Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Davide Enia

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

SicileMerItalieRécitFamilleEnfanceImmigration
ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Davide Enia

Sortie Poche France/Français : 2020-11-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Saturna 2018-08-05T19:45:14+02:00
Sur cette terre comme au ciel

Comme j'ai très envie de voyager en cette période de vacances mais que je n'en ai ni le temps ni les moyens, c'est par les livres que je m'évade depuis le début du mois d'août, en ne lisant que des romans étrangers.

Après avoir "visité" le Japon et le Nigeria, j'ai posé mes valises dans un pays où je suis réellement allée et que j'ai adoré; l'ITALIE. J'espérais que "Sur cette terre comme au ciel" dont le titre et la couverture m'avaient attirée, saurait restituer l'ambiance, les senteurs et la chaleur de cette belle nation. Au final, je suis un peu déçue du voyage...

Le gros reproche que je fais à ce roman c'est qu'il n'a aucun fil conducteur. Tout s'enchaîne et se mélange, les époques se confondent sans qu'il y ait d'indication. Un paragraphe peut très bien être consacré à Davidù et le suivant à son oncle pour revenir ensuite sur Davidù à une autre période et tout cela sans transition. Du coup j'étais complètement perdue ! En outre, il y a énormément de personnages qui se rencontrent entre les amis du narrateur, ceux de son oncle, ceux de son grand père...c'était vraiment trop fouillis. Il m'a fallu un certain temps pour assimiler qui était qui.

J'ai eu aussi un peu de mal avec la vulgarité parfois gratuite du roman. Ah ça y a pas à dire, maintenant je sais dire "pute" en Italien...on dirait que les hommes ne pensent qu'avec leur bringuette et ne parlent qu'avec elle...Certains passages sont vraiment inutiles...

À contrario, il y a d'autres très jolis moments distillés au milieu de ce méli mélo, quelques perles tant dans les situations que dans les dialogues, qui ont fait que j'ai classé ce livre en "lu aussi" et non dans "pas apprécié". Je pense notamment à la scène de la baignade avec Davidù, Nina, Gerruso et la Blonde, des répliques très belles de Gerruso où l'amitié entre Rosario, D'Arpa et Nicola. Bref, tout n'est pas à jeter.

Et puis quand même, ce roman, comme je l'espérais, sent l'Italie à travers le dialecte, les plats évoqués, les descriptions de Palerme etc. Je ne regrette donc pas mon "sejour" malgré tout :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2018-09-19T15:18:29+02:00
Sur cette terre comme au ciel

Bonjour les lecteurs ...

Premier roman de l'auteur.

L'histoire se déroule à Palerme, cœur chaud de la Sicile.

Depuis les années de fin de guerre, jusqu'aux années 1990, nous suivons le destin d'une famille à travers 3 générations.

3 générations d'hommes passionnés par la boxe, les filles et la vie.

Le destin de ces hommes s'enchevêtre tout au long de ce récit, ils se transmettent paroles et expériences.

La ville de Palerme et son ambiance mafieuse se déploie devant nos yeux .

Voici une histoire de gosses, une histoire d'hommes.. une page de vie.

J'ai été captivée pa ce roman et ce malgré la narration parfois complexe. En effet, l'auteur ne raconte non seulement pas les faits de manière chronologique, mais prend un malin plaisir à mélanger personnages et époques .

PAS DE PANIQUE, une fois ce style d'écriture assimilé ( engendrant un début de lecture un peu rébarbatif), le plaisir de se plonger dans l'histoire prend le dessus.

Voici donc un premier roman totalement maitrisé ( depuis, l'auteur en a écrit un autre ).

Un coup de poing, un coup de cœur …. BRAVO

A découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poki 2019-08-23T17:22:27+02:00
Commentaire ajouté par Lola_brdn 2024-01-25T01:54:33+01:00
La loi de la mer

« On n’échappe pas à la guerre en montant dans un avion. On s’enfuit à pied et dans visa, puisque personne n’en délivre plus. Quand la terre finit, on monte dans un bateau. Et cela revient à remonter à no origines, à la douce d’où jaillit encore l’eau qui nous abreuve. C’est toujours la même histoire, finalement. Une jeune Phénicienne s’échappe de la ville de Tyr, elle traverse le désert tout entier, et puis ses pieds n’avancent plus parce que devant elle il y a la mer. Là, elle rencontre un taureau blanc qui baisse la tête et la prend sur son dos, et devient la barque qui sillonnera la mer pour l’amener jusqu’en Crète. Cette jeune fille s’appelle Europe. C’est de là que nous venons, nous sommes les enfants d’une traversée sur l’eau »

Afficher en entier

Dédicaces de Davide Enia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode