Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dominique Latil

Auteur

52 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Akisame 2012-06-11T14:37:34+02:00

Biographie

Né en 1970, Dominique LATIL profite de son enfance dans son village des Alpes de Haute-Provence pour s’adonner à ses passions : le foot, les jeux de toutes sortes, le cinéma et la lecture assidue de bande dessinée et de romans. Déplacé à la “grande ville”, il continue de profiter agréablement de la vie à l’université d’Aix-en-Provence qu’il quittera à son grand dam diplômé en cinéma et audiovisuel. Ses diverses activités lui auront permis de toucher à l’animation, la réalisation et l’écriture. Après s’être fait volé dix mois de sa vie par une inique administration militaire et avoir testé divers emplois dans une optique purement lucrative, l’occasion se présente enfin à lui de vivre de son Macintosh, en la personne de Christophe Arleston qui lui met le pied à l’étrier. Toujours lecteur insatiable, joueur invétéré et cinéphage dépendant, il se lance dans la passionnante aventure de l’imaginaire et crée une multitude de séries dont "Mycroft Inquisitor", "Les Manuscrits de Sang", "Les Guerriers", "Fédération", "L'Empire Éternel", "La Dernière Lignée" et, dernièrement en 2006, "Nemrod" avec Jordi Sempere.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
41 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
58 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 46

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dominique Latil

Sortie France/Français : 2021-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Moréa, Tome 3 : Le feu du temps

Cette série est plus en plus intéressante et toujours rempli en d'action et de suspense. Dans ce tome Moréa et bloqué sur un satellite et essaye de s'en échapper.

Afficher en entier
Moréa, Tome 4 : Un parfum d'éternité

Un scénario toujours plein de rebondissement, d'action, d'espionnage et un touche d'humour.

Afficher en entier
Moréa, Tome 5 : La brûlure des ténèbres

Une série toujours pleine de suspense avec une touche d'humour. La guerre entre Dragon/Anges n'est pas trop approfondi mais le scénario reste toujours aussi captivant.

Afficher en entier
Moréa, Tome 6 : La Mort dans le Sang

Un changement d'illustrateur proche graphiquement de son prédécesseur , l'intrigue reste fidèle à elle-même. La guerre Dragon/Ange revient au premier plan. Moréa se rend compte que l'immortalité ne veut pas dire invulnérabilité.

Afficher en entier
Moréa, Tome 7 : La fureur des anges

Latil reprend les rennes du scénario, la mort de son mentor à affecté Moréa. Un tome tourné vers l'espionnage qui ne manque pas d'action et de rebondissement pour tous les personnages.

Afficher en entier
Moréa, Tome 8 : Le temps de la fin

Moréa continue sa quête pour essayer de sauver les Dragons malgré le faits que ces actions solitaires ne sois pas très bien vu par le leader des Dragons. Un tome vu sous deux points de vue différents celui de Moréa et d'un journaliste de la DWC.

Afficher en entier
Mycroft Inquisitor, tome 1 : Une fragrance de cadavre

Mycroft, en inquisiteur et dans qui enquête dans l'espace ! Oui, ça risque d'en effrayer certain(e)s pourtant, c'est tout de même assez bien foutu dans l'ensemble.

Mon seul bémol sera pour le manque d'humour auquel Arleston nous a habitué dans ses autres séries, mais si on n'a pas son quota de jeux de mots, on aura tout de même quelques belles réparties car Mycroft ne manque pas de cynisme et d'ironie.

On a beau se trouver face à une enquête à 100% SF, pour moi, ça reste une enquête et même s'il n'est noté nulle part que nous avons affaire au grand frère de Sherlock, Mycroft d'Aquilée a tout de ceux qui l'ont sans aucun doute inspiré.

Niveau déductions, il ne nous les sort pas comme Sherlock – dommage – mais il reste tout de même un enquêteur de pointe et très intelligent. D'ailleurs, il le sait.

Mycroft a beau avoir de l'âge, porter un kilt, une casquette ridicule et fumer un narguilé directement relié à une espèce de bourse pendant devant les siennes, il n'en reste pas moins un homme attaché aux détails et aimant pousser les gens dans leurs retranchements afin d'arriver à la vérité.

Se rendant à Caprale (là où on fabrique des vins exquis à partir de fleur) pour une simple enquête à propos de faussaires, voilà notre Mycroft et son assistante, la pulpeuse Morgane, face à un crime atroce : un décapité qu'on a jeté ensuite dans la cuve de nectar.

Mais que fait l'agence fédérale pour la sécurité alimentaire ?? le vin va avoir un goût.

Minutieusement, notre Mycroft va enquêter, ne pas tout dévoiler à sa sexy assistante, regarder tout de monde de travers, leurs sortir leurs quatre vérités afin de démasquer le coupable et de tenter de savoir qui en veut ainsi à sa vie et à celle de Morgane.

Comme dans un bon Hercule Poirot, notre Inquisiteur Enquêteur rassemblera tout le monde à la fin pour tout nous expliquer et confondre l'assassin.

Et c'est là que l'on rajoute la chantilly sur une pâtisserie qui était déjà exquise car les auteurs ont tout de même fait en sorte de nous offrir une résolution à laquelle on ne s'attend absolument pas.

Ils auraient pu faire dans du basique, mais non, ils se sont creusés les neurones pour nous étonner et ils ont bien fait.

Je m'étais bien amusée à découvrir cette bédé il y a 1 an et la relecture n'a rien entamé de ce plaisir car, en plus, j'avais tout oublié de l'identité du coupable.

Comme quoi, avec des bons scénaristes aux commandes, on peut envoyer une sorte de Mycroft Holmes dans l'espace sans que cela nuise au personnage car il est là-dedans comme un poisson dans l'eau.

Afficher en entier
Mycroft Inquisitor, tome 2 : La bête d'écume

Nouvelle enquête et donc, nouvelle planète pour notre duo de choc : l’inquisiteur Mycroft d’Aquilée et sa bombasse d’assistante, Morgane.

Dans les Confins, sur une nouvelle planète, on construit un complexe hôtelier de luxe et un ingénieur à disparu alors qu’il prenait un bain dans un lagon qui invite au barbotage.

Mycroft est partant, de toute façon, tant qu’on le paie grassement, lui, il y va.

Si les paysages sont de rêves, le reste l’est un peu moins : disparitions inquiétantes, tentatives d’élimination ou juste pour faire peur à nos deux enquêteurs et on parle en plus d’une créature monstrueuse qui hanterait les lieux.

Aucun humains ne l’a vue, mais les autochtones, les Indoles, l’ont vue, eux. Les Indoles sont des créatures bleues qui aiment les couleurs vives et qui sont utilisées comme main d’œuvre bon marché par les constructeurs du futur complexe. Hé oui, on a beau aller à l’autre bout de l’univers, l’Homme reste toujours le même.

Dans ce deuxième tome, la qualité de l’enquête et son originalité sont toujours bien présentes, nos deux amis vont avoir fort à faire pour dépatouiller toute cette affaire qui pue le souffre.

Notre belle Morgane va même se trouver un beau mec pour jouer à la bête à deux dos avec et là, je n’ai qu’une chose à dire « quelle souplesse ».

Mycroft est toujours aussi cynique, toujours aussi fouille-merde et son jeu préféré est toujours d’étudier les relations entre les invités lors d’un dîner mondain. Effectivement, ça gâche souvent les petits-fours de son associée qui elle, aimerait manger en paix.

Une fois de plus, l’enquête et sa résolution finale sont bien troussées, on ne la voit pas venir, même si on devine quelques pistes. Le tout est de relier tous ces petits détails insignifiants entre eux.

Mycroft est champion là-dedans, c’est pour cela qu’il coûte aussi cher.

Une relecture toujours aussi agréable puisque, une fois de plus, j’avais tout oublié.

Afficher en entier
Teleportation Inc., Tome 1 : Perdus en translation

https://lapommequirougit.com/2021/06/05/teleportation-inc-tome-1-perdus-en-translation-dominique-latil-et-romain-sordet/

Une bande dessinée au sujet de la téléportation ? J’ai directement eu envie de la lire ! J’adore l’univers SF, et le principe potentiel de téléportation m’a toujours fasciné !

Dans cet univers, le rêve de la téléportation a finalement pris forme. Ici, nous suivons l’agent Thorel qui travaille pour la C.T.G. Le but est de trouver les clients qui pensent pouvoir profiter de ce nouveau moyen de transport pour disparaître. Nous suivons donc Thorel dans une nouvelle mission, mais évidemment, cela ne va pas se passer comme prévu.

Déjà, la BD apporte une certaine forme de réflexion vis-à-vis de notre société et c’est d’ailleurs le but de l’auteur ! De plus, l’univers est intrigant. Ce que j’ai le plus apprécié dans ma lecture de ce premier tome, ce sont clairement les scènes d’action !

De plus, l’enquête que mène Thorel est intéressante, on veut, comme elle, retrouver ces fugitifs.

Le duo qu’elle forme avec ce genre de lézard (ça n’en est pas vraiment un, mais j’ai oublié le nom de sa race et son prénom ^^’) est vraiment atypique et sympathique. Elle très sérieuse, lui qui fait des gaffes, idéal pour y ajouter une petite dose d’humour.

En bref, c’est un premier tome intéressant. J’ai hâte de voir ce que le prochain et dernier tome donnera et où cela nous mènera. En tout cas, l’univers est prometteur et justement, je trouve cela dommage, que cette BD ne soit prévu qu’en deux tomes.

Afficher en entier
Teleportation Inc., Tome 3 : La planète perdue

Quel plaisir de retrouver notre duo de personnages : l'Agent Lubia Thorel et Trevoyar, dans une nouvelle aventure. Il s'agit d'une suite aux deux premiers tomes, mais tout en étant également une histoire complète.

Dans cette histoire nous suivons donc nos deux personnages qui se voient confier comme mission d'aller sur la planète Vyliconsalé où une explosion d'un téléport a eu lieu, ils doivent donc se rendre sur les lieux de l'accident et découvrir ce qui s'est passé. • En enquêtant ils découvrent ainsi des corps, et des indices qui les mènent à un homme étrange qui a l'air de venir d'une autre dimension. Pendant cette course poursuite des questions sur les expérimentations de la téléportation font surfaces, ainsi que son impact sur le reste de l'univers et des autres dimensions. Ils parcourent ainsi l'univers afin de le sauver.

J'ai bien aimé cette nouvelle histoire. Lubia est fidèle à elle-même, elle est toujours aussi sérieuse dans le combat et l'enquête. Et Trev garde son côté plus peureux mais tout en ayant quand même pris en assurance. J'ai apprécié retrouver son humour également avec des scènes marrantes. Les dessins sont toujours aussi dynamiques et les visages sont expressifs, j'aime le style du dessinateur, qui je trouve, va bien à l'histoire.

C'est donc un bon 3ème tome avec de l'action, de l'humour, de la téléportation, des révélations, de la vengeance/justice et également des monstres. Une bonne surprise pour ma part, et je ne dirais pas non à une autre aventure de cette chouette série de science-fiction.

Afficher en entier

Dédicaces de Dominique Latil
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 22 livres

Drakoo : 3 livres

Dargaud : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode