Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dav

Auteur

85 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par razzeur 2011-08-22T14:07:46+02:00

Biographie

Signe aussi sous le pseudo Wol.

Au grand désespoir de ses parents, qui l'imaginaient chanteur ou Footballeur, le petit Dav décide très tôt de devenir dessinateur de BD. A Cholet, son village natal, il rencontre des gens comme lui qui veulent dessiner, et le faire savoir ! Ils lancent donc tous ensemble le fanzine bien connu : "Le Rhinolophe Mag". Cette expérience permet au petit Dav de faire des planches de BD, de les mettre dans un petit magazine, d'aller le vendre sur les festivals, et de rencontrer d'autres gens comme lui qui dessinent déjà, eux, et qui sont payés pour le faire ! Dès lors, il met tout en oeuvre pour faire pareil et réalise l’œuvre de sa vie, "Dr Prout". Seulement, ce projet-là n'apporte ni or, ni argent, ni bronze au pauvre garçon, mais juste un peu d'estime de la part de ses collègues. Désespéré, il décide d'en finir avec la vie. Il est prêt à se jeter sous un (arrière) train, quand Curd Ridel lui propose de travailler sur une BD avec lui. Le petit "Django Renard" voit bientôt le jour aux éditions Bamboo. Entre temps, et encore de nos jours, il fait des jeux pour le Journal de Mickey, une série gag "Flibustor" pour Lanfeust Mag' avec Arleston, monte des projets, scénarise, dessine, écrit, joue à la console, regarde la télé, et plein d'autres choses encore … comme le "Fainéant des Anneaux", "Les Garnimos", …

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
60 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 52

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dav

Sortie France/Français : 2020-09-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par manon52 2012-08-27T18:17:17+02:00
Le fainéant des Anneaux

Bonne parodie , mêlé l'histoire des scénaristes à l'histoire des livres/films parodiés est original . Cette BD est assez drôle .

Afficher en entier
Sous les arbres, Tome 1 : L'Automne de Monsieur Grumpf

Une perle de douceur avec des personnages adorables et des illustrations et couleurs de toute beauté. L'histoire est courte, sans grand suspense mais convient tout à fait pour des jeunes lecteurs qui découvrent le monde de la bande dessinée.

Afficher en entier
Sous les arbres, Tome 2 : Le Frisson de l'hiver

Extrait de chronique présent sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CGnR6CmnkcP/)

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5.

Tout comme avec le premier tome de cette série, j’ai absolument adoré ma lecture et passé un très chouette moment ! Je précise d’ailleurs que même s’il s’agit d’une saga, les tomes sont indépendants et mettent chacun en avant un personnage différent. Vous pouvez donc commencer votre lecture par l’ouvrage que vous souhaitez. Il y a quand même un petit clin d’œil au tome 1 que j’ai beaucoup apprécié.

Dans ce tome, l’hiver et la neige sont bien installés. On ressent vraiment le froid de cette saison. Je pense que ça peut être agréable de lire cette BD en plein hiver emmitouflé dans une couverture au chaud, ou au contraire quand l’hiver nous manque puisqu’on a vraiment l’impression d’y être.

C’est un ouvrage rempli d’humour et de tendresse. J’ai ris à plusieurs reprises en découvrant les situations dans lesquelles se met le renard. Un certain comique de répétition est présent et même s’il n’y a pas énormément de dialogues, les situations grotesques font que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde.

[...]

Concernant les dessins, je suis toujours aussi fan des graphismes de Dav. Les personnages sont vraiment adorables et bien réalisés. Quant aux décors et à l’environnement, une attention toute particulière y est apportée puisqu’on a beaucoup de détails. Pour moi c’est vraiment un sans faute au niveau des illustrations, un vrai plaisir pour les yeux.

Afficher en entier
Sous les arbres, Tome 1 : L'Automne de Monsieur Grumpf

Je suis tombée par hasard sur cette petite série jeunesse à la bibliothèque municipale : les belles couvertures ont eu raison de moi...

Chaque saison nous raconte une histoire de vie qui met en scène les animaux de la fôret. Les illustrations sont sublimes et colorées. Chaque planche nous met dans l'ambiance de la saison concernée.

C'est frais, drôle et mignon à souhait.

Le message de fin n'est pas en reste. C'est certe du bon sentiment mais ça fait énormément de bien d'autant que c'est très bien traité : avec humour et délicatesse sans aspect moralisateur !

Une petite série à découvrir ou à faire découvrir !

Afficher en entier
Sous les arbres, Tome 3 : Un chouette été

J'ai passé un excellent moment avec cette petite BD ! les dessins sont supers, on dirais vraiment un dessins animé !

et l'histoire est tout mignonne, j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de monsieur Hiboux ^^

Afficher en entier
Sous les arbres, Tome 4 : Le premier printemps

Pour moi, ce tome est le plus émouvant de cette série.

Les dessins sont toujours aussi beaux et « visuels », et comme dit l’auteur, c’est un bel hommage aux Disney de notre jeunesse, de par la patte graphique et les sentiments mis en avant.

Bref cette série est une formidable découverte, courte, tendre et positive.

Afficher en entier
Sous les arbres, Tome 4 : Le premier printemps

Mais quel tome magnifique.... cette BD est super mignonne et émouvante ! la fin m'as presque mise les larmes aux yeux !

Incroyable comme une BD aussi courte peux être aussi forte en émotions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hanna86 2022-09-17T18:43:42+02:00
Sous les arbres, Tome 3 : Un chouette été

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CinV-P_qZHr/)

❤️❤️❤️❤️❤️/5. (...) Dans cet ouvrage, nous rencontrons un hibou qui tente de lire tranquillement au sein de sa cabane dans les arbres. Seulement, sous sa fenêtre, des enfants jouent au ballon dans un étang et font du bruit… Humpf, c’est pas bientôt fini ce boucan ?

.

Encore une fois, c’est un sans faute pour cette super bande dessinée jeunesse réalisée par Dav ! C’est un réel coup de cœur et un plaisir de lecture assuré.

.

J’aime tout particulièrement les dessins de Dav et son coup de crayon, ainsi que les couleurs qu’il utilise. Elles sont toujours parfaitement adaptées à la saison dépeinte, ici l’été. J’ai aussi adoré le traitement de la lumière et des rayons de soleil qui passent à travers les feuillages ou encore à travers la fenêtre du hibou.

.

Cette histoire ne comporte pas beaucoup de dialogues - d’ailleurs le personnage principal ne communique que par onomatopées - ce qui rend les dessins encore plus importants. Les détails sont travaillés et les émotions des personnages (particulièrement leur joie) transparaissent dans les graphismes de façon très juste. Enfin, je suis toujours aussi fan de la composition des planches et des cases de la BD.

.

J’ai adoré l’ambiance doudou et enveloppante et plein de bonnes ondes que l’on retrouve ici. Ce tome possède de nombreuses scènes cocasses, tendres, mignonnes et drôles. Le hibou n’aime pas vraiment être dérangé pendant la journée alors qu’il se repose ou lit. Cependant, au fil de la bande dessinée, il va se révéler curieux, malicieux, joueur… C’est un protagoniste très attachant. Lire cette bande dessinée, c’est vraiment être dans une bulle de douceur !

.

C’est un livre adapté pour les toutes premières lectures puisqu’il possède peu de texte. Franchement, petite, j’aurais adoré découvrir l’univers de la BD avec cette saga ! Les plus grands dévoreront forcément cet ouvrage plus vite mais pourront - comme moi - la relire encore et encore, et sans modération !

.

J’ai vraiment un attachement particulier pour cette série, terminée en quatre tomes. Chaque opus est indépendant (même si se passant dans le même sous-bois) et illustre l’une des saisons à travers une petite histoire avec des animaux. D’ailleurs, dans le premier tome, on suit un blaireau grincheux en automne. C’est une lecture parfaite pour le PAC et plus généralement à glisser dans votre PAL de saison. Moi, il me tarde de lire le quatrième (et dernier) tome de cette saga, même si j’aimerais encore faire durer longtemps cette série.

.

En bref, un véritable coup de cœur pour cette BD toute douce et cette saga que je vous recommande fortement ! (...)

Afficher en entier
Sous les arbres, Tome 1 : L'Automne de Monsieur Grumpf

Petit coup de cœur pour cette mini BD poétique absolument adorable et bourré d'humour à chaque page. Monsieur Grumpf et aussi drôle qu'attachant; sous ses airs de blaireau toujours grincheux il a à cœur de rendre service à ses voisins de la forêt. Une leçon de vie toute mignonne avec de belles illustrations aux couleurs automnales qui sentent bon le feuilles mortes. J'ai adoré !

Afficher en entier

Dédicaces de Dav
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 8 livres

éditions de la Gouttière : 4 livres

Bamboo Édition : 3 livres

Glénat : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode