutenir le 36 Bastion dans cette affaire. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec tous les rebondissements que nous promet l'écrivain.

On se retrouve dans la vie intime des héros, notamment les problèmes de santé de cette fameuse commissaire, qui refuse d'abdiquer face ces soucis de santé. Elle veut être présente avec son équipe qui tente de la ménager.

Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture. Attention le prédateur rodé, saurez-vous élucider cette enquête?

Une lecture qui ne m'a pas laissé indifférente. Merci Danielle!!

Bonjour à tous,

Voici mon retour sur le policier de Danielle Thiery intitulé "sex doll". J'ai découvert cette auteure à travers le livre de France Loisirs qui proposait 3 livres en 1. Je vous ai déjà proposé mon retour sur les premiers "tabous" et "feroce".

Revenons à celui qui nous intéresse "sex doll".

L'histoire: une succession de meurtres va entraîner le commissaire Marion et son équipe de l'OCRVP (office central pour la répression des violences aux personnes) à mener l'enquête. Mais celle-ci va s'avérer extrêmement étrange, car elle va toucher de près notre commissaire. Elle va voir ressurgir des démons du passé, ceux-là même qui ont conduit à sa mutation parisienne....

Mon ressenti: les premières pages, je n'accroche pas du tout, je trouvais l'histoire un peu compliquée et je ne parvenais pas à me mettre dedans.

Mais je n'aime pas laisser tomber une lecteur, j'ai insisté et heureusement. J'ai découvert une histoire haletante qui touche de près nos personnages habituels. Une envie de comprendre ce qu'il se passe, vous pousse à dévorer cette enquête. Le commissaire Marion dans toute sa splendeur se trouve confronter à des difficultés et des annonces qui bouleversent sa vie et ses repères.

Des meurtres bizarres et sordides à la fois, une probable course vers la beauté parfaite du meurtrier.... Danielle nous entraîne dans ce tourbillon avec maîtrise et suspens. Elle donne des précisions aux lecteurs sur le.milieu policier et notamment lors d'enquête complexe.

C'est un livre que j'ai au final extrêmement apprécié et j'avoue avoir été surprise à de nombreuses reprises. Je vous invite découvrir les enquêtes du commissaire Marion. Celle-ci, ne vous laissera pas encore de marbre