Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Donato Carrisi

Par Fionasim le 25 Mars 2011 Editer
Fionasim
Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.
A propos du livre :
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Par bamby114 le 21 Juillet 2010 Editer
bamby114
Au contraire, j'ai beaucoup aimé, pour un premier roman l'auteur s'en sort super bien. L'horreur et le suspense ne font que s'accentuer durant tout le livre, et contrairement à Jean-christophe Granger qui, je trouve, termine toujours un peu vite ses romans, lui nous fait rêver avec une fin qui nous laisse sur le cul !
A propos du livre :
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Par x-Key le 31 Octobre 2013 Editer
x-Key
Ravie de retrouver Donato Carrisi ainsi que son héroïne Mila Vasquez dans cette suite, je me suis empressée de dévorer L'Écorchée. Petite surprise dès le départ, l'histoire se déroule sept ans après Le Chuchoteur, l'ellipse n'est pas tout de suite facile à assimiler. Mais on s'y fait, on rentre très facilement dans l'intrigue qui est une fois de plus extrêmement bien ficelée (même si on peut en effet y voir des analogies avec Le Chuchoteur) et le suspense créé par l'auteur surprend jusqu'à la toute fin, avec de jolis retournements de situations qui restent, somme toute, peu prévisibles.
Alors, certes, cette suite est un poil en deçà du premier volet de ce qui s'annonce être une trilogie ; Carrisi ayant fait très fort avec Le Chuchoteur, il fallait s'y attendre. Néanmoins, je lirais le troisième tome de toute cette histoire avec plaisir lorsqu'elle sortira. Après tout, beaucoup de questions restent en suspend et je suis curieuse d'en découvrir les réponses.
A propos du livre :
L'Écorchée
L'Écorchée
Par RowlingKing le 10 Décembre 2013 Editer
RowlingKing
Un thriller excellent !!! L'histoire est complexe et nous emporte très facilement dans cette enquête mené par Goran, Mila, Boris, Rosa... Les personnages sont tout aussi incroyable les uns que les autres mais surtout Mila et Goran. Deux personnages qui m'ont fasciné tout au long du livre non seulement par leur caractère mais aussi par leur sens de déduction.
Je n'ai cessé de réfléchir et de me dire : Mais qui es-tu Albert ? Qui peux-tu bien être ??
Certains passages nos donnes vraiment la frousse et nous pousses à continuer notre lecture !
Et je peux dire que la fin m'a juste laissé bouche bée ! C'est l'un des rares livres où les rebondissements et révélations ne sont pas du tout prévisible.

Je remercie l'auteur pour cette incroyable histoire ! Un Roman très prenant avec l'un des meilleurs scénarios que j'ai pu lire jusqu'ici. Je le conseille vivement pour tout fan de polar et thriller.
A propos du livre :
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Par x-Key le 15 Septembre 2012 Editer
x-Key
Ce roman est juste incroyable. Donato Carissi a un talent énorme pour le suspense et les retournements de situation. Impossible de faire la moindre hypothèse correcte sur l'issue du livre car à chaque chapitre l'histoire prend un nouveau tournant, et ce jusque dans les toutes dernières pages. Les personnages, surtout Mila, sont pleins de secrets et en deviennent fascinants, on redoute l'arrivée des scènes macabres que l'on comprend néanmoins inévitables et on en apprend beaucoup sur la criminologie, notamment les tueurs en série.
En bref, un roman qui m'a vraiment captivée d'un bout à l'autre et ne m'aura pas du tout laissé de marbre.
A propos du livre :
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Par Hrader le 20 Août 2011 Editer
Hrader
Magnifique thriller ! Un des meilleur que j’ai lu jusqu’à maintenant. J’ai littéralement dévoré ce livre, on ne veut plus s’arrêter tellement l’histoire est noir et intrigante. Les découvertes macabres se multiplient nous entrainant dans diverses enquêtes qui rendent le roman encore plus diabolique. Une enquête incroyablement prenante avec une fin tout à fait surprenante. Un chef d’œuvre !
A propos du livre :
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Par Delphine-42 le 3 Octobre 2018 Editer
Delphine-42
Troisième volet de la trilogie du chuchoteur, L'égarée est un thriller puissant et angoissant. Il est préférable d'avoir lu Le chuchoteur et L'écorchée au préalable mais vous pourrez cependant suivre sans l'avoir fait ;)

Au début du roman, une jeune fille, Samantha, est découverte dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle vient de s'enfuir après une longue période de séquestration mais ne se rappelle de rien. Prise en charge dans un hôpital, elle est suivie par un spécialiste, le docteur Green, qui va s'efforcer à lui faire revenir tous ses souvenirs afin d'arrêter le ravisseur.

En parallèle, à l'annonce de la réapparition de la jeune fille, le privé, Bruno Genko, décide de reprendre l'enquête qu'il avait mené lors de sa disparition...

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteur que j'avais découvert avec cette trilogie (je n'ai pas encore lu le reste de son oeuvre...).
Il arrive totalement à happer le lecteur et à le plonger dans son histoire qu'il développe avec une plume ciselée et efficace.

L'égarée est un thriller très réussi qui jouera avec vos nerfs, vous fera frissonner et qui vous étonnera par ses rebondissements.

Donato Carrisi conclut magistralement sa trilogie, en manipulant ses personnages tout comme ses lecteurs. Une véritable réussite que je conseille aux amateurs de l'auteur et aux amateurs de thrillers aux intrigues bien ficelées :)
A propos du livre :
L'Égarée
L'Égarée
Par fredomic le 25 Mai 2015 Editer
fredomic
Je n'ai pas accroché à l'histoire. Trop d'enquêteur, trop de coupable et un suspense qui ne m'a pas tenu en haleine.

Dommage, le synopsis avait l'air sympa.
A propos du livre :
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Par Emmanuelle_meslectures le 1 Juillet 2012 Editer
Emmanuelle_meslectures
Un des meilleurs Thrillers/policiers que j'ai pu lire de toute ma vie de lectrice. L'histoire est riche, époustouflante, dérangeante, effrayante, horrible, macabre... Un pur cocktail explosif pour faire de ce Carrisi une vraie bombe que l'on a pas envie de lâcher. Les personnages sont attachants et on a envie de pouvoir les connaître plus et les suivre dans d'autres aventures (je ne sais pas si c'est possible, je ne me suis pas renseignée sur les autres romans de l'auteur). Je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup plus... le résumé ci-dessus en dit déjà beaucoup... Je vous conseille vivement ce roman et je suis curieuse d'en découvrir d'autres de l'auteur. A suivre de près...

http://meslectures-emmanuelle.blogspot.be
A propos du livre :
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Par bookemixer le 17 Juillet 2011 Editer
bookemixer
Enfin, un thriller où l'on ne devine pas la fin de l'histoire.
La lecture commence par une étrange lettre d'un directeur de prison pour un procureur général. L'ambiance nous enveloppe alors et l'histoire est lancée au chapitre suivant à la découverte de l'innommable (que je ne nommerai pas donc ;-)
L'habile construction narrative du thriller mène le lecteur manipulé dans l'angoisse des découvertes. "Habile" car l'intrigue est sophistiquée, voire complexe et les révélations sont distillées au "compte-goutte" à l'avancement de l'enquête, de ce pesant suspense.
On y apprend les diverses espèces de "serial killer" ( visionnaires, missionnaires, hédonistes, assoiffés de pouvoir et subliminaux), ce qui nous porte à croire que l'auteur, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, maîtrise les techniques d'investigations policières, la psychiatrie judiciaire et la médecine légale.
Les différents personnages (Goran Gavila, Sarah Rosa, Klaus Boris, Mila Vasquez entre autres...) sont profondément humains, imparfaits (voire torturés dans leur âme ou leur chair selon le cas) avec leur blessure se découvrant par petites touches et contrastant de leurs humanités les atrocités malsaines de ces meurtres.
Elles forment les échantillons de la nature humaine. Leurs personnalités sont fouillées, attachantes. Chacun traîne son secret, sa blessure, et a un domaine de prédilection bien précis. C'est une équipe de choc pour une affaire choquante, pour contrer l'horreur, le sordide dessein méthodique dans un monde sombre d'une déviance macabre (le murmure du mal incarné).
A ce sujet d'ailleurs, les atrocités sont parfois difficiles à lire, mais il s'agit de donner un sens et une gravité à l'histoire.
Ce qui fait froid dans le dos est l'inspiration réelle de cette histoire. Le malaise commence dans la réalité de notre monde.
La tension qui règne dans cet ouvrage est omniprésente et elle garde le pauvre lecteur appeuré en éveil.
Un ouvrage à lire pour tous ceux qui apprécient "jouer avec la peur".
A propos du livre :
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Par BibHLM le 23 Janvier 2011 Editer
BibHLM
Gros coup de coeur pour ce policier !

L'histoire : celle de 5 fillettes qui ont disparue, chacune dans des circonstances aussi trouble que surprenante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le point de départ du livre : Les enquêteurs retrouve une partie de leur corps dans un cimetière, un bras.

L'intrigue : Il y a 6 bras pour 5 fillettes disparue. A partir de là, les questions se multiplie.

Le narrateur : une femme experte en matière de disparitions d'enfants. Ainsi, on suit le cheminement de l'enquête au fur et à mesure de ses découvertes et ses hypothèses. Le lecteur n'est pas omniscient, ce qui lui permet d'aller de surprise en surprise.

La particularité du scénario : Le tueur en série dépose les corps dans un cadre qui a lui aussi une histoire sanglante..


Le dénouement : il n'apparaît qu'à la toute dernière page -on le dit souvent, mais cette fois-ci c'est vrai-. La fin est surprenante. Une boucle puissante et magistrale !

C'est un bon livre, tant pour l'histoire, tant pour l'univers des sérial-killers qui se dessine sous nos yeux.
A propos du livre :
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Par moontee_reads le 27 Août 2022 Editer
moontee_reads
Sans aucun prénom mentionné, on peut être chacun des personnages. On peut être la chasseuse de mouches, l'homme qui nettoie ou la fille à la mèche violette. Ils sont nous, nous sommes eux. Nous sommes l'Abysse.
Une plume toujours incroyable. Mr Carrisi ne déçoit pas.
A propos du livre :
Je suis l'abysse
Je suis l'abysse
Par SuperNova le 17 Septembre 2015 Editer
SuperNova
Avril 1916.
Jacob Roumann est médecin dans la guerre qui oppose Autrichiens et Italiens. Alors qu'il assiste impuissant à la mort de jeunes soldats, ce jour-là, le commandant l'appelle pour sauver l'ennemi...
Le médecin se voit confier une tâche particulière :
- "Pourquoi moi ?" insista Jacob Roumann.
- "Parce que vous n'avez pas l'air d'un soldat"...

Avec "La femme aux fleurs de papier" c'est un tout autre univers qui attend le lecteur. A mille lieues du "Chuchoteur" ou de "L'écorchée", dans un style totalement opposé, un thème inhabituel, d'une plume adroite et subtile, Donato Carrisi réussit là où on ne l'attendait pas.
L'auteur situe l'action de son roman au milieu des tranchées, des coups de feu et des tirs d'obus et met en scène un médecin autrichien chargé d'interroger un prisonnier italien. Si le dialogue s'instaure facilement entre les deux hommes, cet "interrogatoire" prendra une autre allure, inversant les rôles au jeu des questions et des réponses. Procédé intéressant permettant de mettre les deux hommes sur un pied d'égalité.
A partir de là, le prisonnier réussit à capter l'attention du médecin, et de sa plume délicate Carrisi nous conte une histoire teintée de mystère, à la lecture de laquelle il ne faut surtout pas chercher à démêler le vrai du faux, mais se laisser guider par ces volutes de fumée.
A la fois déroutant, impénétrable, mystérieux, mais original, poétique et intéressant.
A propos du livre :
La Femme aux fleurs de papier
La Femme aux fleurs de papier
Par merryfantasy le 15 Décembre 2013 Editer
merryfantasy
Je dois avouer que je suis assez chamboulée par ce roman. Peut-être parce que je l'ai terminé en pleine nuit, qu'il n'y avait pas un seul bruit et que j'avais l'impression que chaque ombre était un tueur sanguinaire venu me couper un bras? Ou peut-être parce que j'avais déjà entendu parler des chuchoteurs, et que de lire pour la première fois un livre sur ce sujet m'a fait réaliser toutes les horreurs qui peuvent être commises sur un simple murmure. Un roman vraiment poignant, qui m'a fait frissonner de nombreuses fois. Chaque révélation est arrivée comme un coup de massue, et je n'en ai vu venir que peu. Toutefois un petit bémol: certaines fois, j'ai trouvé que les rebondissements arrivaient de manière un peu surréaliste. D'un seul coup une idée de génie apparaît, on ne sait d'où et les preuves viennent l'étayer après. Je suis sceptique quant à ces moments. Mais je suis restée subjuguée, alors passons!
A propos du livre :
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Par LucileStenger le 13 Février 2012 Editer
LucileStenger
Ce thriller est génial ! L'auteur écrit très bien, son histoire est merveilleusement bien ficelée et jamais je n'aurais imaginé une telle fin. Chaque nouvelle information qu'il livre est surprenante et effrayante. Un suspens parfaitement mené et petit peu d'horreur, juste ce qu'il faut.
Je le conseille à tout amateur de thriller et même aux autres !
A propos du livre :
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode