Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 055
Membres
1 045 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

David Cooper

Par Antha le 1 Octobre 2014 Editer
Antha
Imaginez…

Vous aimez une série. Esprit Criminel par exemple, au hasard. Vous l’adorez même, sauf que vous, vous imagineriez bien JJ avec Emily. Parce que les scénaristes ne font jamais ce genre chose eux ! Donc, comme vous êtes méga fan et que vous aimez écrire, vous vous lancez dans la fanfiction. Une fanfic ou, par exemple, JJ quitterait son compagnon et irait se réfugier chez son amie Emily, avec son fils, pour prendre le temps de remettre sa vie en ordre et tout. Ça pourrait faire une méga bonne histoire, d’autant que vous connaissez la série par cœur, les caractères des personnages aussi. Vous vous lancez et vous écrivez ça : Mon amie, mon amante, mon amour.

Et c’est vachement bien. Bien sûr, c’est une fanfic et comme vous ne gagnez pas d’argent avec, vous avez le droit de la publier sur internet sans payer de droits d’auteurs, parce que vous ne l’avez pas écrite à but lucratif.

Sauf que…

Mince, c’est vous qui avez écrit l’histoire ! Y’a pas de raisons de pas gagner un poil de sous avec, puisque vous avez fait tous les efforts !... et là commence la malhonnêteté. Parce que l’histoire ne vous appartient pas. En fait, utiliser des personnages existants pour en faire autre chose, c’est déjà limite, mais ça passe parce qu’il y a une tolérance.

Mais gagner de l’argent, même marginalement, avec quelque chose créé par quelqu’un d’autre, c’est de la contrefaçon, comme quand on fait un faux Vuitton. C’est, tout simplement, un vol de propriété intellectuelle et surtout, c’est un délit. Un délit pénal. Le genre qui entraîne une amende, voire de la prison. Oui oui, de la tôle pour une fanfic. Devenir un délinquant pour une fanfic, c’est con non ? Mais c’est pas tout.

Parce vous, la loi, vous vous en fichez un peu non ? Bien sûr vous savez que ce que vous faite est interdit, vous n’êtes pas stupide. Mais qui va aller vous chercher, mhmm ? Alors vous créez une maison d’édition en ligne, vous y collez votre histoire avec une jolie couverture, un résumé attirant et vous vous lancez, hop hop hop !

Et ça marche ! Il y a des gens qui achètent, qui dépensent de l’argent pour une fanfic basée sur une série que vous n’avez pas créé, c’est pas trop la classe ? Et ils aiment en plus !

Seulement voilà, pour le moment, vous ne touchez que la moitié du public qui aime la romance gay, puisque c’est une histoire lesbienne. Au point ou vous en êtes, niveau truc douteux, vous vous dite qu’à cela ne tienne : vous n’êtes pas stupide, vous inventez un auteur homme, vous lui donnez un nom sympa, David Cooper par exemple. Bah oui, il ne faudrait pas que les gens qui achètent sur Amazon par exemple se rendent compte que c’est les mêmes auteurs. Et puis vous précisez bien dans la préface que personne ne lit que c’est une adaptation hein, et vous mettez vos propres noms en traductrice, ni vu, ni connu. Vous changez tous les « elles » en « ils » dans le livre, vous transformez Emily et JJ en hommes, changez quelques détails liés à la plomberie et hop, c’est repartit avec une nouvelle couverture encore plus sympa.

Evidemment, un homme et une femme, c’est pas tout à fait pareil, surtout que vous avez basé vos personnages sur d’autres déjà existant mais bon, c’est pas la fin du monde hein. Y’a bien des gens que ça ne dérangera pas.

Y’en a qui repèrent le truc, mais ça n’est pas grave, il suffit de supprimer le livre sur amazon, le recréer et hop, les mauvais commentaires disparaissent. Deux trois remarques désobligeantes du genre « vous voulez casser la concurrence pour être le seul auteur » et puis vous envoyez une paire de copine mettre 5 étoiles, emballé c’est pesé.

Et ça marche encore ! Franchement, vous n’êtes pas des championnes ? Arriver à vendre des ebook presque 7€, à des fans de romances m/m et f/f, le tout basé sur une série télé ? C’est pas la classe ?

Non, c’est pas la classe. C’est une putain d’escroquerie. C’est un délit, une arnaque, du foutage de gueule. C’est à cause de gens comme vous que, bientôt, on ne pourra plus écrire de fanfic au risque d’avoir des problèmes. C’est à cause de vous que la tolérance sur les fanfics est en train de fondre comme neige au soleil, si ACTA et/ou TAFTA passe, nous n’aurons plus du tout le droit d’en écrire, même de manière bénévole.

C’est à cause de gens comme vous que d’autres dépenses de l’argent pour acheter des contrefaçons.

Il y a des auteurs qui se cassent le fion à créer un univers, des personnages, des histoires. Qui y mettent leur cœur, leurs tripes. Et puis il y a des gens comme vous, des parasites, qui s’approprient le travail d’autres pour gagner de l’argent, se faire connaître, se faire leur ¼ d’heure de gloire.

Et bordel ça me rend folle. Parce que j’aime les livres, je respecte les auteurs et les éditeurs, j’ai une passion pour les séries télé. Et je ne supporte pas les gens qui, comme vous, font n’importe quoi.
Vous allez vous faire chopper. Vous allez prendre une amende monumentale. Pour un peu, j’aimerai même que vous finissiez en prison avec d’autres personnes malhonnête, comme vous.

Oui, ceci est une attaque. Non, ça n’est pas de la diffamation. Vous savez pourquoi ? Parce que vous n’êtes pas intelligentes. Parce que vous êtes assez stupide pour aller coller sur un site une histoire contrefaite et demander de l’argent en échange. Et ce commentaire là, vous ne pouvez pas le faire disparaître.

Soyez sympa, venez-vous plaindre. Menacez-moi de porter plainte contre moi pour diffamation, que j’ai bonne conscience à vous balancer aux flics et au fisc. En attendant, je me ferai un plaisir de partager cet article jusqu'à ce que tout le monde l’ai lu.

Parce que le monde du m/m est une mare, une toute petite mare et ceci, c’est mon pavé. Vous les voyez mes remous ?
A propos du livre :
Mon ami, mon amant, mon amour
Mon ami, mon amant, mon amour
Par Evanswoods le 25 Juillet 2018 Editer
Evanswoods
Il était bien mes il manque une vrai fin ou une suite... dommage je trouve les personnage vraiment bien développe même les secondaires qui pourrai avoir le propre tome. Je suis même frustrai de pas savoir l’age de Logan XD
A propos du livre :
Brothers
Brothers
Par Folize le 28 Mai 2017 Editer
Folize
Captivant : Oliver, Colin et Josh ont réussi à atteindre la queue de l’avion et ont pu récupérer de la nourriture mais malheureusement le GPS qu’ils étaient venus chercher ne fonctionne plus. Ils retournent donc vers les autres avec Josh blessé et comprennent que s’ils veulent quitter ces montagnes, ils devront le faire eux-mêmes. Oliver et Adam se proposent pour cette mission… Cette 2ème partie est différente, beaucoup plus centrée sur Oliver et Colin qui, grâce à leurs sentiments grandissants, affrontent toutes les épreuves. Encore une fois nous passons un très bon moment avec une histoire captivante et des personnages attachants dans un univers hostile.
A propos du livre :
Au-delà, tome 2
Au-delà, tome 2
Par Folize le 28 Mai 2017 Editer
Folize
Captivant : L’avion au départ du Chili en direction de Los Angeles se brise en deux dans la Cordillère des Andes. Neuf passagers ont survécu dans la partie avant de l’avion. Dans cet univers hostile, ils attendent les secours qui ne viendront pas. Luttant contre le froid et la faim, ils vont devoir faire des choix pour leur survie. Oliver, Colin et Josh décident de partir chercher la nourriture qui se trouve dans la queue de l’avion... Un premier tome prenant où il est très facile de s’imaginer avec les personnages, ressentir le froid, la faim, leurs doutes et leurs espoirs mais surtout de s’attacher à eux et de trembler pour eux. La romance entre Colin et Oliver se développe petit à petit laissant aussi de la place aux autres. Un très bon moment qui prend aux tripes et nous dépayse complètement.
A propos du livre :
Au-delà, tome 1
Au-delà, tome 1
Par Folize le 13 Avril 2017 Editer
Folize
Après avoir été viré de nombreux établissements, Damon Ryan, 20 ans, déménage à Northfolk avec sa grand-mère. Dès qu’il rencontre Monsieur Green, son prof principal, également son prof d’histoire-géo, il tombe sous le charme. Christopher est déstabilisé par les avances de son élève et commence à être fasciné par sa personne. Il a beau se raisonner, Christopher finit par craquer et les deux hommes vivent leur relation en secret… Un livre sympa mais j’aurai aimé que Damon titille Christopher plus longtemps puisque ce dernier craque rapidement, surtout pour un homme a priori hétéro, qu’il y ait au moins une scène sensuelle et que la fin ne soit pas vite expédiée.
A propos du livre :
Monsieur Queen
Monsieur Queen
Par jujue20 le 10 Mai 2016 Editer
jujue20
UNE BLAGUE!!!! CE LIVRE EST UNE BLAGUE
au début je me suis dit super un livre m/m lisons le et puis quelque page après le début on se rend compte que l'histoire c'est en faite esprit criminelle mais en homme...qu'elle arnaque ce livre a ça place sur un site de fan-fiction pas sur amazon surtout que la même histoire est sorti en version fille !! vraiment déçu par l'auteur ...
A propos du livre :
Mon ami, mon amant, mon amour
Mon ami, mon amant, mon amour
Par seriallectrice le 2 Août 2014 Editer
seriallectrice
Je fais le même constat que pour son dernier livre: un problème de relecture avec une confusion sur les pronoms M/F ou les accords (ex: surprise ou lieu de surpris) ce qui embrouille et complique un chouilla la compréhension de l'histoire. Je me répète mais au vu du prix, c'est fort dommage...
Mais à part ça, et même si la romance est peu présente et les interactions entre les deux héros sont peu nombreuses, j'ai largement préféré cette histoire qui se passe sur un campus réputé sur fond de trafique de drogue à la précédente. Je l'ai trouvée, personnellement, plus "inspirée" et plus intéressante et les personnages sont bien plus sympathiques. La fin manque toutefois d'un épilogue je trouve, mais j'ai bien aimé.
A propos du livre :
Infiltré
Infiltré
Par Kakounette59 le 28 Octobre 2021 Editer
Kakounette59
Histoire interessante mais certains aspects baclés. Certains points mériteraient d'être développés. Un exemple, comment M. Queen père divorcé devient brutalement gay????
A propos du livre :
Monsieur Queen
Monsieur Queen
Par laubel le 1 Janvier 2017 Editer
laubel
Je n'ai pas apprécié cette histoire, tout va bien trop vite et l'histoire est trop survolé à mon goût ! En l'espace de 8 pages les deux protagonistes se retrouve et leur histoire reprend je trouve sa un peu scabreux
A propos du livre :
Son corps contre mon corps
Son corps contre mon corps
Par Amelrin le 25 Septembre 2016 Editer
Amelrin
Eh bien, que dire? Je ne savais pas à quoi m'attendre, en vérité. Ce n'est pas ma première histoire M/M, mais ce n'est pas non plus la millième.

Ce livre m'a charmé. Les deux personnages (même s'il faut le dire, je n'aime pas trop les gnangnans), sont bien plus attachants que ce que j'aurai cru et j'ai beaucoup aimé Damon (rien que le nom, raah) ! La trame est super bien mené, l'auteur ne laisse aucune émotion de côté et les retranscrit facilement.

Mon coup de coeur a été la fin : certaines personnes pourraient dire que l'histoire s'est fini trop vite et qu'un épilogue en deux-trois pages n'était pas assez long. Mais je vois plutôt ça comme "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Je ne sais pas, peut-être que ma facette romantisme réapparaît aha?
A propos du livre :
Monsieur Queen
Monsieur Queen
Par ElsReader le 8 Octobre 2015 Editer
ElsReader
Une histoire très sympathique...
Logan, substitut du procureur, rencontre Bruce (capitaine dans les Marines) et Adrian (sergent du SWAT de L.A) par rdv organisés séparément par ses deux plus proches amis. Les deux compères n'ont pas trouvé mieux que de lui présenter, sans le vouloir, deux frères très proches et très complices... Logan découvre qu'ils sont frères et de plus faux jumeaux qu'après s'être trop impliqué avec les deux... Entre un choix difficile, voir impossible, entre les deux frère et un ancien accusé sorti de prison après l'avoir menacé, Logan se retrouve avec les frères comme garde du corps...
Logan à plusieurs possibilités: garder Bruce et quitter Adrian ou garder Adrian et quitter Bruce ou encore les quitter tous les deux ou bien se laisser partager... Quelle solution va-t-il choisir?
D'une plume fluide l'auteur nous happe, nous pousse à tourner les pages plus vite. Ma lecture c'est accompagné d'un pincement au cœur pour nos trois héros et de quelques larmes au coin de l'œil...
Mais il me manque un épilogue ou un deuxième tome, car la fin nous laisse comme suspendue dans le vide...
A propos du livre :
Brothers
Brothers
Par PlumKreole le 1 Octobre 2015 Editer
PlumKreole
Si la couverture et le résumé laissaient présager une romance basée sur l’univers du Cow-boy et bien que l’un des personnages principaux soit un cow-boy, je dois dire que j’ai été surprise par le thème abordé

D’un côté nous avons Jordan, qui ne supportant plus les brimades a quitté 15 ans plus tôt sa ville natale pour s’installer à New York. Il a grandit, changé d’apparence, prit sa vie en main, il a un travail avec lequel il gagne très bien sa vie. Mais malgré tout cela, il reste un homme fragile, mal dans sa peau, qui manque d’assurance et d’amour, surtout de l’amour d’un seul homme … celui à cause duquel il a fuit des années plus tôt.

De l’autre nous avons Keith, le cow-boy qui a reprit les rênes du ranch familial. A la différence de Jordan, lui n’est jamais parti de sa ville natale. Tout comme ce dernier, il a grandit et appris de ces erreurs. Il assume totalement son homosexualité, chose pas facile dans un trou perdu au milieu du Texas, ou les mentalités restent encore très étriquées.

Ce livre nous raconte leur rencontre 15 ans plus tard, quand Jordan revient au pays…
Basée sur les mensonges, les secrets, les non-dits, Keith et Jordan débutent une histoire électrisante, passionnelle, dévorante.. . Mais leurs conflits intérieurs, leurs doutes, les incertitudes remettent tout en question.

Avec délicatesse, sans superflus, l’auteur nous retranscrit parfaitement toutes leurs émotions. Au fil des pages, on ressent leurs attirances, les sentiments puissants qu’ils éprouvent. On retient notre souffle jusqu’au moment de la révélation qui peut anéantir leur relation naissante.

C’est doux, très tendre, pas de sexe explicite, tout est dans les mots, les intentions …

On s’attache facilement à Keith et Jordan, je n’ai eu aucune préférence. Ils sont tout les deux très touchants et très juste dans leurs sentiments et dans leur façon de les exprimer.
Même si je m’attendais à un univers beaucoup plus viril, sexy qu’est celui des Cow-boys, je dois avouer que ce roman m’a agréablement surprise et que j’ai beaucoup aimé.

Seul bémol, il se lit beaucoup trop vite !
A propos du livre :
Pour l'amour de Keith Marshall
Pour l'amour de Keith Marshall
Par Northstar le 11 Janvier 2015 Editer
Northstar
VASTE ESCROQUERIE!!

Comme dit dans un commentaire précédent, cette histoire et ses personnages sont tellement pompés sur la série esprits criminels que c'est non seulement flagrant mais carrément gênant pour la lecture!
En effet, puisque c'est en plus adapté d'un roman lesbien, difficile de ne pas imaginer Emily Prentiss et J. J. dans les rôles d'Evan et CJ... Pour le moins perturbant dans une romance censé être M/M...
Les sentiments et le développement de la romance sont bâclés, les scènes sensuelles sont peu convaincantes, quand au pseudo enquêtes, elles sont mal écrites, et ne servent même à rien dans l'histoire.
En bref, un roman sans intérêt (même pour les afficionados de fanfiction!)et à fuire sans hésiter.
A propos du livre :
Mon ami, mon amant, mon amour
Mon ami, mon amant, mon amour
Par GabrielleViszs le 15 Décembre 2014 Editer
GabrielleViszs
Info à savoir avant de commencer à lire (mais si vous ne le lisez pas, je vous en voudrais à vie :p !) :

Ce livre est une fiction adaptée de la saga "De guerre, d'amour et de sang" de Kyrian Malone et Jamie Leigh. Les personnages et dialogues sont les produits de l’imagination des auteurs. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Que dire à part : vivement la suite ??????

Je ne connais absolument pas la saga dont cette adaptation a été écrite, mais cela me donne envie de la lire. Pour l’instant, concentrons-nous sur ce début. Kian est un jeune homme de 19 ans qui est à part. Il a dû mal à s’intégrer, aime rester en solitaire, attiré par les hommes, ce qui semble le complexer encore plus. Lors d’une soirée avec un ami, il tombe sous le charme d’un homme mystérieux. Ce dernier, Deven, fait partie d’un monde que personne ne soupçonne à part quelques irréductibles humains qui sont en adoration devant eux. Ce monde va s’ouvrir à Kian. Il va apprendre, comprendre, tenter de devenir celui qu’il veut. Mais Deven l’a choisit pour une raison bien précise…

Dès la fin de ma lecture, j’ai envoyé un message à Stéditions pour juste leur dire que j’avais adoré. L’écriture donne une légèreté même dans les cas les plus graves du récit. A un moment donné, Kian était en pleine lecture et fut arrêté pour sortir. Mais non, je ne voulais pas, je voulais la suite moi aussi ! Tout comme ce personnage j’étais frustrée de ne pas savoir ce qui allait se passer ! Il ne s’agit pas d’une banale histoire de crocs et de sang, l’origine nous ait dévoilé d’une manière qui donnerait des frissons à quiconque aurait un instinct maternel ou paternel et même sans cela. Des bébés, triplés de surcroit, l’abandon, les guerres qui font rages, les croyances populaires, les chasses aux sorcières, sauf qu’il s’agissait pour ces paysans de démons. Le clergé étant toujours aussi fermé aux idées nouvelles, la peur de l'inconnu... Le sang, c’est la clé de la vie, de la non-mort. Ce liquide si précieux qui n’a pas de doute, il coule sans cesse dans les veines et donne un sens à ceux qui en ont le plus besoin. Les monstres buveurs de sang sont représentés d’une manière peu commune, le passé est lourd, les conditions de leur existence sont sombres. Mais sont-ils des monstres pour autant ? Les passages décrits peuvent être durs par moment, mais qu’est-ce que j’ai pu aimer les lire pour mieux comprendre leurs naissances, leurs vies, leur cheminement !

J’ai beaucoup aimé les passages des récits lus dans l’ouvrage, les souvenirs écrits dans les livres lus, le présent qui montre l’avancée de Kian et Deven. Leur attirance réciproque est là, bien présente et la façon dont cette passion est amenée à vivre est très belle. Leurs moments d’intimités sont beaux, uniquement de la tendresse et des mots qui ne sont pas là pour choquer, mais apporter un peu de douceur dans ce monde qui va devenir chaotique. Kian est un personnage peu sur de lui, qui ne s’aime pas, qui ne se trouve pas terrible et qui ne se met jamais en avant. Ce n’est pas de la peur qu’il a, juste un énorme manque de confiance en lui. Deven est tout son opposé, mais en même temps, sa propre vie n’a pas été de tout repos. Deven est fort, mature, réfléchi, patient et son approche non dénué d’intérêt, son attention pour un jeune homme qui semble son opposé, s’avèrera être tout autre. Je ne peux l’indiquer ici, mais le lien qui existe entre les deux hommes est bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer.

Nous avons d’autres personnages, tel Erik et Sellan, deux hommes qui ont leurs importances, dans le passé de Deven, mais aussi dans l’instant présent. Egalement Kara et Alice, deux femmes qui ont leurs caractères bien à elles. J’ai une préférence pour Kara, c’est une comment dire, guerrière qui ne mâche pas ses mots, mais elle a ses raisons et leur survie en dépend.

Ce premier volume est un riche en émotions, en découverte, en action et en originalité. Entre une histoire naissante de vampires qui change des sentiers battus – pourtant il en existe un certain nombre – de l’intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à ce qu’on tombe au point final rempli de frustration, et un début d'amour vous n’allez pas être déçu. Tout cela pour dire que dès que je peux, je continue la saga !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/lune-de-sang-tome-1-pour-toujours-david-cooper-a113934122
Par Bookbiglove le 14 Octobre 2023 Editer
Bookbiglove
Le choix du sujet assez inattendu, mais le déroulement était plaisant à lire, malgré certaines invraisemblances...
A propos du livre :
Brothers
Brothers